Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

+17
Trobu_350
Dom
Cadillac Jack
350 V8
steph 49
Chevy38
cuda19702
Charger69
Fanamc
Greaser
invité0213
K2000
Raytags
ADM
reghoule
427copoz
mustang200ci
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  ADM Dim 17 Juin 2007, 18:45

Ca passerait mieux 20 ans (voire 15) dans une exposition de une marque seulement (Convention Chrysler , Rassemblement GM , Spécial Mustang etc...)

Mais pour le reste c'est libre a chaque club de décidé celles qui veulent admettre , certains club ont eu des moratoires pendant plusieurs années où c'était barrée à 79 par exemple (et ce même avant d'atteindre leurs 25 ans) avant de suivre la "règle" des 25 ans .

Un jour ou l'autre va falloir suivre la clientèle , moi mon 68 je suis sure que certains messieurs trouve pas ca si vieux , justement parce qu'ils les ont connus neuf . Mais ces mêmes gens ne seront plus la majoritée des visiteurs d'ici quelques années Confused

Ca c'était la réponse "politiquement correct" Laughing

Moi j'irais de 2 ou 3 ans avant d'admettre une nouvelle année .
ex: les 1982 en 2007 , les 1983 en 2009 , 1984 en 2011 , 1985 en 2013 1986 en 2015 , 1987 en 2017 ............ etc

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  Trobu_350 Dim 17 Juin 2007, 19:35

Bonjour a tous, je suit le propriétaire d'une Firebird 1982 et meme si j'adore mon char se que je lui ai toujour repprocher c'est justement se que vous avez déja mentionnez, meme si mon char sera considérer collection dans très peu de temps moi je ne la voit pas comme tel What the fuck ?!? . Les Camaro/Firebird de mon modéle on été jusqu en 1992 et pour les minimes différence apporter au modèle en 10 ans d'existence je comprend la réticense de certaines personne a les voir dans des exposition de char antique.... confused
Surement que dans 10 ans les choses auront changer mais pour l'instant c'est sa!! Evil or Very Mad
Personnelement je trouve que la période d'environ 1975 a 1989 a été la pire de toute l'histoire automobile....Les couleur était tout simplement a vomir puker : brun, beige, tan, caramel, rouge vin, orange etc....c'est horrible!!!! pale Sa été le début de la fin et je croit pas que l'industrie ne s'en ai pas encore complètement remit a voir les horreus sur nos routes a l'heure actuel...
Non mais c'est tu moi ou tout les chars sont rendu identique.... scratch
Trobu_350
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  Chevy38 Dim 17 Juin 2007, 21:33

Il est vrai que lorsque je vais dans une exposition où on voit des véhicule sedan des années 80, c'est comme si j'étais encore dans le stationnement et non sur le terrain de l'exposition.

Encore là, cela dépend de la catégorie de voitures, certains
modèles spéciaux et/ou convertibles et/ou très rares peuvent
toujours passer.

Chevy38


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 22:15, édité 2 fois

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  Greaser Lun 18 Juin 2007, 06:22

Les Camaro/Firebird de mon modéle on été jusqu en 1992 et pour les minimes différence apporter au modèle en 10 ans d'existence je comprend la réticense de certaines personne a les voir dans des exposition de char

Je suis du même avis que Trobu_350 ; le problème est pas vraiment le look des voitures...c'est que l'industrie commencait a pratiquement pas changer le look de ces voitures d'un années a l'autre! ce qui fait que le 1981 dans l'expo est quasi-identique au 1988 stationné dans la rue!

Les années 80 offrent un bon lot de voitures usagé abordable, pas assez vieille pour aller dans les expos, mais assez pour rouler à tout les jours de l'année avec et avoir un peu de feeling de "vieux chars".

Les voitures de la fin des 70's/début 80's sont un peu comme le musé des horreurs de l'industrie....et c'est comme ca que je les aimes.

Ca me fait toujours sourrire dans un expo quand je vois un model horrible de cet époque ultra clean comme une Pinto ou un Cordoba...
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  mmike Lun 18 Juin 2007, 21:21

Vous avez (malheureusement pour moi!) raison...

Quand j'ai acheté mon thunderbird (usagé) en 1990, les gens pensaient tous que c'était un 1988 ou 1989.... c'est un 1983.

Aujourd'hui, il ne serait pas accepté à bien des expositions, même si on en voit très rarement des propres sur la route.

C'est pourquoi je songe parfois à m'en trouver un autre.... (beaucoup) plus vieux.

A +
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  Chevy38 Lun 18 Juin 2007, 22:11

Salut mmike,

Tel que je le mentionnais dans mon précédent commentaire cité ici,
cela dépend du véhicule. Une Thunderbird, une Corvette, une
Camaro ... même de seulement 25 ans passera toujours et attirera
mon intérêt dans une exposition.

Chevy38

PS. Encore là, cela dépend de la catégorie de voitures, certains
modèles spéciaux et/ou convertibles et/ou très rares peuvent
toujours passer.

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  cobra429scj Mar 19 Juin 2007, 11:47

Salut

C'est pas pour vous relancer mais , moi dans ma region les voitures des années 80 commence a se faire rare sur les chemins en titi ...

C'est pas non plus que je les defends pour voir si c'est vraiment pertinent de les voir dans les expositions , mais comme j'ai deja dit dans un post anterieur , j'aime bien la diversité ...

C'est sure qu'une exposition ou il y a seulement c'est année ne me fera pas deplacer pour les voirs mais, si on y ajoute tout les decennies antérieurs de voitures dans le lots par contre , on peut quand memes mener a une exposition interresante ....

Enfin , respecton le 25 ans c'est tout se que je dit ... pis pour ceux qu'il ne les toleres pas dans les expostions et bien passer devant et sauter a l'autres . Rolling Eyes

salut

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  Bandit Jeu 21 Juin 2007, 21:36

Moi avec ma T/A 81 je suis d'accord que ca le cote antique d'un cuda charger ou autres muscle car mais dans une exposition c'est une voiture qui se remarque. Je ne dit pas ca pacre que c'est mon char mais a l'exception de quelque modele dont les T/A camaro ou mustang il y a pas grand chose dans les annees 80. Et aussi je veux dire que je suis fiere de mon char. thumright

_______________________________________________
Give me Fuel,Give me Fire,Give me that
wich i DesireCritique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Meta237_thumb
Bandit
Bandit
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2006
Voiture(s) : Trans-am 1981

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  mmike Ven 22 Juin 2007, 15:53

Il y a 2 ans, je me suis présenté au show annuel de Montréal Mustang a Sanair, qui est ouvert a tous les produits Ford. C'est vrai que c'est un show ou il y a beaucoup de voitures récentes mais je dois vous avouer ma satisfaction personnelle cette journée-là de voir autant de monde "virailler" autour de ma voiture.

Faut dire que pour les connaisseurs, il y a peu de thunderbird avec la mécanique modifiée et ça pique leur curiosité.... La plupart des gens croient qu'il y a des heures et des heures de modifications à apporter au véhicule pour installer le tout quand en réalité tout est "presque" bolt-on.

A+
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  kowalsky Dim 24 Juin 2007, 20:46

Même si je n'aime pas beaucoup les années '80, je crois que nous devons évoluer avec les années... Je possède plusieurs musclecars des belles années, et je suis très content de voir de la diversité comme des Mustang 85 ou encore des Aspen 80... La majorité du monde veulent des Cuda ou des Challenger ou encore des Charger, c'est impossible et très illogique que tout le monde aille le même genre de char!!! Même que parfois, chu tanné de voir toujours les mêmes chars... Je suis toujours impressionné de voir quelqu'un qui a restauré un T-Bird 83!!!! Quel mérite!!! Restaurer un char et vivre l'impossibilité de trouver des pièces neuves ou repro est très valorisant!!!! Par contre, on s'entends tous que les Citation, Reliant ou Tempo doivent rester où ils sont, dans l'oubli!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  ADM Lun 25 Juin 2007, 00:03

Salut et bienvenue sur le Forum salut

kowalsky a écrit:Par contre, on s'entends tous que les Citation, Reliant ou Tempo doivent rester où ils sont, dans l'oubli!!!!

Je me rapelle d'un Citation qui aurait peut-être une petite place Laughing , un de mes amis avait un Citation II 85 (de mémoire) pas si pire avec le 2.8 ... l'ancêtre du Z-24 si on peut dire .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  kowalsky Lun 25 Juin 2007, 22:54

Oui, je me rappelle, c'était des Citation X11... Avec spoiler arrière... pas très beau mais avec V6 de 2.8... Très rare!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  cuda19702 Lun 25 Juin 2007, 22:57

disons que j aime pas mal mieux un omni glhs turbo coté performance et la shelby turbo z lol!

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec - Page 3 Empty Re: Critique ou opinion sur les expositions d'autos au Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum