Têtes de moteur en aluminium
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Têtes de moteur en aluminium
Salut, je me suis renseigné chez JPL Performance pour des têtes en aluminium. Le gars me propose pour un 400SB des Edelbrock RPM 70cc valve-170cc intake ou des Junior 70cc valve-215cc intake à la place de mes vieilles 370 LT1 de 64cc dont je ne connais pas le nombre de cc à l'intake. Présentement le moteur a un taux de compression de 11.3:1 ce qui me cause de vilains maux de tête. Le cam devra aussi être changé car présentement c'est un 250-250, 106 dont les HP sortent seulement à haut régime (genre pour le drag). Moi je veux avoir environ 425-450HP mais à bas régime. J'ai aussi un intake RPM air gap et un nouveau carbu Edelbrock 750CFM vacuum à la place du merdique Demon 625CFM qui me faisait rouler trop riche. J'ai aussi un stall 2800RPM et un ratio de différentiel de 3.42 posi.
Si je change les têtes je vais baisser en tork mais je crois que ça en vaut la peine pour avoir plus de fun et avoir une mécanique plus fiable.
Qu'en pensez-vous J'attend vos commentaires avec impatience
Si je change les têtes je vais baisser en tork mais je crois que ça en vaut la peine pour avoir plus de fun et avoir une mécanique plus fiable.
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Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Têtes de moteur en aluminium
Je suis pas callé avec ce genre de question mais du torque pour la rue c'est le plus le fun à avoir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Têtes de moteur en aluminium
eheh
moi non plus je ne suis pas un pro.
mais dapres moi ils vont te demander a quoi ressemble le reste du moteur : crink-rod-piston ???
parce que tant qua changer tous sa ! aussi ben changer le reste, tu va avoir un moteur neuf
et en changant ton cam tu va avoir plus de torque a bat regime....
alp
moi non plus je ne suis pas un pro.
mais dapres moi ils vont te demander a quoi ressemble le reste du moteur : crink-rod-piston ???
parce que tant qua changer tous sa ! aussi ben changer le reste, tu va avoir un moteur neuf
et en changant ton cam tu va avoir plus de torque a bat regime....
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Têtes de moteur en aluminium
a ta place je prendrait le 170cc en passant ca ces la grandeur du port interieur ca rien a voir avec les valves .pour le 70 cc a place du 64 ces juste bon pour toi ca va baisser a un taux compression plus roulable pour la rue et des tete aluminium ca refroidit mieux ..
a mon avis ces tete ces meilleur des 2 monde pour toi et tu va gagner du hp et pouvoir rouler avec plus de timing avec du gaz de rue sans endommager ton moteur
tes tete ces du 160cc d apres moi et tu va avoir environ 10.75 a 1 ces qui est amplement et avant changer cam moi je essayerait comme sa
a mon avis ces tete ces meilleur des 2 monde pour toi et tu va gagner du hp et pouvoir rouler avec plus de timing avec du gaz de rue sans endommager ton moteur
tes tete ces du 160cc d apres moi et tu va avoir environ 10.75 a 1 ces qui est amplement et avant changer cam moi je essayerait comme sa
Invité- Invité
Re: Têtes de moteur en aluminium
Merci pour les commentaires mais il en faut plus, je salive déjà
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
tetes de moteur en alluminium
salut borbet si tu veux un moteur de 400-425 hp c`est les performer rpm 170 cc que je te recommande et en plus ils fiteront bien avec ta combine.les 215 cc c`est pour 500 hp et plus et bon pour un moteur a rpm la valve d`intake est de 2.08 .SS 406
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Têtes de moteur en aluminium
SS 406 a écrit:salut borbet si tu veux un moteur de 400-425 hp c`est les performer rpm 170 cc que je te recommande et en plus ils fiteront bien avec ta combine.les 215 cc c`est pour 500 hp et plus et bon pour un moteur a rpm la valve d`intake est de 2.08 .SS 406
Salut, je suis allé voir chez JMracing et Jacques me recommande des têtes Dart 72cc pour un taux de compression de 10.2:1 avec une sortie d'intake à 200cc. Il dis que des 170cc c'est trop petit et bon pour un 350pc ordinaire. Comme j'ai 408pc des 200cc serait mieux selon lui
Je sais plus trop quoi en penser et vous
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Têtes de moteur en aluminium
le prix est tu semblabe aux performer je sais les tete dart ont bonne reputation
et pour compare sa a tes teteces bien 160 cc les meilleur tete de chevrolet et 165 pour les 461x et 041x donc a 200 cc tes sur d avoir plus de flow a mon avis a moins les dart soit double du prix va sy pour les dart
et pour compare sa a tes teteces bien 160 cc les meilleur tete de chevrolet et 165 pour les 461x et 041x donc a 200 cc tes sur d avoir plus de flow a mon avis a moins les dart soit double du prix va sy pour les dart
Invité- Invité
Re: Têtes de moteur en aluminium
Les Dart ne sont pas plus chère que les RPM, 1450$ pour les deux
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
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