Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Perte de puissant lors de forte acceleration

+7
choppers
Alpha
Domchevelle
Dom
Chevy57
Fanamc
1o80bxh
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Sam 30 Aoû 2008, 08:57

1o80bxh a écrit:Salut, j'ai un petit problème, ce soit j'ai été essayer mon char sur le chemin de L'Alcan. Lors de forte acceleration (pedale au plancher) , j'ai des gross ebaisse de puissance et de RPM. mais en vas et vient, ca fais comme si y manquerais de gaz,. La pompe à gaz est flambant de vla 2 mois. mais lors d,aceleration correcte tout va bien.
Ché pas trop comment expliquer, mais bon.

Pour en revenir a ton problème de départ, pour évité le manque d'alimentation d'essence, je retirais le filtre a l'intérieur du carbu pour en installer un en plastic (pour évité le transfert de chaleur au gaz) sur la ligne devant le carbu.

Lorsque la pompe ne réussit pas a fournir suffisamment d'essence, le moteur bourre et sa vitesse se stabilise et ne parvient plus a accéléré.
Mais lorsque la pompe tire de l'air par un conduit défectueux, le moteur coupe littéralement comme si quelqu'un venant de l'éteindre, et tant et aussi longtemps que l'accélérateur reste au fond , le moteur ne parvient pas a reprendre son souffle. Si on relâche l'accélérateur 2 ou 3 secondes quand le moteur coupe, il se recharge en essence et l'on peut remettre les gaz à fond et l'accélération reprend de plus belle.

Laquelle de ces deux situations ressemble le plus à ton cas ???
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  kamikase Sam 30 Aoû 2008, 11:15

j ai déja eu le meme probleme avec une de mes autos et sa venais de ma pompe a gaz.
en accelération elle se déchargais. j espere que ca peux t aider.

_______________________________________________
http://pleaumotorsport.blogspot.com/
kamikase
kamikase
Régulier
Régulier

Ville/Région : fermont
Masculin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Mer 03 Sep 2008, 17:08

Alpha a écrit:
1o80bxh a écrit:Salut, j'ai un petit problème, ce soit j'ai été essayer mon char sur le chemin de L'Alcan. Lors de forte acceleration (pedale au plancher) , j'ai des gross ebaisse de puissance et de RPM. mais en vas et vient, ca fais comme si y manquerais de gaz,. La pompe à gaz est flambant de vla 2 mois. mais lors d,aceleration correcte tout va bien.
Ché pas trop comment expliquer, mais bon.

Pour en revenir a ton problème de départ, pour évité le manque d'alimentation d'essence, je retirais le filtre a l'intérieur du carbu pour en installer un en plastic (pour évité le transfert de chaleur au gaz) sur la ligne devant le carbu.

Lorsque la pompe ne réussit pas a fournir suffisamment d'essence, le moteur bourre et sa vitesse se stabilise et ne parvient plus a accéléré.
Mais lorsque la pompe tire de l'air par un conduit défectueux, le moteur coupe littéralement comme si quelqu'un venant de l'éteindre, et tant et aussi longtemps que l'accélérateur reste au fond , le moteur ne parvient pas a reprendre son souffle. Si on relâche l'accélérateur 2 ou 3 secondes quand le moteur coupe, il se recharge en essence et l'on peut remettre les gaz à fond et l'accélération reprend de plus belle.

Laquelle de ces deux situations ressemble le plus à ton cas ???

Désolé de la réponse tardive. tes post sont toujours très intéréssant à lire !

Quand je pese sur l,accélérateur au fond (quand il est chaud, pour éviter que les secondaires restent fermées) tout va bien, mais un moment donné il RPM descend d'un coup, comme si je L'acherais l'accélérateur, et ça prend 2-3 secondes avant que je sois capable de lui faire reprendre une accélération.

J'ai pas vérifier la CAP disbributeur, je degvrais ? je veux dire, l'ouvrir et le nettoyer? ya des précausion particuliaire à prendre avant?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Sam 06 Sep 2008, 16:55

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil à ton distributeur, et peu importe ce que tu y trouveras, cela ne sera pas la source de ton problème.

Ta pompe tire de l'air par une mini fuite sur la ligne a gaz. J'ai eu ce genre de problème sans jamais retrouvé d'essence dans mon entrée (drive way). Là où ton tuyau tire de l'air, le tuyau sera plus foncé à cause qu'il est imbibé d'essence et si tu l'essuies tu ne pourras pas te tromper sur la forte odeur de gaz.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Sam 06 Sep 2008, 20:30

Alpha a écrit:Tu peux toujours jeter un coup d'oeil à ton distributeur, et peu importe ce que tu y trouveras, cela ne sera pas la source de ton problème.

Ta pompe tire de l'air par une mini fuite sur la ligne a gaz. J'ai eu ce genre de problème sans jamais retrouvé d'essence dans mon entrée (drive way). Là où ton tuyau tire de l'air, le tuyau sera plus foncé à cause qu'il est imbibé d'essence et si tu l'essuies tu ne pourras pas te tromper sur la forte odeur de gaz.

Salut je vient de checker la ligne à gaz dans un pit, rien du tout, tout est ultra seche !

je me suis fait dire que tous les rochester E4ME on ce problème, qui sera due à une réserve de gaz pas assez importante dans la base du carbu. Any advice?

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Sam 06 Sep 2008, 23:03

Nous avons appris pas Domchevelle que ton modèle de quadrajet avait été limité en réserve de carburant par GM. J'ignore s'il est possible de retirer les restrictions qui y sont placées, et puis avec l'âge de ta voiture, il serait prévoyant de changer la flotte qui va probablement de donnée des problèmes bientôt.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'acheter un quadrajet réusiné, qui tout en étant d'une génération antérieure (sans fils électrique) serait compatible avec ta tringlerie.

Moi, j'ai un quadrajet de Cadillac sur un moteur Pontiac dans une Chevrolet Monte-Carlo. Il y a une grande compatibilité entre les pièces GM.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  cuda19702 Dim 07 Sep 2008, 01:12

moi je me pose de sérieuse question sur ton probleme dans ton année il y avais des injection peut etre qu il l etait et qu il l ont converti a carburateur si ces le cas et n ont pas enlever la pompe dans la tank qui es electrique sa crée une forte restriction qui vont causer ton probleme lorsque tu vas lui en demander beaucoup car ta pompe as toute les misere a amener le gaz de la tank a l avant a la pompe ces une chose qui serais a vérifier avant toute chose sinon tu risque de changer bien des morceau et passer bien du temps a chercher pour rien j ai deja vu ca a plusieur reprise des gars qui convertissais des char a injection a carbu

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Mar 09 Sep 2008, 09:05

Alpha a écrit:Nous avons appris pas Domchevelle que ton modèle de quadrajet avait été limité en réserve de carburant par GM. J'ignore s'il est possible de retirer les restrictions qui y sont placées, et puis avec l'âge de ta voiture, il serait prévoyant de changer la flotte qui va probablement de donnée des problèmes bientôt.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'acheter un quadrajet réusiné, qui tout en étant d'une génération antérieure (sans fils électrique) serait compatible avec ta tringlerie.

Moi, j'ai un quadrajet de Cadillac sur un moteur Pontiac dans une Chevrolet Monte-Carlo. Il y a une grande compatibilité entre les pièces GM.

Ouin, j'avais deja penser changer le carburateur au complet! P-t cette hiver, mais je doit restaurer mon body un peu avant. J'opterais pour un Carvburateur qui serais compatible avec mon futur 350 :S Tu as une idée. Merci encore de tes précieuse réponses.


cuda19702 a écrit:moi je me pose de sérieuse question sur ton probleme dans ton année il y avais des injection peut etre qu il l etait et qu il l ont converti a carburateur si ces le cas et n ont pas enlever la pompe dans la tank qui es electrique sa crée une forte restriction qui vont causer ton probleme lorsque tu vas lui en demander beaucoup car ta pompe as toute les misere a amener le gaz de la tank a l avant a la pompe ces une chose qui serais a vérifier avant toute chose sinon tu risque de changer bien des morceau et passer bien du temps a chercher pour rien j ai deja vu ca a plusieur reprise des gars qui convertissais des char a injection a carbu
Negatif, c,est bien un TBI, ya eu quelque Camaro livré au Canada avec des E4MC 4BBl (le C pour Computerized). En 1987 c'est la dernière année que les Carburateur étais disponible, après ça = TPI.

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  custom53 Mar 09 Sep 2008, 09:29

Salut

Si tu as la chance,pourrais-tu mettre une photo de ton carbu.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  cuda19702 Mar 09 Sep 2008, 17:56

si j ai bien compris ton camaro es sorti a injection throttle body et il l ont convertie a carburateur si ces le cas ton trouble presque sur ils ont pas enlever la pompe a gaz dans la tank a gaz et ces se qui occasionne se trouble car l ancienne pompe fait une grosse rectriction a ta pompe sur le moteur

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Mar 09 Sep 2008, 18:46

1o80bxh a écrit:
Alpha a écrit:Nous avons appris pas Domchevelle que ton modèle de quadrajet avait été limité en réserve de carburant par GM.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'acheter un quadrajet réusiné, qui tout en étant d'une génération antérieure (sans fils électrique) serait compatible avec ta tringlerie.

Ouin, j'avais deja penser changer le carburateur au complet! P-t cette hiver, mais je doit restaurer mon body un peu avant. J'opterais pour un Carvburateur qui serais compatible avec mon futur 350 :S Tu as une idée.

L'important dans le choix d'un Quadrajet pour un moteur GM, est de surveillé la comptabilité de la tringlerie avec l'arrivé du câble de l'accélérateur et du "kick down". L'arrivé du conduit d'essence est également a surveillé bien qu'il est toujours possible de modifier l'arrivé d'essence avec un boyau flexible au lieu d'un tuyau rigide.

Pour ce qui est du choke, il faut y installer un choke électrique que l'on récupère sur un vieux Quadrajet de 2 ou 4 barils. On va chercher l'alimentation électrique du choke sur le distributeur.

Les carbu avec des fils électriques à l'avant sont à éviter.

Il est facile de modifier un quadrajet pour alimenté un gros bloc (454pc) modifier qui tourne a plus de 5 000 RPM.

En perçant un troisième troue dans le levier de la pompe d'accélération.
[img]Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Picescarbu011[/img]

Et en choisissant ou fabriqué les jets adapté a son moteur.
[img]Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Picescarbu003[/img]

[img]Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Picescarbu014[/img]

[img]Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Picescarbu007[/img]
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty pour les carburateurs GM

Message  intrepid01 Dim 14 Sep 2008, 00:54

Je pense à çà ,essayes ton auto dans les memes conditions d'accéleration mais pas de filtre à air pour voir si çà change quelque chose???(quelle sorte de filtre à air?????????,filtre à air d'origine???)pour un carburateur ordinaire ( pas un E4ME/C) il y a beaucoup d'ajustement à faire float level,pompe a acceleration,la tension du spring pour faire ouvrir les barils secondaires(ceux du haut), les mettering rods du secondaire *aiguille* (AX sont les plus petites qu'on a commandé chez le dealer GM),faire ouvrir les throttle plate secondaire plus tôt,les jets sur les barils primaires et surtout voir quand la pedale est bien accottée au fond si les 4 throttle sont bien vertical!!!!!!Pour le E4ME/C la seul chose qu on a fait de travailler sur le circuit secondaire,quand on a eu plus de troubles (moteur plus modifié)on a mis un ancien carburateur pas de fils Laughing Meme les carburateur qui avait sur les 2.8 litres de Camaro et de S10 on peut les travailler un peu !!!!! Twisted Evil Il y a meme des livres pour modifier les carburateurs de GM (4 barrils Rochester)
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Lun 15 Sep 2008, 18:38

Question pour "intrepid01", combien coûte les aiguilles secondaires chez GM ???

Est-ce qu'il y a une différence de prix entre les grandeurs d'aiguille ???
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty les aiguilles

Message  intrepid01 Mar 16 Sep 2008, 22:55

Je ne me souviens pas du tout?????? Çà un bout de çà (une dizaine d'année comme il faut que je n ai pas joue avec çà!!!!!!!!!!!)je vais faire quelques recherches pour voir si mes numéros de pièces sont encore bon!!!!!!! Et je te revenir avec çà Alpha!!!!!!! Arrow
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Alpha Mer 17 Sep 2008, 16:49

Moi, il y plus de 15 ans maintenant j'achetais des carbu dans le 45 gallon de métal blanc à la scrap pour $10 pièce et avec une perceuse dans l'étaux et des limes Suisse (très petite) j'usinais les aiguilles secondaire a différent diamètre pour trouvé les bonnes pour mon moteur.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  1o80bxh Jeu 18 Sep 2008, 08:57

Alpha, merci de tes toujours précieux conseils. 'ai pas eu le temps, car je suis en plain instance de Mariage hehe Smile

Mais bref, cette hiver je lui change le carbu + l'intake. Ça devrais regler mon problème hehehe Smile Je vais essayer de me trouver un carbu compatible avec un block 400, ta une idée?

pour ce qui est des secondaire j'ai regarder mon ancien carbu à la loupe, et j,ai vu tout comment c'est fait, pas pire pantoute cte bebite la Smile

Maintenant je comprend mon comment ça marche et c'est grace à toi Smile

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissant lors de forte acceleration - Page 2 Empty Re: Perte de puissant lors de forte acceleration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum