Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

suite discussion lifter pontiac

+7
Team Trans-Am
Alpha
bandit 77
Dom
yves5458
BigDan
pontiacbird
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Team Trans-Am Mer 18 Avr 2012, 22:34

En passant Fire le Filages rouge ca fait écoeurant !!!! Shocked
Team Trans-Am
Team Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laurentides,Quebec
Masculin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 22:36

Team Trans-Am a écrit:En passant Fire le Filages rouge ca fait écoeurant !!!! Shocked

good sa bien fitter thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Team Trans-Am Mer 18 Avr 2012, 22:38

oui ca fitter A-1 et j ai remarquer qui start mieux mais je me demande si je devrais changer le cap et le rotor car j ai une visse de stripper sur le cap et ya du lousse un peu , che pas si c grave ?
Team Trans-Am
Team Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laurentides,Quebec
Masculin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 22:46

Team Trans-Am a écrit:oui ca fitter A-1 et j ai remarquer qui start mieux mais je me demande si je devrais changer le cap et le rotor car j ai une visse de stripper sur le cap et ya du lousse un peu , che pas si c grave ?

le cap ces interieur si les borne sont coroder ou user ces pas mauvais de changer salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 09:07

pontiacbird a écrit:
mon set up en gros :
bloc 455 .030"
tete 96 de 400 71 , donne 9-1 compression sur 455 , valve 2.11 , 1.77
cam crane hmv-278-2-nc duration a.050 : 222 int , 234 exh , duration adv 278 int , 290 exh . lobe separation 114 , lift .467 int 494 exh
intake edelbroock rpm et carburateur holley 3310-1


le moteur est agreable sur la route dans les alentours de 3000 rpm mais si je downshift dans les 4000 rpm l accelerateur au fond je m attendais a mieux .je m attendais a avoir du rendement jusqu a proche de 5000 rpm , y as tu quelque chose qui cloche dans mon agencement ?


Salut pontiacbird!

Moi j'aime pas ton cam Evil or Very Mad

Tu as des bonnes têtes, un bon intake avec un bon carbu mais tu as un cam de pépère lol!

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  pontiacbird Jeu 19 Avr 2012, 09:26

t as raison Domtruck , c est un agencement qui date du debut des annees 90 . j avais choisis le cam avec le cataloge crane , pas de forum a cette epoque pour parler a des gens d experience . mon but etait de faire de route , pas du drag . les bas-moyens rpm etaits importants , a ce niveau c est reussi mais ca manque de punch pour donner un coup , il aime pas tellement les rpm passé 4000-4500 Confused .
je ferais un choix different aujourd hui . y aurais surement moyen d avoir plus de punch sans trop sacrifier de bas-moyen rpm .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  BigDan Jeu 19 Avr 2012, 09:34

je me souviens que tu avais changé transmission et gear

qu`as tu présentement ?


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  pontiacbird Jeu 19 Avr 2012, 12:53

BigDan a écrit:je me souviens que tu avais changé transmission et gear




et je me souviens que tu aimais pas mon choix Laughing

j ai utiliser 3.55/th400 3.23/th400 3.23/2004r 3.55/2004r
presentement je roule 2.56/th350 et c est le combo que je prefaire " pour mon utilisation et courbe power de mon moteur "
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 13:00

Si tu veux de quoi qui snap, change ta gear, tu as un cam de pépère et une gear de mononcle lol!

chinchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  BigDan Jeu 19 Avr 2012, 16:44

ouffff au moins je suis pas sénile ! lollll

si j`aimais pas ,j`aimes pas plus aujourd`hui !

si tu fais pas de trajets du genre aller voir BigDan a la maison , remets juste la 3:23

Si tu as un jour envie de tourner a droite au bout de ta rue et d`arreter ca 4hres plus tard ,chez moi remets la 2004r et 3:55 .....
j`en reviens pas encore que tu est 2:56 ....
Sincerement je te comprends pas , en 2012 2:56 ca vaux MOINS que rien ! aie cé en bas de zéro ca ! lol!

va y juste par logique écoutes pas mes balivernes;

th400 ou 2004R quand meme semblable sur les 3 vitesses, donc pas vraiment de différence meme si tu te sers pas de l`overdrive ......
et par principe physique plus tu as un ratio élevé ds le diff ,plus tu as accelleration ( du moins ds ton cas : choix
de gear que tu as en ta possession )
donc avec ta 3:55 ca va décoller en masse et OD d`une 2:56

je me souviens que tu m`avais parlé que par chez toi ce setup allait pas bien comme tu voulait ,,,je suis convaincu que c`est plus du fine tuning qu`autre chose .....

aie 2:56 ds les cotes ,,,,, puker

le seul temps ou tu peux "tolérer" 2:56 c;est avec cam de torque total ( genre towing ou cam original ) point final ton cam est nul pour 2:56 ........si tu mets autre cam que je t`ai parlé avec 2:56 il va etre encore pire !





BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 16:50

Domtruck a écrit:
pontiacbird a écrit:
mon set up en gros :
bloc 455 .030"
tete 96 de 400 71 , donne 9-1 compression sur 455 , valve 2.11 , 1.77
cam crane hmv-278-2-nc duration a.050 : 222 int , 234 exh , duration adv 278 int , 290 exh . lobe separation 114 , lift .467 int 494 exh
intake edelbroock rpm et carburateur holley 3310-1


le moteur est agreable sur la route dans les alentours de 3000 rpm mais si je downshift dans les 4000 rpm l accelerateur au fond je m attendais a mieux .je m attendais a avoir du rendement jusqu a proche de 5000 rpm , y as tu quelque chose qui cloche dans mon agencement ?




Salut pontiacbird!

Moi j'aime pas ton cam Evil or Very Mad

Tu as des bonnes têtes, un bon intake avec un bon carbu mais tu as un cam de pépère lol!

salut

crime moi aussi d abord mon cam doit etre pepere lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 17:27

firebuick a écrit:
crime moi aussi d abord mon cam doit etre pepere lol!

Salut l'gros!

On est en 455 Ponpon, pas 355 Chevy Wink

Notre ami a un bon intake, carbu et têtes avec assez de flow pour supporter un camshaft un peu plus aggressif.

Regarde les specs de ce cam, c'est street, en plus il faut comprendre qu'il a des rockers 1.5 donc le lift est réduit par rapport à toi.

Il faut le faire respirer ce 455 Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 17:48

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:
crime moi aussi d abord mon cam doit etre pepere lol!

Salut l'gros!

On est en 455 Ponpon, pas 355 Chevy Wink

Notre ami a un bon intake, carbu et têtes avec assez de flow pour supporter un camshaft un peu plus aggressif.

Regarde les specs de ce cam, c'est street, en plus il faut comprendre qu'il a des rockers 1.5 donc le lift est réduit par rapport à toi.

Il faut le faire respirer ce 455 Twisted Evil

dans son cas oui ca manque un peu duration et de lift mais ces surtout 114 de LSA qui en fait un cam de pepere lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 18:06

firebuick a écrit: ces surtout 114 de LSA qui en fait un cam de pepere lol!

Vrai!
Mais un bon cam pour rouler nitro par contre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Alpha Jeu 19 Avr 2012, 19:04

BigDan a écrit:
.... on installait comme tu dis des noix chevy ...mais de la a dire 20 % de plus de hp ....ca représentes 60 hp ca ! pas sur !
imagines tout ceux qui ont des pontiac a soir vont installer des noix chevy et s`attendre a gagner 60 hp , pas sur ! ( meme a 200 hp ca représentes 40 hp )


En effet, j'y suis allé un peu fort sur mon estimation. Mais avoue que des rockers bien ajusté sur un moteur Pontiac libère le moteur et la monté en régime se fait plus facilement.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  pontiacbird Jeu 19 Avr 2012, 20:46

Domtruck a écrit:Si tu veux de quoi qui snap, change ta gear, tu as un cam de pépère et une gear de mononcle lol!

chinchin

ma gear de mononcle c est pas si catastrophique que ca pour faire de la route lol! je crois que t as un 3.73 avec une 700r4 , sur la route tu utilise ton 4ieme ( 2.61 ) et 3ieme rapport ( 3.73 ), ce qui correspont grosso modo a mon 3ieme ( 2.56 ) et 2ieme rapport ( 3.89 )
pour decoller j ai pas ta 1iere courte mais c est un compromis acceptable pour moi , ma priorité est pas au depart .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  pontiacbird Jeu 19 Avr 2012, 21:25

BigDan a écrit:

Si tu as un jour envie de tourner a droite au bout de ta rue et d`arreter ca 4hres plus tard ,chez moi

"" j aimerais beaucoup etre capable de le faire , peut etre un jour si je me decide a me faire souder 3 vertebres dans le bas de la colonne et si l operation reussis bien pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Icon_pra ""







th400 ou 2004R quand meme semblable sur les 3 vitesses, donc pas vraiment de différence meme si tu te sers pas de l`overdrive ......
et par principe physique plus tu as un ratio élevé ds le diff ,plus tu as accelleration ( du moins ds ton cas : choix
de gear que tu as en ta possession )

"" c est sur qu avec 3.23 ou 3.55 le 0-100 mph est beaucoup plus rapide qu avec une 2.56 . j aimais bien ma 3.23 mais y manquais un rapport pour la route . avec la 2004r je tombais a 2.16 en overdrive , j aimais pas ce ratio final , trop long , faut que le moteur vire un peu quand meme ! ""




donc avec ta 3:55 ca va décoller en masse et OD d`une 2:56

"" ma 2004r avec le 3.55 c etait bien quoique la premiere etait tres courte pour un moteur qui as peu de rpm et l overdrive un peu longue encore ( 2.38 ratio final ) pour rouler par chez nous . j aime bien un ratio final de 2.5/2.6 , j aurais besoin d un differentiel 3.73 mais la premiere serais encore plus courte . ce que j aimerais ce serais rouler 3.23 avec une transmission qui aurais une ovedrive a .8 plutot que .67 ""



aie 2:56 ds les cotes ,,,,, puker

"" a 3000 rpm , 90 mph on sent plus les cotes Laughing ""



pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 22:19

Si je n'utilise pas ma 4ième, j'ai 3.73 et toi 2.56, essai de planter la pédale au tapis en 2ième et tu va ta sentir très près de moi avec ma 3ième Laughing

On ne peux pas négliger l'importance d'une grosse gear pour la performance, bien sûr il y a un prix a payer...tout comme une OD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  BigDan Ven 20 Avr 2012, 07:18

il as déja tout ca .....
2 transmissions , 3 sets de gears ......et un beau garage ! Mr. Green

changement de sujet un peu;

cette année, comme toutes les années, je vais a Bergeronnes , et j`ai envie d` amener une couple de membres voir ca !
si ca fonctionnes on se fait un apres midi chez toi : si ca t`adonnes évidemment !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  full throttle no bottle Ven 20 Avr 2012, 07:23

Salut a tous.
Personnellement je trouve pas le cam de pontiacbird si pire que ca pour ce qu'il veux faire.Comme vous le mentionnez la gear est en cause une 3.55 serait l'ideal pour de la performance et avec ca il devrait toucher le 5000 rpm facilement. Comme vous le savez le 455 n'aime pas trop le rpm au dela de cette révolution c'est pas un sbc si on veux depasser cette étape il faut prévoire de bonnes rods une panne a l'huile grande capacité et reduire la lubrification aux rockers sinon pleins de problemes au crank. De plus je remplacerais tous les ressorts de valves pour des neufs et je ferais tuner le distributeur et si ca fonctionne pas le probleme est ailleurs.
Salut vous tous des Acores

Full.

_______________________________________________
pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 5ac27b10
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  BigDan Ven 20 Avr 2012, 07:25

Full est aux Acores ... chanceux le retraité ! thumright

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 07:39

full throttle no bottle a écrit:
Comme vous le mentionnez la gear est en cause une 3.55 serait l'ideal pour de la performance et avec ca il devrait toucher le 5000 rpm facilement....si ca fonctionne pas le probleme est ailleurs.

On est rendu au moins 3 qui prêchent pour un changement de gear!

Garantie qu'un upgrade de 2.56 à 3.55 ferait toute une différence affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  full throttle no bottle Ven 20 Avr 2012, 11:15

Domtruck a écrit:
full throttle no bottle a écrit:
Comme vous le mentionnez la gear est en cause une 3.55 serait l'ideal pour de la performance et avec ca il devrait toucher le 5000 rpm facilement....si ca fonctionne pas le probleme est ailleurs.

On est rendu au moins 3 qui prêchent pour un changement de gear!

Garantie qu'un upgrade de 2.56 à 3.55 ferait toute une différence affraid

Salut domtruck et Dan.
C'est pas moi qui va vous dire qu'avant de changer un cam on commence par une gear apres on sélectionne le cam vous savez cela depuis longtemps apres la on regle les problemes si il y en a.
DAN.
C'est vrai que je suis chancheux avec ma blonde aux Acores pour plus de deux mois.Pis cest vrai qu'on est bien a la retraire (5 mois dans mon cas) il me manque juste une chose un HOSTI de bon son de V8 mais on peut pas tout avoir on va varger la Camaro au retour.Excusez je veux pas etre hors sujet.

Full
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  chevylt1 Ven 20 Avr 2012, 18:45

mon camaro etais 2.73 et je l'ai mis 3.42 et il me criais merci quand j'ai fini pis meme chose pour mon t.a 1977 lui il etais 2.41 et je l'ai mis 3.42.
chevylt1
chevylt1
Mordu
Mordu

Ville/Région : montmagny
Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  pontiacbird Ven 20 Avr 2012, 20:19

Domtruck a écrit:Si je n'utilise pas ma 4ième, j'ai 3.73 et toi 2.56, essai de planter la pédale au tapis en 2ième et tu va ta sentir très près de moi avec ma 3ième Laughing


c est ce que je disais , sur la route ma 3ieme est a peu pres comme ta 4ieme et ma 2ieme est a peu pres comme ta 3ieme et c est ca qui compte pour ce que je fait avec ma firebird .

l incomprehention qu on semble avoir sur mon choix de gear depend de la facon de voir les choses . pour la plupart d entre vous ce qui compte c est le maximum d acceleration entre 0 et 100 mph , vous aller occasionnellement au drag et c est tres correct je vous comprend . si je vise l acceleration maximale c est sur et certain que je met ma 2.56 a la poubelle . mon choix s est plutot fait pour faire de la route . a des vitesses d environ 60 mph a 100 mph je trouve la 2.56 ni trop courte ni trop longue par rapport aux differentes combinaisons que j ai essayer . a considerer aussi que mes pneus 245/45/17 n ont que 25 5/8" de diametre .

salut chinchin


Dernière édition par pontiacbird le Ven 20 Avr 2012, 20:39, édité 1 fois
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - suite discussion lifter pontiac - Page 2 Empty Re: suite discussion lifter pontiac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum