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Un vrai muscle car à 100%

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Message  p'tit.volks Dim 12 Sep 2010, 09:51

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut P'tit.volks,

À Carlisle et Columbus, il y a un fabricant de pare-chocs en fibre de verre qui expose à tous les ans.

Il n'en fabrique pas. je vais le voir à chaque exposition.

Il va falloir en fabriquer à la main.

J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.

Jean-Marc

Pas certain de bien comprendre la première partie du message???
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Message  revving350 Dim 12 Sep 2010, 10:10

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut P'tit.volks,

J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.

Jean-Marc

maintenant c'est plus clair cheers
je comprend ton point de vue. Le RR doit avoir le moins d'option possible pour le considérer muscle a 100%, parce qu'il est trop pesant d'avance. Un Buick GS, on pouvait se permettre des petites douceurs comme une radio et une chaufrette afin d'agrémenter l'utilisation pour aller travailler ou aller chez grand-mere, apres avoir fini de clancher un RR au lumières...
merci!
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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 10:13

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut P'tit.volks,

À Carlisle et Columbus, il y a un fabricant de pare-chocs en fibre de verre qui expose à tous les ans.

Il n'en fabrique pas. je vais le voir à chaque exposition.

Il va falloir en fabriquer à la main.

J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.

Jean-Marc
C'est juste 200lbs de plus qu'un 4 portes gros block qui a tout dedans meme le spare avec meme set-up c'est juste 2 dixieme moin vite sur le quard.

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Message  p'tit.volks Dim 12 Sep 2010, 10:16

Selon moi, à l'époque des gros V8, la radio était presqu'inutile (sauf quand il pleut très fort et parfois l'hiver!). Il suffisait d'ouvrir les fenêtres et/ou le toit et d'apprécier la plus belle musique au monde!!!
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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 10:18

aie ,jean marc ,selon tes dire si il n'y en a pas a carlisle ou columbus sa ce fait pas , eh bien ici il y a tout pour ton runner en fiberglass
http://www.up22.com/RoadRunner70.htm

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Message  revving350 Dim 12 Sep 2010, 10:50

p'tit.volks a écrit:Selon moi, à l'époque des gros V8, la radio était presqu'inutile (sauf quand il pleut très fort et parfois l'hiver!). Il suffisait d'ouvrir les fenêtres et/ou le toit et d'apprécier la plus belle musique au monde!!!

y'en avait beaucoup avec des radios a cette époque, au moins AM. Les options rares étaient plutot les radios FM et FM stéréo. La preuve est sur e-bay, des radios d'époque AM, ils sont pas cher et yen a une trollée, un FM monte les enchères en flèche.
encore une fois, ces chars là était destiné au marché de masse, fait en série au moindre coût possible (La qualité de fabrication était pas top-notch: panneaux mal aligné, etc.) Le marketing 'drivait' L'image et te fesait croire que tu avais acheté la machine la plus hot en ville. Le reste, il fallait des 'creature confort' parce que sincèrement, tu roulais dans la slush, dans la pluie, avec les momes et la madame..

Y'en a qui ont bouffé les messages comme une toast avec du beurre de peanut Squirrel, le seul vrai avec une pinotte sur le dessus.

le seul "vrai" muscle car vendu en dealer est surement le Ford Thunderbolt. Le reste sont des muscle cars de masse, bench seat ou bucket.

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Message  Greaser Dim 12 Sep 2010, 11:07

revving350 a écrit:
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut P'tit.volks,

J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.

Jean-Marc

maintenant c'est plus clair cheers
je comprend ton point de vue. Le RR doit avoir le moins d'option possible pour le considérer muscle a 100%, parce qu'il est trop pesant d'avance. Un Buick GS, on pouvait se permettre des petites douceurs comme une radio et une chaufrette afin d'agrémenter l'utilisation pour aller travailler ou aller chez grand-mere, apres avoir fini de clancher un RR au lumières...
merci!
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Un Buick GS ne visait pas le même profil d'acheteur, de toute facon, c'est rare qu'une Buick est dépouillé d'option, ca ne cadre pas avec l'image de la marque.

La même facon de faire se voyait très bien sur les Chevy et Ford, les marques d'entrée de gamme sont souvent assujetis a fournir les grosse flottes (police, Taxi et auto de location). Ce qui justifie l'utilisation de peu d'option et d'équipement heavy-duty.

Je ne suis pas fin connaisseur, mais je peux parier que la plupart des caractéristiques d'un Road-Runner sont les mêmes qu'un Satellite Police Pack. On pigeait dans le bassin d'équipement Heavy duty en ajoutant quelques cossin qui donne un look sport (peintures, scoop etc..) et hop! Un muscle car qui coute pas cher, facile a produire !

L'idée est simple et efficace.
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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 12 Sep 2010, 12:03

Salut Revving350,

Le RR pèse 3 700 lbs parce que c'est un intermédiaire...

Un Super Bee doit peser le même poids (environ) car c'est un intermédiaire...

Chez Chrysler avec ou sans radio, ça pesait 3 600 ou 3 700 lbs un intermédiaire.

J'ai 3 RR et il n'y en a pas un qui a le même poids...

Si le gens achetaient le RR, ce n'était pas nécessairement pour la course (urbaine ou de drag...).
Il faut payer la note pour respecter le concept.

Jean-Marc

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 12:12

sa dépend peut etre de la quantité de plastique qu'il y a dessus, entre les trois !

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 12:13

J_Hebert a écrit:sa dépend peut etre de la quantité de plastique qu'il y a dessus, entre les trois !
lol! lol! lol! Y as tu quelqu'un qui investi dans le plastic a body. lol! lol! lol! crampé crampé crampé

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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 12 Sep 2010, 12:15

Salut J_Hébert,

Il n'y a pas seulement les exposants à Carlisle et Columbus sur la terre (la terre est très grande) mais dans les expositions on peut voir ce qu'on achète. C'est un avantage. Peu importe le prix, lorsqu'on achète de la qualité, on ne perd jamais...

Je connais le manufacturier de ton annonce.

Lorsque j'achète quelque chose, je préfère voir et toucher avant d'acheter. C'est une manie...

J'ai déjà commandé des pièces en fibre de verre près de Toronto en Ontario par la poste et c'était de la vraie "scrap". Gros catalogue, petite qualité...

Je suis un peu craintif sur le sujet...

As-tu des références pour ce manufacturier ?

Jean-Marc

P.S. Merci de m'en parler, la victoire est assurée à Napierville grâce à toi...


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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 12 Sep 2010, 12:19

Resalut J_Hébert,

Le poids des autos qui est inscrit sur les certificats d'immatriculation est fourni par le maufacturier.

Plastique ou pas...

Jean-Marc

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 12:25

la victoire est pas dans le sac ,on sais tous qu'un 440 stock , c'est pas toff, il va manquer d'huile au bout du 1/4 et bruler sur le crank comme beaucoup de 440 stock ,mon chum en refait des 440 et beaucoup des crank sont tous croches de cie ,tu est bien mieux d'y faire un bon blueprint

quand je parlait de plastique je parlait de body filler ,bondo etc etc

le poids sur l'immatriculation de l'auto est fictif ,une bonne balance de carriere ou de moulin a grain donne un poids exact qui n'est pas tout a fait identique a celui des enregistrement ,mais il sera , plutot plus élever

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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 12 Sep 2010, 12:45

Reresalut J_Hébert,

Les 440 p.c., quel sujet merveilleux... J'adore.

Les 440 p.c. peuvent faire 1 heure ou ils peuvent faire 40 ans (comme les miens).

Les problèmes mécaniques sont (souvent) en arrière du volant.

On peut sauter n'importe quel moteur...

Jean-Marc

P.S. J'ai une collection de pintes d'huile à moteur... Je ne manque jamais d'huile à moteur.

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 12:48

Jean-Marc Gaudet a écrit:Reresalut J_Hébert,

Les 440 p.c., quel sujet merveilleux... J'adore.

Les 440 p.c. peuvent faire 1 heure ou ils peuvent faire 40 ans (comme les miens).

Les problèmes mécaniques sont (souvent) en arrière du volant.

On peut sauter n'importe quel moteur...

Jean-Marc

P.S. J'ai une collection de pintes d'huile à moteur... Je ne manque jamais d'huile à moteur.
Il ne parle pas de manquer d'huile mais de circulation et pression.

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Message  427copoz Dim 12 Sep 2010, 12:49

Greaser a écrit:
revving350 a écrit:
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut P'tit.volks,

J'ai besoin de quelques dixièmes de secondes... Un Road Runner 70, c'est pesant avec 3 700 lbs.

Jean-Marc

maintenant c'est plus clair cheers
je comprend ton point de vue. Le RR doit avoir le moins d'option possible pour le considérer muscle a 100%, parce qu'il est trop pesant d'avance. Un Buick GS, on pouvait se permettre des petites douceurs comme une radio et une chaufrette afin d'agrémenter l'utilisation pour aller travailler ou aller chez grand-mere, apres avoir fini de clancher un RR au lumières...
merci!
blackeye

Un Buick GS ne visait pas le même profil d'acheteur, de toute facon, c'est rare qu'une Buick est dépouillé d'option, ca ne cadre pas avec l'image de la marque.

La même facon de faire se voyait très bien sur les Chevy et Ford, les marques d'entrée de gamme sont souvent assujetis a fournir les grosse flottes (police, Taxi et auto de location). Ce qui justifie l'utilisation de peu d'option et d'équipement heavy-duty.

Je ne suis pas fin connaisseur, mais je peux parier que la plupart des caractéristiques d'un Road-Runner sont les mêmes qu'un Satellite Police Pack. On pigeait dans le bassin d'équipement Heavy duty en ajoutant quelques cossin qui donne un look sport (peintures, scoop etc..) et hop! Un muscle car qui coute pas cher, facile a produire !

L'idée est simple et efficace.

Salut Greaser

Le Plymouth Road Runner 1968 est le premier Econo MuscleCars
un concept de MuscleCars pas cher même si disponible
en version deluxe et même avec le 426 HEMI

Un Plymouth Belvedere 1969 police pack

Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Houck2-vi

Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Houck1-vi

un Plymouth Satellite 1968 police pack

Un vrai muscle car à 100% - Page 3 0_bobscar_023_-_Copy

Il ne faut pas confondre un Musclecars qui est le Plymouth GTX
l'écono Musclecars qui est le Plymouth Road Runner
et le Plymouth Sport Satellite qui serait le junior Musclecars
le junior étant la porte d'entré du merveilleux monde des Musclecars Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Icon_lol
et aussi du Econo MuscleCars qui est le Plymouth Road Runner

Un vrai muscle car à 100% - Page 3 68satcnv3788%200051972

qui était disponible avec le 383 HP Super Commando

Un vrai muscle car à 100% - Page 3 68satcnv3788%200061972


Un vrai muscle car à 100% - Page 3 68satcnv3788%200141972

http://southernmotors.com/ford_details.asp?CarId=1972
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Oui
en passant j'aime bien ce genre de cossin comme tu dit
un flat hood je ne suis pas fort la dessus
c'est un peu comme une femme avec une poitrine flat

La même facon de faire se voyait très bien sur les Chevy et Ford, les marques d'entrée de gamme sont souvent assujetis a fournir les grosse flottes (police, Taxi et auto de location). Ce qui justifie l'utilisation de peu d'option et d'équipement heavy-duty.
L'équipement heavy duty venais souvent du monde des Police Taxi et camion

Salutations

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 12:52

Moi j'ai installer un de c'est gage a pression de gaz inutile sur mon carbu. ce qui ma permis de voir que mon moteur chaud avait 3lbs de pression de gaz donc j'ai changer ma pompe et sauver mon moteur pas si pire pour un gage inutile. crampé crampé

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Message  427copoz Dim 12 Sep 2010, 12:56

Salut

Tabarnak Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Lol
pendant que j'écrivait ma petite affaire pépère
vous avez pas chomer Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Icon_lol Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Icon_razz

Salutations

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Message  revving350 Dim 12 Sep 2010, 13:27

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Revving350,

Le RR pèse 3 700 lbs parce que c'est un intermédiaire...

Un Super Bee doit peser le même poids (environ) car c'est un intermédiaire...

Chez Chrysler avec ou sans radio, ça pesait 3 600 ou 3 700 lbs un intermédiaire.

J'ai 3 RR et il n'y en a pas un qui a le même poids...

Si le gens achetaient le RR, ce n'était pas nécessairement pour la course (urbaine ou de drag...).
Il faut payer la note pour respecter le concept.

Jean-Marc

voilà, tu commence a comprendre tranquillement et a sortir du moule du simple consommateur. Le concept c'est de fabriquer une voiture pour qu'elle soit attirante pour le marché cible, une niche. Pas par respect de concept, mais a faire des $$$
Regarde tout les produits qui t'entourent, c'est un amalgamme de matériaux mis ensemble pour faire ce produit attrayant qu'on puisse vendre. Au début c'est un paquet de rien.
Quand la NASA a contruit la navette spacial, elle n'était pas destinée à la vente mais fabriquée spécifiquement pour un travail. Ça, c'est une Navette Spacial a 100%, bench seat ou bucket.

Quand Ford a fait la Mustang Boss, c'était spécifiquement la course mais à la base, c'était pour vendre un image et des 'copies poche' des 'authentiques' qui était monté strictement pour le course.

Donc le concept Muscle car est général pis ya pas de définition exact, jamais.

Sincerement si tu parlais directement aux dirigeants des ces projets du temps, genre Chrysler, il se retournerais de bord et chuchoterait dans l'oreille de son chum a coté pour pas que tu l'entende "Wow, les effort marketing qu'on a fait pour avoir des ventes dans le temps, j'aurais pas cru que ça ferait des adeptes aveugles de nos produits peut-importe ce qu'on fabriquait comme lui, Tape la dedans buddy!"

Comme tu peux comprendre, je suis en marketing et chef de catégories de produits dans mon travail de tout les jours. C'est justement des gars comme toi qu'on cherche a embarquer full pin. Pourquoi? parce qu'un gars vendu comme ça va faire de la pub gratis et si on fait une gaffe dans la fabrication de nos produits ce type vas tout faire pour justifier ces gaffes pour nous autres! Tu es le sujet cible idéal. Malheureusement, ya a pas des tonnes

c'est drole comment tu évite de commenter mes vrais commentaires, a part des choses pas rapport comme la mayonaise. j'attend toujours de vrais arguments de toi tout en m'amusant. PopCorn
Ça ne me dis qu'une chose c'est que tu peux peut-etre pas trouver de répliques parce que je t'expose au gros bon sens et ton orgueil peut-etre trop grand... Smile
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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 12 Sep 2010, 14:15

Salut Revving350,

Comme j'ai toujours dit, c'est un forum de discussion. J'essaie de répondre en un ou deux paragraphes maximum. Je n'écris pas de thèse de maîtrise en 232 pages et j'évite le plus possible de copier et de coller des articles provenant d'Internet...

J'ai mon propre matériel et mes propres photos (c'est pratique, des fois, d'avoir l'occasion ou l'opportunité d'aller à Carlisle et Columbus, on voit des choses surprenantes, des fois...). On ne règlera pas toutes les questions que les gens se posent sur un forum de discussion.

L'affaire du concept d'une auto à bas prix semble te tracasser beaucoup.

GM, Ford, Chrysler, AMC, Studebaker, Packard, etc, etc, etc.... ont ou avaient tous la même mission : vendre des autos. Je ne voie rien de déshonorant ou de répréhensible là-dedans. C'était la mission de leur entreprise de vendre des autos. Chrysler a permis à des "petits" jeunes d'avoir une bonne auto à un prix raisonnable avec son concept muscle car (RR et Super Bee).

Je ne sais pas quel produit tu vends et quelle est la mentalité des vendeurs dans ta compagnie mais je ne suis pas rassuré...

Chrysler a vendu en gros 44 000 RR en 1968, 88 000 en 1969 et 44 000 en 1970.

Les adeptes aveugles de ces produits (comme tu dis) sont bien contents aujourd'hui d'en avoir acheter et, surtout, de les avoir conserver (je suis aveuglément dans cette catégorie). Ce n'est pas être nono d'aimer une marque peu importe laquelle, chacun a droit à ses goûts.

Le RR se retrouvent en bonne place sur les annonces de eBay et il participe aux encans de Barrett-Jackson et de plusieurs autres encanteurs de renommée internationale. Il y a encore des gens qui aiment les "gaffes" de Chrysler même en 2010.

J'aurais aimé être embarqué "full pin" et avoir deux ou trois Birds HEMI dans ma cours avec quelques quelques autres modèles 440-6BBL ou Six Pack, malheureusement je me retrouve aujourd'hui presque dans la misère...


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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 14:32

salut revving350 ,quand ils ont fait la mustang boss 429 , c'était pour rencontré la norme de production pour le nascar sa prenait 500 unité minimum pour avoir un boss 429 en nascar ,ils n'ont pas fait la mustang boss 429 pour la course de rue ,car un boss 429 de rue , c'était de la marde ,une vrai enclume ( carburateur trop petit pour le moteur ), car en 1969 ou 1970 la nhra avait changer les reglements de poid versus hp ,alors on prenait le boss 429 et on le mettait dans des maverick !

anyway ,asseye pas avec j-m de le convaincre , car meme apres que j'ai étaler la vériter sur les hp-2 , marque de punch ( 2 ) marquer lors de l'assemblage sur le front pad des 440 hp , le 2 qui signifie le shift de soir ,je suis sur qu'il croit encore que j'ai tords et que lui a toujours raison .

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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 12 Sep 2010, 15:00

Salut J-Hébert,

Il y a seulement le monde sous probation qui écrivent ????

Le Mustang BOSS429 fut une décision de la compagnie Ford.
Mustang ne coursait pas dans le Nascar, Ford n'avait pas besoin d'en assembler 500 et d'en vendre.

Mustang était l'image emblématique de Ford et le conseil d'administation de Ford a ordonné de "fitter" le 429BOSS dans le Mustang à tout prix (cela a coûté très cher).

Le 429BOSS était mal conçu pour la route, c'était un moteur de course.

On va en reparler du 440-HP2, j'aime ça...

Jean-Marc (banni 2 fois, sous probation souvent... j'ai toujours été pas mal sous probation)

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Message  p'tit.volks Dim 12 Sep 2010, 15:03

Jean-Marc Gaudet a écrit:
Jean-Marc (banni 2 fois, sous probation souvent... j'ai toujours été pas mal sous probation)

Salut Jean-Marc!

Pourquoi t-ont-ils mis sous probation (sans être trop indiscret, évidemment!)???
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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 15:09

de quoi tu parle encore , esseye pas réécrire l'histoire a ta maniere ,elle a déja été écrite ! , nascar demandait d'avoir minimum 500 voiture avec des boss 429 ,ford a pris la mustang , il aurait pu prendre le torino mais ford a pris le mustang pour le marketing peut etre et en passant il il a eu deux cougar boss 429 un pour don nicholson et l'autre a eddie shartman ,nicholson a changer le boss pour un 427 sohc qu'il connaissait mieux et shartman a eu l'autre qu'il a converti en cougar 1970 ,il a essayer de courser avec mais la voiture étant trop lourde n'était pas compétitive

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Message  427copoz Dim 12 Sep 2010, 15:25

Salut

La vraie question est relativent difficile Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Icon_thumleft
Aimeriez vous mieux passer une semaine de vacances avec J.M.G ou J_H Un vrai muscle car à 100% - Page 3 Lol
dans un gros show de chars AMERICAIN

Salutations

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