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Démarage et indice d'octane

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Démarage et indice d'octane Empty Démarage et indice d'octane

Message  Le Tech Ven 22 Aoû 2008, 21:24

Un petite question au sujet du gas. Si je baisse mon taux de compression de 11.5:1 à 10.0:1 et que je continu de rouler avec du 94 d'octane, est-ce que le moteur va quand même bien démarrer Question
Wink

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Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 21:32

Pourquoi-pas? Il va peut-être faloir juste un petit ajustement du timing Wink

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Message  chrys300 Ven 22 Aoû 2008, 23:34

Salut Domtruck

Pouquoi il aurait besoin d'un timming?? J'la comprend pas celle là study

Je sais que son moteur est pas d'origine, qu'il a des modif dessus, mais un moteur stock, tu roule du 89 ^pis du 94 et ça dérange pas coté timing....

study

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Message  cuda19702 Sam 23 Aoû 2008, 00:24

moi je dirais qu il vas meme mieux aller puisque le taux de compression es plus bas donc moins de danger d auto allumage

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Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 06:21

d apres moi tu va etre pas mal dansl e target car 94 d octane pour 11,5 il me semble que c est pas beaucoup ??

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Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 06:58

chrys300 a écrit:Salut Domtruck

Pouquoi il aurait besoin d'un timming?? J'la comprend pas celle là study

Je sais que son moteur est pas d'origine, qu'il a des modif dessus, mais un moteur stock, tu roule du 89 ^pis du 94 et ça dérange pas coté timing....

study
Salut! chrys300, je ne pouvais pas l'expliquer autrement qu'avec ce texte ( Wikipédia ) moi j'appelle-ça pinker study
Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de detonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant. Le cliquetis est le plus souvent évalué à l'oreille, ce qui permet de le qualifier de manière subjective. On parle de cliquetis naissant lorsque, en modifiant un paramètre (avance à l'allumage par exemple), on perçoit les premiers indices du cliquetis. Des méthodes plus objectives, basées par exemple sur l'analyse des fluctuations de la pression dans le cylindre du moteur, permettent de définir des intensités de cliquetis

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Message  Alpha Sam 23 Aoû 2008, 09:39

Dinstinct, moi j'ouvrirais le gap de mes bougies de 0.010" a 0.015", j'augmenterais mon full avance a la limite du pinkage autour de 3 000 RPM, en conservant l'avance de base (sans vacuum) a moins de 15°
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Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 23:57

papouze a écrit:d apres moi tu va etre pas mal dansl e target car 94 d octane pour 11,5 il me semble que c est pas beaucoup ??

J'ai 11.75 et je met du 97 pis en plus une tite cacanne d'octane booster qui me donne +3 et c'est la recette idéale pour mon moteur, en bas de ça il ne va pas bien...

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Message  chrys300 Dim 24 Aoû 2008, 08:14

Merci dom de l'explication

:merci

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Message  Invité Mer 27 Aoû 2008, 16:24

octane donne 0 force moteur meme que ces plus dur a allumer ce que octane fait ca vs permets rouler avec plus de timming ou de empecher faire preignition et ces pas juste avec le taux compression qui faux se fier ya plusieur facteur aussi qui rentre en ligne de sa

comme le cam la temperature ect ( ton moteur peu super bien rouler a 50 degree avec 87 octane et piker si fait 90 ) ces pour sa les moteur avec ordinateur ont certaine avance sur sa car il ont des sensor pour sa et ajuste le timing en consequence

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Message  Invité Mer 27 Aoû 2008, 20:46

Généralement un moteur pink quand yé chaud! C'est ce qui te fais comprendre que ton timming est pas bon, peu importe le type de carburant que tu utilise...
Pis quand tu ne viens pas à boute de l'ajuster sur le timming correctement, ben là ce n'est pas compliqué...Change d'indice d'octane et dans la plupart des cas ça règle ton problème.
Mon 425, en 1965 il recommandaient de rouler au rouge ( Prémium fuel only ) et ce; surtout à cause du taux de compression salut

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