Pontiac Catalina 1966
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Re: Pontiac Catalina 1966
Salut july35
pour nous ici au Québec les auto radio sont des voitures de police
les radio d'auto sont pour écouter de la musique
sa devait etre fatigant a la longue de toujour écouter de la musique Ford des années 90
Salutations
Achat de nouvel auto radio Pontiac 1966 .... l'ancien proprio a découpé le tableau de bord pour l'enlever et mettre un autoradio Ford année 90
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Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac Catalina 1966
Comme tu as du remarquer les rails de ta banquette ont plusieurs trous pour pouvoir repositionner la banquette plus près des pédales.
buicker- Légende
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pontiac catalina 1966
[quote="july35"]Hello !
Pour continuer dans la grosse révision de la mémère, j'ai aussi effectué quelques interventions pour l'intérieur.
Changement du volant
Achat de nouvel auto radio Pontiac 1966 .... l'ancien proprio a découpé le tableau de bord pour l'enlever et mettre un autoradio Ford année 90
salut! moi aussi l'ancien propriétaire avait remplacé la radio pour plus récente mais en même temps il avait massacré le tableau de bord il avait mis une plaque noir qui va avec la radio pour cacher le trou j'ai réussi a me trouver un autre tableau de bord que je vais remplacer mais c'est quand même une bonne job
Pour continuer dans la grosse révision de la mémère, j'ai aussi effectué quelques interventions pour l'intérieur.
Changement du volant
Achat de nouvel auto radio Pontiac 1966 .... l'ancien proprio a découpé le tableau de bord pour l'enlever et mettre un autoradio Ford année 90
salut! moi aussi l'ancien propriétaire avait remplacé la radio pour plus récente mais en même temps il avait massacré le tableau de bord il avait mis une plaque noir qui va avec la radio pour cacher le trou j'ai réussi a me trouver un autre tableau de bord que je vais remplacer mais c'est quand même une bonne job
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paris65- Maniaque
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Re: Pontiac Catalina 1966
C'est surtout qu'il n'était même pas brancher ... puis il faisait tache quand même427copoz a écrit:Salut july35Achat de nouvel auto radio Pontiac 1966 .... l'ancien proprio a découpé le tableau de bord pour l'enlever et mettre un autoradio Ford année 90
pour nous ici au Québec les auto radio sont des voitures de police
les radio d'auto sont pour écouter de la musique
sa devait etre fatigant a la longue de toujour écouter de la musique Ford des années 90
Salutations
Oui .... j'ai tout avancé au max et ça va nikel !buicker a écrit:Comme tu as du remarquer les rails de ta banquette ont plusieurs trous pour pouvoir repositionner la banquette plus près des pédales.
Ah c'est cool que tu es mis une photo avec cette plaque noir .... c'était mon idée à la base mais je suis encore en pleine réflexion. Est-ce que tu aurais d'autres photos plus en détails ?paris65 a écrit:
salut! moi aussi l'ancien propriétaire avait remplacé la radio pour plus récente mais en même temps il avait massacré le tableau de bord il avait mis une plaque noir qui va avec la radio pour cacher le trou j'ai réussi a me trouver un autre tableau de bord que je vais remplacer mais c'est quand même une bonne job
En attendant, je mis des coups de lime métallique pour aplanir tout ça ... car ils ont vraiment fait ça à la crade
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Beau travail! J'ai connu ça conduire sur un chaudière à cause de l'intérieur pas instalé et le trou d'une radio pas original.
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Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
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Re: Pontiac Catalina 1966
Pour finir dans le récit de la mémère qui fait ces caprices, j'ai fait des réglages sur le moteur. En effet, j'entendais un claquement au niveau des culbuteurs.
Avant de me lançer dans les réglages et ne connaissant pas vraiment l'état de ce moteur (non d'origine), j'ai décidé de vérifier l'état des quelques pièces du valvetrain.
Dans l'ensemble tout est correct
A part un pushrod de tordu
Je sais que l'idéale est de tout changer que ce soit les pushrods, les poussoirs, aac ... mais je n'ai pour l'instant pas le budget et je préfère d'abord profiter de ma voiture avant. Ce sont des moteurs costauds et je sais qu'elle peut faire beaucoups de miles avant d'être rincer. En plus, me connaissant si je commence à démonte la pipe d'admission, je vais vouloir la refaire nikel et ça trainera pour les balades avec la Pontiac.
Bref, après changement du pushrod tordu, réglage des culbuteurs avec des poly locks : comme ça si je suis susceptibles de faire d'autres réglages, je ne serrais plus embêter.
Ca dépend de chacun mais je fais mes réglages moteur à l'arrêt et juste au niveau du frolement, je serre après à 3/4 tour ... d'autres c'est juste 1/2 tour et d'autres 1 tour entier.
Le moteur est trop loin
Sinon, j'ai vérifié la compression est tout est bon ... OUUUUUFFFF. Pour un moteur qui n'a pas encore été refait ça va je trouve.
Avant de me lançer dans les réglages et ne connaissant pas vraiment l'état de ce moteur (non d'origine), j'ai décidé de vérifier l'état des quelques pièces du valvetrain.
Dans l'ensemble tout est correct
A part un pushrod de tordu
Je sais que l'idéale est de tout changer que ce soit les pushrods, les poussoirs, aac ... mais je n'ai pour l'instant pas le budget et je préfère d'abord profiter de ma voiture avant. Ce sont des moteurs costauds et je sais qu'elle peut faire beaucoups de miles avant d'être rincer. En plus, me connaissant si je commence à démonte la pipe d'admission, je vais vouloir la refaire nikel et ça trainera pour les balades avec la Pontiac.
Bref, après changement du pushrod tordu, réglage des culbuteurs avec des poly locks : comme ça si je suis susceptibles de faire d'autres réglages, je ne serrais plus embêter.
Ca dépend de chacun mais je fais mes réglages moteur à l'arrêt et juste au niveau du frolement, je serre après à 3/4 tour ... d'autres c'est juste 1/2 tour et d'autres 1 tour entier.
Le moteur est trop loin
Sinon, j'ai vérifié la compression est tout est bon ... OUUUUUFFFF. Pour un moteur qui n'a pas encore été refait ça va je trouve.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
lorsque tu as fait ton inspection visuelle , as tu regardée tes culbuteurs aussi ....
la partie creuse ou la boule s`appuies ainsi que la boule peuvent etre striés ou rayés....
la partie ou la tige ( pushrod) s`appuies : cavité peux etre hs ....
De plus, si ton goujon fileté as un épaulement a mi chemin environ , tu devrais serré les écroux poly locks jusqu`au fond ....mais si ca va bien de la facon que tu les as ajustés,
laisses le ainsi pour le moment ...si ca claques , tu n`auras qu`a resserer le tout !
la partie creuse ou la boule s`appuies ainsi que la boule peuvent etre striés ou rayés....
la partie ou la tige ( pushrod) s`appuies : cavité peux etre hs ....
De plus, si ton goujon fileté as un épaulement a mi chemin environ , tu devrais serré les écroux poly locks jusqu`au fond ....mais si ca va bien de la facon que tu les as ajustés,
laisses le ainsi pour le moment ...si ca claques , tu n`auras qu`a resserer le tout !
BigDan- Légende
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Re: Pontiac Catalina 1966
Salut
J'ai toujour aimer cette position.le ventre sur l'aile d'un char,et les mains en dessous du capot
surtout les premières journée de printemp ,ou le soleil nous réchauffe,après un hiver difficile
Salutations
J'ai toujour aimer cette position.le ventre sur l'aile d'un char,et les mains en dessous du capot
surtout les premières journée de printemp ,ou le soleil nous réchauffe,après un hiver difficile
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac Catalina 1966
J'espère que tu as pas trimmer dur pour trouver des push rod original en France car j'aurais pus t'en donner quelques une !
