Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez vos trucs!

+13
1o80bxh
Alpha
chabcamaro
pontiacbird
JS
Dom
Chevy57
custom53
chrys300
Fanamc
eldorado
Cadillac Jack
torino75
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Partagez vos trucs!

Message  torino75 Dim 08 Fév 2009, 11:32

Salut les ABC!

j'ai pensé que ça serait pas pire de se partager des trucs qu'on a appris en restaurant nos vieilles Smile
Que se soit de la mécanique, du body , de l'esthétique ... ça serait une bonne référence pour tout le monde.
je va commencé en donnant quelques-uns qui me viennent a l'esprit...

Soudure mig: pour empecher que le tôle se déforme trop par la chaleur, mettre un bloc d'aluminium derrière la soudure,
le bloc va absorber la chaleur excédante et réduire beaucoup les risques de déformation. Y aller avec plusieurs petites tacks
et finir avec des joints continues de pas plus que 1 pouce entre les tacks.

Nettoyage: excellent truc pour nettoyer les trims de chrome , ou les vitres .. la laine d'acier bulldog 0000
Excellent pour nettoyer les roues de chromes, les trims de stainless, même les vitres si y'a du overspray dessus
Aucun danger de grafigner!

Celui-ci va pour ceux qui en sont a leurs premiers projets, mais tout de même:
Démontage: Prendre le temps de se faire des sacs ziplocs et mettre les vis et bolts dedans et écrire sur le sac ou vont les bolts.
exemple: vis de tete de moteur , clips de moulures , etc ... ça va vous sauver beaucoup de temps quand va etre le temps du remontage, Garanti!!


Mastic a body: pour les premieres couches, ne pas attendre que le mastic soit complètement catalysé: sinon va être difficile a sablé.
le truc c'est d'attendre que ca commence a devenir dur , mais pas trop. la tu prends soit une Râpe a body ou ben tu sable avec du 40 ou du 80 pour enlever rapidement et efficacement le gros avant de passé aux couches finale.


Compresseur: Ceux qui, comme moi sont trop cheap pour s'acheter un assécheur d'air pour compresseur, j'ai essayé ce truc pour enlever le plus possible d'humidité dans l'air du compresseur. dans l'accumulateur d'eau a la sortie du compresseur j'ai mis une Patch Kotex pour les femmes Shocked résultat: pas mal moins d'humidité dans la ligne d'air, pis t'a juste a aller fouiller dans la salle de bain pour en trouver!

Fabrication de patch panel:
Commencer par se fabriquer un gabarit en carton et faire des tests fit et ajuster selon besoin, ensuite, transféré le résultat sur la tôle. Bon y'en a qui vont sire ouin mais pourquoi perdre mon temps a faire des gabarits de carton quand je peux le faire toute suite dans le métal? moi je vous dit qu'un gabarit ça permet de SAUVER du temps en bout de ligne.


c'est ce que j'ai pour l'instant...
Je viendrai en donner d'autre quand ça va me venir a l'idée...

Post up!!

Sylvain
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  torino75 Dim 08 Fév 2009, 16:51

Tandis que j'y pense ...

un truc que j'ai pas eu la chance d'essayé mais semble fonctionner quand meme bien...

enlever une bosse sans se casser la tête ... (pas sur si ca marcherait avec de la vieille tôle épaisse mais....)

Chauffer la bosse comme faut avec un séchoir a cheveux ou un heat gun....
Shoot du co2 sur la bosse en masse, attends 30 secondes.... pop !!

https://www.youtube.com/watch?v=3fqNRIXUJlM

https://www.youtube.com/watch?v=pIw3s9WTRXY

Comme je vous dis, pas essayé moi-même mais ça semble marché pour eux autre...
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  torino75 Dim 08 Fév 2009, 20:18

chriss les gars come on!!zavez sûrement un petit truc, a partager, peu importe des fois ca lair ridicule mais ca aide ben du monde... je reviens avec plus !

Syl-20
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Cadillac Jack Dim 08 Fév 2009, 20:38

torino75 a écrit:Tandis que j'y pense ...

un truc que j'ai pas eu la chance d'essayé mais semble fonctionner quand meme bien...

enlever une bosse sans se casser la tête ... (pas sur si ca marcherait avec de la vieille tôle épaisse mais....)

Chauffer la bosse comme faut avec un séchoir a cheveux ou un heat gun....
Shoot du co2 sur la bosse en masse, attends 30 secondes.... pop !!

https://www.youtube.com/watch?v=3fqNRIXUJlM

https://www.youtube.com/watch?v=pIw3s9WTRXY

Comme je vous dis, pas essayé moi-même mais ça semble marché pour eux autre...

AH BEN TABOIRE!!!! THANKS A FREAKIN' MILLION!!!! Toé j'taime!! crampé Ca s'trouve ou du CO2 , que j'essaye ca sur ma porte de GP???

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Partagez vos trucs! Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty partagez vos trucs

Message  eldorado Dim 08 Fév 2009, 20:39

Moi j'avais une bosse sur l'aile de mon caddy 1975, mon oncle l'avais accroché sur la rail de la porte du garage alors qu'il était encore à lui, j'ai enlevé la bosse à 80% avec un débouchoir à toilettes. C'est mon voisin d'en face qui m'a dit que ca marchait, c'est un ancien débosseleur.

eldorado
Prospect
Prospect

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2008
Voiture(s) : Cadillac Eldorado 1975 plymouth caravelle 1985 hyundai accent 2008 (pour le reste)

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  torino75 Dim 08 Fév 2009, 21:58

Salut again!,
'81 Grand Prix,
des bonbonnes de co2, je sais pas particulierement ou tu peux en trouver, parcontre, tout les fusils paint ball et carabine a plomb marchent avec ca , peut etre un endroit ou en trouvé?

Ps: come on , vous AVEZ SUREMENT un petit truc a partager, non?

Syl-20
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Fanamc Dim 08 Fév 2009, 22:09

torino75 a écrit:
Ps: come on , vous AVEZ SUREMENT un petit truc a partager, non?

Syl-20
Oui il y a plein de truc dans le custom, mais des fois ça prend des photos pour bien comprendre, donc soit patient un tit peu............ Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  torino75 Lun 09 Fév 2009, 12:59

Salut,
ouais t'a raison pour le video, mais le deuxième est mieux en quelque sorte...
mais cherchez ''CO2 Dent'' dans youtube vous allez en voir d'autre.

Bye!

Syl-20
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 22:10

Je suis un tres debutant , je pense pas que ce soit vraiment un truc , mais bon ....
En refaisant du body , mon premier reflexe etait de garder le plus possible de la tole d origine .
Pourquoi ? J en sais rien , surement pour que l auto soit dans l ensemble avec le plus de morceaux d origine que possible .
Donc avant de patcher , je coupais au minimum , et a chaque fois je me retrouvais avec de la tole tres tres mince a ressouder , simplement pas perce par la rouille , mais pas loin .
C est le bordel a reparer , on fait des trous partout ...
J ai appris en 2 ans que ca vaut la peine d aller couper plus loin , 2 pouces ou 3 , et travailler sur du metal sain .
Il faudra s ajuster bien aligne pareil , faudra pareil de Bondo pour masquer mes erreurs , ca se verra pareil ou pas , mais c est tellement plus simple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  chrys300 Lun 09 Fév 2009, 22:34

salut

C'est pas un truc que je partage, plutot un posible truc ou technique que vous pourrez élaborer. Moi j'En ai aucune idée comment....

Comment faire pour réparer un tour d'aile???

Le plier pour donner l'angle 90 et avoir la courbe pour contourner le pneu scratch

À part que couper des morceau pis les souder ensemble je vois vraiment pas de solution........

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 22:51

J ai une idee a ce sujet , j ai le meme pb a resoudre avec mes cotes de capot .
Je pense que faire un gabarit en MDF , y fixer la tole bien a plat dessus avec des serres joint et taper le tour pour donner la forme ca pourrai aider . Au pire en chauffant pour aider .
Chez Eastwood y a un outil shrinker / expander ( mon anglais est pas perfect .. ) , ca pourrai aider aussi mais ca vaut 200 ou 300 $ de memoire ...
Quand j ai refait mes ailes , j ai fait des entailles a la meuleuse pour courber et du Bondo dessus , mais c est sale Smile

Sinon , il y a l inevitable reponse " voir les pieces de reproduction " , mais tout n est pas reproduit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Fanamc Lun 09 Fév 2009, 22:53

chrys300 a écrit: Comment faire pour réparer un tour d'aile???

Le plier pour donner l'angle 90 et avoir la courbe pour contourner le pneu scratch

À part que couper des morceau pis les souder ensemble je vois vraiment pas de solution........

a+

Salut
Bin ça dépend de la réparation, si tu parles de refaire un tour d`aile complet comme l`original et que l`aile n`est pas dispo, t`as pas le choix, tu tailles la pièce verticale selon ton gabarit, ensuite l`horizontale et tu soudes ensemble.
Si tu n`as que des patchs à faire, tu peux incérer une pièce par l`arrière et la souder.
Si tu veux mouler une nouvelle forme, tu peux utiliser un grillage, facile à former, tu le recouvre ensuite de cats poils et tu formes à la lime et à la sableuse. C`est une méthode utilisé depuis longtemps dans le custom et contrairement à la croyance populaire, si c`est bien fait c`est très durable, en tout cas les chars de Barris tiennent encore le coup Wink

A Nali, quand ta tôle est trop mince et que tu perces sans arrêt, tu sorts ton set de torche pis tes baguettes de bronze Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 22:59

Tu fais ca a la fibre de verre ? Heretique !!!!
Je vais t apprendre moi , ce que c est l esprit hotroddeur .....
J ai pas trop compris ta technique ...

Pour la tole mince , j ai deja bien sur pense a la brasure , mais je n ai pas encore l outillage ....
Mon seul set de torche c est une bouteille bleue Home Depot a 10 $ Razz

PS : Comme j ai pas le nez de la Buick , je pensais aussi le faire en fibre , faute de mieux en attendant Smile

Edit : Ah ouais , j ai fait ca aussi , mettre des pieces derrire , sans meme demonter la fausse aile ...
Mais j ai le droit , c etait prevu pour etre un terrain d entrainement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Fanamc Lun 09 Fév 2009, 23:05

nali a écrit:Tu fais ca a la fibre de verre ? Heretique !!!!
.

Autre fausse croyance, dans du cats poils, il n`y a que les poils qui sont en fibre , la résine est du polyester, comme le mastic traditionnel Wink
Vais-je éviter le bûcher ? Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  torino75 Mar 10 Fév 2009, 06:58

Salut les gars,

pour la tôle, oui y'a les stretcher/Shrinker , mais aussi il y'a quelque chose qui semble très intéressant: shrinking disk pour les formes arrondies, voir http://allshops.org/cgi-bin/community/communityalbums.cgi?action=openalbum&albumid=9980121727059&ownerid=9990093068868

Nali, concernant le brasaze, si t'a pas de torches mais que t'as une soudeuse mig, t'es chanceux ! demande du fil silicone bronze a ton magasin de soudure. Prends de l'argon 100% (mais ca marche peut-être bien avec du C25, fait des test) descends le voltage pas mal plus bas qu'a l'habitude, monte la vitesse du feed plus que normal et vas-y! c'est une méthode relativement récente pour utiliser sur les nouveaux métaux, l'avantage c'est que tu a besoin de beaucoup moins de chaleur et donc réduit les risques de percé au travers et de déformé la tôle. A ne pas utiliser sur des parties de char structural! Try-it!!

Bonne journée!

Syl-20
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 10:02

Fanamc a écrit:
nali a écrit:Tu fais ca a la fibre de verre ? Heretique !!!!
.

Autre fausse croyance, dans du cats poils, il n`y a que les poils qui sont en fibre , la résine est du polyester, comme le mastic traditionnel Wink
Vais-je éviter le bûcher ? Laughing

moi jemploi beaucoup le pre-mix.tu peut faire ce que tu veut avec ca.avec un grillage tu te fait un model tu met une bonne couche de pre-mix dessus je recouvre le tout avec un papier cirer ou un papier aluminium. et avant que ca commence a durcir, j'egalise la piece en passant un bloc a sabler dessus.le pre-mix passe au travers du grillage et fait comme un crochet et devien tres solide.avec un peu de pratique tu peu faire quelque chose de tres bien.et surtout ca prend beaucoup moin de temps a secher que le fibre en toile avec resine.mais cé sur que tu peut pas faire de tres grande piece a cause que ca seche trop vite.mais jai fais plusieur tour daile sur des minoune dhiver avec ca et ca tien bien.le meilleur grillage que jai trouver cé du grillage aluminium de filtre a air de loader et grosse machinerie.ca + pre-mix a poils court ca va tres bien et quand tu est habituer a l'étendre tu a presque pas de sablage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  chrys300 Mar 10 Fév 2009, 22:36

Cool

:merci Surement que je vais opter pour du soudage, j'aime mieu avoir de la tole que de la broche et fibre de verre. J'ai tjrs pas acheter de soudeuse mais ça va venir. J'ai trop de projet en cours lol on va en terminé quelque un ensuite on poursuit start Si toutefois quelqu'un viens qu'à faire une réparation d'un tour d'aile, que ce soit a partir du bas de caisse ou bien au dessus de la roue, prenez des photos de ce que vous faites. Surment que ça va aider ceux qui sont visuel....

:merci

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  custom53 Mar 10 Fév 2009, 22:46

Salut

Comme petit truc que j'utilise souvent,c'est que quand je sali mon siège de truck ,j'utilise du break cleaner sur une guénille pour le nettoyer et enlever les taches dessus.Ça ne cause aucun dommage au tissus.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Partagez vos trucs! Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  torino75 Mar 10 Fév 2009, 22:50

Excellent ça !

un truc simple, ça fonctionne! GOOD! je va m'en souvenir et l'essayé

Syl-20
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Chevy57 Mar 10 Fév 2009, 22:52

Pour un tour de roue d'une piece je vais essayer de vous en faire un avec photo c'est tres simple.

Ca prend

un punch platte (pas coupant)
Partagez vos trucs! 1268_1

marteau de debosselage
Partagez vos trucs! A0d3_1

dolly
Partagez vos trucs! 7bf4_1

de la tole et un tour de roue a reparer.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 20:55

Oui oui oui !
J ai commence ma tolerie , alors toutes les astuces sont bonnes a prendre .
Fait nous un tour de roue !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Fanamc Sam 14 Fév 2009, 11:15

La ventilation
Ne pas négliger cet aspect, deux filtres à fournaise et une cage d`écureuil récupérée aux puces font très bien le travail. Idéalement il faut percer deux trappe dans les murs du garage, une au sol pour la cage d`écureuil, et une au haut du mur de l`autre coté pour installer les filtres.
De un ,ça élimine la poussière quand tu peintures (très efficace) et de deux ça fait sortir les matières toxique en suspension dans l`air. Me suis déjà empoissonné sévère en soudant au bronze, je ne souhaite pas ça à personne, j`ai vraiment eu peur d`en mourir Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Chevy57 Sam 14 Fév 2009, 11:51

nali a écrit:Oui oui oui !
J ai commence ma tolerie , alors toutes les astuces sont bonnes a prendre .
Fait nous un tour de roue !!! Razz
Je vais vous faire ca en debut de semaine, avec photo.
Promis

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Dom Sam 14 Fév 2009, 12:52

custom53 a écrit:Salut

Comme petit truc que j'utilise souvent,c'est que quand je sali mon siège de truck ,j'utilise du break cleaner sur une guénille pour le nettoyer et enlever les taches dessus.Ça ne cause aucun dommage au tissus.

Une simple remarque : Le break cleaner est un produit très cancérigène et il est même banni de plusieurs entreprises comme Pratt & Withner donc à utiliser modérément et dans un endroit ventiller.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 18:47

Fanamc a écrit:La ventilation
Idéalement il faut percer deux trappe dans les murs du garage, une au sol pour la cage d`écureuil, et une au haut du mur de l`autre coté pour installer les filtres.
L ecureuil sers de cobaye , comme les oiseaux dans les mines ? Si l ecureuil meurs , c est signe de danger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos trucs! Empty Re: Partagez vos trucs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum