Road Runner 1968 à 1970
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Voici un beau FM3 avec interieur et top blanc. Moi aussi j'adore les interieur blanc. Le TA est présentement en vente sur ebay avis au interessé (c'est pas un road par exemble) Une belle piece
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260259977804&ih=016&category=6198&_trksid=p3756.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DD%26otn%3D2%26ps%3D5
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260259977804&ih=016&category=6198&_trksid=p3756.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DD%26otn%3D2%26ps%3D5
mecpat- Mordu
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Re: Road Runner 1968 à 1970
La publicité pour le Charger 70 Panther Pink:
Un Duster 340 Moulin Rouge:
Le Cuda 340 Moulin Rouge de Michel Perreault, de St-Jérôme:
Ben
Un Duster 340 Moulin Rouge:
Le Cuda 340 Moulin Rouge de Michel Perreault, de St-Jérôme:
Ben
Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut
Le nom Moulin Rouge viendrait du célèbre cabaret parisien
le moulin rouge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_rouge
http://www.cofrase-cabarets.com/moulin_rouge/
Salutations
Le nom Moulin Rouge viendrait du célèbre cabaret parisien
le moulin rouge
Le Moulin Rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par Joseph Oller qui possédait déjà l'Olympia. Il est situé dans le quartier de Pigalle, sur le boulevard de Clichy dans le XVIIIe arrondissement, non loin de Montmartre.
Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets du monde entier.
les plus illustres danseuses de l'époque rivalisent, chacune avec son tempérament,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_rouge
http://www.cofrase-cabarets.com/moulin_rouge/
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Road Runner 1968 à 1970
ouep ce drette elle la publicité... ce ma préféré dans ma collection.....
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Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Road Runner 1968 à 1970
C'était pour annoncer qu'ils avaient baissé le prix du Charger pour 70, en mettant une banquette standard à l'avant (j'en ai jamais vue...), en enlevant les pochettes dans les portières et l'horloge... sur la photo, il n'y a même pas d'antenne! Ils disent qu'ainsi, on peut se payer des extras comme la peinture Panther Pink!!! Personellement, j'aurais préféré une radio...
Ben
Ben
Re: Road Runner 1968 à 1970
est que y`a juste mopar qui a produit et offert cette couleur ``pink ``
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Road Runner 1968 à 1970
En 69, AMC a fait deux AMX rose pour la Playmate de l'année... mais pas en production normale...
Ben
Ben
Re: Road Runner 1968 à 1970
Ford a déja fait des Mustang "rose" , Playboy Pink et Dusk Rose
ADM- Administrateur
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Re: Road Runner 1968 à 1970
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379038-140.htm trés interessant a lire pour amateurs de mustang
En 1967, la FOMOCO ajouta de nouvelles couleurs de carrosserie disponibles sur les MUSTANG dont l'une qui était particulièrement surprenante, le "Dusk Rose", un rose relativement pâle. Destinée avant tout à la gente féminine, cette couleur connue très peu de succès et disparut d'ailleurs du catalogue aussi rapidement qu'elle y était arrivée puisqu'elle ne fut disponible qu'en 1967.
Par ailleurs, ce que plusieurs ignorent, c'est qu'il y eut d'autres MUSTANG roses l'année suivante. En effet, l'office des ventes (DSO) du district de Charlotte, en Caroline du Nord, fit produire plusieurs MUSTANG avec une couleur spéciale, propre à ce district, le rose "Playboy", lesquelles n'étaient disponibles que chez les concessionnaires de cette région pour l'année-modèle 1968. Tout comme pour la couleur officielle en 1967,les MUSTANG "Playboy Pink" furent produites en très petit nombre puisque seulement 275 virent le jour."
En 1967, la FOMOCO ajouta de nouvelles couleurs de carrosserie disponibles sur les MUSTANG dont l'une qui était particulièrement surprenante, le "Dusk Rose", un rose relativement pâle. Destinée avant tout à la gente féminine, cette couleur connue très peu de succès et disparut d'ailleurs du catalogue aussi rapidement qu'elle y était arrivée puisqu'elle ne fut disponible qu'en 1967.
Par ailleurs, ce que plusieurs ignorent, c'est qu'il y eut d'autres MUSTANG roses l'année suivante. En effet, l'office des ventes (DSO) du district de Charlotte, en Caroline du Nord, fit produire plusieurs MUSTANG avec une couleur spéciale, propre à ce district, le rose "Playboy", lesquelles n'étaient disponibles que chez les concessionnaires de cette région pour l'année-modèle 1968. Tout comme pour la couleur officielle en 1967,les MUSTANG "Playboy Pink" furent produites en très petit nombre puisque seulement 275 virent le jour."
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Road Runner 1968 à 1970
http://pantherpink.com/
on peut voir mon ancien dodge dart dans la section non-factory cars
et a remarquer un dodge charger 71 rose d'origine, une commande spéciale, vraiment interessant comme histoire
et dans la section rip voici un char du quebec
1970 Dodge Challenger Convertible This car has been reported to have been crushed and parted in Quebec.
From the broadcast sheet, this car was built for Canada on 5/4/70. Equipped with 383 2BBL and automatic, white top, white bucket seat interior.
et dans la section b-body, on y voit la voiture a john, ainsi que plusieurs autres rr et charger et coronet...
on peut voir mon ancien dodge dart dans la section non-factory cars
et a remarquer un dodge charger 71 rose d'origine, une commande spéciale, vraiment interessant comme histoire
et dans la section rip voici un char du quebec
1970 Dodge Challenger Convertible This car has been reported to have been crushed and parted in Quebec.
From the broadcast sheet, this car was built for Canada on 5/4/70. Equipped with 383 2BBL and automatic, white top, white bucket seat interior.
et dans la section b-body, on y voit la voiture a john, ainsi que plusieurs autres rr et charger et coronet...
Alain426- Mordu
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Je me souviens dans la scrap a mon chum dans le temps il avais ramassé un 'Cuda 70 noir si ma mémoire est bonne et en soulevant le tapis on voyais qu'il étais né moulin rouge.
C'est sur que dans ces années la un gars qui se promenais avec un char rose ça devais faire "spécial" un peu!!!
C'est sur que dans ces années la un gars qui se promenais avec un char rose ça devais faire "spécial" un peu!!!
Mopar- Vétéran
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Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Road Runner 1968 à 1970
ton ami a tu encore sa cour a scrap ???
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Road Runner 1968 à 1970
GUS_BazouMan a écrit:ton ami a tu encore sa cour a scrap ???
Oui la cours a scrap existe encore, c'est son gars qui a repris ça suite au décès de son père.
Pour le 'Cuda ça fais un boutte qu'il est pressé, il s'en est gaspillé beaucoup de char encore potable dans les années 70-80.
Mopar- Vétéran
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Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Road Runner 1968 à 1970
est-ce qui reste encore des vieux chars dans sa cour ??
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GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Road Runner 1968 à 1970
GUS_BazouMan a écrit:est-ce qui reste encore des vieux chars dans sa cour ??
Ça fait un boutte que je n'ai pas mis les pieds la, je ne pourrais pas te le dire, mais les trésors de muscle car sont rare dans les cours a scrap.
Mopar- Vétéran
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Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Road Runner 1968 à 1970
je regarde pas vraiment les muscles car dans les cour a scrap.. quand jen voit (cest rare) je les regarde plus pour les autres
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GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de Road,
Les Road Runner convertibles 1970 sont très rares (824 unités assemblées).
On n'en voit pas beaucoup lors des expositions d'autos.
On a assemblé trois avec un 426-HEMI et trente-quatre avec un 440-6BBL.
Les 787 autres unités étaient équipées de 383HP-4V ''Road Runner Engine''.
Un 383 p.c. dans un Road Runner 1968 ou 1969 ne devrait pas s'appeler 383HP ou 383 Commando comme pour les autres produits Plymouth (Fury, Belvedere, Satellite, GTX).
Le RR a son propre moteur qui fut mis au point spécialement pour lui en 1968.
On ne devrait pas non plus remplacer un 383 ''Road Runner Engine'' des années 1968 et 1969 par un 383HP Commando qui provient d'un autre produit Chrysler (gros Chrysler ou Dodge). Il faut trouver un ''Road Runner Engine'' pour remplacer un ''Road Runner Engine''.
À Carlisle 2008, on avait la chance d'avoir un RR convertible 70 383 ''Road Runner Engine'' avec l'air climatisé.
Jean-Marc
P.S. Les passionné(e)s de ‘’Road Runner Engines’’ devraient consulter ou s'abonner à la revue ‘’La Connection’’ du Club Chrysler Québec. Un article technique sur les différents moteurs de RR devrait être publié lors des prochaines éditions.
Les Road Runner convertibles 1970 sont très rares (824 unités assemblées).
On n'en voit pas beaucoup lors des expositions d'autos.
On a assemblé trois avec un 426-HEMI et trente-quatre avec un 440-6BBL.
Les 787 autres unités étaient équipées de 383HP-4V ''Road Runner Engine''.
Un 383 p.c. dans un Road Runner 1968 ou 1969 ne devrait pas s'appeler 383HP ou 383 Commando comme pour les autres produits Plymouth (Fury, Belvedere, Satellite, GTX).
Le RR a son propre moteur qui fut mis au point spécialement pour lui en 1968.
On ne devrait pas non plus remplacer un 383 ''Road Runner Engine'' des années 1968 et 1969 par un 383HP Commando qui provient d'un autre produit Chrysler (gros Chrysler ou Dodge). Il faut trouver un ''Road Runner Engine'' pour remplacer un ''Road Runner Engine''.
À Carlisle 2008, on avait la chance d'avoir un RR convertible 70 383 ''Road Runner Engine'' avec l'air climatisé.
Jean-Marc
P.S. Les passionné(e)s de ‘’Road Runner Engines’’ devraient consulter ou s'abonner à la revue ‘’La Connection’’ du Club Chrysler Québec. Un article technique sur les différents moteurs de RR devrait être publié lors des prochaines éditions.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut , je n'avais jamais remarqué l'appelation "Road Runner Engine" et pourtant ... dans un des 787 convertibles il y a ceciJean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de Road,
Les Road Runner convertibles 1970 sont très rares (824 unités assemblées).
On n'en voit pas beaucoup lors des expositions d'autos.
On a assemblé trois avec un 426-HEMI et trente-quatre avec un 440-6BBL.
Les 787 autres unités étaient équipées de 383HP-4V ''Road Runner Engine''.
Un 383 p.c. dans un Road Runner 1968 ou 1969 ne devrait pas s'appeler 383HP ou 383 Commando comme pour les autres produits Plymouth (Fury, Belvedere, Satellite, GTX).
Le RR a son propre moteur qui fut mis au point spécialement pour lui en 1968.
On ne devrait pas non plus remplacer un 383 ''Road Runner Engine'' des années 1968 et 1969 par un 383HP Commando qui provient d'un autre produit Chrysler (gros Chrysler ou Dodge). Il faut trouver un ''Road Runner Engine'' pour remplacer un ''Road Runner Engine''.
Jean-Marc
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de Road,
Les Road Runner convertibles 1970 sont très rares (824 unités assemblées).
On n'en voit pas beaucoup lors des expositions d'autos.
On a assemblé trois avec un 426-HEMI et trente-quatre avec un 440-6BBL.
Les 787 autres unités étaient équipées de 383HP-4V ''Road Runner Engine''.
Un 383 p.c. dans un Road Runner 1968 ou 1969 ne devrait pas s'appeler 383HP ou 383 Commando comme pour les autres produits Plymouth (Fury, Belvedere, Satellite, GTX).
Le RR a son propre moteur qui fut mis au point spécialement pour lui en 1968.
On ne devrait pas non plus remplacer un 383 ''Road Runner Engine'' des années 1968 et 1969 par un 383HP Commando qui provient d'un autre produit Chrysler (gros Chrysler ou Dodge). Il faut trouver un ''Road Runner Engine'' pour remplacer un ''Road Runner Engine''.
À Carlisle 2008, on avait la chance d'avoir un RR convertible 70 383 ''Road Runner Engine'' avec l'air climatisé.
Jean-Marc
P.S. Les passionné(e)s de ‘’Road Runner Engines’’ devraient consulter ou s'abonner à la revue ‘’La Connection’’ du Club Chrysler Québec. Un article technique sur les différents moteurs de RR devrait être publié lors des prochaines éditions.
wow blanc avec intérieur rouge... hier chez tim horton j'était avec un gars ici qui a eu beaucoup de B body et d'autre mopar depuis les années mid 70.... et il a eu un road runner convertible 70... il m'a dit qu'il allais m'apporter une photo...j'essaierai de la scanner.
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Nelson- Vrai de vrai
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s d'intérieurs de RR,
L'intérieur du convertible 70 est marron en réalité. les photos sont souvent trompeuses au niveau des couleurs.
Un intérieur marron est presque toujours un mauvais signe pour une auto. Je n'ai pas pu aller jeter un coup d'oeil sur la plaque de l'aile (fender tag), je ne peux pas garantir que ce RR convertible 70 est véritablement blanc d'origine.
Il y a de grandes chances d'avoir un K5 comme peinture extérieure (tout le monde connaît ses codes de peintures extérieures ???) lorsqu'un intérieur est marron.
Lorsqu'on voit un intérieur marron avec une peinture W1 ou surtout avec une peinture Y1, on se pose des questions immédiatement...
Les propriétaires de véhicules K5, surtout ceux qui repeinturent leurs autos pour les vendre, changent souvent la couleur K5.
C'est formidable de mentionner les couleurs de peintures seulement avec les codes, on peut parler aux propriétaires de Plymouth et de Dodge en même temps sans se faire ''ramasser'' pour un mauvais nom de couleur par un puriste de Dodge (In Violet Metallic, Plum Crazy, ça me rappelle quelque chose...).
Le K5 n'est pas une couleur gagnante dans une exposition. Devant des autos qui sont égales en qualité de restauration et équivalentes en terme de potentiel, un juge donnera toujours plus de points pour une peinture C7, B5, J5 ou V2. C'est humain, l'oeil veut aussi avoir sa part...
La couleur K5 (Deep Burnt Orange) est la mal aimée des couleurs de peintures de Chrysler. Je ne peux pas en dire plus. Un extérieur K5 avec un intérieur marron, c'est comme trop...
L'intérieur blanc n'est pas une couleur gagnante également (à moins d'être unblanc neuf mais ça ne dure pas longtemps le beau blanc, à cause du soleil...).
Il faut un intérieur noir pour avoir une chance dans un vrai concours. Il y a également des modèles d'autos qui sont mal aimés, on n'en finit plus lorsqu'on commence ce sujet délicat...
Jean-Marc
L'intérieur du convertible 70 est marron en réalité. les photos sont souvent trompeuses au niveau des couleurs.
Un intérieur marron est presque toujours un mauvais signe pour une auto. Je n'ai pas pu aller jeter un coup d'oeil sur la plaque de l'aile (fender tag), je ne peux pas garantir que ce RR convertible 70 est véritablement blanc d'origine.
Il y a de grandes chances d'avoir un K5 comme peinture extérieure (tout le monde connaît ses codes de peintures extérieures ???) lorsqu'un intérieur est marron.
Lorsqu'on voit un intérieur marron avec une peinture W1 ou surtout avec une peinture Y1, on se pose des questions immédiatement...
Les propriétaires de véhicules K5, surtout ceux qui repeinturent leurs autos pour les vendre, changent souvent la couleur K5.
C'est formidable de mentionner les couleurs de peintures seulement avec les codes, on peut parler aux propriétaires de Plymouth et de Dodge en même temps sans se faire ''ramasser'' pour un mauvais nom de couleur par un puriste de Dodge (In Violet Metallic, Plum Crazy, ça me rappelle quelque chose...).
Le K5 n'est pas une couleur gagnante dans une exposition. Devant des autos qui sont égales en qualité de restauration et équivalentes en terme de potentiel, un juge donnera toujours plus de points pour une peinture C7, B5, J5 ou V2. C'est humain, l'oeil veut aussi avoir sa part...
La couleur K5 (Deep Burnt Orange) est la mal aimée des couleurs de peintures de Chrysler. Je ne peux pas en dire plus. Un extérieur K5 avec un intérieur marron, c'est comme trop...
L'intérieur blanc n'est pas une couleur gagnante également (à moins d'être unblanc neuf mais ça ne dure pas longtemps le beau blanc, à cause du soleil...).
Il faut un intérieur noir pour avoir une chance dans un vrai concours. Il y a également des modèles d'autos qui sont mal aimés, on n'en finit plus lorsqu'on commence ce sujet délicat...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Road Runner 1968 à 1970
en parlant de combine bizare de couleur extérieur et intérieur, il y a 2 semaines, au meet du vendredi, un type c'es présenté avec un charger 70 dont il disais etre venu au monde comme sa : extérieur orange, toit vinyle noir avec intérieur butterscotch... vrm louche comme combos....
pourquoi au juste jean marc dis tu que un intérieur marron annonce mal pour une auto ? parce qu il y a de forte chance d avoir une couleur extérieur qui n est pas apprécié des juges?
pourquoi au juste jean marc dis tu que un intérieur marron annonce mal pour une auto ? parce qu il y a de forte chance d avoir une couleur extérieur qui n est pas apprécié des juges?
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Nelson- Vrai de vrai
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de Road,
La couleur d'un véhicule fait parti de l'ensemble comme le moteur et l'historique.
C
hez Chrysler, il y a des modèles d'autos moins ..... populaires et des peintures moins ..... populaires.
Les modèles Chrysler Plymouth et Dodge des années 65-66-67 sont traités de ''crates'' à Coke car leurs lignes ressemblaient aux ''crates'' à Coke en bois dans lesquels on livrait les bouteilles de Coke au magasin.
Un beau Plymouth 65 convertible. Personne ne regarde ça, il va demeurer sur sa remorque longtemps.
Il n'y a pas de marché pour un Plymouth 65 convertible. Un véritable amateur de Plymouth 65 pourrait lui sauver la carcasse sinon, c'est la presse dans la cour à ''scrap''.
Dans une exposition régionale du vendredi soir, les visiteurs regardent toutes les autos car elles sont classées pêle mêle, c'est merveilleux et valorisant.
On le voit à Carlisle et à Columbus. Les gens ont 3 000 autos sur le terrain. Les autos sont classées par allée. Une allée de Charger 66-67, une allée de Charger 68-69-70 et une allée de Charger 71 en montant, Une allée de Road Runner 68-69-70, une allée de Road Runner 71 en montant, etc.
Il y a des allées qui sont tranquilles en maudit. Personne n’arrête et personne ne parle au propriétaire. On s'ennuie ferme et c'est décevant. Pourquoi investir 20 ou 30 000$ pour rénover un véhicule que personne n'ira regarder dans une exposition importante ?
Les Charger 66-67, ce n’est pas la folie furieuse. Ce sont des Coronet avec un toit fastback.
Le plus beau Charger du monde n'existe pas.
Le plus beau devant de Charger, c'est le 1968. Le plus beau derrière de Charger, c'est les modèles 1969 et 1970. Avez-vous déjà vu passer un Charger 68-69-70 ?
Les 2 pare-chocs avant du Super Bee 1970, ne font l'unanimité (un char à lunettes)...
Le gros pare-choc chromé du Charger 1970 déguise le véhicule un peu beaucoup selon plusieurs.
Il suffit d'un détail et l'auto n'est pas appréciée.
Aujourd'hui, il y a un engouement pour les Daytona 69 et les Superbird. Je l'ai déjà écrit dans ce forum, ça me jette à terre. Ceux qui ont conservé les revues automobiles des années 1970 devraient relire ce que les chroniqueurs automobiles écrivaient sur les Daytona 69 et les Superbird à l'époque. C'était les véhicules les plus affreux jamais construits par Chrysler.
Le nez du Daytona ressemble à une boîte carrée rajoutée au devant d'un Charger.
Les lignes du nez du Superbird sont plus harmonieuses mais ça reste affreux.
Tous les chroniqueurs automobiles étaient unanimes, les ailerons étaient une abomination (horreur).
Beaucoup de monde, on la mémoire courte en 2008...
Il suffit d'écouter attentivement le commentaire de Jacques Duval dans la série ''Prenez le volant'' lorsqu'il teste le Charger Daytona 69 à Mont-Tremblant et qu'il fait le compte-rendu à la fin de l'émission : ''Perdez pas votre temps avec un Charger Daytona 69, allez vous acheter une trottinette...''.
La peinture, c'est une question de goût et d'époque.
Le vert foncé (F8) était très populaire en 60-70. Aujourd'hui, c'est moins facile à vendre.
Le K5 (burnt orange) ne rend pas justice aux lignes d'un véhicule, c'est terne.
Le K2 (Vitamine C orange- Go mango) est agressant à l'oeil.
Il y a beaucoup d'exemples que l'on pourrait donner.
Il faut faire ce que l'on peut avec ce que l'on a. On achète un véhicule qui a été assemblé en 1960-1970. Le premier propriétaire, que l'on ne connait pas, a choisi la marque, le modèle, la couleur extérieure, la couleur intérieure et l'agencement intérieur (sièges, radio, lumières, etc.). On doit en tirer le meilleur parti possible même s'il est peinturé ''burnt orange'' original.
Jean-Marc
La couleur d'un véhicule fait parti de l'ensemble comme le moteur et l'historique.
C
hez Chrysler, il y a des modèles d'autos moins ..... populaires et des peintures moins ..... populaires.
Les modèles Chrysler Plymouth et Dodge des années 65-66-67 sont traités de ''crates'' à Coke car leurs lignes ressemblaient aux ''crates'' à Coke en bois dans lesquels on livrait les bouteilles de Coke au magasin.
Un beau Plymouth 65 convertible. Personne ne regarde ça, il va demeurer sur sa remorque longtemps.
Il n'y a pas de marché pour un Plymouth 65 convertible. Un véritable amateur de Plymouth 65 pourrait lui sauver la carcasse sinon, c'est la presse dans la cour à ''scrap''.
Dans une exposition régionale du vendredi soir, les visiteurs regardent toutes les autos car elles sont classées pêle mêle, c'est merveilleux et valorisant.
On le voit à Carlisle et à Columbus. Les gens ont 3 000 autos sur le terrain. Les autos sont classées par allée. Une allée de Charger 66-67, une allée de Charger 68-69-70 et une allée de Charger 71 en montant, Une allée de Road Runner 68-69-70, une allée de Road Runner 71 en montant, etc.
Il y a des allées qui sont tranquilles en maudit. Personne n’arrête et personne ne parle au propriétaire. On s'ennuie ferme et c'est décevant. Pourquoi investir 20 ou 30 000$ pour rénover un véhicule que personne n'ira regarder dans une exposition importante ?
Les Charger 66-67, ce n’est pas la folie furieuse. Ce sont des Coronet avec un toit fastback.
Le plus beau Charger du monde n'existe pas.
Le plus beau devant de Charger, c'est le 1968. Le plus beau derrière de Charger, c'est les modèles 1969 et 1970. Avez-vous déjà vu passer un Charger 68-69-70 ?
Les 2 pare-chocs avant du Super Bee 1970, ne font l'unanimité (un char à lunettes)...
Le gros pare-choc chromé du Charger 1970 déguise le véhicule un peu beaucoup selon plusieurs.
Il suffit d'un détail et l'auto n'est pas appréciée.
Aujourd'hui, il y a un engouement pour les Daytona 69 et les Superbird. Je l'ai déjà écrit dans ce forum, ça me jette à terre. Ceux qui ont conservé les revues automobiles des années 1970 devraient relire ce que les chroniqueurs automobiles écrivaient sur les Daytona 69 et les Superbird à l'époque. C'était les véhicules les plus affreux jamais construits par Chrysler.
Le nez du Daytona ressemble à une boîte carrée rajoutée au devant d'un Charger.
Les lignes du nez du Superbird sont plus harmonieuses mais ça reste affreux.
Tous les chroniqueurs automobiles étaient unanimes, les ailerons étaient une abomination (horreur).
Beaucoup de monde, on la mémoire courte en 2008...
Il suffit d'écouter attentivement le commentaire de Jacques Duval dans la série ''Prenez le volant'' lorsqu'il teste le Charger Daytona 69 à Mont-Tremblant et qu'il fait le compte-rendu à la fin de l'émission : ''Perdez pas votre temps avec un Charger Daytona 69, allez vous acheter une trottinette...''.
La peinture, c'est une question de goût et d'époque.
Le vert foncé (F8) était très populaire en 60-70. Aujourd'hui, c'est moins facile à vendre.
Le K5 (burnt orange) ne rend pas justice aux lignes d'un véhicule, c'est terne.
Le K2 (Vitamine C orange- Go mango) est agressant à l'oeil.
Il y a beaucoup d'exemples que l'on pourrait donner.
Il faut faire ce que l'on peut avec ce que l'on a. On achète un véhicule qui a été assemblé en 1960-1970. Le premier propriétaire, que l'on ne connait pas, a choisi la marque, le modèle, la couleur extérieure, la couleur intérieure et l'agencement intérieur (sièges, radio, lumières, etc.). On doit en tirer le meilleur parti possible même s'il est peinturé ''burnt orange'' original.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Road Runner 1968 à 1970
Je dois avoir des drôle de goûts car j'aime bien les Coronet carré, les Charger 66-67, les Coronet 70 est dans mes Mopar préféré et j'ai toujours aimé les Superbird depuis que j'en ai vue un.
Par contre mon père qui à vécus ces voitures quand elle était neuve, ma toujours dit qu'un Daytona et Superbird c'était vraiment laid. Il fesait partie de la masse à l'époque, aujourd'hui il a la même opignon !
Par contre mon père qui à vécus ces voitures quand elle était neuve, ma toujours dit qu'un Daytona et Superbird c'était vraiment laid. Il fesait partie de la masse à l'époque, aujourd'hui il a la même opignon !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Dom
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Barrière on dirait qu'on a été a la même école
Salutations
Oui justement tu a des drole de goutsJe dois avoir des drôle de goûts car j'aime bien les Coronet carré, les Charger 66-67, les Coronet 70
Moi j'aime bien ce sont les lunettes du Super BeeLes 2 pare-chocs avant du Super Bee 1970, ne font l'unanimité (un char à lunettes)...
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Un beau Plymouth 65 convertible. Personne ne regarde ça, il va demeurer sur sa remorque longtemps.
Il n'y a pas de marché pour un Plymouth 65 convertible. Un véritable amateur de Plymouth 65 pourrait lui sauver la carcasse sinon, c'est la presse dans la cour à ''scrap''.
Dans une exposition régionale du vendredi soir, les visiteurs regardent toutes les autos car elles sont classées pêle mêle, c'est merveilleux et valorisant.
On le voit à Carlisle et à Columbus. Les gens ont 3 000 autos sur le terrain. Les autos sont classées par allée. Une allée de Charger 66-67, une allée de Charger 68-69-70 et une allée de Charger 71 en montant, Une allée de Road Runner 68-69-70, une allée de Road Runner 71 en montant, etc.
Il y a des allées qui sont tranquilles en maudit. Personne n’arrête et personne ne parle au propriétaire. On s'ennuie ferme et c'est décevant. Pourquoi investir 20 ou 30 000$ pour rénover un véhicule que personne n'ira regarder dans une exposition importante ?
Les Charger 66-67, ce n’est pas la folie furieuse. Ce sont des Coronet avec un toit fastback.
Le plus beau Charger du monde n'existe pas.
Le plus beau devant de Charger, c'est le 1968. Le plus beau derrière de Charger, c'est les modèles 1969 et 1970. Avez-vous déjà vu passer un Charger 68-69-70 ?
Les 2 pare-chocs avant du Super Bee 1970, ne font l'unanimité (un char à lunettes)...
Le gros pare-choc chromé du Charger 1970 déguise le véhicule un peu beaucoup selon plusieurs.
Il suffit d'un détail et l'auto n'est pas appréciée.
Aujourd'hui, il y a un engouement pour les Daytona 69 et les Superbird. Je l'ai déjà écrit dans ce forum, ça me jette à terre. Ceux qui ont conservé les revues automobiles des années 1970 devraient relire ce que les chroniqueurs automobiles écrivaient sur les Daytona 69 et les Superbird à l'époque. C'était les véhicules les plus affreux jamais construits par Chrysler.
Le nez du Daytona ressemble à une boîte carrée rajoutée au devant d'un Charger.
Les lignes du nez du Superbird sont plus harmonieuses mais ça reste affreux.
Tous les chroniqueurs automobiles étaient unanimes, les ailerons étaient une abomination (horreur).
Beaucoup de monde, on la mémoire courte en 2008...
Il suffit d'écouter attentivement le commentaire de Jacques Duval dans la série ''Prenez le volant'' lorsqu'il teste le Charger Daytona 69 à Mont-Tremblant et qu'il fait le compte-rendu à la fin de l'émission : ''Perdez pas votre temps avec un Charger Daytona 69, allez vous acheter une trottinette...''.
La peinture, c'est une question de goût et d'époque.
Le vert foncé (F8) était très populaire en 60-70. Aujourd'hui, c'est moins facile à vendre.
Le K5 (burnt orange) ne rend pas justice aux lignes d'un véhicule, c'est terne.
Le K2 (Vitamine C orange- Go mango) est agressant à l'oeil.
Il y a beaucoup d'exemples que l'on pourrait donner.
Il faut faire ce que l'on peut avec ce que l'on a. On achète un véhicule qui a été assemblé en 1960-1970. Le premier propriétaire, que l'on ne connait pas, a choisi la marque, le modèle, la couleur extérieure, la couleur intérieure et l'agencement intérieur (sièges, radio, lumières, etc.). On doit en tirer le meilleur parti possible même s'il est peinturé ''burnt orange'' original.
Jean-Marc
Barrière on dirait qu'on a été a la même école
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de Road,
J'ai photographié ce beau Road Runner 1970 vert (F8) à New Hamburg (ON).
C'est un quadruple vert...
Vert dehors, vers à l'intérieur, vers dessous, vers dessus...
Assis au volant, on a l'impression d'être Robin(e) des Bois et de rouler dans la forêt de Sherwood le restant de ses jours...
Jean-Marc
J'ai photographié ce beau Road Runner 1970 vert (F8) à New Hamburg (ON).
C'est un quadruple vert...
Vert dehors, vers à l'intérieur, vers dessous, vers dessus...
Assis au volant, on a l'impression d'être Robin(e) des Bois et de rouler dans la forêt de Sherwood le restant de ses jours...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
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