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contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...

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Message  valiant71mat Sam 28 Aoû 2010, 18:34

corrigé moi si je me trompe mais un non-ajustable si tu met le timing a zéro , il est a zéro...

si tu corrige sur ta lampe +20 degrés.....quand la ligne sur le dumpeur seras a zéro , en réalité tu seras a +20............
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Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 18:40

je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance

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Message  belair71 Sam 28 Aoû 2010, 19:53

firebuick a écrit:je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance

mais une timing light ordinaire ne fait pas ca indiquer ton avance ou ton recule geek
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Message  javamxcars Dim 29 Aoû 2010, 10:13

pour un timing lock ca prend plus de cam (overlap) !!! sinon y va être dur à partir !!!! en bas de 240 de duration à .050 tu es mieux avec des courbe modifier !!!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 30 Aoû 2010, 23:10

valiant71mat a écrit:pourquoi je peux pas voir plus de 10 degré d'avance.......

contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben... - Page 4 100_1541
Une timing light ordinaire fait tres bien le travail
tu n'as qu'a marquer les degrés sur le damper avec une peinture blanche
et un petit pinceau.
Mesure le diametre du damper x 3.1416 = circonférence
ex: 7pouces x 3.1416 = 21.99 pouces de circonférence
comme il y a 360° dans un cercle
21.99/360 = .061 pouce pour 1degré
pour 10 degrés =.61 pouce
pour 38° c 38 x .061
Prend un maskintape et marque le au crayon a chaque 10degré ou comme tu veux
colle le sur ton damper a la bonne place soit apres la marque du 0
prend le pinceau et fait des lignes blanches a disons 10 20 30 et 40°
Bon timing
p

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Message  mustangii Mar 31 Aoû 2010, 01:21

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
valiant71mat a écrit:pourquoi je peux pas voir plus de 10 degré d'avance.......

contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben... - Page 4 100_1541
Une timing light ordinaire fait tres bien le travail
tu n'as qu'a marquer les degrés sur le damper avec une peinture blanche
et un petit pinceau.
Mesure le diametre du damper x 3.1416 = circonférence
ex: 7pouces x 3.1416 = 21.99 pouces de circonférence
comme il y a 360° dans un cercle
21.99/360 = .061 pouce pour 1degré
pour 10 degrés =.61 pouce
pour 38° c 38 x .061
Prend un maskintape et marque le au crayon a chaque 10degré ou comme tu veux
colle le sur ton damper a la bonne place soit apres la marque du 0
prend le pinceau et fait des lignes blanches a disons 10 20 30 et 40°
Bon timing
p
mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long

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Message  revving350 Mar 31 Aoû 2010, 11:16

belair71 a écrit:
firebuick a écrit:je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance

mais une timing light ordinaire ne fait pas ca indiquer ton avance ou ton recule geek

je comprend ta question:
avec une timing light ordinaire, tu verras, comme tu dis, ton avance ou ton recul quand tu joue sur le distributeur en le 'reculant' ou en 'l'avançant' sans vacuum advance, sans mechanical advance sur l'idle.

Quand tu fais rouler ton moteur a plus haut régime, ton avance mécanique prend le dessus et va te donner 5-10-20-25 degrées de plus. c'est a ce moment là que la timing light ajustable est bien pratique; tu as beaucoup d'avance donc ta ligne de TDC est completement disparu de la graduation et tu ne la vois plus. La timing light a un bouton qui te permet de retarder le strob et de faire revenir ta marque de TDC sur le gradateur. le bouton tourné t'indique l'avance total que tu as a un certain RPM. enfin, c'est ce que je comprend.
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Message  BigDan Mar 31 Aoû 2010, 12:04

drette ca comme on dit ! thumright

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 31 Aoû 2010, 12:52

mustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tape
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p

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Message  valiant71mat Mar 31 Aoû 2010, 19:38

finalement je vais prendre un petit dremmel et me faire des marque a +10 quand la marque d'origine est a Zéro.....

prendre la marque home made ,la dessendre a zéro et refaire un ligne au dremmel a +10 inssi de suite comme mentionné plus haut......

parcontre je veux essailler avant + 34 poteau fixe..........si il part bien .....datte citte....

sinon poid pour avoir 15-16 au idle et 34 a 3000 tr/m tel que recommendé plus haut.....

a suivre .......

P.S. pose le torque demain........mais le gars chez crome qui fini le carbu( et me donne le cours 101 pour nul) ne veux pas y toucher tout suite car il m'a demandé de corrigé la transmission qui shift a 4000 ..... Confused Confused Confused
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Message  belair71 Mar 31 Aoû 2010, 22:20

revving350 a écrit:
belair71 a écrit:
firebuick a écrit:je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance

mais une timing light ordinaire ne fait pas ca indiquer ton avance ou ton recule geek

je comprend ta question:
avec une timing light ordinaire, tu verras, comme tu dis, ton avance ou ton recul quand tu joue sur le distributeur en le 'reculant' ou en 'l'avançant' sans vacuum advance, sans mechanical advance sur l'idle.

Quand tu fais rouler ton moteur a plus haut régime, ton avance mécanique prend le dessus et va te donner 5-10-20-25 degrées de plus. c'est a ce moment là que la timing light ajustable est bien pratique; tu as beaucoup d'avance donc ta ligne de TDC est completement disparu de la graduation et tu ne la vois plus. La timing light a un bouton qui te permet de retarder le strob et de faire revenir ta marque de TDC sur le gradateur. le bouton tourné t'indique l'avance total que tu as a un certain RPM. enfin, c'est ce que je comprend.

ca commence a etre plus claire :merci
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Message  mustangii Mer 01 Sep 2010, 01:09

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tape
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
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moi ca fait 4 ans je l'ai et il tiens bien encore...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 01 Sep 2010, 21:36

mustangii a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tape
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p
moi ca fait 4 ans je l'ai et il tiens bien encore...
Ton damper devait etre d'une propretée exemplaire
style sand blasté et frais peint.
L'autre jour on en voulait un pour un 401 amc,impossible d'en trouver.
Avec les timing lights digitales, les couverts de damper,
et meme les dampers after market bon marché,
ces tapes ne trouvent plus preneurs
P

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Message  mustangii Jeu 02 Sep 2010, 01:02

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tape
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p
moi ca fait 4 ans je l'ai et il tiens bien encore...
Ton damper devait etre d'une propretée exemplaire
style sand blasté et frais peint.
L'autre jour on en voulait un pour un 401 amc,impossible d'en trouver.
Avec les timing lights digitales, les couverts de damper,
et meme les dampers after market bon marché,
ces tapes ne trouvent plus preneurs
P
le pire c'est que moi ca fait 4 ans mais c'est un moteur used que j'ai acheter de cleveland et il etait deja dessus... ca fait peut etre pas mal plus longtemps...

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Message  BigDan Jeu 02 Sep 2010, 06:21

le truc ds le temps, était de mettre du clear par dessus ....

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Message  mustangii Jeu 02 Sep 2010, 10:36

bigdan non il n'en a pas de clear dessus trop mat pour ca premierement

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Message  Rebel Jeu 02 Sep 2010, 17:38

mustangii a écrit:bigdan non il n'en a pas de clear dessus trop mat pour ca premierement

Et le clear mat existe aussi..... blbl
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