Démarage et indice d'octane
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Démarage et indice d'octane
Un petite question au sujet du gas. Si je baisse mon taux de compression de 11.5:1 à 10.0:1 et que je continu de rouler avec du 94 d'octane, est-ce que le moteur va quand même bien démarrer
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Démarage et indice d'octane
Pourquoi-pas? Il va peut-être faloir juste un petit ajustement du timing
Invité- Invité
Re: Démarage et indice d'octane
Salut Domtruck
Pouquoi il aurait besoin d'un timming?? J'la comprend pas celle là
Je sais que son moteur est pas d'origine, qu'il a des modif dessus, mais un moteur stock, tu roule du 89 ^pis du 94 et ça dérange pas coté timing....
Pouquoi il aurait besoin d'un timming?? J'la comprend pas celle là
Je sais que son moteur est pas d'origine, qu'il a des modif dessus, mais un moteur stock, tu roule du 89 ^pis du 94 et ça dérange pas coté timing....
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Démarage et indice d'octane
moi je dirais qu il vas meme mieux aller puisque le taux de compression es plus bas donc moins de danger d auto allumage
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Démarage et indice d'octane
d apres moi tu va etre pas mal dansl e target car 94 d octane pour 11,5 il me semble que c est pas beaucoup
Invité- Invité
Re: Démarage et indice d'octane
Salut! chrys300, je ne pouvais pas l'expliquer autrement qu'avec ce texte ( Wikipédia ) moi j'appelle-ça pinkerchrys300 a écrit:Salut Domtruck
Pouquoi il aurait besoin d'un timming?? J'la comprend pas celle là
Je sais que son moteur est pas d'origine, qu'il a des modif dessus, mais un moteur stock, tu roule du 89 ^pis du 94 et ça dérange pas coté timing....
Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de detonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant. Le cliquetis est le plus souvent évalué à l'oreille, ce qui permet de le qualifier de manière subjective. On parle de cliquetis naissant lorsque, en modifiant un paramètre (avance à l'allumage par exemple), on perçoit les premiers indices du cliquetis. Des méthodes plus objectives, basées par exemple sur l'analyse des fluctuations de la pression dans le cylindre du moteur, permettent de définir des intensités de cliquetis
Invité- Invité
Re: Démarage et indice d'octane
Dinstinct, moi j'ouvrirais le gap de mes bougies de 0.010" a 0.015", j'augmenterais mon full avance a la limite du pinkage autour de 3 000 RPM, en conservant l'avance de base (sans vacuum) a moins de 15°
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Démarage et indice d'octane
papouze a écrit:d apres moi tu va etre pas mal dansl e target car 94 d octane pour 11,5 il me semble que c est pas beaucoup
J'ai 11.75 et je met du 97 pis en plus une tite cacanne d'octane booster qui me donne +3 et c'est la recette idéale pour mon moteur, en bas de ça il ne va pas bien...
Invité- Invité
Re: Démarage et indice d'octane
Merci dom de l'explication
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Démarage et indice d'octane
octane donne 0 force moteur meme que ces plus dur a allumer ce que octane fait ca vs permets rouler avec plus de timming ou de empecher faire preignition et ces pas juste avec le taux compression qui faux se fier ya plusieur facteur aussi qui rentre en ligne de sa
comme le cam la temperature ect ( ton moteur peu super bien rouler a 50 degree avec 87 octane et piker si fait 90 ) ces pour sa les moteur avec ordinateur ont certaine avance sur sa car il ont des sensor pour sa et ajuste le timing en consequence
comme le cam la temperature ect ( ton moteur peu super bien rouler a 50 degree avec 87 octane et piker si fait 90 ) ces pour sa les moteur avec ordinateur ont certaine avance sur sa car il ont des sensor pour sa et ajuste le timing en consequence
Invité- Invité
Re: Démarage et indice d'octane
Généralement un moteur pink quand yé chaud! C'est ce qui te fais comprendre que ton timming est pas bon, peu importe le type de carburant que tu utilise...
Pis quand tu ne viens pas à boute de l'ajuster sur le timming correctement, ben là ce n'est pas compliqué...Change d'indice d'octane et dans la plupart des cas ça règle ton problème.
Mon 425, en 1965 il recommandaient de rouler au rouge ( Prémium fuel only ) et ce; surtout à cause du taux de compression
Pis quand tu ne viens pas à boute de l'ajuster sur le timming correctement, ben là ce n'est pas compliqué...Change d'indice d'octane et dans la plupart des cas ça règle ton problème.
Mon 425, en 1965 il recommandaient de rouler au rouge ( Prémium fuel only ) et ce; surtout à cause du taux de compression
Invité- Invité
Sujets similaires
» démarage
» 440 PC démarage
» info sur pompe a gaz et demarage
» probleme demarage demon 71
» indice d'octane
» 440 PC démarage
» info sur pompe a gaz et demarage
» probleme demarage demon 71
» indice d'octane
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|