Pontiac Catalina 1966
+37
Fifty Seven
Vinces
PaulTemps
The3stops
jo stationwagon
belairfury
revving350
cougar68
Joboo
Cricri
Benhur
martial roux
roadmaster92
paris65
Mr.Gasser
richard m
vollmer
reghoule
sagdart74
philcollins
méo-penché
rigolo23
427copoz
gaetan
buicker
samurai
philr
ADM
pontiacbird
Dom
pontiac rare
BigDan
Christian Poulin
2600 RS
lindien
yves5458
july35
41 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pontiac Catalina 1966
Déjà bonne année et meilleurs vœux pour cette année 2013 !
En faite depuis mon dernier message, j'ai eu un enchainement de soucis à résoudre : freins, démarreur, amortisseurs, l’électricité (une horreur), etc ...
En attendant les pièces, j'en ai profité pour faire des petits travaux : peindre et installer son nouveau réservoir (photos plus tard), restauration de l'habitable du radiateur, la banquette (trop loin des pédales ) et seuils de portes. Je mettrais des photos de tous ça plus tard si ça vous intéresse.
En voici quelques unes de ces défauts ... que je n'osait pas trop en parler.
Durant la sortie du conteneur surement ...
A +
En faite depuis mon dernier message, j'ai eu un enchainement de soucis à résoudre : freins, démarreur, amortisseurs, l’électricité (une horreur), etc ...
En attendant les pièces, j'en ai profité pour faire des petits travaux : peindre et installer son nouveau réservoir (photos plus tard), restauration de l'habitable du radiateur, la banquette (trop loin des pédales ) et seuils de portes. Je mettrais des photos de tous ça plus tard si ça vous intéresse.
En voici quelques unes de ces défauts ... que je n'osait pas trop en parler.
Durant la sortie du conteneur surement ...
A +
Dernière édition par july35 le Jeu 03 Jan 2013, 12:31, édité 1 fois
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Je viens de voir ton vidéo, la madame avait l'air bien contente
Pour les quelques points de rouilles et quelques soucis elle a quand même 47 ans, faut être indulgent Je dois avouer par contre que quand l'envie d'une balade nous prend et qu'elle roule pas à notre goûts ça fait suer !
Pour les quelques points de rouilles et quelques soucis elle a quand même 47 ans, faut être indulgent Je dois avouer par contre que quand l'envie d'une balade nous prend et qu'elle roule pas à notre goûts ça fait suer !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac Catalina 1966
Pour les photos, ne te gène surtout pas. Tu peux remplir le post!!july35 a écrit:Déjà bonne année et meilleurs vœux pour cette année 2013 !
En faite depuis mon dernier message, j'ai eu un enchainement de soucis à résoudre : freins, démarreur, amortisseurs, l’électricité (une horreur), etc ...
Je mettrais des photos de tous ça plus tard si ça vous intéresse.
A +
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Pontiac Catalina 1966
Certainement les photos sont toujours appréciées. C'est comme tes problèmes, tu peut toujours nous en faire part même que certains peuvent te conseiller.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Pontiac Catalina 1966
Oui j'étais très contente. Surtout quand je démarre la mémère après sa réfection de carbu ... au quart de tour, j'étais super étonnée ! Pourtant, j'avais juste changer les joints et nettoyer nikel mon carbu Edelbrock 1406.Dom a écrit:Je viens de voir ton vidéo, la madame avait l'air bien contente
Pour les quelques points de rouilles et quelques soucis elle a quand même 47 ans, faut être indulgent Je dois avouer par contre que quand l'envie d'une balade nous prend et qu'elle roule pas à notre goûts ça fait suer !
Sinon, c'est clair que j'en ai eu de la patience ... le nombre de tentatives que j'ai fait à vouloir la sortir de son box ... entre le carbu, les freins, le réservoir rempli d'eau, le démarreur et j'en passe .... plus d'un l'aurait bazarder avant ! Ce qui me motive à la rendre belle, c'est que je l'ai conduit entre Le Havre et chez moi ... et c'était que du bonheur ! Même si elle est très loin d'être parfaite elle sait que je ne la vendrait jamais (j'en ai trop chier pour l'avoir).
samurai a écrit:Pour les photos, ne te gène surtout pas. Tu peux remplir le post!!
buicker a écrit:Certainement les photos sont toujours appréciées. C'est comme tes problèmes, tu peut toujours nous en faire part même que certains peuvent te conseiller.
Merci c'est gentil les gars !
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Je commence par la partie réservoir.
En 2011, après avoir fait une légère révision sur la mémère (vidange de tous les fluides, changements des filtres, nettoyage du radiateur), j'étais bien décidée à faire ma première sortie et rencard à son bord. Sachez d'abord qu'au Havre, le réservoir d'essence était plein d'eau : après l'avoir vidanger je pensais que ça allait s'arrête là ...
Du coup, je la sors, m'insère sur la voie express et là calage du moteur en pleine descente ... je me met sur le côté. Capot ouvert, j'ai tout de suite regarder le filtre à essence ... qui avait de l'eau ... bref, j'arrive à m'en sortir grâce à un ami (qui a un pont en plus).
Le lendemain, préparation de la mémère pour le démontage du réservoir ...
Résultat : pas mal de trous ... irrécupérable
Fond de coffre en fibre de verre
Du coup, quelqu'un m'en a refait un avec une jauge d'essence de Buick Wildcat 1967
Application de 2 couches de peinture glycéro
Puis installation ... sans pont c'est vite compliqué
Mon carbu s'engorgeant trop d'essence j'ai remis en service le circuit de retour vers le réservoir :(durite pour le nautisme)
Plus tard, j'ai mieux compris pourquoi le circuit de retour était condamné. Ma pompe à essence a une petite fuite interne (au clapet de décharge). En effet, quand j’actionnai ma pompe d’amorçage, il n'y avait presque que de l'air qui arrivait. Du coup, j'ai installé un robinet que je fermerai avant d'amorcer, comme ça le circuit de retour est fermé et je suis sûr que quand j'actionnerai ma poire d’amorçage elle aspirera par la bonne durite et j'aurai de l'essence à l'arrivée (et pas de l'air).
Voilà pour l'épisode réservoir .... j'ai encore ce problème de jauge à essence à résoudre. J'ai bien pris le temps de vérifier si la jauge marchait avant l'installation du réservoir (à l'ohmmètre) mais l'aiguille reste toujours à 1/4 batterie coupait ou non ... ma masse est bonne j'ai même bien gratter la surface pour que le contact se fait mieux. A voir plus tard.
En 2011, après avoir fait une légère révision sur la mémère (vidange de tous les fluides, changements des filtres, nettoyage du radiateur), j'étais bien décidée à faire ma première sortie et rencard à son bord. Sachez d'abord qu'au Havre, le réservoir d'essence était plein d'eau : après l'avoir vidanger je pensais que ça allait s'arrête là ...
Du coup, je la sors, m'insère sur la voie express et là calage du moteur en pleine descente ... je me met sur le côté. Capot ouvert, j'ai tout de suite regarder le filtre à essence ... qui avait de l'eau ... bref, j'arrive à m'en sortir grâce à un ami (qui a un pont en plus).
Le lendemain, préparation de la mémère pour le démontage du réservoir ...
Résultat : pas mal de trous ... irrécupérable
Fond de coffre en fibre de verre
Du coup, quelqu'un m'en a refait un avec une jauge d'essence de Buick Wildcat 1967
Application de 2 couches de peinture glycéro
Puis installation ... sans pont c'est vite compliqué
Mon carbu s'engorgeant trop d'essence j'ai remis en service le circuit de retour vers le réservoir :(durite pour le nautisme)
Plus tard, j'ai mieux compris pourquoi le circuit de retour était condamné. Ma pompe à essence a une petite fuite interne (au clapet de décharge). En effet, quand j’actionnai ma pompe d’amorçage, il n'y avait presque que de l'air qui arrivait. Du coup, j'ai installé un robinet que je fermerai avant d'amorcer, comme ça le circuit de retour est fermé et je suis sûr que quand j'actionnerai ma poire d’amorçage elle aspirera par la bonne durite et j'aurai de l'essence à l'arrivée (et pas de l'air).
Voilà pour l'épisode réservoir .... j'ai encore ce problème de jauge à essence à résoudre. J'ai bien pris le temps de vérifier si la jauge marchait avant l'installation du réservoir (à l'ohmmètre) mais l'aiguille reste toujours à 1/4 batterie coupait ou non ... ma masse est bonne j'ai même bien gratter la surface pour que le contact se fait mieux. A voir plus tard.
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
bonjour belle ta catalina moi j'ai une catalina 1963 limousine
gaetan- Prospect
- Ville/Région : terrebonne
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2012
Voiture(s) : pontiac catalina 1963 limousine
Re: Pontiac Catalina 1966
Beau modèle aussi, félicitations !gaetan a écrit:bonjour belle ta catalina moi j'ai une catalina 1963 limousine
Je continue mon petit récit, après le problème d'eau dans le réservoir, j'ai eu le droit au démarreur et ces fils électriques.
Nouvelle tentative pour la sortir .... elle démarre ! Je faisait ma fofole sur la vidéo mais après j'ai moins rigoler ! Oui le capot est très lourd !
https://www.dailymotion.com/video/xsclxb_pontiac-catalina-premiers-tours-de-roues-pour-cette-annee-2012_auto#.UOcKLneyFdg
Après la vidéo, moteur éteint, je décide de me faire une petite sortie .... eh beh impossible de la redémarrer ! Fallait qu'elle face son caprice juste devant le box ... obligé d'aller demander de l'aide pour la rentrer dans son box.
Les coupables : le démarreur (solénoïde) et des fils électriques bricolés ...
Déjà, la cosse + du démarreur pourri par la rouille
La plaque du solénoïde toute bouffer
Après quelques coups de dremel et un nouveau solénoïde .... montage ... la voiture ne démarre toujours pas !
Donc redémontage du démarreur, test avec les cable + et - de la voiture sur un plan de travail ... un fil électrique pour fermer le circuit du solénoïde, le démarreur tourne nikel !
Obliger donc c'est le câblage du circuit solénoïde de la voiture qui va pas.
J'enlève du scotch qui est sur un fil entre le + du démarreur et l'alternateur ... sans forcer le machin qui se coupe en deux ! On comprend tout de suite mieux, le circuit du solénoïde était faible vu le contact de m**de qu'il y avait entre le + du démarreur et l'alternateur, par contre de l'alternateur vers le neiman RAS.
Le câble + du démarreur (35 mm²) a aussi été changer car l'ancien cramais sur l'échappement :
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Salut
Je vient de mettre le vidéo ici
Démarrage Pontiac Catalina 1966 après refection... par july351966
Salutations
Je vient de mettre le vidéo ici
Démarrage Pontiac Catalina 1966 après refection... par july351966
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
Salut
Ouf je drait que c'était dangereux toute ce filage
sa flambe vite un feu électrique
Salutations
Ouf je drait que c'était dangereux toute ce filage
sa flambe vite un feu électrique
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
ouf j'ai hate de sortire le mein
gaetan- Prospect
- Ville/Région : terrebonne
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2012
Voiture(s) : pontiac catalina 1963 limousine
Re: Pontiac Catalina 1966
Ca c'est clair !427copoz a écrit:Salut
Ouf je drait que c'était dangereux toute ce filage
sa flambe vite un feu électrique
Salutations
Pour continuer dans la lancée "d'enlevage de scotch cache misère" ....
Des fils coupés ... connectés au moteur d'origine (autrefois à l'époque du 389 ci)
Toutes ces épissures sont passés sous la colère de July ! soudure à l'étain puis protection avec scotch d’électriciens.
Une autre source de panne trouvée, niveau éléct ... au niveau de la boîte de contact se trouvant sur la cloison pare feu ... je voit un machin déconnecté ... il avait dût s'enlever avec les vibrations pendant que je faisais mes manœuvres ... A l'intérieur, même pas des cosses mais des bouts de fils qui dépassent ... de quoi faire de beaux court circuits.
A défaut de ne pas avoir de cosses spécifiques : étamage des bouts puis scotch pour que ça tienne bien.
Prochain épisode ... les freins.
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Beau bolide amuse toi bien avec ton Catalina...
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Pontiac Catalina 1966
Beau model m'dame!
Faut faire gaffe à ces fils tout bousillés.
Bonne continuation.
Faut faire gaffe à ces fils tout bousillés.
Bonne continuation.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Pontiac Catalina 1966
j'ai vu ca souvent
gaetan- Prospect
- Ville/Région : terrebonne
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2012
Voiture(s) : pontiac catalina 1963 limousine
Re: Pontiac Catalina 1966
Salut
Ou une méchante job de cochon avait été faite la dessus
Salutations
Ou une méchante job de cochon avait été faite la dessus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
rigolo23 a écrit:Beau bolide amuse toi bien avec ton Catalina...
Merci les gars !méo-penché a écrit:Beau model m'dame!
Faut faire gaffe à ces fils tout bousillés.
Bonne continuation.
gaetan a écrit:j'ai vu ca souvent
Et encore si y'avais que la partie élect ..... j'y ai mis 3 ans d'économies (durement gagner à l'usine ) pour enfin de compte devoir tout refaire sur cette mémère. Mais maintenant elle est tomber entre de bonnes mains cette voiture ... je ne l'abandonnerais jamais .... mais déjà 2 ans que je l'ai et je n'ai presque jamais pût la conduire à cause de ces pannes continues. Bon ... l'avantage c'est que j'en apprend tous les jours sur cette caisse et j'adore ! Surtout quand le résultat est au rendez vous comme la réfection de carbu puis démarrage au quart de tour.427copoz a écrit:Salut
Ou une méchante job de cochon avait été faite la dessus
Salutations
Je sais que le moteur (non d'origine) ne respire pas la jeunesse comme la sorte de peinture vert mat ... mais je fais en sorte qu'elle soit la moins dangereuse pour moi et pour les autres. Je souhaite en profiter quelques années avant de commencer une restauration.
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Salut
sa fait drole de te voir conduire
tu a l'air fière et nerveuse en meme temp
le premier char que j'ai conduit était le Pontiac Parisienne 1966 a mon frère
il avait une couleur semblable bleu St-Thérese
Balade en Pontiac par july351966
Salutations
sa fait drole de te voir conduire
tu a l'air fière et nerveuse en meme temp
le premier char que j'ai conduit était le Pontiac Parisienne 1966 a mon frère
il avait une couleur semblable bleu St-Thérese
Balade en Pontiac par july351966
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
Ahah oui pour le coup j'étais nerveuse faut avouer .... a cette période là elle tombait souvent en panne avec ce volant qui grinçais au moindre virage et j'étais loin des pédales (courte sur pattes).
Mais maintenant, je suis plus cool :
https://www.dailymotion.com/video/xu34lt_petite-video-de-la-memere-roulante_auto#.UOhARXeyFdg
Les Parisiennes sont pareils mais moteur Chevrolet ... 283 ci trop petit pour moi.
Mais maintenant, je suis plus cool :
https://www.dailymotion.com/video/xu34lt_petite-video-de-la-memere-roulante_auto#.UOhARXeyFdg
Les Parisiennes sont pareils mais moteur Chevrolet ... 283 ci trop petit pour moi.
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2012
Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
july35 a écrit:Ahah oui pour le coup j'étais nerveuse faut avouer .... a cette période là elle tombait souvent en panne avec ce volant qui grinçais au moindre virage et j'étais loin des pédales (courte sur pattes).
Mais maintenant, je suis plus cool :
https://www.dailymotion.com/video/xu34lt_petite-video-de-la-memere-roulante_auto#.UOhARXeyFdg
Les Parisiennes sont pareils mais moteur Chevrolet ... 283 ci trop petit pour moi.
Salut july35
oui un 283 2V avec une powerglide
sa cruisait quand meme a 110 mph cette bagnole la
et nos routes sont longue ici au Canada surtout en Abitibi
Petite vidéo de la mémère roulante ! par july351966
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
Salut Domtruck
justement
je voulait en parler,sa fait une job propre
sauf que je ne me souvient plus du nom
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
pour moi quand un fils est defraichi je le remplace au complet et jme dis fini on ni retouchera plus des fois c plus long mais que voulez vous pis me suis rendu compte l an passee tu peux avoir le filage complet comme celui d origine pour a peux pret 200.00 ouin avoir su
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Re: Pontiac Catalina 1966
pontiac rare a écrit:pour moi quand un fils est defraichi je le remplace au complet et jme dis fini on ni retouchera plus des fois c plus long mais que voulez vous pis me suis rendu compte l an passee tu peux avoir le filage complet comme celui d origine pour a peux pret 200.00 ouin avoir su
comme ici
1966 Pontiac Fullsize - Engine Harness
PRICE: $115.95
Part Number: 9545
Sold As:
Manufacturer: American Auto Wire
Shipping Method: UPS
Quality Rating: N/A
engine harness
Product Information:
ENGINE HARNESS, V8, with standard A/C and original 2 wire voltage regulator Note: Requires use of customers original bulkhead connector
American Autowire offers factory original GM OEM restoration automotive wiring harnesses and accessories through the Factory Fit product line. All Factory Fit reproduction wiring harnesses are made exactly to GM OEM factory standards, using OEM blueprints and GM parts. This is the easiest way to replace old worn out wiring in your classic car.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Catalina 1966
Petits doigts de fée avec du cambouis. Ne connais beaucoup de dames (et de messieurs) qui en feraient autant que toi!
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Pontiac catalina convertible 68'
» Pontiac Catalina 1970
» 1967 Pontiac Catalina Tri Power
» pontiac catalina 65 (back-fire)
» Pontiac Catalina 1963, un "grand" classique.
» Pontiac Catalina 1970
» 1967 Pontiac Catalina Tri Power
» pontiac catalina 65 (back-fire)
» Pontiac Catalina 1963, un "grand" classique.
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|