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Salut les ABC!
j'ai pensé que ça serait pas pire de se partager des trucs qu'on a appris en restaurant nos vieilles
Que se soit de la mécanique, du body , de l'esthétique ... ça serait une bonne référence pour tout le monde.
je va commencé en donnant quelques-uns qui me viennent a l'esprit...
Soudure mig: pour empecher que le tôle se déforme trop par la chaleur, mettre un bloc d'aluminium derrière la soudure,
le bloc va absorber la chaleur excédante et réduire beaucoup les risques de déformation. Y aller avec plusieurs petites tacks
et finir avec des joints continues de pas plus que 1 pouce entre les tacks.
Nettoyage: excellent truc pour nettoyer les trims de chrome , ou les vitres .. la laine d'acier bulldog 0000
Excellent pour nettoyer les roues de chromes, les trims de stainless, même les vitres si y'a du overspray dessus
Aucun danger de grafigner!
Celui-ci va pour ceux qui en sont a leurs premiers projets, mais tout de même:
Démontage: Prendre le temps de se faire des sacs ziplocs et mettre les vis et bolts dedans et écrire sur le sac ou vont les bolts.
exemple: vis de tete de moteur , clips de moulures , etc ... ça va vous sauver beaucoup de temps quand va etre le temps du remontage, Garanti!!
Mastic a body: pour les premieres couches, ne pas attendre que le mastic soit complètement catalysé: sinon va être difficile a sablé.
le truc c'est d'attendre que ca commence a devenir dur , mais pas trop. la tu prends soit une Râpe a body ou ben tu sable avec du 40 ou du 80 pour enlever rapidement et efficacement le gros avant de passé aux couches finale.
Compresseur: Ceux qui, comme moi sont trop cheap pour s'acheter un assécheur d'air pour compresseur, j'ai essayé ce truc pour enlever le plus possible d'humidité dans l'air du compresseur. dans l'accumulateur d'eau a la sortie du compresseur j'ai mis une Patch Kotex pour les femmes résultat: pas mal moins d'humidité dans la ligne d'air, pis t'a juste a aller fouiller dans la salle de bain pour en trouver!
Fabrication de patch panel:
Commencer par se fabriquer un gabarit en carton et faire des tests fit et ajuster selon besoin, ensuite, transféré le résultat sur la tôle. Bon y'en a qui vont sire ouin mais pourquoi perdre mon temps a faire des gabarits de carton quand je peux le faire toute suite dans le métal? moi je vous dit qu'un gabarit ça permet de SAUVER du temps en bout de ligne.
c'est ce que j'ai pour l'instant...
Je viendrai en donner d'autre quand ça va me venir a l'idée...
Post up!!
Sylvain
j'ai pensé que ça serait pas pire de se partager des trucs qu'on a appris en restaurant nos vieilles
Que se soit de la mécanique, du body , de l'esthétique ... ça serait une bonne référence pour tout le monde.
je va commencé en donnant quelques-uns qui me viennent a l'esprit...
Soudure mig: pour empecher que le tôle se déforme trop par la chaleur, mettre un bloc d'aluminium derrière la soudure,
le bloc va absorber la chaleur excédante et réduire beaucoup les risques de déformation. Y aller avec plusieurs petites tacks
et finir avec des joints continues de pas plus que 1 pouce entre les tacks.
Nettoyage: excellent truc pour nettoyer les trims de chrome , ou les vitres .. la laine d'acier bulldog 0000
Excellent pour nettoyer les roues de chromes, les trims de stainless, même les vitres si y'a du overspray dessus
Aucun danger de grafigner!
Celui-ci va pour ceux qui en sont a leurs premiers projets, mais tout de même:
Démontage: Prendre le temps de se faire des sacs ziplocs et mettre les vis et bolts dedans et écrire sur le sac ou vont les bolts.
exemple: vis de tete de moteur , clips de moulures , etc ... ça va vous sauver beaucoup de temps quand va etre le temps du remontage, Garanti!!
Mastic a body: pour les premieres couches, ne pas attendre que le mastic soit complètement catalysé: sinon va être difficile a sablé.
le truc c'est d'attendre que ca commence a devenir dur , mais pas trop. la tu prends soit une Râpe a body ou ben tu sable avec du 40 ou du 80 pour enlever rapidement et efficacement le gros avant de passé aux couches finale.
Compresseur: Ceux qui, comme moi sont trop cheap pour s'acheter un assécheur d'air pour compresseur, j'ai essayé ce truc pour enlever le plus possible d'humidité dans l'air du compresseur. dans l'accumulateur d'eau a la sortie du compresseur j'ai mis une Patch Kotex pour les femmes résultat: pas mal moins d'humidité dans la ligne d'air, pis t'a juste a aller fouiller dans la salle de bain pour en trouver!
Fabrication de patch panel:
Commencer par se fabriquer un gabarit en carton et faire des tests fit et ajuster selon besoin, ensuite, transféré le résultat sur la tôle. Bon y'en a qui vont sire ouin mais pourquoi perdre mon temps a faire des gabarits de carton quand je peux le faire toute suite dans le métal? moi je vous dit qu'un gabarit ça permet de SAUVER du temps en bout de ligne.
c'est ce que j'ai pour l'instant...
Je viendrai en donner d'autre quand ça va me venir a l'idée...
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Sylvain
torino75- Régulier
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Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961
Re: Partagez vos trucs!
Tandis que j'y pense ...
un truc que j'ai pas eu la chance d'essayé mais semble fonctionner quand meme bien...
enlever une bosse sans se casser la tête ... (pas sur si ca marcherait avec de la vieille tôle épaisse mais....)
Chauffer la bosse comme faut avec un séchoir a cheveux ou un heat gun....
Shoot du co2 sur la bosse en masse, attends 30 secondes.... pop !!
https://www.youtube.com/watch?v=3fqNRIXUJlM
https://www.youtube.com/watch?v=pIw3s9WTRXY
Comme je vous dis, pas essayé moi-même mais ça semble marché pour eux autre...
un truc que j'ai pas eu la chance d'essayé mais semble fonctionner quand meme bien...
enlever une bosse sans se casser la tête ... (pas sur si ca marcherait avec de la vieille tôle épaisse mais....)
Chauffer la bosse comme faut avec un séchoir a cheveux ou un heat gun....
Shoot du co2 sur la bosse en masse, attends 30 secondes.... pop !!
https://www.youtube.com/watch?v=3fqNRIXUJlM
https://www.youtube.com/watch?v=pIw3s9WTRXY
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torino75- Régulier
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Re: Partagez vos trucs!
Syl-20
torino75- Régulier
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Re: Partagez vos trucs!
torino75 a écrit:Tandis que j'y pense ...
un truc que j'ai pas eu la chance d'essayé mais semble fonctionner quand meme bien...
enlever une bosse sans se casser la tête ... (pas sur si ca marcherait avec de la vieille tôle épaisse mais....)
Chauffer la bosse comme faut avec un séchoir a cheveux ou un heat gun....
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https://www.youtube.com/watch?v=3fqNRIXUJlM
https://www.youtube.com/watch?v=pIw3s9WTRXY
Comme je vous dis, pas essayé moi-même mais ça semble marché pour eux autre...
AH BEN TABOIRE!!!! THANKS A FREAKIN' MILLION!!!! Toé j'taime!! Ca s'trouve ou du CO2 , que j'essaye ca sur ma porte de GP???
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---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
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partagez vos trucs
Moi j'avais une bosse sur l'aile de mon caddy 1975, mon oncle l'avais accroché sur la rail de la porte du garage alors qu'il était encore à lui, j'ai enlevé la bosse à 80% avec un débouchoir à toilettes. C'est mon voisin d'en face qui m'a dit que ca marchait, c'est un ancien débosseleur.
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Re: Partagez vos trucs!
Salut again!,
'81 Grand Prix,
des bonbonnes de co2, je sais pas particulierement ou tu peux en trouver, parcontre, tout les fusils paint ball et carabine a plomb marchent avec ca , peut etre un endroit ou en trouvé?
Ps: come on , vous AVEZ SUREMENT un petit truc a partager, non?
Syl-20
'81 Grand Prix,
des bonbonnes de co2, je sais pas particulierement ou tu peux en trouver, parcontre, tout les fusils paint ball et carabine a plomb marchent avec ca , peut etre un endroit ou en trouvé?
Ps: come on , vous AVEZ SUREMENT un petit truc a partager, non?
Syl-20
torino75- Régulier
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Re: Partagez vos trucs!
Oui il y a plein de truc dans le custom, mais des fois ça prend des photos pour bien comprendre, donc soit patient un tit peu............torino75 a écrit:
Ps: come on , vous AVEZ SUREMENT un petit truc a partager, non?
Syl-20
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Partagez vos trucs!
Salut,
ouais t'a raison pour le video, mais le deuxième est mieux en quelque sorte...
mais cherchez ''CO2 Dent'' dans youtube vous allez en voir d'autre.
Bye!
Syl-20
ouais t'a raison pour le video, mais le deuxième est mieux en quelque sorte...
mais cherchez ''CO2 Dent'' dans youtube vous allez en voir d'autre.
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torino75- Régulier
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Re: Partagez vos trucs!
Je suis un tres debutant , je pense pas que ce soit vraiment un truc , mais bon ....
En refaisant du body , mon premier reflexe etait de garder le plus possible de la tole d origine .
Pourquoi ? J en sais rien , surement pour que l auto soit dans l ensemble avec le plus de morceaux d origine que possible .
Donc avant de patcher , je coupais au minimum , et a chaque fois je me retrouvais avec de la tole tres tres mince a ressouder , simplement pas perce par la rouille , mais pas loin .
C est le bordel a reparer , on fait des trous partout ...
J ai appris en 2 ans que ca vaut la peine d aller couper plus loin , 2 pouces ou 3 , et travailler sur du metal sain .
Il faudra s ajuster bien aligne pareil , faudra pareil de Bondo pour masquer mes erreurs , ca se verra pareil ou pas , mais c est tellement plus simple ...
En refaisant du body , mon premier reflexe etait de garder le plus possible de la tole d origine .
Pourquoi ? J en sais rien , surement pour que l auto soit dans l ensemble avec le plus de morceaux d origine que possible .
Donc avant de patcher , je coupais au minimum , et a chaque fois je me retrouvais avec de la tole tres tres mince a ressouder , simplement pas perce par la rouille , mais pas loin .
C est le bordel a reparer , on fait des trous partout ...
J ai appris en 2 ans que ca vaut la peine d aller couper plus loin , 2 pouces ou 3 , et travailler sur du metal sain .
Il faudra s ajuster bien aligne pareil , faudra pareil de Bondo pour masquer mes erreurs , ca se verra pareil ou pas , mais c est tellement plus simple ...
Invité- Invité
Re: Partagez vos trucs!
salut
C'est pas un truc que je partage, plutot un posible truc ou technique que vous pourrez élaborer. Moi j'En ai aucune idée comment....
Comment faire pour réparer un tour d'aile???
Le plier pour donner l'angle 90 et avoir la courbe pour contourner le pneu
À part que couper des morceau pis les souder ensemble je vois vraiment pas de solution........
a+
C'est pas un truc que je partage, plutot un posible truc ou technique que vous pourrez élaborer. Moi j'En ai aucune idée comment....
Comment faire pour réparer un tour d'aile???
Le plier pour donner l'angle 90 et avoir la courbe pour contourner le pneu
À part que couper des morceau pis les souder ensemble je vois vraiment pas de solution........
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Partagez vos trucs!
J ai une idee a ce sujet , j ai le meme pb a resoudre avec mes cotes de capot .
