VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
bonjour,
J'ai une Oldsmobile 88 delta royale diesel de 1979. Sur le côté droit de la pompe d'injection est monté un "vacuum modulator". Apparement, ce "modulator" a déjà été ouvert "sauvagement". Apparement cela infuence le passage des rapports de la boite TH350. Il y a un tuyau qui va vers (ou arrive de...?) la "vacuum pump" et l'autre je pense vers la boite auto...
J'ai bien nettoyé et bien recollé les 2 couvercles (inférieur et supérieur : ils s'étaient décollés !) et rendu (j'espère) étanche ce petit boitier dans lequel se trouve une petite membrane....Est-ce que ce petit "vacuum modulator" peut être une cause d'un mauvais passage des vitesses ? (car sur ma voiture elles ne passent uniquement lorsque j'atteins la vitesse maxi de chaque rapport du "char" alors que le système de dépression de cette Olds diesel devrait faire passer les rapport bien avant d'atteindre le régime maxi de chaque rapport...)...
Autre question : ou puis-je trouver ce genre "d'article" au Canada ou USA...vous connaissez des spécialiste de Vacuum. J'ai regardé sur e.bay mais je n'en ai pas trouvé (j'ai bien trouvé des vacuum pump pour mon Olds mais pas de "modulator").
Merci de votre aide !
J'ai une Oldsmobile 88 delta royale diesel de 1979. Sur le côté droit de la pompe d'injection est monté un "vacuum modulator". Apparement, ce "modulator" a déjà été ouvert "sauvagement". Apparement cela infuence le passage des rapports de la boite TH350. Il y a un tuyau qui va vers (ou arrive de...?) la "vacuum pump" et l'autre je pense vers la boite auto...
J'ai bien nettoyé et bien recollé les 2 couvercles (inférieur et supérieur : ils s'étaient décollés !) et rendu (j'espère) étanche ce petit boitier dans lequel se trouve une petite membrane....Est-ce que ce petit "vacuum modulator" peut être une cause d'un mauvais passage des vitesses ? (car sur ma voiture elles ne passent uniquement lorsque j'atteins la vitesse maxi de chaque rapport du "char" alors que le système de dépression de cette Olds diesel devrait faire passer les rapport bien avant d'atteindre le régime maxi de chaque rapport...)...
Autre question : ou puis-je trouver ce genre "d'article" au Canada ou USA...vous connaissez des spécialiste de Vacuum. J'ai regardé sur e.bay mais je n'en ai pas trouvé (j'ai bien trouvé des vacuum pump pour mon Olds mais pas de "modulator").
Merci de votre aide !
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Y'a pas de vaccum modulateur sur ta pompe d'injection
Se serait bien mieux avec une photo ton truc!!!
À part un VRV qui va à ta pompe...
Se serait bien mieux avec une photo ton truc!!!
À part un VRV qui va à ta pompe...
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Voici quelques photos
Dernière édition par LEBARON0683 le Lun 04 Juil 2011, 15:23, édité 1 fois
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Cela ne srait pas celle fixée a la pompe injection pout moduler le vaccum qui vient de la pompe du moteur,pour controller la transmission de façon decente?
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Si je pense que c'est cela...Y en a qui on des infos sur cette pièce ? Vous savez où je peux en trouver en bon état (la mienne est destroy..)
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Là c'est vue par dessus mais le tuyau (hose) central est cassé...il est resté fiché dans la durite qui à priori provient de la vacuum pump
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
c une pomp e avacuumm car un moteur diesle ne produit pas de vacuum c est relie a ta boite au modulateur pour le passage des vitesse en douceur ou plus saccader selon l ajustementdu modulateur si tu veux voir si ta pompe fonctionne debranche le tuyau met le moteur en marche et verifie si il ya suction au tuyau sinon probleme besoin pompe neuve bonne chance
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Merci pour les photos!
C'est bien ce que je te disait plus haut, une VRV (Vaccum Regulating Valve).
Ouff! Bonne chance pour trouver cette pièce! Essaie chez Stanadyne, c'est eux qui fesaient les pompes pour les GM 5.7L.
Aussi, y'a t-il un # de pièces sur ta valve et elle est à gauche de ta pompe i.e: côté conducteur?
C'est bien ce que je te disait plus haut, une VRV (Vaccum Regulating Valve).
Ouff! Bonne chance pour trouver cette pièce! Essaie chez Stanadyne, c'est eux qui fesaient les pompes pour les GM 5.7L.
Aussi, y'a t-il un # de pièces sur ta valve et elle est à gauche de ta pompe i.e: côté conducteur?
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Elle est fixé par 2 boulons (bolts) sur la pompe d'injection côté droit (donc côté passager) et j'ai pas vu de référence dessus (ce qui est un peu étonnant !). Sinon la pompe à dépression (vacuum pump) aspire très bien donc pas de problème de ce côté pour le moment...! Je pense à un truc : si je détourne (je "shunt" le VRV) c'est à dire que je branche le tuyau qui vient directement de la vacuum pump avec celui qui va vers la boite ça va donner quoi ?
Le passage des vitesses va t-il se faire ainsi à très bas régime...? Quel est la fonction de ce VRV ? Est-ce celle, plus la pédale d'accélérateur est enfoncée, de passer les vitesses à un régime plus haut que lorsqu'on accélère tout doucement ? c'est bien cela ?
Ce dispositif était installé en 78-79 sur les moteurs diesel avec la boite automatique TH350...d'après ce que j'ai compris...(je lis et parle très mal l'Anglais...). Avec la TH200 ce serait un autre système...?
Au fait c'est quoi un cable "TV" ? c'est pas loin de ce VRV Je vois cela dans le manuel d'atelier mais je sais pas ce que cela veut dire...
Le passage des vitesses va t-il se faire ainsi à très bas régime...? Quel est la fonction de ce VRV ? Est-ce celle, plus la pédale d'accélérateur est enfoncée, de passer les vitesses à un régime plus haut que lorsqu'on accélère tout doucement ? c'est bien cela ?
Ce dispositif était installé en 78-79 sur les moteurs diesel avec la boite automatique TH350...d'après ce que j'ai compris...(je lis et parle très mal l'Anglais...). Avec la TH200 ce serait un autre système...?
Au fait c'est quoi un cable "TV" ? c'est pas loin de ce VRV Je vois cela dans le manuel d'atelier mais je sais pas ce que cela veut dire...
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
LEBARON0683 a écrit: si je détourne (je "shunt" le VRV) c'est à dire que je branche le tuyau qui vient directement de la vacuum pump avec celui qui va vers la boite ça va donner quoi ?
Salut!
Essaie-le...
Je ne crois pas que tu va aimer. Ne perds pas ton temps, trouve la pièce...
C'est bien un 5.7L
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
si tu branches le vacuum directement et que tu as 18-20 lbs de vacuum ta boite va changer a tres basse vitessse
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Oui c'est bien un 5.7 L diesel (350 cu-in).......Et pour le passage des vitesses je préfère qu'elles passent en sous-régime plutôt qu'en quasi sur-régime...! et puis c'est pas pour rouler comme ça...c'est surtout pour voir si ce n'est pas un problème dans la boite automatique car pour l'instant je ne sais toujours pas si ma boite est en bon état ou "hors service"...j'ose espérer que c'est un simple problème de "Vacuum" et non pas des joints défectueux dans cette boite ou un gouvernor bloqué...ou que sais encore... je suis pas un spécialiste de la boite auto...il est vrai qu'en France la boite auto c'est encore très "exotique" très, très peu de mécanos savent réparer cela et il faut souvent expédier la boite sur une demi palette par transporteur spécial (très cher) à des centaines de kms (ce qui serait mon cas !)...d'où l'angoisse
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Les 4 vitesses comme la 200 ou 700r4 sont controllésLEBARON0683 a écrit:
Au fait c'est quoi un cable "TV" ? c'est pas loin de ce VRV Je vois cela dans le manuel d'atelier mais je sais pas ce que cela veut dire...
par une Throttel Valve au lieu de l'etre par du vacuum.
Le cable est relié a l'accélérateur .
Pour ta 350 il se vend des vacuums modulateurs ajustables
tu pourrais p,e. faire de quoi avec
Plus il ya de depression =plus elle est douce
moins de vacuum= plus ferme
comme toi tu a une pompe electrique ton vacuum est toujours égale
p
p.s.Si elle est trop douce ,tu peux bruler les bandes de friction lors de bonne accéleration
avec le bidule ajustable tu pourrais trouver un compromis
http://www.summitracing.com/parts/BMM-20234/
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Suite a ce que Pierre as écrit , j`aimerais qu`un gars de transmission ( un vrai la , pas un j`penses )
nous éduques sur ces foutus cable TV
si on le laisses disconnecter, est ce que pression est au max ou au contraire .....
ds mon cas ; si le laisser disconnecter donnes un max de pression ; j` enleves ca !
j`avoues mon ignorance la dessus , j`ai tellement entendu d`historres d`horreur la dessus ....je veux savoir !
d`ailleurs c`est la la premiere raison d`etre d`un forum : éduquer ! pas juste du bla bla ......
nous éduques sur ces foutus cable TV
si on le laisses disconnecter, est ce que pression est au max ou au contraire .....
ds mon cas ; si le laisser disconnecter donnes un max de pression ; j` enleves ca !
j`avoues mon ignorance la dessus , j`ai tellement entendu d`historres d`horreur la dessus ....je veux savoir !
d`ailleurs c`est la la premiere raison d`etre d`un forum : éduquer ! pas juste du bla bla ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Bonjour Pierre,
Mais pourquoi tu dis que j'ai une pompe électrique... : je n'en ai pas ! Tout fonctionne par dépression : en fait je posais la question du TV cable parce que cela figure dans le manuel d'atelier (car plusieurs possibilités en fonction des années) mais (ouf !) je n'ai pas la TH200 : c'es bien une TH350 d'où la présence de cette VRV . En tout cas merci pour ton lien mais je vais déjà essayer de trouver cela par l'intermédiaire du dealer local Stanadyne près de chez moi puisque apparement il y a une sortie spécifique sur la pompe d'injection diesel (avec un petit "arbre de transmission" qui s'emboite dans la roue du VRV et qui fait tourner celle çi...see emplacement (VRV enlevée) sur picture jointe ci-dessous!
Mais pourquoi tu dis que j'ai une pompe électrique... : je n'en ai pas ! Tout fonctionne par dépression : en fait je posais la question du TV cable parce que cela figure dans le manuel d'atelier (car plusieurs possibilités en fonction des années) mais (ouf !) je n'ai pas la TH200 : c'es bien une TH350 d'où la présence de cette VRV . En tout cas merci pour ton lien mais je vais déjà essayer de trouver cela par l'intermédiaire du dealer local Stanadyne près de chez moi puisque apparement il y a une sortie spécifique sur la pompe d'injection diesel (avec un petit "arbre de transmission" qui s'emboite dans la roue du VRV et qui fait tourner celle çi...see emplacement (VRV enlevée) sur picture jointe ci-dessous!
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Déformation du a certaine pompe a vacuum électrique quw l'on prend parfois au dragLEBARON0683 a écrit:Bonjour Pierre,
Mais pourquoi tu dis que j'ai une pompe électrique... : je n'en ai pas ! Tout fonctionne par dépression : en fait je posais la question du TV cable parce que cela figure dans le manuel d'atelier (car plusieurs possibilités en fonction des années) mais (ouf !) je n'ai pas la TH200 : c'es bien une TH350 d'où la présence de cette VRV . En tout cas merci pour ton lien mais je vais déjà essayer de trouver cela par l'intermédiaire du dealer local Stanadyne près de chez moi puisque apparement il y a une sortie spécifique sur la pompe d'injection diesel (avec un petit "arbre de transmission" qui s'emboite dans la roue du VRV et qui fait tourner celle çi...see emplacement (VRV enlevée) sur picture jointe ci-dessous!
Il n'y a pas de dépression avec un diesel, tu as surement une pompe
qui ressemble a ça
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-GM-CHEVY-DIESEL-VACUUM-PUMP-7839413-5-7-LITER-/280660134575
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
oui la pompe à dépression de mon Olds (vacuum pump) est mécanique; elle se monte en lieu et place de la tête d'allumage sur les 5.7 Litres essence
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Laisse-moi un peu de temps et je vais voir avec mon gars de pompe si je peux t'avoir la valve.
Je sais expédier en France maintenant
J'ai déjà pris une note et je l'ai collé sur mon cell.
Je sais expédier en France maintenant
J'ai déjà pris une note et je l'ai collé sur mon cell.
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
OK, merci je suis partant pour l'achat d'une neuve si possible...j'ai un compte paypal donc pas de souci pour un paiement à l'étranger...
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Salut!
J'ai parlé avec mon gars de pompe aujourd'hui et il me confirme que c'est une pièce dealer!!!
Il me reste 2 solutions: Mon gars de transmission et un pro des pièces antiques GM chez un de mes dealers.
Je ne te lâche-pas tout de suite...
C'est à suivre
J'ai parlé avec mon gars de pompe aujourd'hui et il me confirme que c'est une pièce dealer!!!
Il me reste 2 solutions: Mon gars de transmission et un pro des pièces antiques GM chez un de mes dealers.
Je ne te lâche-pas tout de suite...
C'est à suivre
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
OK...Je reste évidement intérressé. Ce soir je remets l'Oldsmobile en route (2 batteries à recharger !) et je ne sais pas ce que va donner ma réparation de fortune...!
Voci une photo de la pièce reconstituée (rebuilt...! )
Voci une photo de la pièce reconstituée (rebuilt...! )
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Salut!
C'est collé avec quoi?
J'ai appelé mon gars de GM aujourd'hui et il était en congé
Tiens-moi au courrant...
C'est collé avec quoi?
J'ai appelé mon gars de GM aujourd'hui et il était en congé
Tiens-moi au courrant...
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
le "vacuum regulator valve" est fixé avec 2 boulons sur le côté droit (côté passager donc) de la pompe à injection mécanique Stanadyne Roosamaster. Voici une "picture" où se place cette VRV...Il y a un petit axe qui sort de la pompe et qui se fixe dans un logement de la roue de la VRV. cet axe tourne (au maxi 1/2 tour environ) en fonction du régime moteur et entraine la roue du VRV pour plus ou moins de vacuum...Enfin si j'ai bien compris...!
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Bonjour!
Je suis en train de me demander si tu ne pourais pas greffer cette valve à ta pompe, c'est le plus populaire car elle va sur celle d'un 6.2L
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AC-Delco-14057219-Vacuum-Regulator-New-/250836970374?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a670c6b86
Je suis en train de me demander si tu ne pourais pas greffer cette valve à ta pompe, c'est le plus populaire car elle va sur celle d'un 6.2L
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AC-Delco-14057219-Vacuum-Regulator-New-/250836970374?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a670c6b86
Invité- Invité
Re: VACUUM MODULATOR 350 Cu-in diesel ?
Humm...peut être...l'intérieur de la roue n'est pas tout à fait le même mais bon...faudrait déjà connaitre l'entraxe entre les 2 trous de fixation....
Au fait pour info, c'est bien pour cela (le VRV) que ma boite passait les vitesses (1,2 et D) qu'en fonction de la vitesse du "char" et plus particulièrement au maximum du régime de chacun des 3 rapports.
En branchant directement le tuyau de la "vacuum pump" avec celui de la boite TH350, les rapports passent normalement ! En tout cas en accélérant doucement. Preuve donc est faite que ce n'est pas la boite qui est en cause mais bien un problème au niveau du VRV (vacuum regulator valve) .
Au fait pour info, c'est bien pour cela (le VRV) que ma boite passait les vitesses (1,2 et D) qu'en fonction de la vitesse du "char" et plus particulièrement au maximum du régime de chacun des 3 rapports.
En branchant directement le tuyau de la "vacuum pump" avec celui de la boite TH350, les rapports passent normalement ! En tout cas en accélérant doucement. Preuve donc est faite que ce n'est pas la boite qui est en cause mais bien un problème au niveau du VRV (vacuum regulator valve) .
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La vacuum regulator valve...Olds diesel suite !
» carbu 600 cfm edel
» vacuum
» connection vacuum pour 1 holley
» Vacuum?
» carbu 600 cfm edel
» vacuum
» connection vacuum pour 1 holley
» Vacuum?
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum