contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
facile plug le gauge a vacuum sur l`intake
plug la timing light le fil de bougie NO;1
as tu déja vérifier timing aparavant ou jamais fait ca ?
ne te fies surtout pas a la position de ton distributeur ,car il est peux etre une coche a coté mais la on s`en fout on veux savoir si ton timing est ok.....
check timing comme ca pendant qu ìl vires bien et le vacuum combien tu as sur le gauge au idle chaud
plug la timing light le fil de bougie NO;1
as tu déja vérifier timing aparavant ou jamais fait ca ?
ne te fies surtout pas a la position de ton distributeur ,car il est peux etre une coche a coté mais la on s`en fout on veux savoir si ton timing est ok.....
check timing comme ca pendant qu ìl vires bien et le vacuum combien tu as sur le gauge au idle chaud
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bon...le break-in est fait.........j'ai monter ça a 2000 rpm....et connecté la lampe..(jamais fait ça) je ne voyait même pas le timing tellement il y a de l'avance....
j'ai tourné le poteau pour avoir 10 degré d'avance a 2000 tr/m..(j'ai reculé un bon 20 30 degré sur le poteau).........il virait très bien ...j'ai dit d'la marde ,si y pette ...ben qui pette criss.......
ben y a petté..... ben non..tout c'est bien déroulé......2000 5 minutes...2500 5 minutes ..ainssi de suite pendant 30 minutes.....
il a tenu sont 10 degré de timing tout le long.......
parcontre aussitôt dessendu a 1000 ..y meurt......pu de idle.....ça m'en prend car j'ai un rendez-vous pour poser mon windsheild demain....
P.S a la fin du break-in, le gage a température était encore au 1/4 .(comment avant les modifs mais il avait plutôt chaud......ça poffait un peux par le reniflar (ressemble a de la vapeur..)
et il refoullait (vraiment des petuit bulle ) dans le trop-plein d'la bolle de prestone.......et de la mousse blanche sur le bouchon..
a part ça il claquait un peux au départ mait la il vire super bien.......
j'attend tes recommendation pour le idle ....bigdan....
j'avait pensé jouer un peux avec la vis di idle...(même si cé pas la facon de régler ça..)
j'ai tourné le poteau pour avoir 10 degré d'avance a 2000 tr/m..(j'ai reculé un bon 20 30 degré sur le poteau).........il virait très bien ...j'ai dit d'la marde ,si y pette ...ben qui pette criss.......
ben y a petté..... ben non..tout c'est bien déroulé......2000 5 minutes...2500 5 minutes ..ainssi de suite pendant 30 minutes.....
il a tenu sont 10 degré de timing tout le long.......
parcontre aussitôt dessendu a 1000 ..y meurt......pu de idle.....ça m'en prend car j'ai un rendez-vous pour poser mon windsheild demain....
P.S a la fin du break-in, le gage a température était encore au 1/4 .(comment avant les modifs mais il avait plutôt chaud......ça poffait un peux par le reniflar (ressemble a de la vapeur..)
et il refoullait (vraiment des petuit bulle ) dans le trop-plein d'la bolle de prestone.......et de la mousse blanche sur le bouchon..
a part ça il claquait un peux au départ mait la il vire super bien.......
j'attend tes recommendation pour le idle ....bigdan....
j'avait pensé jouer un peux avec la vis di idle...(même si cé pas la facon de régler ça..)
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bulles ds surplus de coolant ?
autre étape alors......essaie de te procurer un kit de pompe a pression pour systeme de refroidissement
lorsque froid ,arreté, tu mets 14 lbs environ ds le systeme ......observes si pression descends et si oui cherches a localiser par ou !
j`ai un peu peur que ton intake suintes ds le systeme de refroidissement
niaises pas avec ca!
pour ton idle : il se peux que ton intake perdes du vacuum .....
aujourd`hui ! GO!
autre étape alors......essaie de te procurer un kit de pompe a pression pour systeme de refroidissement
lorsque froid ,arreté, tu mets 14 lbs environ ds le systeme ......observes si pression descends et si oui cherches a localiser par ou !
j`ai un peu peur que ton intake suintes ds le systeme de refroidissement
niaises pas avec ca!
pour ton idle : il se peux que ton intake perdes du vacuum .....
aujourd`hui ! GO!
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
je le met ou le gages a vacuum........je ne vois pas de place ou me conecter............
pour se qui est du gages a pression du radiateur ...cé pas évident a trouver.....et plutôt dispendieux.....a achetté........
je vais essailler un plan B.......a suivre......
pour se qui est du gages a pression du radiateur ...cé pas évident a trouver.....et plutôt dispendieux.....a achetté........
je vais essailler un plan B.......a suivre......
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
ou tu ploguele gauge a vaccum... c'est simple deplogue l,avance du distributeur ou regarde sur le carburateur s'il n'y a pas un bouchon de rubber sur une plug a vaccum
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bon du nouveau......je me suis trouvé un testeux pour la pression dans l'intake......15 psi et aprés 10 minutes...15 psi...... (ça sa fait ma journée)
ensuite quand tu dit (bigdan) mettre le testeux a vacumm sur l'intake et que tu veux dire sur le carburateur.......dans mon ca, il fait que tu spécifie....
bon voici les vacumm sur mon intake(carbu .. ).....dans le devant il y a pcv valve..(se que je croit pas )......celle qui va au poteau timeur.....celle qui va a un petit champignon sur le coté du carbu..(6'' de hose ) et il y a une toute petit a l'arrière qui n'ait pas connecté nul part....(il y a un bolt qui la bouche..)
ensuite quand tu dit (bigdan) mettre le testeux a vacumm sur l'intake et que tu veux dire sur le carburateur.......dans mon ca, il fait que tu spécifie....
bon voici les vacumm sur mon intake(carbu .. ).....dans le devant il y a pcv valve..(se que je croit pas )......celle qui va au poteau timeur.....celle qui va a un petit champignon sur le coté du carbu..(6'' de hose ) et il y a une toute petit a l'arrière qui n'ait pas connecté nul part....(il y a un bolt qui la bouche..)
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
exactement ca ou il y a une bolt tu prends cette prise la pour le gauge a vaccumvaliant71mat a écrit:bon du nouveau......je me suis trouvé un testeux pour la pression dans l'intake......15 psi et aprés 10 minutes...15 psi...... (ça sa fait ma journée)
ensuite quand tu dit (bigdan) mettre le testeux a vacumm sur l'intake et que tu veux dire sur le carburateur.......dans mon ca, il fait que tu spécifie....
bon voici les vacumm sur mon intake(carbu .. ).....dans le devant il y a pcv valve..(se que je croit pas )......celle qui va au poteau timeur.....celle qui va a un petit champignon sur le coté du carbu..(6'' de hose ) et il y a une toute petit a l'arrière qui n'ait pas connecté nul part....(il y a un bolt qui la bouche..)
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
j'ai réussi a le redécollé mais de penne et de misère.....très laid...sur le vacuum il me donnait +2.....et quand je pesait sur le gaz le rpm ne montait pas et le vacuum montait a 0 et le moteur forcait en plus de stallÉ dans un bouf dans le carbu....
j'ai donc décidé de crissé le timing au bout (poteau..) il part du premier coup.....beau idle ..( 14-15 dans le vacuum ..) quand je donne du gaz vers 2500 tr/m le vacuum monte
dans le 19-20 ....dans la zone verte.....et il vire bien.......
parcontre sur la lampe de timing je ne voie plus la marque de timing....(beaucoup d'avance..)
j'ai donc slaqué le poteau pour dessendre jusqu'a +10 degrés......et vers +12-13 degré il a dessendu et stallé....
soit il y a un bug sur le moteur , soit j'ai remit le dumpeur a la mouvaise place.........(mais je crois qu'il y avait un endroit précis pour le mettre..........
je test quoi aster..........
il faut qu'il vire aujourd'hui....................
j'ai donc décidé de crissé le timing au bout (poteau..) il part du premier coup.....beau idle ..( 14-15 dans le vacuum ..) quand je donne du gaz vers 2500 tr/m le vacuum monte
dans le 19-20 ....dans la zone verte.....et il vire bien.......
parcontre sur la lampe de timing je ne voie plus la marque de timing....(beaucoup d'avance..)
j'ai donc slaqué le poteau pour dessendre jusqu'a +10 degrés......et vers +12-13 degré il a dessendu et stallé....
soit il y a un bug sur le moteur , soit j'ai remit le dumpeur a la mouvaise place.........(mais je crois qu'il y avait un endroit précis pour le mettre..........
je test quoi aster..........
il faut qu'il vire aujourd'hui....................
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
pourquoi je peux pas voir plus de 10 degré d'avance.......
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
pourquoi je peux pas voir plus de 10 degré d'avance.......
ces toute comme sa stock se 10 degree ces ton avance initial quand ont parle de 36 degree a 3000 tour ces full avance sa tu as besoin soit d une timing light ajustable ou un damper marquer avec un tape ou graver decu
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
et le 10 degré standard cé au idle..........
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
as tu une lampe à timer ajustable (degré) ?
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
javamxcars a écrit:as tu une lampe à timer ajustable (degré) ?
non....
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bon mon ordre de feux a été refait en changant d'un trou par l'avant et j'ai tournée le poteau timing.......
j'ai réussi a le timer a 5 degré avance a 600 tr/m.........(hose de timing enlevé.....)
pour le faire virer a 600 tr/m a 5 degré j'ai du lui donner un peux d'la vis de idle.......
je sais pas si cé la bonne méthode mais en touka cé la mienne.........
quand tout a été pas pire j'ai sauté dans char faire un rode test.......
il vire bien........tire bien même si j'ai été conservateur......semble vouloir révolutionner plus haut......
quand je l'écrasse il hésite un peux mais rien de catastrofique...........le son a plutôt changé......
je vais me prendre un rendez-vous chez crome performance la semaine prochaine......
j'ai réussi a le timer a 5 degré avance a 600 tr/m.........(hose de timing enlevé.....)
pour le faire virer a 600 tr/m a 5 degré j'ai du lui donner un peux d'la vis de idle.......
je sais pas si cé la bonne méthode mais en touka cé la mienne.........
quand tout a été pas pire j'ai sauté dans char faire un rode test.......
il vire bien........tire bien même si j'ai été conservateur......semble vouloir révolutionner plus haut......
quand je l'écrasse il hésite un peux mais rien de catastrofique...........le son a plutôt changé......
je vais me prendre un rendez-vous chez crome performance la semaine prochaine......
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
javamxcars a écrit:as tu une lampe à timer ajustable (degré) ?
non....
time le a 8 ou 10 degree initial vacuum deploguer et tu va voir si il fait de la detonation (pinker ) ensuite de la si il pink pas donne lui en un peu plus
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
l'idéal ca serait que tu change les courbes dans le distributeur , kit msd ou accel ou peut importe (environ 20 $),
chrome peut te vendre ca !!! y ont une belle ptite shop pis y sont connaisseur .
dans le kit ya plusieurs spring , tu mets les plus tendre et tu cancel ton avance vacuum (tu bouche la hose) .
ensuite time le avec une lampe ajustable entre 34 et 36 degré à 3000 rpm !!
ca devrait te donner environ 16 à 20 degré à 600 rpm !!
tu devrais avoir un beau idle et du signal quand tu va ouvrir le throttle !!!
l'avance automatique ca donne environ 10 degré d'avance , mais lorsque qu'on change le cam le vacuum est affecté , alors l'avance vacuum ne travail pas si bien , alors on re-courbe le distributeur et on le cancel !!!
il faut absolument que tu t'emprête une lambe avec l'avance ajustable !!!
chrome peut te vendre ca !!! y ont une belle ptite shop pis y sont connaisseur .
dans le kit ya plusieurs spring , tu mets les plus tendre et tu cancel ton avance vacuum (tu bouche la hose) .
ensuite time le avec une lampe ajustable entre 34 et 36 degré à 3000 rpm !!
ca devrait te donner environ 16 à 20 degré à 600 rpm !!
tu devrais avoir un beau idle et du signal quand tu va ouvrir le throttle !!!
l'avance automatique ca donne environ 10 degré d'avance , mais lorsque qu'on change le cam le vacuum est affecté , alors l'avance vacuum ne travail pas si bien , alors on re-courbe le distributeur et on le cancel !!!
il faut absolument que tu t'emprête une lambe avec l'avance ajustable !!!
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
javamxcars a écrit:l'idéal ca serait que tu change les courbes dans le distributeur , kit msd ou accel ou peut importe (environ 20 $),
chrome peut te vendre ca !!! y ont une belle ptite shop pis y sont connaisseur .
dans le kit ya plusieurs spring , tu mets les plus tendre et tu cancel ton avance vacuum (tu bouche la hose) .
ensuite time le avec une lampe ajustable entre 34 et 36 degré à 3000 rpm !!
ca devrait te donner environ 16 à 20 degré à 600 rpm !!
tu devrais avoir un beau idle et du signal quand tu va ouvrir le throttle !!!
l'avance automatique ca donne environ 10 degré d'avance , mais lorsque qu'on change le cam le vacuum est affecté , alors l'avance vacuum ne travail pas si bien , alors on re-courbe le distributeur et on le cancel !!!
il faut absolument que tu t'emprête une lambe avec l'avance ajustable !!!
tu as amplement raison ...mais je crois que pour une semaine ou deux , il peux bien vivre avec initial de 10deg a 600 RPM ....histoire de finalement pouvoir le rouler un peu ......et se sécuriser ! lollll
il en as passé des émotions de ce temps ci avec ca !
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
javamxcars a écrit:l'idéal ca serait que tu change les courbes dans le distributeur , kit msd ou accel ou peut importe (environ 20 $),
chrome peut te vendre ca !!! y ont une belle ptite shop pis y sont connaisseur .
dans le kit ya plusieurs spring , tu mets les plus tendre et tu cancel ton avance vacuum (tu bouche la hose) .
ensuite time le avec une lampe ajustable entre 34 et 36 degré à 3000 rpm !!
ca devrait te donner environ 16 à 20 degré à 600 rpm !!
tu devrais avoir un beau idle et du signal quand tu va ouvrir le throttle !!!
l'avance automatique ca donne environ 10 degré d'avance , mais lorsque qu'on change le cam le vacuum est affecté , alors l'avance vacuum ne travail pas si bien , alors on re-courbe le distributeur et on le cancel !!!
il faut absolument que tu t'emprête une lambe avec l'avance ajustable !!!
très intéressent et constructif........merci.....je vais essaillé ça.......
P.S entre 11.5 et 13 le vaccum au idle...........pas stable....
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
Assez intéressant comme sujet, j'aurai pas de breakin à faire, mais je vais devoir remonter et retimer le stock quand je vais le ravoir.
Comme j'ai déjà dit, des fois c'est quand t'es dans m*rde que tu apprends le plus, surtout avec Bigdan pour aider et te dire quoi acheter à mesure
Belle job la dessus, félicitations pour ton break in et ton tuneup
Comme j'ai déjà dit, des fois c'est quand t'es dans m*rde que tu apprends le plus, surtout avec Bigdan pour aider et te dire quoi acheter à mesure
Belle job la dessus, félicitations pour ton break in et ton tuneup
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bigdan est sans aucun doute très très compétant......nul doute la dessus..................(pour se qui est de l'attitude ...ont repasseras.... ........ ..... .....sans rancune bigdan....rendu a ton age....je vais surement être pire...... )
mais il y a d'autres personnes sur se forum qui sont très connaisseur aussi ...........ils ne faut pas les oublier......
se qui fait la force.......c'est le groupes avec un peux de spécialisation chacun dans sont domaines...............
personnellemnt , sans se forum, (incluant des gens comme .....bigdan...javamxcars....domtruck....firebuick.....mustangii...cuda19702.. je ne me serais pas lancé dans se projet.....jamais dans cent ans.......tout comme mon trouble électrique............(buicker...et ...cuda19702..)
si un de vous passe par chez nous...ils seras toujours le bienvenue.......
P.S. mon séthop est pas treminé ..parcontre.............
mais il y a d'autres personnes sur se forum qui sont très connaisseur aussi ...........ils ne faut pas les oublier......
se qui fait la force.......c'est le groupes avec un peux de spécialisation chacun dans sont domaines...............
personnellemnt , sans se forum, (incluant des gens comme .....bigdan...javamxcars....domtruck....firebuick.....mustangii...cuda19702.. je ne me serais pas lancé dans se projet.....jamais dans cent ans.......tout comme mon trouble électrique............(buicker...et ...cuda19702..)
si un de vous passe par chez nous...ils seras toujours le bienvenue.......
P.S. mon séthop est pas treminé ..parcontre.............
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
La dessus tu a 100% raison et j'aurais eu de la misère aussi sans les ABC
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
Vous parlez bien mes amis
J'ai également appris beaucoup avec les ABC!
Le plus bel exemple est un post comme le tiens valiant71mat Ça permet à tous de partager ses connaissances.
J'ai également appris beaucoup avec les ABC!
Le plus bel exemple est un post comme le tiens valiant71mat Ça permet à tous de partager ses connaissances.
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
d'accord à 100%,J'apprend beaucoup avec tout vous autre,même si J'ai pas d'ancienne encore,mais j'en ai eu dans le temp qui était pas encore ancienne.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8183
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bon j'ai proposé au gars de cromeperformance un kit poid et ressort pour le poteau timing......et m,a proposé de souder le poteau a app 33-34 degrés ......et de finaliser le séthop.....
vous en pensé quoi........
vous en pensé quoi........
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
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Date d'inscription : 03/07/2010
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
petite question, c'est quoi la difference entee une timing light ordinaire et uns ajustable
belair71- Régulier
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Voiture(s) : belair 1971
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