Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perte de puissant lors de forte acceleration

+7
choppers
Alpha
Domchevelle
Dom
Chevy57
Fanamc
1o80bxh
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Mar 26 Aoû 2008, 21:54

Salut, j'ai un petit problème, ce soit j'ai été essayer mon char sur le chemin de L'Alcan. Lors de forte acceleration (pedale au plancher) , j'ai des gross ebaisse de puissance et de RPM. mais en vas et vient, ca fais comme si y manquerais de gaz,. La pompe à gaz est flambant de vla 2 mois. mais lors d,aceleration correcte tout va bien. Comme quand je roule 100km/h et je lui met la pedale au plancher, ça va bien.


Ché pas trop comment expliquer, mais bon.

J'ai un 305 stock avec un carburateur stock sur mon camaro 87 Smile

J,ai entendu dire que si j'enlevais le clapais du 4 baril ainsi que celui du choke, je me donnerais des chance sur la puissance.


NB, ca veux tu la peine rapport gaz/puissance?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Fanamc Mar 26 Aoû 2008, 22:04

1o80bxh a écrit: J,ai entendu dire que si j'enlevais le clapais du 4 baril ainsi que celui du choke, je me donnerais des chance sur la puissance.

Tu parles de complêtement enlever les clapets ou débrancher les rods ?

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Chevy57 Mar 26 Aoû 2008, 22:39

Commence par checker le filtre a gaz, souvent quand les vehicule sont arreter tout l'hiver avec le reservoir plein il se fait de la rouille et ca bouche le filtre dans le carbu, ce qui en result des problemes comme le tiens.

C'est la premiere chose a verifier selon moi.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Dom Mar 26 Aoû 2008, 23:38

Peux être il manque de feux aussi, un bon tune up complet avec des pièces d'origine ou bien de performance comme MSD Wink

Un conseil mets surtout pas du Canadian Tire.

Des fois défaire le carburateur complet pour le nettoyer, changer les gasket et l'ajuster fait une bonne différence.

Par ma part enlever des pièces qui sont la pour une raison fera pas aller mieux le moteur.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Domchevelle Mer 27 Aoû 2008, 01:52

cest carburateur n ont pas asser de reserve de gaz ,sur de longue acceleration il ce vide,il y a de petite modification a faire
salut
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Mer 27 Aoû 2008, 07:39

Domchevelle a écrit:cest carburateur n ont pas asser de reserve de gaz ,sur de longue acceleration il ce vide,il y a de petite modification a faire
salut

Ah oui, parle moi en plus, ça m'interesse !

J,ai aussi une canne the nettoyant à papillon des gaz que j'avais acheter pour nettoer lethrottle body de mon Saturn, je peux l'utiliser pour nettoyer le carburateur aussi? c'est marquer sur la canette, ça serais une bonne idée?

Pour ce qui est d'enlever le papillon du chokeet du 4 baril, c'est une bonne idée?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Fanamc Mer 27 Aoû 2008, 08:05

[quote="1o80bxh"]
Domchevelle a écrit:
Pour ce qui est d'enlever le papillon du chokeet du 4 baril, c'est une bonne idée?

Non, c`est une très mauvaise idée, tu vas te retrouver avec les deux futs complêtement ouvert et ton moteur va tourner à plein régime aussitôt démarré............. Evil or Very Mad

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Mer 27 Aoû 2008, 09:26

Ok, mais j,aimerais avoir d'autre avis sur mon problème d'accélération longtemps...

Et... comment on sais que le 4 baril embarque?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Mer 27 Aoû 2008, 17:18

Oubliez tout ça, le EGR étais déconnecté.

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Domchevelle Jeu 28 Aoû 2008, 01:42

y a pas de raport avec EGR et ton probleme Smile
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Jeu 28 Aoû 2008, 07:37

Domchevelle a écrit:y a pas de raport avec EGR et ton probleme Smile

Ah ouais comment ça?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Jeu 28 Aoû 2008, 19:02

[quote="1o80bxh"]Salut, j'ai un petit problème, ce soit j'ai été essayer mon char sur le chemin de L'Alcan. Lors de forte acceleration (pedale au plancher) , j'ai des gross ebaisse de puissance et de RPM. mais en vas et vient, ca fais comme si y manquerais de gaz,. La pompe à gaz est flambant de vla 2 mois. mais lors d,aceleration correcte tout va bien. Comme quand je roule 100km/h et je lui met la pedale au plancher, ça va bien.
Ca ressemble a une ligne a gaz qui tire de l'air, observe attentivement ta ligne a gaz, s'il y a un endroit humide et qui sent le gaz et tu as trouvé l'endroit où tu aspire de l'air par forte accélération.

J,ai entendu dire que si j'enlevais le clapais du 4 baril ainsi que celui du choke, je me donnerais des chance sur la puissance.

Très mauvaise idée, et sans gain de puissance. quote]
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  choppers Jeu 28 Aoû 2008, 19:12

moi aussi j'irai avec tire de l'air par tuyaux a essence javais eu le meme probleme sur mon oldsmobile citlass 86 et il tirait de l'ai au dessus de la tanket j'ai refaite les ligne a gas et le tour etais jouer
choppers
choppers
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Jeu 28 Aoû 2008, 19:26

Domchevelle a écrit:cest carburateur n ont pas asser de reserve de gaz ,sur de longue acceleration il ce vide,il y a de petite modification a faire
salut

Les Quadra-jet peuvent alimenté un gros bloc (454pc, ou 455pc) a plu de 5 000 RPM, alors un petit 305 pc anémiques c'est d'une facilité déconcertante.

J'ai personnellement modifié avec succès de nombreux Quadra-jet. Je gagnais entre 5% et 10% plus de puissance a peu de frais. Cependant, je n'ai jamais modifié un Quadra-jet avec référence électronique, et je ne suis pas sûr que tu as le savoir-faire pour modifier toi même ton carbu.

Bon, il y a toujours quelque chose de facile et de base à faire toi même. Vérifier toi-même ton WOT (wide open trottle). Moteur froid et éteint, tu retires ta bol à air, et tu mets un ami derrière le volant de ta voiture. Il enfonce la pédale de l'accélérateur a fond et le maintient là. Toi couché sur le moteur (toujours éteint et froid) tu ouvres manuellement le clapet du choke (il est probable que soit obligé d'actionné la tringlerie cotée passagé pour que le choke ouvre totalement) et tu regardes avec une lampe de poche si le papillon inférieur est totalement ouvert.

Tout en maintenant le clapet du choke ouvert tu ouvre le clapet supérieur des 2 barils secondaire pour regardés au fond du carbu si le papillon est totalement ouvert. Il est fort probable qui n'ouvre pas totalement, car une une butée d'arrêt en limite l'ouverture.

Ce test sert à voir si ton câble de kick down ou autre problème de tringlerie limite l'ouverture de ton carbu.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008, 19:50

les quadrajet electronique son electronique seulement aux primaire les secondaire se modifie comme les anciens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Ven 29 Aoû 2008, 07:48

maudit que j,apprécie vos sage commentaires, je vous adore ! je vais vérifier si les primaire ouvrent au complet. pour ce qui est du carburateur, la majorité des char canadien ne sont pas électronique (E4MC), j,ai vérifier, le mien est bien un E4ME (non controlé par le ECM).

Donc je vérifie ce soir si les primaire ouvrent bien. Et si j,ai une perte de gaz sur la ligne.


J'ai vérifier une couple de chose hier.
-Changer le filtre à GAZ, aucun gain.
-Rouler sans le bol à air, il est moins pire mais pas parfait
-Si je remet mon bolle à air (sans filtreur à air car il est feni)y devient vache comme un 4 :S


Donc je vérifie vos dires.

ça se peux pas hin qui soit sauter?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Domchevelle Ven 29 Aoû 2008, 12:23

salut pour repondre a alfa oui c est carburateur font une tres belle job meme sur des gros block, et memme qu ils lessent passer beaucoup d aire entre 750 et 800 cfm selon le modele.le probleme cest que dans les annee 80 GM a installer une piece cylindriqueen plastique de 1/2 a 3/4 de pouce de diametre et 1-1.5 pouce de haut (approx)donc ce tube occupe enormement de place pour la reserve de gaz en plus j ai remarquer qu ils ajustaient la flotte encore plus bas!quel bonne idee What the fuck ?!? on dirait que certrain ingenieure aurrait besouin d une bonne tappe en arriere de la tete. rambo pour repondre a une question plus haut ,il ne faut pas enlever les ''palletes''des secondaire (les plus gros)parce qu il serve a faire monter les 2 aiguiles qui controle le passage du gaz mais il y a une petite modif pour quel ouvre plus, chinchin
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Domchevelle Ven 29 Aoû 2008, 12:28

Salut 1o80bxh
J ai remarquer que tu es de St Bruno tu n est pas louin de cher moi, si tu veux vien me voir on regarde ca ensemble et je te donnerai de bon petit truc! salut
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Ven 29 Aoû 2008, 13:24

Domchevelle a écrit:Salut 1o80bxh
J ai remarquer que tu es de St Bruno tu n est pas louin de cher moi, si tu veux vien me voir on regarde ca ensemble et je te donnerai de bon petit truc! salut

J'apprécierais bien ton coup de main effectivement, tu est de ou toi?

edit :: C,est st-bruno au lac-st-jean Razz

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Ven 29 Aoû 2008, 17:35

J'ai regarder, ya un moyen de vérifier la tragilation des secondaires? Car la rode des clapais en haut semble bizzard.

pour les papillon en bas dans le trou, les GROS ouvrent pas, c,est normal?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Ven 29 Aoû 2008, 17:57

1o80bxh a écrit:J'ai regarder, ya un moyen de vérifier la tragilation des secondaires? Car la rode des clapais en haut semble bizzard.

pour les papillon en bas dans le trou, les GROS ouvrent pas, c,est normal?

Tu dois retenir le papillon ouvert avant que ton ami au volant n'enfonce l'accélérateur. En effet, tant que le moteur roule sur le choke, il refusera d'ouvrir les secondaires.
Il y a moyen de modifier cette condition, mais il ne faut pas mettre le pied au plancher par température sous zéro, car si les 4 barils ouvrent, l'essence se rendra au moteur sous forme liquide et lavera de son huile les cylindres moteurs. Ce n’est pas une bonne idée.

Si tu éprouves de la difficulté avec cette vérification, c'est que tu n'as pas encore suffisamment d'expérience dans le domaine pour appliquer toi même mes trucs.
L'offre de Domchevelle est vraiment intéressante pour toi.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Ven 29 Aoû 2008, 18:14

Alpha a écrit:
1o80bxh a écrit:J'ai regarder, ya un moyen de vérifier la tragilation des secondaires? Car la rode des clapais en haut semble bizzard.

pour les papillon en bas dans le trou, les GROS ouvrent pas, c,est normal?

Tu dois retenir le papillon ouvert avant que ton ami au volant n'enfonce l'accélérateur. En effet, tant que le moteur roule sur le choke, il refusera d'ouvrir les secondaires.
Il y a moyen de modifier cette condition, mais il ne faut pas mettre le pied au plancher par température sous zéro, car si les 4 barils ouvrent, l'essence se rendra au moteur sous forme liquide et lavera de son huile les cylindres moteurs. Ce n’est pas une bonne idée.

Si tu éprouves de la difficulté avec cette vérification, c'est que tu n'as pas encore suffisamment d'expérience dans le domaine pour appliquer toi même mes trucs.
L'offre de Domchevelle est vraiment intéressante pour toi.

Il est de montréal.


mais regarde j,ai essayer ce que tu m'as dit, le moteur à froid, mona mi a peser sur l'accélérateur jusqu'au WOT. Les papillon en bas du choke ouvrent sans problème, mais les 2 autres, non. J'ai essayer de les pousser avec mes doights (les faire basculer) rien à faire. Donc tu me dit que c'est normal, vu que le moteur est froid, les secondaires ouvrent pas. Je comprend.

Pour ce qui est de regler le problème, l'auto ne roulera pas l'hiver.

Pour ce qui est des clapais des secondaires, j'ai beau jouer avec la trangulation (celle du coté passager) elle ne semble pas faite pour ouvrir :S

Si je te met une photo, ça peux t'aider?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Ven 29 Aoû 2008, 18:22

Une image vaut mille mots, moi je n'ai plus de carbu sous la main pour prendre des photos.

Fait comme j'ai écrit dans mon dernier message, tient le papillon du choke ouvert avant que la personne derrière le volant mette le pied au plancher. La tringlerie ne retiendra plus les secondaires.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Fanamc Ven 29 Aoû 2008, 21:16

J`ai le même carbu, les secondaire sont vacuum si je ne me trompe, vais tenter de prendre des photos Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Domchevelle Ven 29 Aoû 2008, 21:51

Comme dit alpha il ya une piece qui empeche le secondaire d ouvrire aussi longtemp que le choke ne c est pas rechauffer,c est une protection. pour le secondaire les papillons du bas son mecanique, il ouvre avec le pied, mais eux dans haut il ouvre avec le de placement d air que le moteur produit,il sont graduelle.pour voir s y il fonctionne fait rechauffer ton moteur assure toi que le choke est completement enlever puis etain ton moteur, la enleve ton filtre a air et pese sur les palette dans haut du secondaire,pousse sur l accelerateur a font et regarde a l interieure si les pallete dans dessous son ouverte cheers (il est normal qu il soit dificile de le faire demarrer apprait)
si tu veux un peut plus de performance avec ce genre de carburateur je te conseille fortement de t en trouver un fin des annees 60 et debut 70 puisque les annee 74-75 en montent les compagnies etaient plus vers le controle de polution et l economie que la performance sunny mesci Dom salut
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum