Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Back-fire??

5 participants

Aller en bas

Back-fire?? Empty Back-fire??

Message  Le Tech Mar 09 Oct 2007, 18:20

A Back-fire or backfire is an explosion in the intake manifold, carburetor/throttle body or air cleaner of an internal combustion engine. Although an explosion in the engine's exhaust manifold or exhaust system, is often referred to as a backfire, it is actually an afterfire.

The term was derived from experiences with early unreliable guns which could literally blow up in a shooter's face. From this came the use of the word "backfire", as a verb to indicate something that produces an unintended, unexpected, and undesired result.


Explanation
The terms backfire and afterfire are specific and exclusive. An explosion in the exhaust system is never a backfire. The following information refers mostly to afterfiring. Perhaps a mechanic who has more intimate knowledge of the causes of backfiring & afterfiring can sort out which parts belong where.

Backfire in an automobile engine typically results from various malfunctions related to the air to fuel ratio. Usually, backfiring occurs in carbureted engines that are running lean where the air fuel mixture has insufficient fuel. ("Running lean" is typically a sign of mal-adjusted carburetors or fuel injection where there is not enough fuel for the amount of air). Afterfire occurs in engines that have an emission system malfunction (air injection system diverter valve), exhaust leak or unburnt fuel in an exhaust system in which the catalytic converter has been removed. When a driver shifts up and lets off the accelerator, the engine has a moment of running rich or with insufficient oxygen. This causes an incomplete burn which causes the fumes to explode in the exhaust system. The leak itself is the most dangerous aspect. Without it, the mixture would cool enough not to explode. A fuel injected engine may backfire if an intake leak is present (causing the engine to run lean), or a fuel injection component such as an air-flow sensor is defective.

Common causes of backfires are:

Timing – If car is distributor-less
Timing – If a two stroke engine is backfiring every other stroke.
Fuel pressure, fuel filter and pump – leaks and corrosion could cause lack of fuel during the fuel injection event.
Bad wiring in ignition – ..if car won't run for more than a few moments.
In older engines, backfiring may be considered normal. Backfire is rare in modern cars with fuel-injection and computer-controlled fuel mixtures.

Common causes of back fires in the intake manifold are bad spark timing, or incorrect (usually lean) fuel ratio.

When starting an engine, timing that is too advanced will fire the spark plug before the intake valve is closed. The flame front will travel back in to the intake manifold, igniting all of that air and fuel as well. The resulting explosion then travels out of the carburetor and air cleaner. A common air filter will allow the gases to escape, but will block the flame front. On many small marine engines, no air filter is used, but a screen is placed over the intake of the carburetor as a flame arrestor to prevent these flames from escaping the intake, and potentially igniting fuel, or fuel vapors in the enclosed sump or bilge of the boat and causing a fire or explosion. Improperly adjusted carburetors that create a lean condition during acceleration can cause the air fuel mixture to burn so slowly, that combustion is still taking place during the exhaust stroke, and even when the intake valve opens. The flame front can then travel up the intake and cause a backfire.

In drag racing, backfires in the intake usually result in the complete destruction of the intake manifold, the carburetors, blower, and sometimes engine.

Je crois bien que j'ai trop d'avance alors il faut que je baisse le timing mais de combien scratch

Un petite question comme ça, quand on baisse le timing est-ce que le régime du moteur est suposé baisser ou augmenter ??

:merci

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Back-fire?? Dsc00010 Back-fire?? Imgp3011 Back-fire?? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  cuda19702 Mar 09 Oct 2007, 19:08

quand tu baisse le timing le régime baisse

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  meon Mar 09 Oct 2007, 21:12

c'est le genre de chose a regler sur le mien ca (muffler rendu bombé)

depuis quelque temps l'exaust est fendu juste avant le muffler et plus de backfire dutout je trouve ca quand meme bizzare je croyais pas que le muffler donnait autant de restriction mais pourtant je crois pas avoir perdu de power pour autant (à peine fendu)

est-ce qu'un timming trop avancé ferait en sorte qu'il soit plus long a partir à chaud?? à froid #1
en passant Borbet il le fait tu juste apres que tu l'est clanché??

moi oui et ouff le feu des 2 bords et la rue au grand complet qui frole la crise cardiaque lolol
meon
meon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Beauceville
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/04/2007
Voiture(s) : IROC-Z 87 305HO, CHEVELLE 454 72, Oldsmobile Delta 88 Royale 1972

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  Le Tech Mer 10 Oct 2007, 20:26

J'ai baissé le timing un peu et il semble maintenant correct. Mais je me pose une autre question, si mon timing était de 10deg et que je le baisse de 4deg sera-t-il à 6deg ou bien à 14deg Question Car quelqu'un m'a dit que pour règler mon problême de backfire il fallait que mon timing soit à 14deg scratch

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Back-fire?? Dsc00010 Back-fire?? Imgp3011 Back-fire?? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  Le Tech Mer 10 Oct 2007, 20:30

meon a écrit:est-ce qu'un timming trop avancé ferait en sorte qu'il soit plus long a partir à chaud?? à froid #1
en passant Borbet il le fait tu juste apres que tu l'est clanché??

moi oui et ouff le feu des 2 bords et la rue au grand complet qui frole la crise cardiaque lolol

Moi il le faisait tout le temps comme si le gas brulait pas dans les cylindres mais sautait dans l'exhaust Thumb down

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Back-fire?? Dsc00010 Back-fire?? Imgp3011 Back-fire?? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  cuda19702 Mer 10 Oct 2007, 21:01

salut borbet

bon de un si tu baisse le timing de 4 tu vas etre a 6 degrés si tu etait a 10 ces pas ton probleme tu as autre chose a quelque part car meme pas timer sur la coche ces pas supposer faire des back fire l une des causes fuite d exhaust tout dépend de la force de tes back fire
de 2 ou se font tes back fire et quand dans l exhaust ou intake aussi a l accélération ou décélération ces important a savoir

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  Le Tech Jeu 11 Oct 2007, 18:16

Bon ok, je sais maintenant pourquoi mon char fait des backfire. C'est pas le timing. J'ai un mistfire sur un des cylindres mais il le fait pas tout le temps. Les gas s'accumule dans l'échappement et explose à l'intérieur doh Je vais mettre le scope sur chaque bougies pour trouver laquelle manque de feu thumright

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Back-fire?? Dsc00010 Back-fire?? Imgp3011 Back-fire?? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  custom53 Jeu 11 Oct 2007, 21:39

Salut

L'autre chose à laquelle j'ai pensé,et je peux me tromper,je me souvient d'un temps où je changeais des pick-up coil dans le distributeur parce que le feu coupait.Si ma mémoire est bonne ,c'est parce qu'il y a un fil qui casse après le pick-up coil .

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Back-fire?? Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  Le Tech Ven 12 Oct 2007, 06:29

Oui c'est vrai tu m'en avais parlé l'autre jour, je vérifirai ça aussi thumleft
En passant il y avait seulement 2 chars au A&W cette semaine, on dirait bien que la saison est terminée Crying or Very sad

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Back-fire?? Dsc00010 Back-fire?? Imgp3011 Back-fire?? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  Le Tech Ven 12 Oct 2007, 18:59

J'ai réglé mon problème de backfire cheers

La gromette du fil à bougie du cylindre no.6 était collé sur les headers ce qui faisait sauter le feu bounce
Le trouble a été détecté avec un scope.
Je roulais sur 7 cylindres bâzouelle Exclamation
Maintenant il roule c'est écoeurant start
Maintenant il peu se reposer en paix pendant les six mois d'hibernation lol!

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Back-fire?? Dsc00010 Back-fire?? Imgp3011 Back-fire?? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty back-fire

Message  full throttle no bottle Ven 12 Oct 2007, 20:11

Salut Borbet.
Bon touche plus a rien check ton antigel pis remises ca au plus vite je pense que t'as eu ta part de problemes cette année alors gardes-toi du plaisir pour 2008 cheers
Full salut
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Back-fire?? Empty Re: Back-fire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum