Une histoire bien triste....
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Re: Une histoire bien triste....
mustangii a écrit:moi j'ai pas de problemes avec ca si buick a fait un reglement dans ce sens la il est tout a fait normal de le faire respecter meme si je suis pareil d,avis que c'est aider les autres membres en referant une place ou pas aller
Idem pour moi
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Une histoire bien triste....
Dans ce cas le faire en MP
Dom- Bâtisseur
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Re: Une histoire bien triste....
oui l'idée est bonne j'avoueDom a écrit:Dans ce cas le faire en MP
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Une histoire bien triste....
Salut , la journée ou il y aura une acusation déposée en cour en bonne et due forme contre une personne ou un établissement dans un palais de justice ca deviendra du domaine publique et la nouvelle pourra être raporté ici sur le Forum , en attendant c'est considéré comme des commérages pouvant nuire a la réputation .
Les problemes en découlant c'est moi et/ou l'équipe de modération du Forum qui risque de se retrouvé inutilement avec .
Allez y par messagerie privée ou via un autre site je n'est rien contre mais pas sur cette tribune , merci de votre compréhension .
Croyez moi je suis sympathique a la cause mais sans la preuve que d'acusation légale n'as été porté je ne laisserai pas personne se servir du forum pour porter des acusations qui pourrait être grave .
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Allez y par messagerie privée ou via un autre site je n'est rien contre mais pas sur cette tribune , merci de votre compréhension .
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ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Re: Une histoire bien triste....
Wolf001 a écrit:lasrocosa a écrit:Et ben je lis vos affaires et suis bien content d'avoir choisis mon p'tit bloc GM performance part dans le crate,ça coute ça $6000,y manque pas une bolt après pis garantie 2 ans,plus j'y pense plus j'eus convaincus d'avoir fait un bon coup,OUF!!!
Marc
est-ce que tu l'a commander sur le web ?
Non,avec le transport,les douanes et tout,ça aurais couté possiblement plus cher que de l'acheter ici,je l'ai acheté d'un speed shop a Québec(Centre Mecanau),moins cher que chez les concessionaires GM auquel je m'étais adressé!
Marc
lasrocosa- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: Une histoire bien triste....
Cette semaine,je vais sortir mon bloc du camaro et aller a un dyno pour en avoir le coeur ne
J'ai dans l'idée de changer les pistons,les tetes et mon cam.
Je veux arriver a 425hp minimum et rentrer ds le 12 sec.Je crois que point de vue body,j'ai tout le kit pour me rendre.Il me reste juste a reniper ce moteur deja flambant neuf .
Vous pouvez y aller de vos suggestions.L'argent n'est pas un probleme.Qu'est qui est plate,cé d'avoir passer beaucoup sur un char qu'on croyait tres puissant.
J'avais pensé a des tetes qui flow minimum 200cfm aux lieu des miennes qui doivent flower 160cfm.Des pistons flat top pour plus de compression aux lieu de mes dish.Pour le cam,cé la que ca se gate,j'ai aucune connaissance en duration et lift mais y parait qui faut que j'aille beaucoup de lift.
Je sais plus a qui me fier pentoute.
J'estime a 1200$ pour les tetes,300$ un cam et 300$ un kit de pistons.Apres ca on devrait etre en business.
J'ai dans l'idée de changer les pistons,les tetes et mon cam.
Je veux arriver a 425hp minimum et rentrer ds le 12 sec.Je crois que point de vue body,j'ai tout le kit pour me rendre.Il me reste juste a reniper ce moteur deja flambant neuf .
Vous pouvez y aller de vos suggestions.L'argent n'est pas un probleme.Qu'est qui est plate,cé d'avoir passer beaucoup sur un char qu'on croyait tres puissant.
J'avais pensé a des tetes qui flow minimum 200cfm aux lieu des miennes qui doivent flower 160cfm.Des pistons flat top pour plus de compression aux lieu de mes dish.Pour le cam,cé la que ca se gate,j'ai aucune connaissance en duration et lift mais y parait qui faut que j'aille beaucoup de lift.
Je sais plus a qui me fier pentoute.
J'estime a 1200$ pour les tetes,300$ un cam et 300$ un kit de pistons.Apres ca on devrait etre en business.
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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy- Régulier
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Voiture(s) : Camaro 1981
Re: Une histoire bien triste....
Je crois pas me tromper en disant que les gars ici sont de très bons conseils, en particulier bigdan et firebuick, des bibles mécanique sur deux pattes!!!!
Invité- Invité
Re: Une histoire bien triste....
mon choix de tete serait des dart pro1 ca flow de memoire environ 270 cfm out of the box et ton cam tu dois l'acheter en consequence de ton torque il faudrait surtout pas tu achetes un cam qui a un range de 4000-8500 avec un torque qui stall 3500 ca te ferais un char qui sort pas de la boite au drag et perdre de precieux dixiemmes a l'autre boutbennyboy a écrit:Cette semaine,je vais sortir mon bloc du camaro et aller a un dyno pour en avoir le coeur ne
J'ai dans l'idée de changer les pistons,les tetes et mon cam.
Je veux arriver a 425hp minimum et rentrer ds le 12 sec.Je crois que point de vue body,j'ai tout le kit pour me rendre.Il me reste juste a reniper ce moteur deja flambant neuf .
Vous pouvez y aller de vos suggestions.L'argent n'est pas un probleme.Qu'est qui est plate,cé d'avoir passer beaucoup sur un char qu'on croyait tres puissant.
J'avais pensé a des tetes qui flow minimum 200cfm aux lieu des miennes qui doivent flower 160cfm.Des pistons flat top pour plus de compression aux lieu de mes dish.Pour le cam,cé la que ca se gate,j'ai aucune connaissance en duration et lift mais y parait qui faut que j'aille beaucoup de lift.
Je sais plus a qui me fier pentoute.
J'estime a 1200$ pour les tetes,300$ un cam et 300$ un kit de pistons.Apres ca on devrait etre en business.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Une histoire bien triste....
si tu change tes pistons va sy pour des domer 11 a1 et essaie sa avec tes meme tetes et le cam que tu as la tu va voir sa serat plus meme moteur avec de la compression tout va fonctionner ton stall va etre ok aussi j en suis sur
Invité- Invité
Re: Une histoire bien triste....
mon choix de tete serait des dart pro1 ca flow de memoire environ 270 cfm out of the box et
en partant quand ont parle de tete ces pas du cfm mais des cc ces tetes 461 ont 160cc de port intake les vortec ont 170 cc et 200 cc de port intake pour un 350 ces amplement pour faire plus 450 hp
quand ont parle de flow ces sur un flow bench et cfm monte avec le valve lift
regarde ici ta flow des tete chevy
http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html
Invité- Invité
re:une histoire bien triste
salut bennyboy, comme Firebuick te l'a conseiller change ton cam en premier 240 245 à .050
c'est beaucoup trop hot pour la compression que tu à, ca prend minimun 10.5 à 1 pour un
cam comme ca, le reste c'est pas si pire ( c'est sur que c'est trop cher mais j'ai déja vu
beaucoup plus désastreux tu peut arriver à un résultat acceptable avec ce que tu à,
mets un cam xe268h installé à 106 c.l. bonne chance
PS j'ai pris le temps de te répondre car c'est une des raisons que nos track sont vide?
c'est beaucoup trop hot pour la compression que tu à, ca prend minimun 10.5 à 1 pour un
cam comme ca, le reste c'est pas si pire ( c'est sur que c'est trop cher mais j'ai déja vu
beaucoup plus désastreux tu peut arriver à un résultat acceptable avec ce que tu à,
mets un cam xe268h installé à 106 c.l. bonne chance
PS j'ai pris le temps de te répondre car c'est une des raisons que nos track sont vide?
strato chief 68- Prospect
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Voiture(s) : malibu79 422sbc pontiac strato chief68 427bbc dodge ram 5.7 hémi
Re: Une histoire bien triste....
