info sur projet moteur Camaro 69
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marco_chevy
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
pi a la limite, ya des roller lifter 2 par 2 la dedans, il me dit que jai qua slaquer les push rod, et sortir le cam.. pas besoin d'enlever l'intake.. ca prend 1h mac changer le cam.. j'acheterai un autre cam roller pour la rue... jai le choix de 2, ya aussi un lunati, jvais lui demander de metre celui qui est le mieuc pour mon application.
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
firebuick a écrit:ça plus dallure
ca pas d allure
si ton gars moteur te dit ce moteur la peu rouler dans rue me sauverait de la en courant
demande lui quel sorte de springs il mets pour 675 de lift et combien temp il vont durer dans rue
Je disait que pour un moteur de nascar ca avais plus dallure à 675 qua 400 de lift. c toute je ne disait pas que pour la rue c bien
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Notre Père qui conduit sur le sideway,
Que ton moteur soit modifié,
Que ta volonté soit faite sur le drift comme sur le drette,
Donne-nous aujourd'hui notre course quotidienne.
Pardonne-nous nos shows de pneu incessant,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui modifie des civic.
Délivre nous de ces rues de merde et protège nos suspensions de tous les nids d'autruches
Amen
cnss396- Régulier
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
le cam cé comp cams 12-901-9 duration a 0.05 256/258, 630 lift, 106 de lob... il roulait avec ca en dernier car il ne pouvait metre la gear quil voulait, cétait surveillé... yavait pu le choix de gear, donc ca prenais un cam avec plus de basse.. et il me dit qu'avec un intake non porté et un carbu 600cfm, j,vais avoir du torque en masse....et du rpm en masse.... j'vais metre mon msd a 7000, car lui i roulait 7300-7400 dans les bout droits. En tk, jlui fait confiance, y'a de l'expérience dans le domaine.. dans les courses, apres les curves, il restait dans la meme vitesse.. il passait de 3000 a 7400 rpm...
Pour les troque, TCI ou ACC... acc = 3/4 du prix environ 3000 stall
Pour les troque, TCI ou ACC... acc = 3/4 du prix environ 3000 stall
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
Pour le torque, mets ce qui y a de mieux tant qu'à avoir un moteur comme le tien et ne regarde pas le prix car ça coûte plus cher quand tu es oubligé de changer le tout. J'ai du ATI et ça travaille super bien.
_______________________________________________
RR1974- Maniaque
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
le torque est commandé.. tci avait que 3200-3600 et boss hog street bandit(acc) avait 2800-3200, cé cque jai commandé...
Pour les pieces, jai trouvé Wizzo performance a mirabel.. excellent prix, excellent service, livraison rapide et vraiment pas cher, vraiment surprenant.. jai tout acheté la, headers flowteh ceramique long 299$, msd 6al 249$, air cleaner, torque 295$, gasket, mini starter proform 149$... il mont envoyé un catalogue de 1125pages... prenez en bonne note.. www.wizzoperformance.com.. 1-877-560-9178. 15-20$ de shipping par fed-ex le lendemain.. MOn contact: Jean..
Pour les pieces, jai trouvé Wizzo performance a mirabel.. excellent prix, excellent service, livraison rapide et vraiment pas cher, vraiment surprenant.. jai tout acheté la, headers flowteh ceramique long 299$, msd 6al 249$, air cleaner, torque 295$, gasket, mini starter proform 149$... il mont envoyé un catalogue de 1125pages... prenez en bonne note.. www.wizzoperformance.com.. 1-877-560-9178. 15-20$ de shipping par fed-ex le lendemain.. MOn contact: Jean..
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
Pour les pieces, jai trouvé Wizzo performance a mirabel.. excellent prix, excellent service, livraison rapide et vraiment pas cher, vraiment surprenant.
ces vraie wizzo sont bon mes tire et catalyseur high flow vien d eux autres en passant sont sur la 158 juste passer st sophie
Invité- Invité
Re: info sur projet moteur Camaro 69
Petite nuance ici, quand on parle de Nascar, c'est pas les classes US mais bien une série d'ici qui a été sanctionner pas Nascar il y a quelques années, les LMS, maintenant sous sanction ACT, maintenant ils ont pas le choix de prendre le ZZ4. Si je ne me trompe pas, les anciens moteurs LMS, étaient obligatoirement sur du Holey 2bbl et développait autour de 450hp.
Effectivement, Marc Beaudoin était un excellent pilote de cette classe, dans les tops, il avait beaucoup de succès à Montmagny.
Effectivement, Marc Beaudoin était un excellent pilote de cette classe, dans les tops, il avait beaucoup de succès à Montmagny.
Invité- Invité
Re: info sur projet moteur Camaro 69
cé bien ca... maintenant cé zz4 d'environ 350-400hp, moteur spec.. avant, ca roulais entre 450-500, mais y'avait pas le droit de porté lintake et quelque gugus...
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
ca y est, le moteur est changé... j'ai installé le moteur de course du gars que je connais bien, j'ai installé la boite msd, le torque 2800-3200rpm, le mini starter, headers et tout cque ca prend... Par contre, en tournant les roues en meme temp, je semble avoir un ratio de gear 2.73:((( ce qui est vraiment poche... ca sera a changer bientot..
Mon chum m'a fait démmarer ca vendredi soir... tres violent comme son.. meme un peu trop, va p-e falloir que je change les exhaust meme si jen ai déja.. ils sont surement vide car ca meme trop de bruit. Cé donc ben bizzard de rouler pas vite avec un torque 3000 de stall.. jai l'impression que la clutch glisse... en tk, jvais m'habituer. Jai fait p-e 2-3 km avec, dans le village, et ca semble tres agressif, la suspension avant étire au max quand je donne un coup de gaz...ca avait jamais fait ca ek mon 327 ce soir je revérifie tout, je tink au super et jvais rouler 30min - 1heure avec, voir si tout est ok... jespere bien.. j'vais avoir mon kit de dash aujourdhui probablement, avec rpm et pression d'huile, temp moteur.. le kit de dash pour camaro 69 avec cadran style autometer.. ca me fait tripper se dash la... je ferrai pas le fou tant que ca sera pas installé... la jai pas de rpm, ni de gauge a température et pression d'huile. Ca sonne ne nascar mon affaire:)... Me reste juste une chose a régler. depuis jai installé le msd, le moteur n'rrete pas avec la switch, jai pourtant pris le meme fil qui avait sur le coil. quand je ferme la switch, il reste un mini courant sur le fil(quand le moteur tourne), et le moteur arrete pas faut je déconnect ce fil. quand le moteur est arreté, ya pas de courant sur le fil.. on dirait que cé un courant d'alternateur... j'me suis donc posé temporairement un piton pour l'arreter. Si je test ma switch, elle est pas ground a 100% quand je la met off, il me reste 5ohm de résistance and la switch et un bon ground... tout les ground sont bons, sauf sur la switch.... le courant continu qui entre dnas la switch est a 12.5volts, et le courant de swith, qui en ressort quand la clé est a on, est de 11.5-11.75volts, cé donc probablement la switch qui est trouble, et avec le coil, tout allait bien. CÉ le MSD qui est surement plus sensible au signal de switch... Si j'installe un relais, ca va surement fonctionner! mais d'apres vous, cé quoi le trouble?
Mon chum m'a fait démmarer ca vendredi soir... tres violent comme son.. meme un peu trop, va p-e falloir que je change les exhaust meme si jen ai déja.. ils sont surement vide car ca meme trop de bruit. Cé donc ben bizzard de rouler pas vite avec un torque 3000 de stall.. jai l'impression que la clutch glisse... en tk, jvais m'habituer. Jai fait p-e 2-3 km avec, dans le village, et ca semble tres agressif, la suspension avant étire au max quand je donne un coup de gaz...ca avait jamais fait ca ek mon 327 ce soir je revérifie tout, je tink au super et jvais rouler 30min - 1heure avec, voir si tout est ok... jespere bien.. j'vais avoir mon kit de dash aujourdhui probablement, avec rpm et pression d'huile, temp moteur.. le kit de dash pour camaro 69 avec cadran style autometer.. ca me fait tripper se dash la... je ferrai pas le fou tant que ca sera pas installé... la jai pas de rpm, ni de gauge a température et pression d'huile. Ca sonne ne nascar mon affaire:)... Me reste juste une chose a régler. depuis jai installé le msd, le moteur n'rrete pas avec la switch, jai pourtant pris le meme fil qui avait sur le coil. quand je ferme la switch, il reste un mini courant sur le fil(quand le moteur tourne), et le moteur arrete pas faut je déconnect ce fil. quand le moteur est arreté, ya pas de courant sur le fil.. on dirait que cé un courant d'alternateur... j'me suis donc posé temporairement un piton pour l'arreter. Si je test ma switch, elle est pas ground a 100% quand je la met off, il me reste 5ohm de résistance and la switch et un bon ground... tout les ground sont bons, sauf sur la switch.... le courant continu qui entre dnas la switch est a 12.5volts, et le courant de swith, qui en ressort quand la clé est a on, est de 11.5-11.75volts, cé donc probablement la switch qui est trouble, et avec le coil, tout allait bien. CÉ le MSD qui est surement plus sensible au signal de switch... Si j'installe un relais, ca va surement fonctionner! mais d'apres vous, cé quoi le trouble?
marco_chevy- Vétéran
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sujet du message
Salut Camaro69.
Bon c'est pas compliqué et tres courant si tu as acheté un MSD neuf dans la boite regarde dans le kit il y a une petite diode que tu doit installer sur un fil de régulateur de l'alternateur.De plus il y a un plan tres facile a comprendre et ton probleme sera réglé.
Full.
Bon c'est pas compliqué et tres courant si tu as acheté un MSD neuf dans la boite regarde dans le kit il y a une petite diode que tu doit installer sur un fil de régulateur de l'alternateur.De plus il y a un plan tres facile a comprendre et ton probleme sera réglé.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
parfait, jai acheté ca neuf, jai vu la diode, et cé surement écrit dans le papier que jai eu avec, un gros merci FULL, je fait ca today... ca fait con un peu de peser sur un piton pour arreter le char:)
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
pas facile a comprendre se plan... si jai un régulateur, j'dois metre la diode sur le fil #4, mais ca dit pas sur quel sens...
http://www.msdignition.com/pdf/6%20series/6series.pdf l'image est mal fait.. je met la fleche vers l'alternateur ou vers le régulateur? Avec un char plus récent, on vois bien l'mage, la fleche vers l'alternateur..mais dans mon cas, j'dois avoir le régulateur a 4 bornes... je coupe le fil #4 et j'y install la diode? vers l'alternateur?
http://www.msdignition.com/pdf/6%20series/6series.pdf l'image est mal fait.. je met la fleche vers l'alternateur ou vers le régulateur? Avec un char plus récent, on vois bien l'mage, la fleche vers l'alternateur..mais dans mon cas, j'dois avoir le régulateur a 4 bornes... je coupe le fil #4 et j'y install la diode? vers l'alternateur?
marco_chevy- Vétéran
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marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
oubli ca.. jai vérifié ce midi... sur les 4 bornes, 1, 2 et 3 s'en vont a l'alternateur, le 4 s'en va dans le dash, donc probablement la Charging Light... donc la je sais comment installer la diode.. cé que le dessin fait pour 2 application différente, c'que j'vais mal compris... J'vais faire ca ce soir... Merci ben.. un bon trouble de reglé...
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
ca y est, cé fait et ca marche, cétait bien la diode sur le fil du regulateur qui sen va vers le dash... il arrete bien avec la switch... merci full
marco_chevy- Vétéran
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Sujet du message
Salut camaro69.
Contant que ton probleme soit réglé.
Full.
Contant que ton probleme soit réglé.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: info sur projet moteur Camaro 69
marco_camaro69 a écrit:ca y est, cé fait et ca marche, cétait bien la diode sur le fil du regulateur qui sen va vers le dash... il arrete bien avec la switch... merci full
LOL ON FAIT TOUTE LA MEME ERREUR....MOI AUSSI CA METS ARRIVER LA SEMAINE PASSÉE....
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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy- Régulier
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
bennyboy a écrit:marco_camaro69 a écrit:ca y est, cé fait et ca marche, cétait bien la diode sur le fil du regulateur qui sen va vers le dash... il arrete bien avec la switch... merci full
LOL ON FAIT TOUTE LA MEME ERREUR....MOI AUSSI CA METS ARRIVER LA SEMAINE PASSÉE....
À moi aussi ! Exactement la même chose
Invité- Invité
Re: info sur projet moteur Camaro 69
informe toi dans un speed shop combien coute un crate engin de 400-425hp et compare. des fois on peux rester surpris du prix d un moteur neuf vs un usager???
kamikase- Régulier
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
trop tard, le moteur est dans le char.... jaimais jaurais un moteur solide comme celui la pour le meme prix.. piston, rod et crank forgé manley, percé 355, tete vortec 906 portée, roller cam agressif avec 630 de lift,roller lifter, push rod hardened, timming chaine double avec bearing et couvert de course, tout les bearing et main racing, tout bolt arp, pompe a huile de course, intake performer rpm, cabu double pompe 600cfm monté cascar, et jen oubli... ce moteur a été payé 9500$ us en 2002 pour faire du cascar.. en 2004, il a été rafraichit pour 4400$ en metteant ce nouveau cam. Les tetes ont été porté par la suite pour 800-900$. il a fait environ 8 programe depuis.. a la fin de la saison 2004, il a été tout démonté, sauf piston et crank. Il a remonté ca a nouveau, avec gasket neuf juste avant de me le vendre. tout ca pour 4000$ donc jcrois pas que jpeux avoir mieux, et sur dyno, le moteur a sorti tout pres 500hp a 7300 ou 7400rpm et 470lbs torque... range de 3000-7500rpm... en tk, chu ben content avec le torque 3000 stall, headers, msd, mni starter et tout... reste a metre une shift kit et apres ca sera la diff... car jai une 2.73 et diff qui barre pas.. pas trop bon pour le drag!
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: info sur projet moteur Camaro 69
je suis aller a pont ruge hier... j'ai du 243 35 20 comme pneu en arriere, donc rien d'avantageux... j'ai roulé 13.21 a 105.4mph, jai fait ca 3 run de suit, mais pas capable de décoller comme il faut.. 2.20 de boite, 2.18... qund meme bon pour un char de rue de 40ans:).. mais tout ca avec un 600cfm, 64 de primaire, et 72 de secondaire a environ 13:1 afr.... je gagnerais beaucoup avec un 750cfm ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
ha oui, jai changé le diff pour un 3.73 barré...
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
Oups, je suis dans lune... 3.42 barré.. ca vire environ 3000 a 100km
marco_chevy- Vétéran
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Re: info sur projet moteur Camaro 69
oui ces bon pour 3.42 avec un 600 cfm et des roues 20 pouces surement pesante
car avec plus traction tu roulerait dans 12 facile je fait meme temp 2.20 avec mon 3800 traction avant avec 3.05 de gear
car avec plus traction tu roulerait dans 12 facile je fait meme temp 2.20 avec mon 3800 traction avant avec 3.05 de gear
Invité- Invité
Re: info sur projet moteur Camaro 69
la question est, 750 cfm ou 600 est correct? j'ai un gain a faire avec un 750... pour 250-300$ usagé.? Pour.1 seconde p-e pas, mais si ca me permetterais de rouler dans le 12.8 ou 12.9... j'aimerais bien toucher au 12 en laissant mes tires 20po et ma gear 3.42.. car 95% du temps cé pour rouler dans la rue.. mais jamerais bien avoir une feuille dans le 12 sec
marco_chevy- Vétéran
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