Pour les rocker ajustable j'ai vue que tu pouvais mettre des noix ajustable sur les stud d'origine :
http://www.jegs.com/i/Mr.+Gasket/720/920G/10002/-1
Pour les rocker ajustable j'ai vue que tu pouvais mettre des noix ajustable sur les stud d'origine :
http://www.jegs.com/i/Mr.+Gasket/720/920G/10002/-1
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac Catalina 1966
Salut Bigdan,BigDan a écrit:lorsque tu as fait ton inspection visuelle , as tu regardée tes culbuteurs aussi ....
la partie creuse ou la boule s`appuies ainsi que la boule peuvent etre striés ou rayés....
la partie ou la tige ( pushrod) s`appuies : cavité peux etre hs ....
De plus, si ton goujon fileté as un épaulement a mi chemin environ , tu devrais serré les écroux poly locks jusqu`au fond ....mais si ca va bien de la facon que tu les as ajustés,
laisses le ainsi pour le moment ...si ca claques , tu n`auras qu`a resserer le tout !
Oui j'ai vraiment vérifiée tous les culbuteurs, pushrods et visseries : à part le pushrod tordu, les éléments du valvetrain on juste une usure "normal" ... 46 ans de service quoi.
Mais maintenant, je n'ai plus ces claquements. Et pour en profiter quelques années c'est tout ce qui compte pour moi, histoire d'éviter d'accentuer l'usure de ces pièces avant réfection complet du moteur (plus tard).
Oui hâte que les beaux jours reviennent ... et que je grandisse un peu plus mais c'est mort je pense.427copoz a écrit:Salut
J'ai toujour aimer cette position.le ventre sur l'aile d'un char,et les mains en dessous du capot
surtout les premières journée de printemp ,ou le soleil nous réchauffe,après un hiver difficile
Salutations
Merci Dom pour le lien ! J'ai trouvé les miens sur ebay motors :Dom a écrit:J'espère que tu as pas trimmer dur pour trouver des push rod original en France car j'aurais pus t'en donner quelques une !
Pour les rocker ajustable j'ai vue que tu pouvais mettre des noix ajustable sur les stud d'origine :
http://www.jegs.com/i/Mr.+Gasket/720/920G/10002/-1
Et j'en suis contente pour l'instant
T'inquiètes pas j'ai trouvé les push rods facilement sur Rockauto, mais merci quand même c'est sympa.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Beau travail July!
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There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
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Re: Pontiac Catalina 1966
WOW !!!!!!! bravo!!! j'ai tout regardé tes photos et vidéos, elle est superbe!!!!!!! les Pontiac '66 sont un de mes modèles préféré!!, Je ne connait pas beaucoup de fille qui serait prêtes à faire ce que tu fait!, Je te lève mon chapeau et surtout ne lâche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
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BUICK all the way...
roadmaster92- Régulier
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Re: Pontiac Catalina 1966
Bonjour mademoiselle,je suis tombé sur le cul en voyant tout ce que tu as accomplie depuis l'an dernier,c'est de la bel ouvrage,et je trouve plutot cool que tu bricole quand il fait mauvais et que tu profite aussi des jours ou il fait beau pour sortir "mèmère". Et quand je vois ce que tu est capable de faire,je me dis "qu'est ce tu attend ?" mais je suppose que comme moi tu n'est pas née dans une banque,et c'est le porte-monaie qui est la frontiere entre le reve et la realité. En tout cas,bravo.
martial roux- Prospect
- Ville/Région : centre france
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Date d'inscription : 07/02/2013
Voiture(s) : j'espere un jour prochain,une charger r/t de 69
Re: Pontiac Catalina 1966
Tiens July35, une suggestion d'installation lorsque tu auras à travailler sur ton moteur :
En passant, tu as tout mon respect pour tout le travail que tu fais, chapeau !
The3stops a écrit:
On est tu ben la dedans, je dormirais la moi
En passant, tu as tout mon respect pour tout le travail que tu fais, chapeau !
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Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac Catalina 1966
elle peut pas y on pas de tim horton lol
pontiac rare- Mordu
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Voiture(s) : laurentien 1963
Re: Pontiac Catalina 1966
Merci !samurai a écrit:Beau travail July!
Un commentaire qui fait plaisir à lire, merci !roadmaster92 a écrit:WOW !!!!!!! bravo!!! j'ai tout regardé tes photos et vidéos, elle est superbe!!!!!!! les Pontiac '66 sont un de mes modèles préféré!!, Je ne connait pas beaucoup de fille qui serait prêtes à faire ce que tu fait!, Je te lève mon chapeau et surtout ne lâche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair que ça me plait beaucoup de travaillé sur ma mémère .... mais pour moi c'est normal qui je mette la main à la pâte car j'ai un métier où pareil il ne faut pas avoir peur de se salir et il faut aimer le bricolage. Donc sur la Pontiac, je m'y retrouve ! Faire qu'une pièce soit plus belle qu'avant et dire lors d'une concentre "oui j'ai fait tel et tel chose" .... je me sent vraiment fière de moi.
Ahah merci !martial roux a écrit:Bonjour mademoiselle,je suis tombé sur le cul en voyant tout ce que tu as accomplie depuis l'an dernier,c'est de la bel ouvrage,et je trouve plutot cool que tu bricole quand il fait mauvais et que tu profite aussi des jours ou il fait beau pour sortir "mèmère". Et quand je vois ce que tu est capable de faire,je me dis "qu'est ce tu attend ?" mais je suppose que comme moi tu n'est pas née dans une banque,et c'est le porte-monaie qui est la frontiere entre le reve et la realité. En tout cas,bravo.
Le soucis c'est que l'Eté dernier, je souhaitais la sortir mais elle enchainais panne sur panne donc les sorties j'en ai vraiment pas fait beaucoup avec. Mais le peu de kilomètre à son volant ... j'en pleurait presque (bah ouais chui une fille )
Et effectivement, je ne suis pas née dans une banque mais je ne m'en plains pas ! J'ai eu cette voiture à la sueur de mon front sans faire de crédit et pour moi c'est que du bonheur ! Maintenant, la seule chose que j'attends c'est un plus grand garage pour peut être enfin débuter une restauration digne de ce nom. On verra ce que l'avenir me réserve. En attendant, je la prépare pour son contrôle technique pour enfin en profiter à l'arrivée des beaux jours.
Benhur a écrit:Tiens July35, une suggestion d'installation lorsque tu auras à travailler sur ton moteur :The3stops a écrit:
On est tu ben la dedans, je dormirais la moi
En passant, tu as tout mon respect pour tout le travail que tu fais, chapeau !
Merci pour la suggestion ... mais t'en mieux qu'on a pas de Tim Horton en France car vu son emplacement et me connaissant, c'est un coup à en foutre partout.pontiac rare a écrit:elle peut pas y on pas de tim horton lol
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Tu peux vraiment etre fière de toi.
Et la patience finit toujours par payer. Quand j'ai trouvé la voiture dont je rêvais, j'étais étudiant. Tout juste les moyens de me la payer (merci au frangin pour sa confiance). Pendant un an, vu qu'elle n'était pas en état de marche, je n'avais pas les moyens de toucher quoique ce soit dessus. Mais elle était là et m'attendait sagement après qu'elle ait connu 25 ans de sommeil.
Tout ca pour dire que parfois on vit de très belles histoires avec nos voitures. Et je crois que ca peut bien etre ton cas.
Et la patience finit toujours par payer. Quand j'ai trouvé la voiture dont je rêvais, j'étais étudiant. Tout juste les moyens de me la payer (merci au frangin pour sa confiance). Pendant un an, vu qu'elle n'était pas en état de marche, je n'avais pas les moyens de toucher quoique ce soit dessus. Mais elle était là et m'attendait sagement après qu'elle ait connu 25 ans de sommeil.
Tout ca pour dire que parfois on vit de très belles histoires avec nos voitures. Et je crois que ca peut bien etre ton cas.
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
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Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Pontiac Catalina 1966
Merci à toi ... c'est très sympa ! Sûre que je vit une belle histoire avec cette voiture. Et pourtant le jour où je l'ai vu pour la première fois, j'étais très loin d'être heureuse.2600 RS a écrit:Tu peux vraiment etre fière de toi.
Et la patience finit toujours par payer. Quand j'ai trouvé la voiture dont je rêvais, j'étais étudiant. Tout juste les moyens de me la payer (merci au frangin pour sa confiance). Pendant un an, vu qu'elle n'était pas en état de marche, je n'avais pas les moyens de toucher quoique ce soit dessus. Mais elle était là et m'attendait sagement après qu'elle ait connu 25 ans de sommeil.
Tout ca pour dire que parfois on vit de très belles histoires avec nos voitures. Et je crois que ca peut bien etre ton cas.
Quelques news de la mémère. Comme les beaux jours arrivent, je recommence à travailler dessus.
En ce moment, je suis sur le chauffage :
Je commence aussi à préparer l'installation de mon auto radio
Je dois régler mon soucis de pompe mécanique / carbu Edel. En effet, la pompe méca envoie trop de pression dans le carbu Edelbrock qui ne doit recevoir que max 5.5 psi. Je médite sur un nouveau circuit qui relierai la durite retour pompe vers reservoir et la durite pompe/carbu. Car les régulateurs de pressions sont pour moi trop moches.
Et enfin, je pense attaquer prochainement la cloison pare feu tire une sale tronche.
A+ pour de prochaines news.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
La saison des meetings approche, courage !
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
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2600 RS- Vétéran
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Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Pontiac Catalina 1966
Hello July, ton courage et ton opiniâtreté impressionne Encore une fois, hâte de voir la Ponpon
Re: Pontiac Catalina 1966
Bonjour july,
Effectivement beaucoup de travail sur le tablier par-feu,bon courage(je sais que tu n'en manque pas).
Dis moi,ton radiateur de chauffage,c'est un neuf ou un restauré.
Bon week-end.
Effectivement beaucoup de travail sur le tablier par-feu,bon courage(je sais que tu n'en manque pas).
Dis moi,ton radiateur de chauffage,c'est un neuf ou un restauré.
Bon week-end.
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martial roux- Prospect
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Voiture(s) : j'espere un jour prochain,une charger r/t de 69
Re: Pontiac Catalina 1966
ca avance tres bien ta job july ne lache pas et continue de mettre des photos depuis le debut je suis ce que tu fait quand tu rouleras avec tu en seras encore plus fier bravo encore
sagdart74- Vétéran
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Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Pontiac Catalina 1966
La saison des meetings oui mais la météo non !2600 RS a écrit:La saison des meetings approche, courage !
Vous ici ?! Hâte de la sortir ouais !Cricri a écrit:Hello July, ton courage et ton opiniâtreté impressionne Encore une fois, hâte de voir la Ponpon
Oui la cloison pare feu est vraiment dans un sale état. Mais j'ai hâte de la refaire nikel ... je ne peux pas faire pire maintenant.martial roux a écrit:Bonjour july,
Effectivement beaucoup de travail sur le tablier par-feu,bon courage(je sais que tu n'en manque pas).
Dis moi,ton radiateur de chauffage,c'est un neuf ou un restauré.
Bon week-end.
Pour le chauffage, je l'ai restauré car il fuyait ....
Ces amerloques avaient dût mettre les durites comme des bourrins et un des tubes s'est fissurés à sa base.
Je l'es réparer avec de l'araldite.
Merci à toi !sagdart74 a écrit:ca avance tres bien ta job july ne lache pas et continue de mettre des photos depuis le debut je suis ce que tu fait quand tu rouleras avec tu en seras encore plus fier bravo encore
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
D'après moi une soudure aurait été plus durable. je ne ferai pas confiance à de la colle. Ça me semble être en cuivre ton radiateur de chauffage, très facile à souder. On soude comme les tuyaux de plomberie en cuivre.
buicker- Légende
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Re: Pontiac Catalina 1966
Oui tu as tout à fait raison !buicker a écrit:D'après moi une soudure aurait été plus durable. je ne ferai pas confiance à de la colle. Ça me semble être en cuivre ton radiateur de chauffage, très facile à souder. On soude comme les tuyaux de plomberie en cuivre.
Le soucis c'est que je n'ai pas le matos et je suis très très nul en soudure. Même à l'étain, je n'ai pas la patience.
On verra bien ... je l'ai déjà fait baigner dans une bassin d'eau et pas de fuites ... à voir maintenant si ça va tenir à haute température.
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
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