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Têtes de moteur en aluminium

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Message  Le Tech Lun 14 Juil 2008, 21:23

Salut, je me suis renseigné chez JPL Performance pour des têtes en aluminium. Le gars me propose pour un 400SB des Edelbrock RPM 70cc valve-170cc intake ou des Junior 70cc valve-215cc intake à la place de mes vieilles 370 LT1 de 64cc dont je ne connais pas le nombre de cc à l'intake. Présentement le moteur a un taux de compression de 11.3:1 ce qui me cause de vilains maux de tête. Le cam devra aussi être changé car présentement c'est un 250-250, 106 dont les HP sortent seulement à haut régime (genre pour le drag). Moi je veux avoir environ 425-450HP mais à bas régime. J'ai aussi un intake RPM air gap et un nouveau carbu Edelbrock 750CFM vacuum à la place du merdique Demon 625CFM qui me faisait rouler trop riche. Evil or Very Mad J'ai aussi un stall 2800RPM et un ratio de différentiel de 3.42 posi.
Si je change les têtes je vais baisser en tork mais je crois que ça en vaut la peine pour avoir plus de fun et avoir une mécanique plus fiable.
Qu'en pensez-vous Question J'attend vos commentaires avec impatience bounce salut
:merci

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Message  Dom Lun 14 Juil 2008, 21:30

Je suis pas callé avec ce genre de question mais du torque pour la rue c'est le plus le fun à avoir Smile
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Message  NOGTO Mar 15 Juil 2008, 10:21

eheh

moi non plus je ne suis pas un pro.

mais dapres moi ils vont te demander a quoi ressemble le reste du moteur : crink-rod-piston ???

parce que tant qua changer tous sa ! aussi ben changer le reste, tu va avoir un moteur neuf Smile

et en changant ton cam tu va avoir plus de torque a bat regime....

alp

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Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 20:09

a ta place je prendrait le 170cc en passant ca ces la grandeur du port interieur ca rien a voir avec les valves .pour le 70 cc a place du 64 ces juste bon pour toi ca va baisser a un taux compression plus roulable pour la rue et des tete aluminium ca refroidit mieux ..

a mon avis ces tete ces meilleur des 2 monde pour toi et tu va gagner du hp et pouvoir rouler avec plus de timing avec du gaz de rue sans endommager ton moteur


tes tete ces du 160cc d apres moi et tu va avoir environ 10.75 a 1 ces qui est amplement et avant changer cam moi je essayerait comme sa

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Message  Le Tech Mar 15 Juil 2008, 22:22

Merci pour les commentaires mais il en faut plus, je salive déjà :droolll:

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Message  SS 406 Jeu 17 Juil 2008, 08:27

salut borbet si tu veux un moteur de 400-425 hp c`est les performer rpm 170 cc que je te recommande et en plus ils fiteront bien avec ta combine.les 215 cc c`est pour 500 hp et plus et bon pour un moteur a rpm la valve d`intake est de 2.08 .SS 406 salut
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Message  Le Tech Ven 18 Juil 2008, 15:13

SS 406 a écrit:salut borbet si tu veux un moteur de 400-425 hp c`est les performer rpm 170 cc que je te recommande et en plus ils fiteront bien avec ta combine.les 215 cc c`est pour 500 hp et plus et bon pour un moteur a rpm la valve d`intake est de 2.08 .SS 406 salut

Salut, je suis allé voir chez JMracing et Jacques me recommande des têtes Dart 72cc pour un taux de compression de 10.2:1 avec une sortie d'intake à 200cc. Il dis que des 170cc c'est trop petit et bon pour un 350pc ordinaire. Comme j'ai 408pc des 200cc serait mieux selon lui What the fuck ?!?
Je sais plus trop quoi en penser et vous confused

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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 16:46

le prix est tu semblabe aux performer je sais les tete dart ont bonne reputation

et pour compare sa a tes teteces bien 160 cc les meilleur tete de chevrolet et 165 pour les 461x et 041x donc a 200 cc tes sur d avoir plus de flow a mon avis a moins les dart soit double du prix va sy pour les dart

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Message  Le Tech Ven 18 Juil 2008, 22:16

Les Dart ne sont pas plus chère que les RPM, 1450$ pour les deux Wink

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