Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une histoire bien triste....

+13
strato chief 68
ADM
mustangii
Dom
kustom
lasrocosa
Cam SS
mopar340
Wolf001
BigDan
Dan409
newport76
bennyboy
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty re:une histoire bien triste

Message  strato chief 68 Lun 27 Juil 2009, 21:43

salut Bennyboy, la je ne te comprend plus les membres t'offrent de t'aider gratuitement
et toi tu fait les speed shop Bigdan à 35ans d'expérience dans la performance et moi j'en
ai 39 avec 10.5 de compression et un holley 750 ca roule 12.50 facilement je te le garanti.
mais ont ne peut pas t'aider si tu veut pas?
PS:je t'ai déja offert d'essayer un torque et tu m'a pas répondu ??

strato chief 68
Prospect
Prospect

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : malibu79 422sbc pontiac strato chief68 427bbc dodge ram 5.7 hémi

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  bennyboy Lun 27 Juil 2009, 22:33

s'cuser moi les gars mais je suis un peu sur le down...pour vous rassurer,j'ai decider de serrer tout ca ds le garage jusqu'a l'année prochaine.

Dans 8 mois,je verrai qu'est que je fais avec ma camaro,pour l'instant j'en ai mon "/$%? de truck.Il est tard ds l'été et on a perdu assez de temps avec ca.

_______________________________________________
350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.

http://www.cardomain.com/ride/2655782

https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy
bennyboy
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste-julie
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2007
Voiture(s) : Camaro 1981

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  mustangii Mar 28 Juil 2009, 00:58

firebuick a écrit:
mon choix de tete serait des dart pro1 ca flow de memoire environ 270 cfm out of the box et


en partant quand ont parle de tete ces pas du cfm mais des cc ces tetes 461 ont 160cc de port intake les vortec ont 170 cc et 200 cc de port intake pour un 350 ces amplement pour faire plus 450 hp


quand ont parle de flow ces sur un flow bench et cfm monte avec le valve lift


regarde ici ta flow des tete chevy


http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html
oui c'est je comprends tres bien ce que tu veux dire des 461 j'vois bien ca sort avec 2.02 1.60 pis 62cc de chambre de combustion mais tu le dis tres bien toi meme ca prends 200cc de port d'intake pour faire plus de 450 hp et ses tetes 461 ont juste 160 cc rajoute a ca si ses tetes sont encore d'origine avec le casting en fonte poreuse ca crée une maudite restriction d'air ... des grosses valves c'est bien mais si l'air ne se rends pas bien aux valves ca sert pas a grand choses... c,est toujours le meme principe de l,entenoir moins ca passe bien plus ca refoule je ne dis pas que ca tourneras pas dans le 12 avec ces tetes la mais avec des bonnes tetes aftermarket ca tournerais plus vite

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  mustangii Mar 28 Juil 2009, 01:05

bennyboy a écrit:s'cuser moi les gars mais je suis un peu sur le down...pour vous rassurer,j'ai decider de serrer tout ca ds le garage jusqu'a l'année prochaine.

Dans 8 mois,je verrai qu'est que je fais avec ma camaro,pour l'instant j'en ai mon "/$%? de truck.Il est tard ds l'été et on a perdu assez de temps avec ca.
j'viens de voir tu as 28 po de tires ca non plus ca aide pas a sortir de la boite pour avoir deja essayer mon char avec ca ca le tue dans la boite mes meilleurs 60' je les ai fait avec des 26 po ca serait peut etre une consideration l'essayer avec 2 tires plus petits si ca spin pas ca va aider ta boite dapres moi tu as des tires trop gros pour tes besoins... c,est peut etre pas juste ca ton probleme mais ca aiderais surement ta cause

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  BigDan Mar 28 Juil 2009, 07:42

ce post s`en vient pas mal spécialisé .......

du 28" ca s`en vient rare me sembles ...tous vont vers le 26"...
mais 28" pour la rue pour emplir l`aile et 26" monté sur roues legeres pour la track c`est cool !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  mustangii Mer 29 Juil 2009, 00:23

bigdan a écrit:ce post s`en vient pas mal spécialisé .......

du 28" ca s`en vient rare me sembles ...tous vont vers le 26"...
mais 28" pour la rue pour emplir l`aile et 26" monté sur roues legeres pour la track c`est cool !
tu as raison ca deviens tres technique de toute facon le drag c'est tres technique comme tu le sais tres bien et comme bennyboy semble plus se faire un char de drag qu'autres choses c'est toute a son avantage qu'il puisse profiter de notre avis technique... dans mon livre a moi a propos des mopteurs il y a 2 categorie moteur de rue que tu peux monter avec la plupart des pieces factory et moteur de performance qui est plus dans le but d'optimiser au maximum le moteur avec des pieces aftermarkets de performance et toute les calculs techniques que ca implique pour aller cherhcer le maximum du moteur un moment donné il faut savoir ce qu'on fait avec le char all show ou all go mixer les 2 donne tres souvent des resultat assez moyen... my 2 cents

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Invité Mer 29 Juil 2009, 00:53

Un autre speedshop n'aime pas pentoute mes tetes avec 200 cfm...il me dit qu'il faut minimum 300cfm pour esperer rentrer ds le 12 sec.Il dit que meme avec des flat top et mes tetes,je vais gagner 50hp max!


les tete de plus 160cc ont pas toujour exister dans annee 80 le mieux tu pouvait trouver a petit budjet c etait des tete de 327 moi j avait des 462 porter et job de valves 3 angles fait par atelier champion et sa sur un 350 avec du 11 a 1 cam mecanique chevrolet racing et 5 .13 de gear (oui je sais c etait trop mais j ai ete influencer pour le chiffre et j aimait entendre buzzer ti block a 8000 lolllllllll) et j ai rouler 12.20


et beaucoup roule dans 12 et dans 11 avec des tete vortec stock port a 170 cc ces ben beau des port si gros 300 cc mais idee ces checker entre 300 et 500 lift combien les tete flow pas a max de 700 lift ton cam va pas la ton speed shop a surement ces tetes la en stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  intrepid01 Mer 29 Juil 2009, 01:33

J'ai fait quelques recherches dans des vieux livres de compagnies (Crowers,Crane,TRW,Lunati) pour un cam comme celui-là 10.25@1 c'est le minimun que çà prends...Ils parle de rhoads lifters (question de vaccum) en bas de 10.5. Chez Crane il parle jusqu à 12@1 max et le carb de 700cfm et + pour une duration comme celle là.On commence à être proche du LT1 1970... D'après moi le Super Sans plomb du coin de la rue n'ai pas assez fort pour çà.Ce n'est pas le rouge du temps.Car en 1989 (j'avais 19 ans et je sortais de la polyvalente en mécanique auto) j'ai été voir le contre-maître de l'atelier d'usinage de moteur à Boucherville(pour ne pas nommé la place) et je lui ai demandé un LT1 70 pour mon Malibu 81 et c'est ce qu'il m'a répondu ...Cam peut-être un peu trop hot??????? . En passant un BFGoodrich Radial T/A 255/60R15 est très pres de 27 pouces overall dimension,montés sur des vrais rally wheels de Corvette 8 pouces et rentrait très bien dans les ailes du Malibu!!!!
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  intrepid01 Mer 29 Juil 2009, 02:00

Même sur LESPAC il y a des têtes Vortec à vendre....
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  BigDan Mer 29 Juil 2009, 09:12

pour vous dire a quel point je trippes sur l`évolution vortec ...je m`en suis procuré un set an passé a granby a l`exposition ....
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca

un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable

d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move ! Wink

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Ricky-IrocZ Mer 29 Juil 2009, 09:20

Moi mon mécano jure juste par ca !!! setup vortec, sa coute pas chère pis t'atteins de très belle performance, pis comme il dit sa été fait pour le gaz d'aujourd'hui.

Donc quand ta besoin de performance a petit prix et ta pas besoin que sa l'air original, Bingo!!!!

Moi mon moteur si j'aurais su qu'il fait un intake de TPI Vortec j'aurais fait le switch avant de mettre mon moteur dans mon char

disons que sa me trotte dans la tête depuis belle lurette, je peut avoir de belle tête vortec pour 300$

Hummmmm on va se calmé avant d'ouvrir le moteur, il as juste 3000 km

a la maladie du HP

ehheheh

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Wolf001 Mer 29 Juil 2009, 10:41

bigdan a écrit:pour vous dire a quel point je trippes sur l`évolution vortec ...je m`en suis procuré un set an passé a granby a l`exposition ....
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca

un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable

d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move ! Wink

affraid si mon cours peut finir qye j'investis!!!!!!!!!!!!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Choppycam Ven 31 Juil 2009, 22:59

j'adore se post, vraiment j'apprends beaucoup ! En passant, pour ceux qui se sont fait floués, moi depuis que je me suis fait avoir 3 fois dans mes achats, je suis super méga prudent. Mais une chose ressort côté travail mécanique: je ne fais confiance qu'à moi. C'est pourquoi je vais faire mon DEP en mécanique pour ensuite pouvoir travailler dans le domaine. Ben beau apprendre sur le tas, mais personne veut m'engager sans le papier... alors... et en plus, ça va me permettre d'apprendre plus le côté électronique des chars d'aujourd'hui.

Ah, un petit truc que j'ai maintenant quand je veux acheter quelque chose: si le vendeur ne peux pas me prouver ce qu'il m'avance (facture de pièce et essai du véhicule ou du moteur), je lui dis que son affaire hot vaut pas plus que une affaire stock t'en que j'ai pas de preuve... donc je paie pas et je vais voir ailleur. S'il veut vendre, c'est à lui de fournir les réponses.

Lâchez pas !!

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 01:07

Choppycam, si tu veux une bonne place pour des pièces et conseils, va chez Pièces d'auto Doiron à la Pocatière et demande Jimmy, les prix sont bons et le gars est de très bons conseils!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Wolf001 Sam 01 Aoû 2009, 01:19

bigdan a écrit:pour vous dire a quel point je trippes sur l`évolution vortec ...je m`en suis procuré un set an passé a granby a l`exposition ....
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca

un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable

d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move ! Wink

Big Dan est-ce que c'est mieux que du percé et stroker et moin chere que le 355 et 383!!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  BigDan Sam 01 Aoû 2009, 18:51

percer un bloc comme tu dis , est fait si tes pistons sont lousses ds cylindres des fois ta pas le choix.....
mais que tu perces ou stroke ..les memes tetes s`appliquent

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Wolf001 Sam 01 Aoû 2009, 18:56

est-ce qu'on peut faire la recette sans percé et stroker ?? si opui, ça donne quoi ??
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  BigDan Dim 02 Aoû 2009, 08:50

sur un 350 ; tetes vortec + cam 235 dur @.050 + intake edelbrock rpm plus (ou similaire )+ headers ...un bon set up pas complqué quoi, ca donnes environ 400HP aucun tracas et tres fiable ....

tetes devront avoir la tete du guide abaissé de .250 environ pour avoir clearance suffisante pour jusquà .600 lift

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire bien triste.... - Page 3 Empty Re: Une histoire bien triste....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum