qui avait le meilleur 302
+8
full throttle no bottle
BigDan
mustangii
Pat Performance
Dom
Fanamc
J_Hebert
427copoz
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
quel est meilleur 302
Re: qui avait le meilleur 302
J_Hebert a écrit:salut ,dom ,sais parce que tu parle pas au bonne personne et que tu ne sais peut etre pas ou aller chercher l'information ,et cela ne veut pas dire que je te traite de ta,,,, car il faut savoir ou faire des recherche et connaitre les bonne personne ,c'est normal que j'en sais un peu plus je suis plus vieux et j'ai pataucher dans les muscle car et je connais beaucoup de personnes qui ont vécu les course de trans am , car en trans am ford plantait chevrolet haut la main avec l'équipe de bud moore et carrol shelby et il ne faut pas oublier que ford n'est pas favori au quebec ,mais pas mal plus au usa .les shop de transformation de chars était aux usa dans les anné 60-70 et ces normal que les chars restait la bas .
Salut
a chaque sujet on dirait que tu pense a être le seul a connaitre du monde
peut importe le domaine
et que les autres sont des hermites ayant vécu dans le bois
une grande partie de leur vie
tu n'est pas le seul a avoir connu et a connaitre du monde
sa devient souvent plus un bombardage de noms que autre chose
tu a l'air a connaitre les vieux chars c'est vrai
sauf que tu n'est pas le seul a les connaitres et a connaitre les bonne personne pour aller chercher des infos
d'autre aussi ont de bon contact
Les Boss 302 1969 était très rare et encore plus ici au Québecmustangii a écrit:un boss 302 69 j'en ai jamais vu mais un 70 oui par contre427copoz a écrit:Salut
Au Québec les possibilitées de rencontrer un Boss 302 Mustang 1969
dans la rue
devait être quand même assez rare
avec une production de seulement 1,628 *
sa ne courait pas les rues
si on compare aux Camaro Z/28 DZ 1969
a 20,302*
aux total 1969/1970 69 1,628 1970 7,013
contre pour les 302 de Z/28
602 en 1967
7,199 en 1968
et 20,302 en 1969
Salutations
edit j'ai jamais vu une camaro 69 302 par contre... seulement des photos et du monde qui ont connu quelqu'un qui en avait deja eu une dans le temps
Oui les 302 Chevy était disponible seulement dans les Camaro Z/28mustangii a écrit:question les 302 chevy ont ete disponible seulement dans les camaro??? ford le boss 302 il y en avait dans les cougar eliminator aussi
même que la première années certaine région en avait pas assez
et les courseurs se fesait la recette avec des pièces acheter chez GM
Les courseurs de Pontiac Firebird coursait avec des 302 Chevorlet
dans leur Firebird
a cause de l'histoire de moteur Chevrolet dans des Pontiac aux Canada
il n'avait pas assez de 303
sauf qu'un journaliste du Québec les a stouler
en 1973 en Afrique du sud il y a eu des Firenza Can AM avec 302 Chevy
m'ais c'était des DZ 302
probalement un surplus de moteur de camaro Z/28 1969
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
lacher pas ces egal a date 10 de chaque coter un peu comme ces 2 moteur la et ces 2 chars la etait
les 2 moteurs ont supposer avoir plus 350 hp mais pourquoi les 2 affiche exactement le meme 290 hp@5800 tours ces quand meme asser bizare
pour le torque gm ces 290 lbs@4200 tours
ford ces 290 lbs@4300 tours
les 2 moteurs ont supposer avoir plus 350 hp mais pourquoi les 2 affiche exactement le meme 290 hp@5800 tours ces quand meme asser bizare
pour le torque gm ces 290 lbs@4200 tours
ford ces 290 lbs@4300 tours
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
firebuick a écrit:lacher pas ces egal a date 10 de chaque coter un peu comme ces 2 moteur la et ces 2 chars la etait
les 2 moteurs ont supposer avoir plus 350 hp mais pourquoi les 2 affiche exactement le meme 290 hp@5800 tours ces quand meme asser bizare
pour le torque gm ces 290 lbs@4200 tours
ford ces 290 lbs@4300 tours
Sa se tien pas mal
présentement les Boss 302 ont pris les dévant 11 a 10
----------------------------------------------------------------------
ce que d'autre en pense
mais en Anglais
http://www.automotiveforums.com/t133971.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
moi j`ai passé par dessus ce que Joce as répondu a Dom ..... je me suis dit ,il as mal interprété ce que Dom as répondu ! , Dom est un gars tres sympa ,meme timide mais au gabarit qu' il as c' est mieux ainsi! lollllllllllll
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: qui avait le meilleur 302
dans mon grand livre de mustang j'ai lu que comme choix de gear un boss 302 avait 3 choix de gear ratio 3.50 3.91 ou 4.30 et qu'en option on pouvait avoir une option Cross Boss manifold inline carb et que ford avait de compagnie un "ignition cutout that interrupted current flow from coil to the spark plugs preventing over revving" et que sur le Riverside Speedway en californie avec le spoiler sur la valise et le front spoiler versus sans ils ont tourner 2.5 sec plus vite en moyenne... et que ca commence a etre effectif a partir de 40 mph... vu que je n'ai pas connu ca personnellement je n'ai pas le choix de faire un peu de lecture quoi que ca ne fais pas de mal s'.instruire un peu plus
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: qui avait le meilleur 302
on pouvait avoir une option Cross Boss manifold inline carb et que ford
oui ford avait sa et GM avait cross ram avec 2 holley 600 double pompe 1,200 cfm
et ford c etait cross boss en version simple c etait 875 cfm mais il avait version double a 1400 cfm tout sa pour juste 302 pouces cubes
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
ouais ca semble beaucoup mais j'imagine ca prenait ca pour pouvoir survivre a 7500 pendant des heures... mais c'est connu les ford ont toujours aimer plus le gas que gm
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: qui avait le meilleur 302
on ce reprends a l'été, amusez vous bien
la majoriter des v8 ford ont de tres gros port entree souvent meme trop et un port exhaust trop petit ou trop restrictif comme sur mon 460 quand j ai refait tete j ai presque pas toucher port intake mais j ai travailler beaucoup port exhaust
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
pour les tete de cleveland ,oui le port est trop gros ,mais aujourd'hui avec les flow bench tu peut travailler tes tetes et les faires performer surtout qu'avec les choix de cam et d'intake qui a sur le marché maintenant .ce qui n'avait pas dans le temps sauf si on s'appelait bud moore ou holman moody ou mickey thompson
claude gauthier engine builder de st-hubert ,fabrique toujours les cleveland avec des closed chamber big port et avec grosses valves ,car avec son flow bench ,il peut savoir ou polir et ou il ne faut pas toucher et il a développer une recette a lui que c'est tete sa allume pas mal dans la rue ,meme si c'est des gros port avec des grosses valves .
en course trans am ,les 302 de bud moore avait 2 dominator comme carburateurs ,c'est gros en tab........
claude gauthier engine builder de st-hubert ,fabrique toujours les cleveland avec des closed chamber big port et avec grosses valves ,car avec son flow bench ,il peut savoir ou polir et ou il ne faut pas toucher et il a développer une recette a lui que c'est tete sa allume pas mal dans la rue ,meme si c'est des gros port avec des grosses valves .
en course trans am ,les 302 de bud moore avait 2 dominator comme carburateurs ,c'est gros en tab........
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: qui avait le meilleur 302
Pour le Cross Boss deux carbu "Autolite Inline" était disponible et seulement "over the counter" chez Ford. Un de 875 cfm (D0ZX-9510-A) et l'autre de de 1400 cfm (D0ZX-9510-B).
Parfois ils en mettaient deux carbu sur un intake.
Parfois ils en mettaient deux carbu sur un intake.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: qui avait le meilleur 302
firebuick a écrit:on pouvait avoir une option Cross Boss manifold inline carb et que ford
oui ford avait sa et GM avait cross ram avec 2 holley 600 double pompe 1,200 cfm
Les Camaro Z/28 cross ram sortait avec un hood en fibre
toute ??? je ne sait pas
sur les 20,302 Z/28 1969 10,026 aurait eu un cowl hood en métalThe rare counter part, Fiberglas 2/4 hood was then issued as a heavy duty equipment" option, once again, for use in the TransAm Series. [ Chevrolet engineers were Master of Manipulating the Rules of interpretation when it came to ergonomics]. Hence, the glass hood came to replace the flat metal hood on the TransAm cars and even some privately owned cars. In showrooms, Chevrolet pocketed a handsome $79 extra sale and ended up selling over 10,026 production metal, "Special Ducted Hoods" in 1969. Due to exorbitant high production costs glass hoods numbered only 100**. Many of these are seen today to have some slight warp age due to 34-35 years of heat and use.
http://mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=FL0110-88756
disponible aussi RPO NC8 chambered exhaust
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
ensuite pour aller avec option 2x4 barils et cross ram gm avait un cam encore plus hot tres populaire appeler 1er desing racing no 3927140 mais il conseillait avoir 12 a 1 compression dans un 302 moi j ai installer se cam dans un 350 avec du 11 a 1 et avec 5.13 de gear
spec lift .481 in .488 ex duration a .050 243 in 254 ex c etait asser radical pour un 302
spec lift .481 in .488 ex duration a .050 243 in 254 ex c etait asser radical pour un 302
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
si je me souviens ,connu sous option punch 4 avec supposément les headers ds valise prets a etre installés .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: qui avait le meilleur 302
connu sous option punch 4 avec supposément les headers ds valise prets a etre installés .....
Cowl plenum chamber let cold air into air cleaner via big rubber duct. Headers cost $200-$300 additional, came in trunk for dealer or customer installations. |
Chevrolet didn't especially encourage the purchase of
Z-28's by private individuals at advertising the Camaro Z-28 until
1968.
pour les headers ces tres vraie il etait en option de 67 a 69
pour le punch 4 moi j ai entendu plein version a savoir de que sa veux dire j aimerait bien avoir la vraie version
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
bigdan a écrit:si je me souviens ,connu sous option punch 4 avec supposément les headers ds valise prets a etre installés .....
On avait déja fait un sujet sur le nom punch 4 ici en 2004
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/camaro-z-28-punch-4-t16.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
moi la version j ai connu du punch4 c etait en 67 et 68 le 302 etait monter avec un block 327 donc 2 bolts sur les mains ( tout les 327 sont 2 bolts ) et en 1969 le 302 etait monter avec un block de 350 avec 4 bolts aux mains
mais comme dit ancien post de 2004 ces peu etre un mythe du quebec sa
mais comme dit ancien post de 2004 ces peu etre un mythe du quebec sa
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
moi j`ai eu une Z28 de base avec cowl induction .....4 vitesses et 3:73 de gear ...pas de headers de cie et radio AM ......
j`ai installé headers , et ce fut le char que j`ai aimé le plus le son ......entendre siller (c`est joual mais les vieux vont comprendre) le moteur lorsque tu passais 6000 RPM
j`ai installé headers , et ce fut le char que j`ai aimé le plus le son ......entendre siller (c`est joual mais les vieux vont comprendre) le moteur lorsque tu passais 6000 RPM
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: qui avait le meilleur 302
entendre siller (c`est joual mais les vieux vont comprendre) le moteur lorsque tu passais 6000 RPM
moi je comprend tres bien mon 350 le fesait de 6000 a 7500 tours ouf le son changait completement pis j aimais sa le faire virer
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
Salut
Denis m'avait envoyer des photos de ces deux Z/28
dans ce temp la
Salutations
Denis m'avait envoyer des photos de ces deux Z/28
dans ce temp la
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
j ai aussi decouvert que 302 a ete produit seulement 3 ans et que moteur a vue 4 block differend pas juste en numero donc pour restorer un 302 sa prend eexactement block de la bonne annee ya juste le dernier 3970010 qui est tres commun ces numero de mon block de mon 350 que je monte
302 1967 3892657 block 302 et 327 petit journal 2 bolts main
302 1968 3914678 block 302 et 327 large journal 2 bolts main
302 debut 1969 3955618 block 302 et 350 large journal 4 bolts main
302 fin 1969 3970010 block 302 et 350 large journal 4 bolts main
302 1967 3892657 block 302 et 327 petit journal 2 bolts main
302 1968 3914678 block 302 et 327 large journal 2 bolts main
302 debut 1969 3955618 block 302 et 350 large journal 4 bolts main
302 fin 1969 3970010 block 302 et 350 large journal 4 bolts main
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
un 302 ces un moteur fait de pieces qui trainait sa tablette de GM a part intake le carburateur et le crank de 68 et 69 qui sont des pieces exclusive a un 302
comme j ai ecrit le 302 GM a jamais eu sont block a lui 67 et 68 ca vient du 327 et 69 du 350
le crank de 67 viens du 283
les tetes de 67 et 68 vienne du 327 et 69 du 350
le cam est le vieux cam mecanique duntov 30/30 du 327
comme j ai ecrit le 302 GM a jamais eu sont block a lui 67 et 68 ca vient du 327 et 69 du 350
le crank de 67 viens du 283
les tetes de 67 et 68 vienne du 327 et 69 du 350
le cam est le vieux cam mecanique duntov 30/30 du 327
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
Salut.
Théoriquement le 302GM de 67 a 69 etait le meme coté specs sauf que des améliorations furent apportées avec le temps jusqu'en 69 pour le crank en 67 qui était small journal suivit par le big mais tous étaient forgés...les rods étaient des pink rods sur toutes les années sauf qu'en 69 elles étaient full float... les pistons des TRW pour toutes les années....les tetes memes specs sauf qu'a partir du milieux de 68 elles avaient des guides plates et des studs vissés... pour le cam le Duntov 30-30 en 67 était pas si vieux que ca il avait été utilisé dans le 327-375 hp Corvette a partir de 64 je crois et avait fait ses preuves avec une cylindrée plus grosse meme qu'il était considéré.. non streetable... Pour le block meme specs sauf 4 bolts main en 69 .Mais ce qui est remarquable avec ce moteur c'est le valve train 7500rpm avec un ressort unique par valve mais qui demandait des verifications fréquentes pour respecter le lash qui était tres gros au départ mais qui devenait un probleme pour les queux des valves.Il est évident que le 69 est le plus solide mais coté performance il sont tous de meme calibre et pourtant je donnerais un petit plus au 67 pour une raison bien particuliere, de plus sa raretée pour la production tres limitée.
Meme si j'ai voté pour ce moteur permettez-moi d'ajouter que si Ford avait développer son 302 pendant 3 ans comme GM l'a fait pas certain que le vote aurait été aussi serré,J'ai possésé un Boss 302 un (moteur) je l'ai refait a neuf et vendu a un copain je peux vous dire que c'était pas broche a foin pantoute ce moteur la pis les deux bien préparés sur la coche honnetement j'y penserais a deux fois avant de faire un choix sur le premier qui passera le quart.
Full.
Théoriquement le 302GM de 67 a 69 etait le meme coté specs sauf que des améliorations furent apportées avec le temps jusqu'en 69 pour le crank en 67 qui était small journal suivit par le big mais tous étaient forgés...les rods étaient des pink rods sur toutes les années sauf qu'en 69 elles étaient full float... les pistons des TRW pour toutes les années....les tetes memes specs sauf qu'a partir du milieux de 68 elles avaient des guides plates et des studs vissés... pour le cam le Duntov 30-30 en 67 était pas si vieux que ca il avait été utilisé dans le 327-375 hp Corvette a partir de 64 je crois et avait fait ses preuves avec une cylindrée plus grosse meme qu'il était considéré.. non streetable... Pour le block meme specs sauf 4 bolts main en 69 .Mais ce qui est remarquable avec ce moteur c'est le valve train 7500rpm avec un ressort unique par valve mais qui demandait des verifications fréquentes pour respecter le lash qui était tres gros au départ mais qui devenait un probleme pour les queux des valves.Il est évident que le 69 est le plus solide mais coté performance il sont tous de meme calibre et pourtant je donnerais un petit plus au 67 pour une raison bien particuliere, de plus sa raretée pour la production tres limitée.
Meme si j'ai voté pour ce moteur permettez-moi d'ajouter que si Ford avait développer son 302 pendant 3 ans comme GM l'a fait pas certain que le vote aurait été aussi serré,J'ai possésé un Boss 302 un (moteur) je l'ai refait a neuf et vendu a un copain je peux vous dire que c'était pas broche a foin pantoute ce moteur la pis les deux bien préparés sur la coche honnetement j'y penserais a deux fois avant de faire un choix sur le premier qui passera le quart.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: qui avait le meilleur 302
Salut full
Ford avait commencer le dévelopement d'un 302 TP (tunnel Port) en 1968
pour les courses Trans AM
http://phystutor.tripod.com/stang/engines/tp302.html
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232
Car & driver magazine avait fait l'essaie en 1968
d'une Mustang 1968 avec un 302 TP contre un Camaro Z/28
avec un 302 cross ram
Salutations
Ford avait commencer le dévelopement d'un 302 TP (tunnel Port) en 1968
pour les courses Trans AM
302 Tunnel Port
Did not see production for consumer market.
Commonly referred to as the 302 TP for Tunnel Port
Pushrods were fitted inside a sleeve
Intake ports were oversized
Intake/Exhaust was 2.12inches and 1.54inches
Two versions available, one with conventional rocker arms for the Trans Am race series and the other using Nascar shaft mounted rocers.
Engines were built by Ford foundry and not by the racing circuit
http://phystutor.tripod.com/stang/engines/tp302.html
The street version used flat-top piston, for 10.5:1 compression, and a hydraulic camshaft. Notice from the picture, the engine was complete with thermactor emissions control hardware, 289 HiPerf style exhaust manifolds, and a thermostatic clutch radiator fan. 1,000 engines were required for 1968 Trans Am homologation. As used in Trans Am competition the engines produced approximately 420 bhp with an 8,500 rpm redline
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232
Car & driver magazine avait fait l'essaie en 1968
d'une Mustang 1968 avec un 302 TP contre un Camaro Z/28
avec un 302 cross ram
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
the engines produced approximately 420 bhp with an 8,500 rpm redline
oufff 8500 rpm sa du etre beau entendre ces moteur la chanter a se rpm
en passant moi je trouve le boss et z 28 ont chacun leur point fort et boss 302 avoir pris tete cleveland 2 v et avoir fait close chamber avec 2.05 de valve intake sa aurait fait tout un moteur et ces en plein sa les australien ont fait plus tard
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Petit jeux le meilleur 350 Chevy
» Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
» Le meilleur V8 entre 401 CID et 413 CID
» Le meilleur moteur de 383 a 396 CID
» Le meilleur timing
» Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
» Le meilleur V8 entre 401 CID et 413 CID
» Le meilleur moteur de 383 a 396 CID
» Le meilleur timing
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|