Une histoire bien triste....
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re:une histoire bien triste
salut Bennyboy, la je ne te comprend plus les membres t'offrent de t'aider gratuitement
et toi tu fait les speed shop Bigdan à 35ans d'expérience dans la performance et moi j'en
ai 39 avec 10.5 de compression et un holley 750 ca roule 12.50 facilement je te le garanti.
mais ont ne peut pas t'aider si tu veut pas?
PS:je t'ai déja offert d'essayer un torque et tu m'a pas répondu
et toi tu fait les speed shop Bigdan à 35ans d'expérience dans la performance et moi j'en
ai 39 avec 10.5 de compression et un holley 750 ca roule 12.50 facilement je te le garanti.
mais ont ne peut pas t'aider si tu veut pas?
PS:je t'ai déja offert d'essayer un torque et tu m'a pas répondu
strato chief 68- Prospect
- Ville/Région : québec
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Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : malibu79 422sbc pontiac strato chief68 427bbc dodge ram 5.7 hémi
Re: Une histoire bien triste....
s'cuser moi les gars mais je suis un peu sur le down...pour vous rassurer,j'ai decider de serrer tout ca ds le garage jusqu'a l'année prochaine.
Dans 8 mois,je verrai qu'est que je fais avec ma camaro,pour l'instant j'en ai mon "/$%? de truck.Il est tard ds l'été et on a perdu assez de temps avec ca.
Dans 8 mois,je verrai qu'est que je fais avec ma camaro,pour l'instant j'en ai mon "/$%? de truck.Il est tard ds l'été et on a perdu assez de temps avec ca.
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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy- Régulier
- Ville/Région : ste-julie
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2007
Voiture(s) : Camaro 1981
Re: Une histoire bien triste....
oui c'est je comprends tres bien ce que tu veux dire des 461 j'vois bien ca sort avec 2.02 1.60 pis 62cc de chambre de combustion mais tu le dis tres bien toi meme ca prends 200cc de port d'intake pour faire plus de 450 hp et ses tetes 461 ont juste 160 cc rajoute a ca si ses tetes sont encore d'origine avec le casting en fonte poreuse ca crée une maudite restriction d'air ... des grosses valves c'est bien mais si l'air ne se rends pas bien aux valves ca sert pas a grand choses... c,est toujours le meme principe de l,entenoir moins ca passe bien plus ca refoule je ne dis pas que ca tourneras pas dans le 12 avec ces tetes la mais avec des bonnes tetes aftermarket ca tournerais plus vitefirebuick a écrit:mon choix de tete serait des dart pro1 ca flow de memoire environ 270 cfm out of the box et
en partant quand ont parle de tete ces pas du cfm mais des cc ces tetes 461 ont 160cc de port intake les vortec ont 170 cc et 200 cc de port intake pour un 350 ces amplement pour faire plus 450 hp
quand ont parle de flow ces sur un flow bench et cfm monte avec le valve lift
regarde ici ta flow des tete chevy
http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Une histoire bien triste....
j'viens de voir tu as 28 po de tires ca non plus ca aide pas a sortir de la boite pour avoir deja essayer mon char avec ca ca le tue dans la boite mes meilleurs 60' je les ai fait avec des 26 po ca serait peut etre une consideration l'essayer avec 2 tires plus petits si ca spin pas ca va aider ta boite dapres moi tu as des tires trop gros pour tes besoins... c,est peut etre pas juste ca ton probleme mais ca aiderais surement ta causebennyboy a écrit:s'cuser moi les gars mais je suis un peu sur le down...pour vous rassurer,j'ai decider de serrer tout ca ds le garage jusqu'a l'année prochaine.
Dans 8 mois,je verrai qu'est que je fais avec ma camaro,pour l'instant j'en ai mon "/$%? de truck.Il est tard ds l'été et on a perdu assez de temps avec ca.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Une histoire bien triste....
ce post s`en vient pas mal spécialisé .......
du 28" ca s`en vient rare me sembles ...tous vont vers le 26"...
mais 28" pour la rue pour emplir l`aile et 26" monté sur roues legeres pour la track c`est cool !
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mais 28" pour la rue pour emplir l`aile et 26" monté sur roues legeres pour la track c`est cool !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Une histoire bien triste....
tu as raison ca deviens tres technique de toute facon le drag c'est tres technique comme tu le sais tres bien et comme bennyboy semble plus se faire un char de drag qu'autres choses c'est toute a son avantage qu'il puisse profiter de notre avis technique... dans mon livre a moi a propos des mopteurs il y a 2 categorie moteur de rue que tu peux monter avec la plupart des pieces factory et moteur de performance qui est plus dans le but d'optimiser au maximum le moteur avec des pieces aftermarkets de performance et toute les calculs techniques que ca implique pour aller cherhcer le maximum du moteur un moment donné il faut savoir ce qu'on fait avec le char all show ou all go mixer les 2 donne tres souvent des resultat assez moyen... my 2 centsbigdan a écrit:ce post s`en vient pas mal spécialisé .......
du 28" ca s`en vient rare me sembles ...tous vont vers le 26"...
mais 28" pour la rue pour emplir l`aile et 26" monté sur roues legeres pour la track c`est cool !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Une histoire bien triste....
Un autre speedshop n'aime pas pentoute mes tetes avec 200 cfm...il me dit qu'il faut minimum 300cfm pour esperer rentrer ds le 12 sec.Il dit que meme avec des flat top et mes tetes,je vais gagner 50hp max!
les tete de plus 160cc ont pas toujour exister dans annee 80 le mieux tu pouvait trouver a petit budjet c etait des tete de 327 moi j avait des 462 porter et job de valves 3 angles fait par atelier champion et sa sur un 350 avec du 11 a 1 cam mecanique chevrolet racing et 5 .13 de gear (oui je sais c etait trop mais j ai ete influencer pour le chiffre et j aimait entendre buzzer ti block a 8000 lolllllllll) et j ai rouler 12.20
et beaucoup roule dans 12 et dans 11 avec des tete vortec stock port a 170 cc ces ben beau des port si gros 300 cc mais idee ces checker entre 300 et 500 lift combien les tete flow pas a max de 700 lift ton cam va pas la ton speed shop a surement ces tetes la en stock
Invité- Invité
Re: Une histoire bien triste....
J'ai fait quelques recherches dans des vieux livres de compagnies (Crowers,Crane,TRW,Lunati) pour un cam comme celui-là 10.25@1 c'est le minimun que çà prends...Ils parle de rhoads lifters (question de vaccum) en bas de 10.5. Chez Crane il parle jusqu à 12@1 max et le carb de 700cfm et + pour une duration comme celle là.On commence à être proche du LT1 1970... D'après moi le Super Sans plomb du coin de la rue n'ai pas assez fort pour çà.Ce n'est pas le rouge du temps.Car en 1989 (j'avais 19 ans et je sortais de la polyvalente en mécanique auto) j'ai été voir le contre-maître de l'atelier d'usinage de moteur à Boucherville(pour ne pas nommé la place) et je lui ai demandé un LT1 70 pour mon Malibu 81 et c'est ce qu'il m'a répondu ...Cam peut-être un peu trop hot??????? . En passant un BFGoodrich Radial T/A 255/60R15 est très pres de 27 pouces overall dimension,montés sur des vrais rally wheels de Corvette 8 pouces et rentrait très bien dans les ailes du Malibu!!!!
intrepid01- Régulier
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Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999
Re: Une histoire bien triste....
Même sur LESPAC il y a des têtes Vortec à vendre....
intrepid01- Régulier
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Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999
Re: Une histoire bien triste....
pour vous dire a quel point je trippes sur l`évolution vortec ...je m`en suis procuré un set an passé a granby a l`exposition ....
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca
un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable
d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move !
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca
un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable
d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Une histoire bien triste....
Moi mon mécano jure juste par ca !!! setup vortec, sa coute pas chère pis t'atteins de très belle performance, pis comme il dit sa été fait pour le gaz d'aujourd'hui.
Donc quand ta besoin de performance a petit prix et ta pas besoin que sa l'air original, Bingo!!!!
Moi mon moteur si j'aurais su qu'il fait un intake de TPI Vortec j'aurais fait le switch avant de mettre mon moteur dans mon char
disons que sa me trotte dans la tête depuis belle lurette, je peut avoir de belle tête vortec pour 300$
Hummmmm on va se calmé avant d'ouvrir le moteur, il as juste 3000 km
a la maladie du HP
ehheheh
Donc quand ta besoin de performance a petit prix et ta pas besoin que sa l'air original, Bingo!!!!
Moi mon moteur si j'aurais su qu'il fait un intake de TPI Vortec j'aurais fait le switch avant de mettre mon moteur dans mon char
disons que sa me trotte dans la tête depuis belle lurette, je peut avoir de belle tête vortec pour 300$
Hummmmm on va se calmé avant d'ouvrir le moteur, il as juste 3000 km
a la maladie du HP
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Ricky-IrocZ- Maniaque
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Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Une histoire bien triste....
bigdan a écrit:pour vous dire a quel point je trippes sur l`évolution vortec ...je m`en suis procuré un set an passé a granby a l`exposition ....
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca
un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable
d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move !
si mon cours peut finir qye j'investis!!!!!!!!!!!!!
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Une histoire bien triste....
j'adore se post, vraiment j'apprends beaucoup ! En passant, pour ceux qui se sont fait floués, moi depuis que je me suis fait avoir 3 fois dans mes achats, je suis super méga prudent. Mais une chose ressort côté travail mécanique: je ne fais confiance qu'à moi. C'est pourquoi je vais faire mon DEP en mécanique pour ensuite pouvoir travailler dans le domaine. Ben beau apprendre sur le tas, mais personne veut m'engager sans le papier... alors... et en plus, ça va me permettre d'apprendre plus le côté électronique des chars d'aujourd'hui.
Ah, un petit truc que j'ai maintenant quand je veux acheter quelque chose: si le vendeur ne peux pas me prouver ce qu'il m'avance (facture de pièce et essai du véhicule ou du moteur), je lui dis que son affaire hot vaut pas plus que une affaire stock t'en que j'ai pas de preuve... donc je paie pas et je vais voir ailleur. S'il veut vendre, c'est à lui de fournir les réponses.
Lâchez pas !!
Ah, un petit truc que j'ai maintenant quand je veux acheter quelque chose: si le vendeur ne peux pas me prouver ce qu'il m'avance (facture de pièce et essai du véhicule ou du moteur), je lui dis que son affaire hot vaut pas plus que une affaire stock t'en que j'ai pas de preuve... donc je paie pas et je vais voir ailleur. S'il veut vendre, c'est à lui de fournir les réponses.
Lâchez pas !!
Re: Une histoire bien triste....
Choppycam, si tu veux une bonne place pour des pièces et conseils, va chez Pièces d'auto Doiron à la Pocatière et demande Jimmy, les prix sont bons et le gars est de très bons conseils!!!!
Invité- Invité
Re: Une histoire bien triste....
bigdan a écrit:pour vous dire a quel point je trippes sur l`évolution vortec ...je m`en suis procuré un set an passé a granby a l`exposition ....
j`en avais pas besoin ,mais rapport prix/performance ya rien qui égales ca
un set de vortec + intake edlbrock rpm plus+ cam de 230 dur = +400HP a prix tres raisonnable
d' ailleurs mon chum, Firebuick , a lui aussi fait le meme move !
Big Dan est-ce que c'est mieux que du percé et stroker et moin chere que le 355 et 383!!!
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Une histoire bien triste....
percer un bloc comme tu dis , est fait si tes pistons sont lousses ds cylindres des fois ta pas le choix.....
mais que tu perces ou stroke ..les memes tetes s`appliquent
mais que tu perces ou stroke ..les memes tetes s`appliquent
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Une histoire bien triste....
est-ce qu'on peut faire la recette sans percé et stroker ?? si opui, ça donne quoi ??
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
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Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Une histoire bien triste....
sur un 350 ; tetes vortec + cam 235 dur @.050 + intake edelbrock rpm plus (ou similaire )+ headers ...un bon set up pas complqué quoi, ca donnes environ 400HP aucun tracas et tres fiable ....
tetes devront avoir la tete du guide abaissé de .250 environ pour avoir clearance suffisante pour jusquà .600 lift
tetes devront avoir la tete du guide abaissé de .250 environ pour avoir clearance suffisante pour jusquà .600 lift
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
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