Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

info sur projet moteur Camaro 69

+14
MrZ28
bennyboy
Dom
cnss396
cuda19702
RR1974
pontiacbird
Kriss440
full throttle no bottle
claude1
Eddy
Nelson
SS 406
marco_chevy
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 16/7/2008, 14:00

ben merci ben.... ca regle un trouble... me manque que les header et la boite msd finalement.Smile...les headers, sur camaro 69, cé pareil comme nova et chevelle de la meme année? jtrouve que 300$ ceramique cé pas ben ben cher... jpensais que ca vallait 1000$
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 16/7/2008, 15:43

garde le 600 cfm pour rouler dans rue et quand tu veux plus de hp comme sa track mets le 750 cfm j ai deja fait sa et sa fonctionne bien ces 4 bolts a enlever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty info sur projet camaro 1969

Message  zzman 16/7/2008, 23:04

Bonjour, le 383 fait vraiment475hp il n a pas de crosse , désolé pour le block 014 car j étais certain que c'était un 010 .Le moteur est balancé interne à l`avant . Salut fool pour l' information du constructeur de l' egin c'est le gars qui t' aurais dépanné a pont-rouge avec un starter qu'il me dit. salut zzman. ps ( le prix du moteur était bas a cause d'un besoin monétaire pour le nouveau set up probleme de cash maitenant réglé ) cheers

zzman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Beauport
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2006
Voiture(s) : camaro z28 1970

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty info sur projet Camaro 69

Message  full throttle no bottle 17/7/2008, 02:40

Salut zzman.
J'ai jamais eu de probleme de starter a Pont-Rouge cela ne me dis rien tes infos peut-etre que ton copain me confond avec quelqu'un d'autres scratch scratch scratch.
Par contre j'ai eu des problemes de de recharge de batteries entre les runs car je m'étais inscrit dans deux classes et une attendait pas l'autre (jamais je referai cela ) et un coureur m'a dépanné avec sa géneratrice et son chargeur il était accompagné de son beau frere deux gars extraordinaires et tres gentils (leur auto était down suite a une chute de pression d'huile je crois ) j'ai pas vu l'auto fonctionné car ca c'est passé dans les tests and runs et ils ont arreté ca ,cependant si on parle de la meme personne c'etait un Camaro 3ieme génération avec un 383. Plus fins et aimables que ca tu meurs si bien sur on parle de Stéphane et de Martin et si on parle de son moteur je ne l'ai pas vu fonctionner mais se sont des personnes fiables et de confiances et encore une fois si on parle des memes individus.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 17/7/2008, 04:35

hé ZZman... si jcomprend bien, ton problem de cash est réglé, ca veux dire que le moteur est vendu?
Tres sympatique toi et ton mecano, mais comme jai dit, jai pe-etre pas besoin d'aussi performant finalament... ca semble un tres bel engin...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 17/7/2008, 14:41

jai pe-etre pas besoin d'aussi performant finalament... ca semble un tres bel engin...


ont s habitue vite a performance j ai jamais vu personne se plaindre dans avoir trop Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 18/7/2008, 03:13

ca vaut quoi un torque de th350 avec 3000 de stall?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 18/7/2008, 03:32

Environ 350$, moi personellement je crois que tu devrais vérifier avant de faire ce que je t'ai conseillé...

Avec les specs moteur que tu as mentionné dans ton post, j'en ai déduit que tu serais probablement assez ruff idle et c'est pour cette raison que j'ai opté pour un 3000 stall car j'étais tanné de voir ma pression d'huile et mon vaccum trop bas quand j'étais, soit à une lumière ou le pied sur le brake dans le traffic ect...

Chacun ses goûts! Moi en tout cas j'aime mieux comme dit firebuick que ça ai l'air de virer dans le beurre mais quand je sors mon Buick du garage j'ai plus à faire tourner le moteur plus de 10 secondes pour embrayer...

En passant j'ai à peu-près les mêmes HP que toi tu cherche ( 435 ) et j'ai un cam quand même assez ruff.

C'est très important les expériences personelles, c'est pour cette raison que j'aimes ce site salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 18/7/2008, 13:36

je suis aller voir le moteur hier, le gars reste a st-éloigné d'la grand route!!! beau moteur, tete, orcker et intake, cé neuf.. le carbu était plein de poussiere, et le moteur était sur une tablette dans une grange depuis au moin 4ans qui dit.... cela m'a un peu découragé... j'ai pensé a tout ca, et jme suis dit que tant qua acheter ca, et que les bearing du crank lache dans 500km, aussi ben en acheter un plus neuf. COmme par hazzard, j'appele un gars qui fesait d'la course nascar pour lui parler de ca, et il me dit qu'il avait laché tout ca, qu'il en fesait pu par manque de temps, meme si sont commenditaire voulait continuer, mais il me dit qu'il a tout vendu sauf le moteur, car ils leur avait couté 12000$ us vla 2 ans. Le moteur a 1 saison, environ 4 courses. Cé un 350 percé 30milieme, avec cranck forgé, rod forgé et piston forgé, approuvé nascar, tete vortek portée , intake, carbu 600cfm et tout cque ca prend, mini starter, pompe a eau, pompe a huile haut rendement, roller rocker, roller cam. L:e moteur est présentement en piece, mais peut me l'assemblé au besoin, et je vais tout voir avant qu'il le remonte, avec bearing de course neuf. Ce moteur vire 7200-7300rpm et a roulé 495hpo et 470 torque sur le dyno, avec ce set-up la. avec ca, jme suis callé des headers ceramique, une boite ,msd 6al(de toute facon, ca prend ca, peu importe le set-up j'achete). Ce moteur la, sont commenditaire voulait avoir 6000$, mais a moi, apres négo avec son commenditaire, j'peux l'avoir a 4300$. + headers et msd, + stall 3000 + quelque gugus, ca me coutera 5500$ et cé un moteur monter a toute épreuve, et en neuf, approuvé pour le nascar. CÉ un gars de confiance, qui reste a 10min de ché nous, et qui est chef mecano dans un dealer chevrolet. Il est mécano chevrolet depuis 20ans. Il a rouler dans les cource pendant environ 10ans, comme chauffeur et mécano.. Il roulait toujour dans les 5 premiers.. quand il pouvait i aller... Je vais finalment opter pour un budget de pres de 6000$, mais jy vais avec la sécurité et la performance... jreferai pas ca 2 fois. Mais bon, j'vais voir tout ca demain matin.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 18/7/2008, 13:44

Comme par hasard! Moi je crois que tu es tombé sur une bonne affaire, j'ai un bon feeling lucoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 18/7/2008, 14:09

tu pense rouler un moteur nascar dans rue informe toi comme faux ces moteur la ont rien comme hp en bas 4000 tour tes loin d un moteur de rue la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 18/7/2008, 14:43

ben mon chum dit que cé 3000-7000 le hp... et il me dit qu'en bas de 3000, cé pâs super puissant, mais i va consommé moin, et aucun danger que ca chauffe ou quoi que ce soit... il a ben ben confiance, et avec un stall 3000, ben jvais aller chercher le jus assez vite... dans ces courses, ca leur prend quand meme assez de torque a la sorti des courbe... donc quand j'aurai envie que sa tire, ben ca va tirer... et avec le stall, ben ca va aider... en plus, si ca brise, cé un gars jconnais bien, i va me réparer ca... en tk, chu ben confiant... ca la 10.5:1 compression, donc ca roule au super. les headers ceramique et msd 6al arrive lundi... j'vais installer les headers avant. Lundi soir on remonte le moteur au complet. mercredi-jeudi-vendredi soir on change le moteur... j'crois que j'vais garder mon 327, le metre en sécurité a la chaleur, le faire starter de temps en temps... IS jamais je vend le char, ebn j'aurai le moteur ... pour 1000$ ... on débloque le budget, jai juste une vie a vivre... aussi ben la vivre a mon gout... jai juste ca a payer:).. jvais peindre la base orange chevy, laisser les tete noir. ca va rocker:) ma enfin avoir du fun a rouler mon camaro...Smile
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  RR1974 18/7/2008, 15:10

Quel est le valve lift du cam à l'intake et à l'exhaust ? Si le lift est trop haut, tu auras de la misère à te trainer dans la rue, le hp est à plus haut régime. Firebuick est plus connaisseur sur ce côté que moi. J'ai 575 de lift, le stall à 3800, 10.5 de compression et c'est parfait pour la rue mais juste avec du super ça a envie de pinker. Un remontant d'octane ou un mélange avec du racing fuel pour donner du 96 octane fait la job. Penses-y si tu l'achète et informe toi de ce qu'il mettait comme gaz. salut

_______________________________________________
info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 26/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 18/7/2008, 16:16

ta quoi comme gear dans sa si ces diff original du 327 2 baril tu doit avoir comme 2.73 ou 3.08 tu va faire depasser sur un coin rue avec sa par un civic stock pense si bien avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 18/7/2008, 16:21

pour le lift, le roller cam, jcrois qui a environ 500 de lift... pour la gear, cé suremetn original, ca vire a l'oreil, 3000rmp a 100kmh.. mais ca, rendu la, jla changerais, le gars du moteur en a plein... i changais selon la place où il coursait... on va quand meme la chekker avant.. cé plate que jaille pas de rpm..
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 18/7/2008, 16:22

justement pour le rpm, je suis en train de magaziner un kit de dash complet autometer, moulé pour camaro 69... je cherche localement, et je trouve pas, va falloir jaille sur ebay encore... cé quand meme 650$us..
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  cnss396 18/7/2008, 20:15

Je connais pas ça beaucoup mais mesemble que 500 de lift c pas beaucoup pour un mopteur de nascar Question

_______________________________________________
Notre Père qui conduit sur le sideway,
Que ton moteur soit modifié,
Que ta volonté soit faite sur le drift comme sur le drette,
Donne-nous aujourd'hui notre course quotidienne.
Pardonne-nous nos shows de pneu incessant,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui modifie des civic.
Délivre nous de ces rues de merde et protège nos suspensions de tous les nids d'autruches
Amen
cnss396
cnss396
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 29/10/2005
Voiture(s) : Pontiac Acadian 1968

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  invité13 18/7/2008, 20:27

ton gars du moteur c est tu marc beaudoin ? si oui je le connait. thumleft

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 18/7/2008, 20:31

cépasmal ca mon homme, draite lui... cé un fiable d'apres toi?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  invité13 18/7/2008, 20:33

oui c est bon mécano pis en frais de moteur fallait pas que ca niaise.

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 20/7/2008, 15:26

je suis aller voir le moteur hier.... il ma montré tout les factures... cé un moteurqui a couté une beuré... tout est forgé au complet, le cam est roller et a finalement 675 de lift , cé 3000-7500rmp que ca roule ce char la.. il me donne avec un carbu 600cfm, distributeur racing avec le coil dedans. Faut je garde mon demper, ring-gear, pompe a eau, pompe a gaz et quit de poulie... Les header et boite 6al sont commandé.. Me reste a trouvé un high torque mini starter et un torque avec 3000 de stall. il me dit quavec ce cam, et en étant roller, yavait gagné beaucoup de torque. Il est tres confiant en tk, et il me dit que ca roulera pas trop agressif quand je roule normalement... et quand je voudrai du hp, la trans va déchifté et en pognant 3000rpm, ca va clancher pasmal.... pi en plus, ce moeur est solide en maudit avec des pieces forgés, bearing de course et tout bolt arp, gasket racing neuf qui seront installé p-e mardi..car le moteur est présentement en short bloc. Il met une panne a lhuile et une pompe a huile neuve, qui a eu avec son autre moteur zz4. jai en confiance... jvais le peindre orange chevy, p-e laissé les tete et couvert de valve noir, avec intake en alu et bol a air chromé.. ca va faire dla couleur..Smile
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 20/7/2008, 15:57

Reste à vérifier comme dit firebuick, ton ratio de diff si tu veux pas tout casser ou perdre en performance What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  cnss396 20/7/2008, 20:05

marco_camaro69 a écrit:finalement 675 de lift

ça plus dallure Smile

_______________________________________________
Notre Père qui conduit sur le sideway,
Que ton moteur soit modifié,
Que ta volonté soit faite sur le drift comme sur le drette,
Donne-nous aujourd'hui notre course quotidienne.
Pardonne-nous nos shows de pneu incessant,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui modifie des civic.
Délivre nous de ces rues de merde et protège nos suspensions de tous les nids d'autruches
Amen
cnss396
cnss396
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 29/10/2005
Voiture(s) : Pontiac Acadian 1968

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Invité 20/7/2008, 23:31

ça plus dallure


ca pas d allure


si ton gars moteur te dit ce moteur la peu rouler dans rue me sauverait de la en courant


demande lui quel sorte de springs il mets pour 675 de lift et combien temp il vont durer dans rue confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  marco_chevy 21/7/2008, 02:15

En tk... cé un super bon mécano, et il m,assure que ca va aller tres bien dans la rue... aucun trouble.. jlui fait confiance
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

info sur projet moteur Camaro 69 - Page 3 Empty Re: info sur projet moteur Camaro 69

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum