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Une histoire bien triste....

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Message  kustom Dim 26 Juil 2009, 00:43

mustangii a écrit:moi j'ai pas de problemes avec ca si buick a fait un reglement dans ce sens la il est tout a fait normal de le faire respecter meme si je suis pareil d,avis que c'est aider les autres membres en referant une place ou pas aller

Idem pour moi Wink
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Message  Dom Dim 26 Juil 2009, 00:47

Dans ce cas le faire en MP Wink
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Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 00:56

Dom a écrit:Dans ce cas le faire en MP Wink
oui l'idée est bonne j'avoue

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Message  ADM Dim 26 Juil 2009, 03:10

Salut , la journée ou il y aura une acusation déposée en cour en bonne et due forme contre une personne ou un établissement dans un palais de justice ca deviendra du domaine publique et la nouvelle pourra être raporté ici sur le Forum , en attendant c'est considéré comme des commérages pouvant nuire a la réputation .

Les problemes en découlant c'est moi et/ou l'équipe de modération du Forum qui risque de se retrouvé inutilement avec .

Allez y par messagerie privée ou via un autre site je n'est rien contre mais pas sur cette tribune , merci de votre compréhension .

Croyez moi je suis sympathique a la cause mais sans la preuve que d'acusation légale n'as été porté je ne laisserai pas personne se servir du forum pour porter des acusations qui pourrait être grave .


:merci

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Message  lasrocosa Dim 26 Juil 2009, 12:30

Wolf001 a écrit:
lasrocosa a écrit:Et ben je lis vos affaires et suis bien content d'avoir choisis mon p'tit bloc GM performance part dans le crate,ça coute ça $6000,y manque pas une bolt après pis garantie 2 ans,plus j'y pense plus j'eus convaincus d'avoir fait un bon coup,OUF!!!
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est-ce que tu l'a commander sur le web ?

Non,avec le transport,les douanes et tout,ça aurais couté possiblement plus cher que de l'acheter ici,je l'ai acheté d'un speed shop a Québec(Centre Mecanau),moins cher que chez les concessionaires GM auquel je m'étais adressé!
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Message  bennyboy Dim 26 Juil 2009, 22:04

Cette semaine,je vais sortir mon bloc du camaro et aller a un dyno pour en avoir le coeur ne

J'ai dans l'idée de changer les pistons,les tetes et mon cam.

Je veux arriver a 425hp minimum et rentrer ds le 12 sec.Je crois que point de vue body,j'ai tout le kit pour me rendre.Il me reste juste a reniper ce moteur deja flambant neuf Sad .

Vous pouvez y aller de vos suggestions.L'argent n'est pas un probleme.Qu'est qui est plate,cé d'avoir passer beaucoup sur un char qu'on croyait tres puissant.

J'avais pensé a des tetes qui flow minimum 200cfm aux lieu des miennes qui doivent flower 160cfm.Des pistons flat top pour plus de compression aux lieu de mes dish.Pour le cam,cé la que ca se gate,j'ai aucune connaissance en duration et lift mais y parait qui faut que j'aille beaucoup de lift.

Je sais plus a qui me fier pentoute.

J'estime a 1200$ pour les tetes,300$ un cam et 300$ un kit de pistons.Apres ca on devrait etre en business.

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Message  Invité Dim 26 Juil 2009, 22:10

Je crois pas me tromper en disant que les gars ici sont de très bons conseils, en particulier bigdan et firebuick, des bibles mécanique sur deux pattes!!!!

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Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 22:38

bennyboy a écrit:Cette semaine,je vais sortir mon bloc du camaro et aller a un dyno pour en avoir le coeur ne

J'ai dans l'idée de changer les pistons,les tetes et mon cam.

Je veux arriver a 425hp minimum et rentrer ds le 12 sec.Je crois que point de vue body,j'ai tout le kit pour me rendre.Il me reste juste a reniper ce moteur deja flambant neuf Sad .

Vous pouvez y aller de vos suggestions.L'argent n'est pas un probleme.Qu'est qui est plate,cé d'avoir passer beaucoup sur un char qu'on croyait tres puissant.

J'avais pensé a des tetes qui flow minimum 200cfm aux lieu des miennes qui doivent flower 160cfm.Des pistons flat top pour plus de compression aux lieu de mes dish.Pour le cam,cé la que ca se gate,j'ai aucune connaissance en duration et lift mais y parait qui faut que j'aille beaucoup de lift.

Je sais plus a qui me fier pentoute.

J'estime a 1200$ pour les tetes,300$ un cam et 300$ un kit de pistons.Apres ca on devrait etre en business.
mon choix de tete serait des dart pro1 ca flow de memoire environ 270 cfm out of the box et ton cam tu dois l'acheter en consequence de ton torque il faudrait surtout pas tu achetes un cam qui a un range de 4000-8500 avec un torque qui stall 3500 ca te ferais un char qui sort pas de la boite au drag et perdre de precieux dixiemmes a l'autre bout

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Message  Invité Dim 26 Juil 2009, 22:42

si tu change tes pistons va sy pour des domer 11 a1 et essaie sa avec tes meme tetes et le cam que tu as la tu va voir sa serat plus meme moteur avec de la compression tout va fonctionner ton stall va etre ok aussi j en suis sur

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Message  Invité Dim 26 Juil 2009, 22:45

mon choix de tete serait des dart pro1 ca flow de memoire environ 270 cfm out of the box et


en partant quand ont parle de tete ces pas du cfm mais des cc ces tetes 461 ont 160cc de port intake les vortec ont 170 cc et 200 cc de port intake pour un 350 ces amplement pour faire plus 450 hp


quand ont parle de flow ces sur un flow bench et cfm monte avec le valve lift


regarde ici ta flow des tete chevy


http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html

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Message  strato chief 68 Lun 27 Juil 2009, 00:30

salut bennyboy, comme Firebuick te l'a conseiller change ton cam en premier 240 245 à .050
c'est beaucoup trop hot pour la compression que tu à, ca prend minimun 10.5 à 1 pour un
cam comme ca, le reste c'est pas si pire ( c'est sur que c'est trop cher mais j'ai déja vu
beaucoup plus désastreux tu peut arriver à un résultat acceptable avec ce que tu à,
mets un cam xe268h installé à 106 c.l. bonne chance
PS j'ai pris le temps de te répondre car c'est une des raisons que nos track sont vide?

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Message  BigDan Lun 27 Juil 2009, 05:38

BennyBoy ,
j`ai écris une réponse a ce post ...tu n`as pas répondu ....
je t`ai offert de m`écrire pour t`aider ds tout ca ...
pourquoi tiens tu tant a dépenser , sans vraiment suivre un plan de match
je me répetes :

quel gear as tu ? est u posi ds ton diff ? quels tetes as tu?

si tu as piston dish et des tetes de 76cc ,que tu veux 450HP commences par changer ca ...arretes de dépenser ailleurs (dyno)
ouvrir pour aller voir coutes environ $150.00 et a coup la tu est déja a moitié chemin....


si tu as cam avec 244 de dur @.050 et que tu as des tetes qui ont du sens , et un gear genre 3:73 et plus ,,,,,cesses de virer autour du pot et changes tes pistons pour flat top ......si ton moteur est pas balancé , ca impliques que de changer pistons c`est tout ....

mets la meme qualité que tu as en ce moment (cast, hypereutectic, forgé)


lorsque ce seras fait crois moi tu auras ton 450HP ,pour sur ......
pour la on babilles et ca avances pas
prends le pas mal , mais la ca vires en rond cette histoire la ....

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Message  Invité Lun 27 Juil 2009, 07:30

bigdan regarde le bas son profil ces ecrit ces tete ces des 461 et sa gear 4.11 avec son cam un bon 10 ou 11 a 1 compression va ramener sont moteur dans power sans probleme

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Message  bennyboy Lun 27 Juil 2009, 08:23

La je fais quoi en premier?Je change les pistons et le cam...je garde ces tetes la?

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Message  BigDan Lun 27 Juil 2009, 08:39

.leves les tetes .
sois bien sur que tes pistons sont dish ( creusés) ..si oui ,

décision a prendre :
1) je conserves pistons et je changes cam pour
. un 220 de dur @.050 et environ .500 lift avec 108 de lsa .......
2) tu changes pistons pour du flat top afin d`obtenir un taux de compression décent pour ton cam que tu conserves
avec ta gear de 4:10 et tes tetes 461
tu devrais aprécier .....

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Message  BigDan Lun 27 Juil 2009, 08:42

j`oubliais ......ton holley 600cfm doit etre changer pour 750cfm si tu conserves cam que tu as la !

un 600cfm c`est super mais pour un ti bloc pas trop modifié et axé sur économie....

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Message  bennyboy Lun 27 Juil 2009, 09:19

mon rotating kit est balancé,est ce que ca change de quoi de changé juste les pistons?

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Message  BigDan Lun 27 Juil 2009, 10:42

tu fais balancer juste les pistons au meme poids que tes précédents .......( tu en aportes un pour que le gars saches a combien les mettre)
il n`y as as de miracle a ca : il peses les 8 pistons et s`arrangs pour qu`ls est tous le meme poids ( le moins lourd décides)

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Message  intrepid01 Lun 27 Juil 2009, 11:48

Est ce qu'on peut vous aider un peu??? Es ce possible d'avoir le numero de pieces des pistons??? (ressemble à un stock replacement) et pour savoir le taux de compression, je trouve que çà donne une bonne idée voir http://www.classicalpontiac.com/restoration/cr.html . Un outil pour le compter: tête en fonte dans rue max:9.5@1 et tête d'aluminium: 10@1 .... le camshaft Crane HMV-272-2, qui avait 272/284 degrees of advertised duration and 216/228 degrees at .050-inch and .454/.480-inch lift. ... Crane donnait l'idée de monter la compression jusqu'à 10.5 .....Selon moi à 240/246 de duration@.050 pour des dishes(selon la photos et des têtes chamel humps 64 cc si pas plané) c'est bas un peu mais il manque beaucoups de donnés deck height,gasket thickness.Peut etre calcule le taux de compression avant, avec toutes les mesures et avoir ensuite voir d'où on arrive et où on s'en va!!!!! cyclops
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Message  bennyboy Lun 27 Juil 2009, 13:59

Une petite inquiétude survient maintenant...si je change les pistons pour des Flat Top,ca veut pas dire que ca accoterera pas sur les tetes.La je vais avoir un probleme.

Changer juste le cam va augmenter ma compression?Ca semble moins dangereux!

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Message  BigDan Lun 27 Juil 2009, 15:42

a moins que le bloc est été decké au max .....il est impossible que le piston dépasses le bloc ...fo pas fabuler ....le moteur ne tournerait meme pas un tour .....
la différence entre un flat top, un domé, un dish piston est ds le centre du piston top pas le diametre extérieur....
je veux dire par la ..peux tu enlever tes tetes seul?
as tu eu une facture détaillée avec ca ....a savoir si tetes planées ,ou aut chose...
d`origine les 461 ont 62 CC ......qui donnent environ 10.25 a 1 .......idéal pour rue avec cam radical.....tu peuix mettre gasket de tete de .026 environ
car le gas est a 94 max d`octane .....

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Message  bennyboy Lun 27 Juil 2009, 16:10

Un autre speedshop n'aime pas pentoute mes tetes avec 200 cfm...il me dit qu'il faut minimum 300cfm pour esperer rentrer ds le 12 sec.Il dit que meme avec des flat top et mes tetes,je vais gagner 50hp max!

Je commence a penser a tout vendre mon bloc 2000$ et aller m'en racheter un 383 sur ebay pour 4000$ dyno proven a 435hp.

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Message  bennyboy Lun 27 Juil 2009, 17:48


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Message  choppers Lun 27 Juil 2009, 18:49

tant qua sa vas acheter un creat engine cher chevrolet tu vas etre sur de se qu'il y'a dedans et en plus garantit
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Message  Wolf001 Lun 27 Juil 2009, 20:25

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