Timing 32,34,36?
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full throttle no bottle
Le Tech
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Timing 32,34,36?
Bonjour, selon les recomandations de mon mécano j'ai changé les push-rod de mon 400pour des 7po 925. Les rockers acrochaient sur les barrures de valve et ça claquait
J'ai ensuite ajusté les valves et aussi les vis du ralenti pour avoir un beau 14.7@1 sur mon wide-band.
Ensuite j'ai vérifié le timing. Auparavant il était à 34deg. Je l'ai essayé à 36 mais c'est à 32 qu'il va le mieux.
Je me demandait si c'est normal de devoir baisser le timing à 32deg.
Quelqu'un peut-il expliquer l'effet du timing sur l'alumage et la performance (avance, retard etc.) car j'ai peut-être mal ajusté mes valves
J'ai ensuite ajusté les valves et aussi les vis du ralenti pour avoir un beau 14.7@1 sur mon wide-band.
Ensuite j'ai vérifié le timing. Auparavant il était à 34deg. Je l'ai essayé à 36 mais c'est à 32 qu'il va le mieux.
Je me demandait si c'est normal de devoir baisser le timing à 32deg.
Quelqu'un peut-il expliquer l'effet du timing sur l'alumage et la performance (avance, retard etc.) car j'ai peut-être mal ajusté mes valves
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Timing 32,34,36?
Salut Borbet.
Lorsque tu dis que tes rockers accrochaient sur les barrures de valves pour bien comprendre tu veux probablement parler des retainers? et non des locks valves? car si je me souvient bien tu as des rollers rockers?
Full
Lorsque tu dis que tes rockers accrochaient sur les barrures de valves pour bien comprendre tu veux probablement parler des retainers? et non des locks valves? car si je me souvient bien tu as des rollers rockers?
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full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Timing 32,34,36?
le fameux timing théorique a 36 deg est un point de départ.
sur un dyno tu obtiens le timing le plus aproprié pour le max HP/TQ
et oui , 32 est une possibilité ...........
sur un dyno tu obtiens le timing le plus aproprié pour le max HP/TQ
et oui , 32 est une possibilité ...........
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Timing 32,34,36?
Salut bigdan.
Entièrement d'accord avec ca chaque combine a son point G et chaque moteur dépedamment des modifs aiment ou aiment pas. Le fine tunning donne des résultats. Notre Poncho est a 32 va pas au dela de ca et cela a 2500 rpm distributeur modifié 7 degrés initial 18 degrés.
Full.
Entièrement d'accord avec ca chaque combine a son point G et chaque moteur dépedamment des modifs aiment ou aiment pas. Le fine tunning donne des résultats. Notre Poncho est a 32 va pas au dela de ca et cela a 2500 rpm distributeur modifié 7 degrés initial 18 degrés.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Timing 32,34,36?
Un fine tune d'un 401 amc a fini avec 42degré
J'en reviens toujours pas que ce moteur voulait
tant de timing.
J'en reviens toujours pas que ce moteur voulait
tant de timing.
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Timing 32,34,36?
c`est pas mal le max a 42 deg, passé ca , j`aurais un peu peur !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Timing 32,34,36?
Pour son probleme de manque de clearance c'est que dart demandait .100mill de plus long du a la configuration différente des tetes ,etant .100 trop courtes les rollers avaient tendance a lécher le retainer et de la moteur bien chaud huile un peu plus claire un léger son disgracieux
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Timing 32,34,36?
sauf erreur je me suis deja fait expliquer que plus les tetes sont efficaces moins tu as besoin de timing pour faire ton peak hp/Tqbigdan a écrit:le fameux timing théorique a 36 deg est un point de départ.
sur un dyno tu obtiens le timing le plus aproprié pour le max HP/TQ
et oui , 32 est une possibilité ...........
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Timing 32,34,36?
Plus le flame travel est bon et rapide moins tu as de besoin de timming,quand tu arrives avec des méga dome le flame travel est ralenti c,est une autre paire de manches!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Timing 32,34,36?
c'est pour ca que les pistons domés sont de moins en moins populaire et ce n,est pas juste a cause du poids..
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Timing 32,34,36?
Bingo!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Timing 32,34,36?
le flame travel je ne savais pas ca influençait le timing mais par contre je sais que un piston domé l'explosion en se faisant plus proche des rings et des parois du cylindre ca fait des moteurs moins durable et l'ennemi du haut rpm est un poid excessif du rotating assembly
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Timing 32,34,36?
Un flat top et petite chambre est mieux que grosse chambre et gros totons,car le flame traverse plus vite!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Timing 32,34,36?
oui c'est logique et l'explosion frappe de plein fouet le piston a place de glisser dessus comme un domé ca je sais
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Timing 32,34,36?
Pas juste cela la flamme s'enfarge avec dome donc moins rapide pour traverser,donc moins de hp!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Timing 32,34,36?
c'est logique aussi.... ca me rememore des souvenir de mon 393 qui a fait 567hp/523tq a 11.0:1
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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