qui avait le meilleur 302
+8
full throttle no bottle
BigDan
mustangii
Pat Performance
Dom
Fanamc
J_Hebert
427copoz
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
quel est meilleur 302
Re: qui avait le meilleur 302
Le tunnel Port 302 avait des tetes assez spécial. Utilisé en course trans am 68 mais encore une fois les port intake trop gros pour la rue.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: qui avait le meilleur 302
ouahhhh beau mustang
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: qui avait le meilleur 302
Salut
http://www.shelbytransam.com/index68.htm
-----------------------------------------------------------------------
les specs de ce que Ford allignait contre les Camaro Z/28 302 1967
Des Mustang notchback group 2 race car
légal FIA Group II Sedan
SCCA-Class A Sedan
des Mustang 289 CID préparer complètement par Shelby American
http://www.shelbytransam.com/index67.htm
Salutations
http://www.shelbytransam.com/index68.htm
Ford's new 302 "Tunnel-Port" engine was originally envisioned as the secret weapon which would bring them a third Trans-Am Championship in as many years. This engine was a refinement of the 289 Hi-Performance V8; the primary change was in the area of head design. The 289 heads tended to be restrictive and only so much additional efficiency could be gained through porting and polishing. The new heads were based on the design of Ford's NASCAR 427 heads. The intake ports were straight , instead of snaking around the push rods. The push rods actually went through the center of the ports (thus the name "Tunnel-Port"). This configuration also enabled larger valves to be used. An extra eighth-inch of piston travel was included, bringing the total displacement to 302 cubic inches. The block was strengthened and used four-bolt main bearing caps. The 302 tunnel-port motor was topped off with an aluminum dual quad intake. Shelby dyno sheets showed this engine was capable of producing horsepower in the 440 to 450 range, and operated through a very high RPM band (8000+).
-----------------------------------------------------------------------
les specs de ce que Ford allignait contre les Camaro Z/28 302 1967
Des Mustang notchback group 2 race car
légal FIA Group II Sedan
SCCA-Class A Sedan
des Mustang 289 CID préparer complètement par Shelby American
http://www.shelbytransam.com/index67.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: qui avait le meilleur 302
Salut.
C'est certainement pas nous qui allons réecrire l'histoire sauf peut-etre trouver certaines excuses pour justifier nos opinions partisannes,c'est pas mon genre. Je pense que le gagnant de l'époque du 302 c'est pas nous qui allons l'a changer avec nos choix .L'histoire et les résultats le confirment pleins de sites pour le dire, pour moi le plus important c'est que quelques personnes ont pu avoir l'occasion de posséder de t'elles voitures car les options n'étaient pas extravagantes cotés prix mais je me souviens tres bien que la mode était aux gros blocks.Finallement le 302 Gm ou Ford a connu sont appogée en 69 mais les grands constructeurs avaient déja décidés de l'avenir.
Full
C'est certainement pas nous qui allons réecrire l'histoire sauf peut-etre trouver certaines excuses pour justifier nos opinions partisannes,c'est pas mon genre. Je pense que le gagnant de l'époque du 302 c'est pas nous qui allons l'a changer avec nos choix .L'histoire et les résultats le confirment pleins de sites pour le dire, pour moi le plus important c'est que quelques personnes ont pu avoir l'occasion de posséder de t'elles voitures car les options n'étaient pas extravagantes cotés prix mais je me souviens tres bien que la mode était aux gros blocks.Finallement le 302 Gm ou Ford a connu sont appogée en 69 mais les grands constructeurs avaient déja décidés de l'avenir.
Full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: qui avait le meilleur 302
.Finallement le 302 Gm ou Ford a connu sont appogée en 69 mais les grands constructeurs avaient déja décidés de l'avenir.
oui ta raison et ont ces fini temps ou un petit v8 qui tourne 7500 tour de compagnie stock
mais pour une personne qui aime shifter 4 vitesse et son d un cam mecanique passer 6000 rpm ces tite betes la etait special autent GM que FORD
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
Salut Firebuick.
Tu as tout compris sans faire de la partisannerie Bravo
Full.
Tu as tout compris sans faire de la partisannerie Bravo
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: qui avait le meilleur 302
427copoz a écrit:Salut firebuick
Mais mopar avait le 273 Commando a 235 HP cam Hydraulic
et un 273 D/stock en 1966 a 275 HP cam mécanique
mais c'était plus vieux un peu
et plus de calibre avec le 289/271 HP K code de Ford
ou encore le 289/306 HP de Shelby
et après en 1967 ils sont passer aux 340 chez Mopar
mais la c'est trop de cube si on compare aux 302 GM ou Ford
Salutations
salut à tous
et meilleurs voeux
question de neophyte
j ai cru comprendre dans une revue Us que les mopar ont couru en T/Aavec un 340 destrocké en 303
avez vous des infos
camarofrance- Régulier
- Ville/Région : ardennes france
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : camaro68 chevelle67 , charger73
Re: qui avait le meilleur 302
j ai cru comprendre dans une revue Us que les mopar ont couru en T/Aavec un 340 destrocké en 303
avez vous des infos
oui surement car il avait des cuda et challenger en trans am et la llimites etait de 305 pouces cubes je vais verifier
oui ces bien un 303 pouces cubes mais chrysler a decider garder version rue du cuda aar et challenger t/a a 340 pouces cubes
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
Aller jusqu'a 1969 les moteurs devais etre de 5 litres (305pc) ou moin de compagnie pour etre ademis en trans am , c'est pour ca que les mopars roulais avec le 273pc et amc avec le 290pc . A partir de 70 on pouvais prendre un moteur plus gros et le destroker pour rester a 305pc ou moin et ces pour ca que chevrolet a arreter de faire des 302
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: qui avait le meilleur 302
a dire vrai , je n`ai pas donné mon vote justement pour les raisons invoqués par eagle 1......
meme si j`ai possédé un 302 chevy , celui de mon chum ( boss302 ), m impressionnait tout autant .
bizarre a dire, mais on ne s`est jamais mis au défi !
meme si j`ai possédé un 302 chevy , celui de mon chum ( boss302 ), m impressionnait tout autant .
bizarre a dire, mais on ne s`est jamais mis au défi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: qui avait le meilleur 302
bizarre a dire, mais on ne s`est jamais mis au défi !
ca me surprend un peu tu doit tant mordre les pouces
Invité- Invité
Re: qui avait le meilleur 302
pourtant je relevais tous les défis ....j`aimais courser , pas nécessairement gagner ! tant que j`avais du fun !
j`ai jamais eu d`excuses style ah! mon carbu! (tsé comme yen as! )
mais je crois que l`on se respectais a ce point , aucun ne voulais etre décu vis a vis l`autre ...on avait de l`admiration l`un pour l`autre ( moteur ,bien sur )
j`ai jamais eu d`excuses style ah! mon carbu! (tsé comme yen as! )
mais je crois que l`on se respectais a ce point , aucun ne voulais etre décu vis a vis l`autre ...on avait de l`admiration l`un pour l`autre ( moteur ,bien sur )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Petit jeux le meilleur 350 Chevy
» Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
» Le meilleur V8 entre 401 CID et 413 CID
» Le meilleur moteur de 383 a 396 CID
» Le meilleur timing
» Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
» Le meilleur V8 entre 401 CID et 413 CID
» Le meilleur moteur de 383 a 396 CID
» Le meilleur timing
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|