Je pense que faire un gabarit en MDF , y fixer la tole bien a plat dessus avec des serres joint et taper le tour pour donner la forme ca pourrai aider . Au pire en chauffant pour aider .
Chez Eastwood y a un outil shrinker / expander ( mon anglais est pas perfect .. ) , ca pourrai aider aussi mais ca vaut 200 ou 300 $ de memoire ...
Quand j ai refait mes ailes , j ai fait des entailles a la meuleuse pour courber et du Bondo dessus , mais c est sale
Sinon , il y a l inevitable reponse " voir les pieces de reproduction " , mais tout n est pas reproduit ...
Je pense que faire un gabarit en MDF , y fixer la tole bien a plat dessus avec des serres joint et taper le tour pour donner la forme ca pourrai aider . Au pire en chauffant pour aider .
Chez Eastwood y a un outil shrinker / expander ( mon anglais est pas perfect .. ) , ca pourrai aider aussi mais ca vaut 200 ou 300 $ de memoire ...
Quand j ai refait mes ailes , j ai fait des entailles a la meuleuse pour courber et du Bondo dessus , mais c est sale
Sinon , il y a l inevitable reponse " voir les pieces de reproduction " , mais tout n est pas reproduit ...
Invité- Invité
Re: Partagez vos trucs!
chrys300 a écrit: Comment faire pour réparer un tour d'aile???
Le plier pour donner l'angle 90 et avoir la courbe pour contourner le pneu
À part que couper des morceau pis les souder ensemble je vois vraiment pas de solution........
a+
Salut
Bin ça dépend de la réparation, si tu parles de refaire un tour d`aile complet comme l`original et que l`aile n`est pas dispo, t`as pas le choix, tu tailles la pièce verticale selon ton gabarit, ensuite l`horizontale et tu soudes ensemble.
Si tu n`as que des patchs à faire, tu peux incérer une pièce par l`arrière et la souder.
Si tu veux mouler une nouvelle forme, tu peux utiliser un grillage, facile à former, tu le recouvre ensuite de cats poils et tu formes à la lime et à la sableuse. C`est une méthode utilisé depuis longtemps dans le custom et contrairement à la croyance populaire, si c`est bien fait c`est très durable, en tout cas les chars de Barris tiennent encore le coup
A Nali, quand ta tôle est trop mince et que tu perces sans arrêt, tu sorts ton set de torche pis tes baguettes de bronze
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Re: Partagez vos trucs!
Tu fais ca a la fibre de verre ? Heretique !!!!
Je vais t apprendre moi , ce que c est l esprit hotroddeur .....
J ai pas trop compris ta technique ...
Pour la tole mince , j ai deja bien sur pense a la brasure , mais je n ai pas encore l outillage ....
Mon seul set de torche c est une bouteille bleue Home Depot a 10 $
PS : Comme j ai pas le nez de la Buick , je pensais aussi le faire en fibre , faute de mieux en attendant
Edit : Ah ouais , j ai fait ca aussi , mettre des pieces derrire , sans meme demonter la fausse aile ...
Mais j ai le droit , c etait prevu pour etre un terrain d entrainement .
Je vais t apprendre moi , ce que c est l esprit hotroddeur .....
J ai pas trop compris ta technique ...
Pour la tole mince , j ai deja bien sur pense a la brasure , mais je n ai pas encore l outillage ....
Mon seul set de torche c est une bouteille bleue Home Depot a 10 $
PS : Comme j ai pas le nez de la Buick , je pensais aussi le faire en fibre , faute de mieux en attendant
Edit : Ah ouais , j ai fait ca aussi , mettre des pieces derrire , sans meme demonter la fausse aile ...
Mais j ai le droit , c etait prevu pour etre un terrain d entrainement .
Invité- Invité
Re: Partagez vos trucs!
nali a écrit:Tu fais ca a la fibre de verre ? Heretique !!!!
.
Autre fausse croyance, dans du cats poils, il n`y a que les poils qui sont en fibre , la résine est du polyester, comme le mastic traditionnel
Vais-je éviter le bûcher ?
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Re: Partagez vos trucs!
Salut les gars,
pour la tôle, oui y'a les stretcher/Shrinker , mais aussi il y'a quelque chose qui semble très intéressant: shrinking disk pour les formes arrondies, voir http://allshops.org/cgi-bin/community/communityalbums.cgi?action=openalbum&albumid=9980121727059&ownerid=9990093068868
Nali, concernant le brasaze, si t'a pas de torches mais que t'as une soudeuse mig, t'es chanceux ! demande du fil silicone bronze a ton magasin de soudure. Prends de l'argon 100% (mais ca marche peut-être bien avec du C25, fait des test) descends le voltage pas mal plus bas qu'a l'habitude, monte la vitesse du feed plus que normal et vas-y! c'est une méthode relativement récente pour utiliser sur les nouveaux métaux, l'avantage c'est que tu a besoin de beaucoup moins de chaleur et donc réduit les risques de percé au travers et de déformé la tôle. A ne pas utiliser sur des parties de char structural! Try-it!!
Bonne journée!
Syl-20
pour la tôle, oui y'a les stretcher/Shrinker , mais aussi il y'a quelque chose qui semble très intéressant: shrinking disk pour les formes arrondies, voir http://allshops.org/cgi-bin/community/communityalbums.cgi?action=openalbum&albumid=9980121727059&ownerid=9990093068868
Nali, concernant le brasaze, si t'a pas de torches mais que t'as une soudeuse mig, t'es chanceux ! demande du fil silicone bronze a ton magasin de soudure. Prends de l'argon 100% (mais ca marche peut-être bien avec du C25, fait des test) descends le voltage pas mal plus bas qu'a l'habitude, monte la vitesse du feed plus que normal et vas-y! c'est une méthode relativement récente pour utiliser sur les nouveaux métaux, l'avantage c'est que tu a besoin de beaucoup moins de chaleur et donc réduit les risques de percé au travers et de déformé la tôle. A ne pas utiliser sur des parties de char structural! Try-it!!
Bonne journée!
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torino75- Régulier
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Re: Partagez vos trucs!
Fanamc a écrit:nali a écrit:Tu fais ca a la fibre de verre ? Heretique !!!!
.
Autre fausse croyance, dans du cats poils, il n`y a que les poils qui sont en fibre , la résine est du polyester, comme le mastic traditionnel
Vais-je éviter le bûcher ?
moi jemploi beaucoup le pre-mix.tu peut faire ce que tu veut avec ca.avec un grillage tu te fait un model tu met une bonne couche de pre-mix dessus je recouvre le tout avec un papier cirer ou un papier aluminium. et avant que ca commence a durcir, j'egalise la piece en passant un bloc a sabler dessus.le pre-mix passe au travers du grillage et fait comme un crochet et devien tres solide.avec un peu de pratique tu peu faire quelque chose de tres bien.et surtout ca prend beaucoup moin de temps a secher que le fibre en toile avec resine.mais cé sur que tu peut pas faire de tres grande piece a cause que ca seche trop vite.mais jai fais plusieur tour daile sur des minoune dhiver avec ca et ca tien bien.le meilleur grillage que jai trouver cé du grillage aluminium de filtre a air de loader et grosse machinerie.ca + pre-mix a poils court ca va tres bien et quand tu est habituer a l'étendre tu a presque pas de sablage
Invité- Invité
Re: Partagez vos trucs!
Surement que je vais opter pour du soudage, j'aime mieu avoir de la tole que de la broche et fibre de verre. J'ai tjrs pas acheter de soudeuse mais ça va venir. J'ai trop de projet en cours lol on va en terminé quelque un ensuite on poursuit Si toutefois quelqu'un viens qu'à faire une réparation d'un tour d'aile, que ce soit a partir du bas de caisse ou bien au dessus de la roue, prenez des photos de ce que vous faites. Surment que ça va aider ceux qui sont visuel....
_______________________________________________
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Re: Partagez vos trucs!
Salut
Comme petit truc que j'utilise souvent,c'est que quand je sali mon siège de truck ,j'utilise du break cleaner sur une guénille pour le nettoyer et enlever les taches dessus.Ça ne cause aucun dommage au tissus.
Comme petit truc que j'utilise souvent,c'est que quand je sali mon siège de truck ,j'utilise du break cleaner sur une guénille pour le nettoyer et enlever les taches dessus.Ça ne cause aucun dommage au tissus.
custom53- Vrai de vrai
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Re: Partagez vos trucs!
Excellent ça !
un truc simple, ça fonctionne! GOOD! je va m'en souvenir et l'essayé
Syl-20
un truc simple, ça fonctionne! GOOD! je va m'en souvenir et l'essayé
Syl-20
torino75- Régulier
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Re: Partagez vos trucs!
Pour un tour de roue d'une piece je vais essayer de vous en faire un avec photo c'est tres simple.
Ca prend
un punch platte (pas coupant)
marteau de debosselage
dolly
de la tole et un tour de roue a reparer.
Ca prend
un punch platte (pas coupant)
marteau de debosselage
dolly
de la tole et un tour de roue a reparer.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Partagez vos trucs!
Oui oui oui !
J ai commence ma tolerie , alors toutes les astuces sont bonnes a prendre .
Fait nous un tour de roue !!!
J ai commence ma tolerie , alors toutes les astuces sont bonnes a prendre .
Fait nous un tour de roue !!!
Invité- Invité
Re: Partagez vos trucs!
La ventilation
Ne pas négliger cet aspect, deux filtres à fournaise et une cage d`écureuil récupérée aux puces font très bien le travail. Idéalement il faut percer deux trappe dans les murs du garage, une au sol pour la cage d`écureuil, et une au haut du mur de l`autre coté pour installer les filtres.
De un ,ça élimine la poussière quand tu peintures (très efficace) et de deux ça fait sortir les matières toxique en suspension dans l`air. Me suis déjà empoissonné sévère en soudant au bronze, je ne souhaite pas ça à personne, j`ai vraiment eu peur d`en mourir
Ne pas négliger cet aspect, deux filtres à fournaise et une cage d`écureuil récupérée aux puces font très bien le travail. Idéalement il faut percer deux trappe dans les murs du garage, une au sol pour la cage d`écureuil, et une au haut du mur de l`autre coté pour installer les filtres.
De un ,ça élimine la poussière quand tu peintures (très efficace) et de deux ça fait sortir les matières toxique en suspension dans l`air. Me suis déjà empoissonné sévère en soudant au bronze, je ne souhaite pas ça à personne, j`ai vraiment eu peur d`en mourir
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Partagez vos trucs!
Je vais vous faire ca en debut de semaine, avec photo.nali a écrit:Oui oui oui !
J ai commence ma tolerie , alors toutes les astuces sont bonnes a prendre .
Fait nous un tour de roue !!!
Promis
Chevy57- Banni
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Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Partagez vos trucs!
custom53 a écrit:Salut
Comme petit truc que j'utilise souvent,c'est que quand je sali mon siège de truck ,j'utilise du break cleaner sur une guénille pour le nettoyer et enlever les taches dessus.Ça ne cause aucun dommage au tissus.
Une simple remarque : Le break cleaner est un produit très cancérigène et il est même banni de plusieurs entreprises comme Pratt & Withner donc à utiliser modérément et dans un endroit ventiller.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Partagez vos trucs!
L ecureuil sers de cobaye , comme les oiseaux dans les mines ? Si l ecureuil meurs , c est signe de danger ?Fanamc a écrit:La ventilation
Idéalement il faut percer deux trappe dans les murs du garage, une au sol pour la cage d`écureuil, et une au haut du mur de l`autre coté pour installer les filtres.
Invité- Invité
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