BennyBoy ,
j`ai écris une réponse a ce post ...tu n`as pas répondu ....
je t`ai offert de m`écrire pour t`aider ds tout ca ...
pourquoi tiens tu tant a dépenser , sans vraiment suivre un plan de match
je me répetes :
quel gear as tu ? est u posi ds ton diff ? quels tetes as tu?
si tu as piston dish et des tetes de 76cc ,que tu veux 450HP commences par changer ca ...arretes de dépenser ailleurs (dyno)
ouvrir pour aller voir coutes environ $150.00 et a coup la tu est déja a moitié chemin....
si tu as cam avec 244 de dur @.050 et que tu as des tetes qui ont du sens , et un gear genre 3:73 et plus ,,,,,cesses de virer autour du pot et changes tes pistons pour flat top ......si ton moteur est pas balancé , ca impliques que de changer pistons c`est tout ....
mets la meme qualité que tu as en ce moment (cast, hypereutectic, forgé)
lorsque ce seras fait crois moi tu auras ton 450HP ,pour sur ......
pour la on babilles et ca avances pas
prends le pas mal , mais la ca vires en rond cette histoire la ....
j`ai écris une réponse a ce post ...tu n`as pas répondu ....
je t`ai offert de m`écrire pour t`aider ds tout ca ...
pourquoi tiens tu tant a dépenser , sans vraiment suivre un plan de match
je me répetes :
quel gear as tu ? est u posi ds ton diff ? quels tetes as tu?
si tu as piston dish et des tetes de 76cc ,que tu veux 450HP commences par changer ca ...arretes de dépenser ailleurs (dyno)
ouvrir pour aller voir coutes environ $150.00 et a coup la tu est déja a moitié chemin....
si tu as cam avec 244 de dur @.050 et que tu as des tetes qui ont du sens , et un gear genre 3:73 et plus ,,,,,cesses de virer autour du pot et changes tes pistons pour flat top ......si ton moteur est pas balancé , ca impliques que de changer pistons c`est tout ....
mets la meme qualité que tu as en ce moment (cast, hypereutectic, forgé)
lorsque ce seras fait crois moi tu auras ton 450HP ,pour sur ......
pour la on babilles et ca avances pas
prends le pas mal , mais la ca vires en rond cette histoire la ....
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Une histoire bien triste....
bigdan regarde le bas son profil ces ecrit ces tete ces des 461 et sa gear 4.11 avec son cam un bon 10 ou 11 a 1 compression va ramener sont moteur dans power sans probleme
Invité- Invité
Re: Une histoire bien triste....
La je fais quoi en premier?Je change les pistons et le cam...je garde ces tetes la?
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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
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Voiture(s) : Camaro 1981
Re: Une histoire bien triste....
.leves les tetes .
sois bien sur que tes pistons sont dish ( creusés) ..si oui ,
décision a prendre :
1) je conserves pistons et je changes cam pour
. un 220 de dur @.050 et environ .500 lift avec 108 de lsa .......
2) tu changes pistons pour du flat top afin d`obtenir un taux de compression décent pour ton cam que tu conserves
avec ta gear de 4:10 et tes tetes 461
tu devrais aprécier .....
sois bien sur que tes pistons sont dish ( creusés) ..si oui ,
décision a prendre :
1) je conserves pistons et je changes cam pour
. un 220 de dur @.050 et environ .500 lift avec 108 de lsa .......
2) tu changes pistons pour du flat top afin d`obtenir un taux de compression décent pour ton cam que tu conserves
avec ta gear de 4:10 et tes tetes 461
tu devrais aprécier .....
BigDan- Légende
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Re: Une histoire bien triste....
j`oubliais ......ton holley 600cfm doit etre changer pour 750cfm si tu conserves cam que tu as la !
un 600cfm c`est super mais pour un ti bloc pas trop modifié et axé sur économie....
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Re: Une histoire bien triste....
mon rotating kit est balancé,est ce que ca change de quoi de changé juste les pistons?
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Re: Une histoire bien triste....
tu fais balancer juste les pistons au meme poids que tes précédents .......( tu en aportes un pour que le gars saches a combien les mettre)
il n`y as as de miracle a ca : il peses les 8 pistons et s`arrangs pour qu`ls est tous le meme poids ( le moins lourd décides)
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BigDan- Légende
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Re: Une histoire bien triste....
Est ce qu'on peut vous aider un peu??? Es ce possible d'avoir le numero de pieces des pistons??? (ressemble à un stock replacement) et pour savoir le taux de compression, je trouve que çà donne une bonne idée voir http://www.classicalpontiac.com/restoration/cr.html . Un outil pour le compter: tête en fonte dans rue max:9.5@1 et tête d'aluminium: 10@1 .... le camshaft Crane HMV-272-2, qui avait 272/284 degrees of advertised duration and 216/228 degrees at .050-inch and .454/.480-inch lift. ... Crane donnait l'idée de monter la compression jusqu'à 10.5 .....Selon moi à 240/246 de duration@.050 pour des dishes(selon la photos et des têtes chamel humps 64 cc si pas plané) c'est bas un peu mais il manque beaucoups de donnés deck height,gasket thickness.Peut etre calcule le taux de compression avant, avec toutes les mesures et avoir ensuite voir d'où on arrive et où on s'en va!!!!!
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Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999
Re: Une histoire bien triste....
Une petite inquiétude survient maintenant...si je change les pistons pour des Flat Top,ca veut pas dire que ca accoterera pas sur les tetes.La je vais avoir un probleme.
Changer juste le cam va augmenter ma compression?Ca semble moins dangereux!
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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
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Voiture(s) : Camaro 1981
Re: Une histoire bien triste....
a moins que le bloc est été decké au max .....il est impossible que le piston dépasses le bloc ...fo pas fabuler ....le moteur ne tournerait meme pas un tour .....
la différence entre un flat top, un domé, un dish piston est ds le centre du piston top pas le diametre extérieur....
je veux dire par la ..peux tu enlever tes tetes seul?
as tu eu une facture détaillée avec ca ....a savoir si tetes planées ,ou aut chose...
d`origine les 461 ont 62 CC ......qui donnent environ 10.25 a 1 .......idéal pour rue avec cam radical.....tu peuix mettre gasket de tete de .026 environ
car le gas est a 94 max d`octane .....
la différence entre un flat top, un domé, un dish piston est ds le centre du piston top pas le diametre extérieur....
je veux dire par la ..peux tu enlever tes tetes seul?
as tu eu une facture détaillée avec ca ....a savoir si tetes planées ,ou aut chose...
d`origine les 461 ont 62 CC ......qui donnent environ 10.25 a 1 .......idéal pour rue avec cam radical.....tu peuix mettre gasket de tete de .026 environ
car le gas est a 94 max d`octane .....
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Une histoire bien triste....
Un autre speedshop n'aime pas pentoute mes tetes avec 200 cfm...il me dit qu'il faut minimum 300cfm pour esperer rentrer ds le 12 sec.Il dit que meme avec des flat top et mes tetes,je vais gagner 50hp max!
Je commence a penser a tout vendre mon bloc 2000$ et aller m'en racheter un 383 sur ebay pour 4000$ dyno proven a 435hp.
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Re: Une histoire bien triste....
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Re: Une histoire bien triste....
tant qua sa vas acheter un creat engine cher chevrolet tu vas etre sur de se qu'il y'a dedans et en plus garantit
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