Un vrai muscle car à 100%
+13
Valiant 65
benlavigne
kowalsky
ADM
jackmopar71
J_Hebert
Charger69
revving350
BigDan
427copoz
chevelle454
Mopar
Jean-Marc Gaudet
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut Charger69,
Je m'excuse (encore une fois, ça devient une habitude), j'ai des photos en pleine action mais pour l'instant je ne les ai pas sous la main...
Un concept, c'est comme une recette de cuisine, on peut la respecter à 100% mais on peut doubler le crémage...
Jean-Marc
Je m'excuse (encore une fois, ça devient une habitude), j'ai des photos en pleine action mais pour l'instant je ne les ai pas sous la main...
Un concept, c'est comme une recette de cuisine, on peut la respecter à 100% mais on peut doubler le crémage...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
C'est la MËME MËME chose...
Jean-Marc
loll!
pilote Petty = pilote J-Marc,
Burger King = La Queue de Cheval
Miracle whip = Healmans
J-Marc = un fin connaisseur de muscle car
heille J-M? mon professionel toi..les options, que ce soit de roll cage, lifter mecaniques, strait pipe et shift light sur un muscle car, ça en fait surement pas un vrai a 100%... donc le bird de Richard Petty est pas un vrai, c'est un clown Ah oui aussi ton bird est en fait un satellite avec l'option du nez pis la tablette en arriere avec un gros sticker de cartoon dessus. des options, ah non!! ton char est rendu a 50% muscle car.
c'est du pareil au même..mdr
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut Mopar,
Une légende est née dans la modestie. Le Road Runner sedan 1968 de base était très simple et dépouillé. Des banquettes en plastique (style taxi de New-York). Pas de radio, des jantes avec des petits chapeaux de roues (dog dishes).
Le ROAD RUNNER 1968 (sedan, coupe, posted, pillar, avec poteau, etc.): 2896 $ (US), assemblage du 1er Road Runner, le 5 septembre 1967.
LES ÉQUIPEMENTS DU MODÈLE DE BASE DU ROAD RUNNER 1968 ÉTAIENT :
062 : moteur de base : 383 Road Runner Engine (383HP-4V/335 hp)
xxx : double échappement
xxx : arbre à cames spécial #440HP, 268° ADMISSION / 284° ÉCHAPPEMENT
624 : différentiel service intense - couronne de 8 3/4"
478 : freins avec tambours de police (avant 11"X3" et arrière 11"X2 1/2")
638 : amortisseurs fermes
624 : suspension service intense avec barre stabilisatrice avant
535 : moulure de toit
415 : chaufferette
393 : transmission manuelle à 4 vitesses (1ère vitesse 2,66:1)
xxx : levier de vitesse de marque Inland.
647 : jantes larges - service intense (5,5 pouces)
xxx : pneus F70-14 (Red Streak Performance)
Les Road Runner 1968 de la première série respectaient le concept du muscle car.
C'est le moteur et l'arbre à cames spéciaux qui sont l'âme du Road Runner 1968.
Jean-Marc
Une légende est née dans la modestie. Le Road Runner sedan 1968 de base était très simple et dépouillé. Des banquettes en plastique (style taxi de New-York). Pas de radio, des jantes avec des petits chapeaux de roues (dog dishes).
Le ROAD RUNNER 1968 (sedan, coupe, posted, pillar, avec poteau, etc.): 2896 $ (US), assemblage du 1er Road Runner, le 5 septembre 1967.
LES ÉQUIPEMENTS DU MODÈLE DE BASE DU ROAD RUNNER 1968 ÉTAIENT :
062 : moteur de base : 383 Road Runner Engine (383HP-4V/335 hp)
xxx : double échappement
xxx : arbre à cames spécial #440HP, 268° ADMISSION / 284° ÉCHAPPEMENT
624 : différentiel service intense - couronne de 8 3/4"
478 : freins avec tambours de police (avant 11"X3" et arrière 11"X2 1/2")
638 : amortisseurs fermes
624 : suspension service intense avec barre stabilisatrice avant
535 : moulure de toit
415 : chaufferette
393 : transmission manuelle à 4 vitesses (1ère vitesse 2,66:1)
xxx : levier de vitesse de marque Inland.
647 : jantes larges - service intense (5,5 pouces)
xxx : pneus F70-14 (Red Streak Performance)
Les Road Runner 1968 de la première série respectaient le concept du muscle car.
C'est le moteur et l'arbre à cames spéciaux qui sont l'âme du Road Runner 1968.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut Revving350,
pilote Petty = pilote J-Marc,
Burger King = La Queue de Cheval
Miracle whip = Healmans
J-Marc = un fin connaisseur de muscle car
Je ne comprends pas pour la mayonaise, il doit avoir un message subliminal là...
Jean-Marc
pilote Petty = pilote J-Marc,
Burger King = La Queue de Cheval
Miracle whip = Healmans
J-Marc = un fin connaisseur de muscle car
Je ne comprends pas pour la mayonaise, il doit avoir un message subliminal là...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut Charger69,
Road Runner 1968 1ère série.
Banquette noire (tout noir), pas de tableau de bord Rallye, rien, "ultra dry".
Concept 100%.
Jean-Marc
Road Runner 1968 1ère série.
Banquette noire (tout noir), pas de tableau de bord Rallye, rien, "ultra dry".
Concept 100%.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
j-m = fin connaisseur de muscle car
j-m = fin raconteur de muscle car , c'est la la différence
j-m = fin raconteur de muscle car , c'est la la différence
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Un vrai muscle car à 100%
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Charger69,
Road Runner 1968 1ère série.
Banquette noire (tout noir), pas de tableau de bord Rallye, rien, "ultra dry".
Concept 100%.
Jean-Marc
Question de préférences j'imagine mais j'aime mieux un rallye dash. Pour le siège, tout dépend de l'utilisation voulu, je pense que ça va mieux faire du parking avec un bench seat que des bucket seat.
C'est sur qu'au départ, les muscle cars c'était des chars qui marchaient et qui ne coutaient pas cher. Toutefois, certains disent qu'un char avec un 383 n'est pas un muscle car donc dans cette perspective, le Super Bee 383 n'est rien de plus qu'un beau B-body qui a des croutes à manger et n'entre donc pas dans la catégorie ''muscle car''.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Un vrai muscle car à 100%
Un charger, road runner ou bee 383HP est un muscle car.
jackmopar71- Prospect
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Un vrai muscle car à 100%
Jean-Marc , tu iras raconter ca a Mr Delorean ou Wagner si le GTO The Judge n'était pas un Muscle car 100% Ils sont parti avec l'idée de faire ca le plus "cheap" possible mais ca n'a pas viré comme ca et pourtant le GTO The Judge n'est pas un Muscle Car a 60 ou 70%
Beaucoup de romance dans les texte de Jean-Marc quand il se laisse aller
Beaucoup de romance dans les texte de Jean-Marc quand il se laisse aller
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Un vrai muscle car à 100%
j'ai eu en m'a possession ,mustang mach 1 1969 , q code , drag pack , 428 scj 4 vitesses 4.30 de gear no power brake or power steering ,1 of 1 by kevin marti ,mais pour la valeur ,si elle aurait été r-code , shaker etc etc elle aurait beaucoup mieux ,les muscles car full seat 4 vitesses c'était aussi une mode de voiture de drag ,pour la légereter comme on disait plain jane ,les modes ce sont les américain qui décidait et non les canadiens ,win sunday and sell monday était un slogan de ford que bob tasca a fait la promotion ,alors les voitures pour faire du drag était beaucoup des sedan ,full seat 4 vitesse au plancher ou a la colonne ,les voitures plus équiper était plus pour monsieur tout le monde tout en étant une voiture performante
j-m arrete de precher la bonne parole de chrysler ,car dans les bonnes anné ford , les plantait tes dodge et dans tout les domaines ,dans les match race au drag ou au nascar et en passant richard petty , etait les plus tricheur au nascar .
j-m arrete de precher la bonne parole de chrysler ,car dans les bonnes anné ford , les plantait tes dodge et dans tout les domaines ,dans les match race au drag ou au nascar et en passant richard petty , etait les plus tricheur au nascar .
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Un vrai muscle car à 100%
Et bien ça , ça se prouve sur la piste!!!!! À quand une confrontation: Jean-Marc contre J.Hebert sur la piste???? PS: sans trailer!!!!
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut Kowalsky,
Quand mon muscle car (un vrai muscle car presque 100%) sera prêt, nous ferons une rencontre à Napierville.
Les sceptiques seront confondus, dus, dus, dus...
Ça va me prendre un bon chauffeur, étant donné mon grand âge avancé...
Je suis en phase de recrutement.
Conditions pour l'emploi de chauffeur de RR 70 avec un 440 p.c. préparé par moi-même (recette secrète):
- adorer le RR
- aimer le RR
- focuser sur le RR
Ça avance...
Jean-Marc
Quand mon muscle car (un vrai muscle car presque 100%) sera prêt, nous ferons une rencontre à Napierville.
Les sceptiques seront confondus, dus, dus, dus...
Ça va me prendre un bon chauffeur, étant donné mon grand âge avancé...
Je suis en phase de recrutement.
Conditions pour l'emploi de chauffeur de RR 70 avec un 440 p.c. préparé par moi-même (recette secrète):
- adorer le RR
- aimer le RR
- focuser sur le RR
Ça avance...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
ton road runner tu le fera original ,alors , tu percera les trou pour mettre, les rear side marker a l'arriere ,eh oui , tout pour tricher sur l'aérodynamiste ,as tu vu sa ,kowalsky ,son idole ces richard petty ,alors des petit oublis ici et la ,alors la , il a pas le choix pour etre un 100 % muscle car ,il doit percer les trous !
en tout cas moi je veut etre la !
en tout cas moi je veut etre la !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Un vrai muscle car à 100%
Je ne peux pas donner mon nom étant un adepte inconditionnel de la chevreligion et qui plus est j'ai été baptisé avec du prestone qui venait d'un vieux 265 p.c. de 350000 milles milles trouvés dans un bois lors d'un pélerinage de mon père dans une cour de scrap pour trouver une pièce MOPAR pour un ami a lui.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Kowalsky,
Quand mon muscle car (un vrai muscle car presque 100%) sera prêt, nous ferons une rencontre à Napierville.
Les sceptiques seront confondus, dus, dus, dus...
Ça va me prendre un bon chauffeur, étant donné mon grand âge avancé...
Je suis en phase de recrutement.
Conditions pour l'emploi de chauffeur de RR 70 avec un 440 p.c. préparé par moi-même (recette secrète):
- adorer le RR
- aimer le RR
- focuser sur le RR
Ça avance...
Jean-Marc
Invité- Invité
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut Roue d'bazou,
Les transfuges et les néo-converti(e)s sont les bienvenus dans la religion moparienne...
Je ne perds pas espoir.
Jean-Marc
Les transfuges et les néo-converti(e)s sont les bienvenus dans la religion moparienne...
Je ne perds pas espoir.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
C'est le prix a payer qui m'inquiètes Jean-Marc.On dit que les Témoins de Moparia doivent donner 15% de leur salaire au Gourou de la secte tandis que dans la CHEVRELIGION une légère aumône suffit a GM (grand manitou).Ca me laisse perplexe.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Roue d'bazou,
Les transfuges et les néo-converti(e)s sont les bienvenus dans la religion moparienne...
Je ne perds pas espoir.
Jean-Marc
Invité- Invité
Re: Un vrai muscle car à 100%
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Roue d'bazou,
Les transfuges et les néo-converti(e)s sont les bienvenus dans la religion moparienne...
Je ne perds pas espoir.
Jean-Marc
J'espère que tu n'es pas du genre à brûler des Shop Manuel de GM pour attiser les conflits...
Ben
Re: Un vrai muscle car à 100%
benlavigne a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Roue d'bazou,
Les transfuges et les néo-converti(e)s sont les bienvenus dans la religion moparienne...
Je ne perds pas espoir.
Jean-Marc
J'espère que tu n'es pas du genre à brûler des Shop Manuel de GM pour attiser les conflits...
Ben
S`ti qu'es bonne!!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Un vrai muscle car à 100%
salut ben lavigne. tu a le sens de la reparti assez vite. good.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Un vrai muscle car à 100%
Ben voyons donc J-M!! la mayonaise, la vrai de vrai c'est la Helmans, Tout le monde le sait. La Miracle Wip, c'est de la sauce a salade.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Revving350,
pilote Petty = pilote J-Marc,
Burger King = La Queue de Cheval
Miracle whip = Healmans
J-Marc = un fin connaisseur de muscle car
Je ne comprends pas pour la mayonaise, il doit avoir un message subliminal là...
Jean-Marc
Burger King, c'est du boeuf a 100% griller sur le grill, pareil pareil comme a La Queue de Cheval. J'aurais plutot pensé que tu te serais posé plus cette question-ci.
Richard "Caron' Petty mettait du CheezWiz pour sealer ses couverts de valves, de sources sûrs. Du vrai fromage a 100%. Ça lui donnait de la personalité apparement.
Win the race on Sunday and sell cars on Monday. Ça s'applique a pas mal à toutes les voitures mais étonnament pour le Bird..ça a pas vraiment marché
D'ou l'expression "Ça fesait Pettyé en cheewhiz!!"
M-D-R!
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut amateur(e)s de fibre de verre,
Je cherche des pare-chocs Plymouth 70 en fibre de verre.
Les originaux en métal avec les braquettes pèsent une tonne.
Impossible d'en trouver en fibre de verre... J'ai fait beaucoup d'expositions et personne en a à vendre...
Jean-Marc
Je cherche des pare-chocs Plymouth 70 en fibre de verre.
Les originaux en métal avec les braquettes pèsent une tonne.
Impossible d'en trouver en fibre de verre... J'ai fait beaucoup d'expositions et personne en a à vendre...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de fibre de verre,
Je cherche des pare-chocs Plymouth 70 en fibre de verre.
Les originaux en métal avec les braquettes pèsent une tonne.
Impossible d'en trouver en fibre de verre... J'ai fait beaucoup d'expositions et personne en a à vendre...
Jean-Marc
As-tu regardé du côté des Américains (j'imagine que oui, mais on ne sait jamais!)?
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut amateur(e)s de définitions conceptuelles (je suis en forme ce matin...),
Il existe plusieurs définitions pour le concept des muscle cars.
J'en ai trouvé une autre mais elle est plus restrictive qu'elle peut paraître...
Muscle car : une auto, 2 portes, propulsion (arrière), grosseur intermédiaire, équipée d'un gros bloc moteur V-8, vendue à un prix abordable, usage routier ou usage course d'accélération (formelle ou non formelle).
Il ne faut pas confondre avec les deux places "sports cars" et les 2+2 GTs qui ne sont pas des muscle cars.
Jean-Marc
Il existe plusieurs définitions pour le concept des muscle cars.
J'en ai trouvé une autre mais elle est plus restrictive qu'elle peut paraître...
Muscle car : une auto, 2 portes, propulsion (arrière), grosseur intermédiaire, équipée d'un gros bloc moteur V-8, vendue à un prix abordable, usage routier ou usage course d'accélération (formelle ou non formelle).
Il ne faut pas confondre avec les deux places "sports cars" et les 2+2 GTs qui ne sont pas des muscle cars.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un vrai muscle car à 100%
J'espère que cette définition sera adoptée par les autres membres du forum (je crois qu'elle bien complète!).
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Un vrai muscle car à 100%
Salut P'tit.volks,
À Carlisle et Columbus, il y a un fabricant de pare-chocs en fibre de verre qui expose à tous les ans.
Il n'en fabrique pas. je vais le voir à chaque exposition.
Il va falloir en fabriquer à la main.
J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.
Jean-Marc
À Carlisle et Columbus, il y a un fabricant de pare-chocs en fibre de verre qui expose à tous les ans.
Il n'en fabrique pas. je vais le voir à chaque exposition.
Il va falloir en fabriquer à la main.
J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» vrai muscle car (concept Charger)
» est ce vrai
» Un vrai Muscle Car Ford!
» et si je fabriquais mon echappement ????
» Bonjour a tous un autre nouveau membre dans la famille MOPAR
» est ce vrai
» Un vrai Muscle Car Ford!
» et si je fabriquais mon echappement ????
» Bonjour a tous un autre nouveau membre dans la famille MOPAR
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|