Pontiac Catalina 1966
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Re: Pontiac Catalina 1966
427copoz a écrit:
Salut Domtruck
justement
je voulait en parler,sa fait une job propre
sauf que je ne me souvient plus du nom
Salut copoz!
En anglais " heat shrink butt connector " et en français jsé pas
Moi j'appel-ça des "unions fondants".
Invité- Invité
Re: Pontiac Catalina 1966
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
Salut Domtruck
justement
je voulait en parler,sa fait une job propre
sauf que je ne me souvient plus du nom
Salut copoz!
En anglais " heat shrink butt connector " et en français jsé pas
Moi j'appel-ça des "unions fondants".
Salut Domtruck
bon heat shrink c'est ce que je cherchait comme nom
en francais moi non plus je ne sait pas comment sa ce dit
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Pontiac Catalina 1966
therno retractable...
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Re: Pontiac Catalina 1966
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac Catalina 1966
Oui et vous avez bien de la chance ! En France, les rues sont étroites, souvent sinueuse et avec beaucoup de rond points.427copoz a écrit:
et nos routes sont longue ici au Canada surtout en Abitibi
Effectivement, j'avais pensé tout remplacer mais je préfère faire ça lorsque je commencerai la grosse restau.pontiac rare a écrit:pour moi quand un fils est defraichi je le remplace au complet et jme dis fini on ni retouchera plus des fois c plus long mais que voulez vous pis me suis rendu compte l an passee tu peux avoir le filage complet comme celui d origine pour a peux pret 200.00 ouin avoir su
Là, c'est juste pour "dépanner", histoire de rouler un peu sans foutre le feu à la voiture.
Merci ! J'adore apprendre et travaillé sur cette voiture. Au moins lors de rencards, je peux dire "oui j'ai fait ça, puis ça etc ..." Grâce à ça, tu connais mieux ta voiture.samurai a écrit:Petits doigts de fée avec du cambouis. Ne connais beaucoup de dames (et de messieurs) qui en feraient autant que toi!
Effectivement, le mot en français est gaine termo retractable. C'est clair que ça fait un travail soigné mais faut pas oublier d'en mettre un dans le fil avant de souder. Puis dans mon cas, le scotch est plus simple a installer pour la solution de dépannage.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
le 283 du parisienne était tres économique a l`usage environ 10L/100 kms
le 389 , pas sur qu`il fasses mieux que 14L/ 100 kms
le 389 , pas sur qu`il fasses mieux que 14L/ 100 kms
BigDan- Légende
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Re: Pontiac Catalina 1966
july35 dans le forum* abc .j'ai suivi ton poste et je te felicite pour ta catalina et je te trouve tres debrouillarde tu auras beaucoup de plaisir avec ta voiture malgre qu'elle te cause des soucis mais peu importe en autant qu,elle roule et te fait reve c'est ca qui compte je te souhaite plein de bonheur avec et merci pour les voeux de bonne année je te les renvioe avec plaisir encore
sagdart74- Vétéran
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Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Pontiac Catalina 1966
Oui la oui .... et encore 14L c'est gentil je trouve. Mais je charriais bien sûr jamais je ne cracherai sur votre patrimoine automobile !BigDan a écrit:le 283 du parisienne était tres économique a l`usage environ 10L/100 kms
le 389 , pas sur qu`il fasses mieux que 14L/ 100 kms
C'est très gentil ! Oui j'ai toujours appris à me débrouiller seule ... que ce soit dans mon travail ou dans ma passion. Après il faut noter aussi que dèsfois ça m'arrive de me faire aider : soit parce que ma force d’anorexique me fait défaut ou soit parce que c'est dangereux et je n'ai jamais fait. Dans le dernier cas, on m'a toujours expliquer et conseiller puis après je le fait (comme le réglage des "rocker arm").sagdart74 a écrit: july35 dans le forum* abc .j'ai suivi ton poste et je te felicite pour ta catalina et je te trouve tres debrouillarde tu auras beaucoup de plaisir avec ta voiture malgre qu'elle te cause des soucis mais peu importe en autant qu,elle roule et te fait reve c'est ca qui compte je te souhaite plein de bonheur avec et merci pour les voeux de bonne année je te les renvioe avec plaisir encore
Bon comme promis chapitre "frein" :
Un week end, je décide de la sortir mais encore une fois il y a un soucis ... plus de freins. Heuresement, que j'ai découvert ça dans mon box ein.
Donc c'est parti pour le démontage des tambours ... le fautif un cylindre fuyard ... panne classique.
Heureusement que je suis maigre
Du coup, j'en ai profiter pour changer les 3 autres cylindres aussi changements des garnitures (certaines n'avaient plus de matière) et nettoyage
C'est que j'en avait chier a les changer ces garnitures .... avec ces ressorts à mettre quand t'as pas du bon matériel tu pêtes vite un plomb.
Je me suis occupé des tambours avant : déglacage de l'intérieur, ponçage, fine couche de destructeur de rouille puis peinture
Graissage des roulements
Changement de quelques flexibles de freins : les anciens étant bien fatigués
J'ai aussi effectué une mini réfection du maitre cylindres car au démontage, en jouant sur le piston à l'intérieur, une sorte de liquide marron y sortait.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Wow, ya pas à dire, tu t'y connais et t'as pas peur de te salir les mains! Chapeau pour le beau boulot!
reghoule- Légende
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Re: Pontiac Catalina 1966
a te voir allé ta voiture seras guerit de partout en un rien de temps et tu devrindras experte comme un mecano
sagdart74- Vétéran
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Re: Pontiac Catalina 1966
C'est beau de voir comment ça avance. Bonne continuation madame de l'autre boute de l'océan
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Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
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Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Pontiac Catalina 1966
Merci !reghoule a écrit:Wow, ya pas à dire, tu t'y connais et t'as pas peur de te salir les mains! Chapeau pour le beau boulot!
Avant, j'étais loin de m'y connaitre j'ai appris grâce à des passionnés ! Mais j'ai encore beaucoup à apprendre !
Merci ! Disons que je lui fait une grosse révision pour quel passe aussi le contrôle technique.sagdart74 a écrit:a te voir allé ta voiture seras guerit de partout en un rien de temps et tu devrindras experte comme un mecano
On continue maintenant par le changement des amortisseurs :
Déjà bloquer à cause d'boulons bloqué ... obligé d'utiliser le dremel ...
Plus qu'à lever le triangle au cric
Pour les arrières même soucis ... boulons bloqués ... on ressort le dremel.
On lève le pont
Amazing !
july35- Régulier
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Re: Pontiac Catalina 1966
Merci !méo-penché a écrit:C'est beau de voir comment ça avance. Bonne continuation madame de l'autre boute de l'océan
Mais tous ces travaux je les ai fait en 1.5 ans .... je vous fais un résumé par étapes.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
Ha! Pas de trouble. J'ai fait pareille avec mon ski doo 1970.
https://tribuneauto.forumactif.com/t27462-restauration-ski-doo-olympique
C'est le résultat de 2 ans de projet. Mais c'est en fait 3-4 mois de travail continu résumé en quelques pages.
https://tribuneauto.forumactif.com/t27462-restauration-ski-doo-olympique
C'est le résultat de 2 ans de projet. Mais c'est en fait 3-4 mois de travail continu résumé en quelques pages.
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Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
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Re: Pontiac Catalina 1966
je te félicite pour ton courage car il y a bien des hommes qui ne ferais meme pas ce que tu as fait pour cette voiture continue je suit ton travail
richard m- Vétéran
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Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Pontiac Catalina 1966
Excellent !méo-penché a écrit:Ha! Pas de trouble. J'ai fait pareille avec mon ski doo 1970.
https://tribuneauto.forumactif.com/t27462-restauration-ski-doo-olympique
C'est le résultat de 2 ans de projet. Mais c'est en fait 3-4 mois de travail continu résumé en quelques pages.
Merci !vollmer a écrit:Félicitation!! super belle job que tu fais july35
Je ne sais pas si c'est vraiment du courage ... ce serrait plutôt pour quelqu'un qui travaille seul et sur une épave.richard m a écrit:je te félicite pour ton courage car il y a bien des hommes qui ne ferais meme pas ce que tu as fait pour cette voiture continue je suit ton travail
La mienne est roulante et j'ai un professeur qui me surveille.
july35- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
C'est très bien ainsi, la mienne aussi n,est qu'une vieille voiture jamais restaurer, et je l'entretien seulement.Je la répare quand elle brise et de temps à autre lui installe une pièce neuve selon mon budjet.De cette façon j,ai une voiture que j'utilise tous les jours.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Re: Pontiac Catalina 1966
Je suis exactement dans cet esprit là maintenant.buicker a écrit:C'est très bien ainsi, la mienne aussi n,est qu'une vieille voiture jamais restaurer, et je l'entretien seulement.Je la répare quand elle brise et de temps à autre lui installe une pièce neuve selon mon budjet.
Avant, j'avais beaucoup de mal à "encaisser" ces caprices de mémère et mon but était de la restaurer de A à Z pour qu'elle soit "parfaite".
Je bossais tous mes week end dessus pour qu'elle soit prête pour tel ou tel rencard .... mais il y avait toujours quelque chose qu'il n'allait pas.
Puis pour me décompresser, des amis m'ont proposés d'aller en Angleterre avec eux pour participer à un évènement très rock'n'roll : concert, tenue, voitures, courses de côtes. Bref, ce rassemblement m'a complétement ouvert les yeux sur la façon de vivre ma passion. Là bas, c'était plus une mentalité de voitures dans un beau jus (certains bien finis) et qui roule ... et j'ai trouvé ça excellent ... des voitures de caractères !
Petit lien vers mon album photo :
https://picasaweb.google.com/117878155345323125438/HotRodHayride2012UK
Tout ça pour dire, que depuis ce jour, j'ai pris vachement de recul pour la Pontiac et ne me prend plus la tête. Et je suis toujours en pleine reflexion que plus tard : laisser la Pontiac comme ça mais la rouille stopper pour ainsi acheter une autre ricaine dans son jus OU en chier encore beaucoups pour une voiture nikel ....
Exemple d'achat de 2 ème ricaine
july35- Régulier
- Ville/Région : Bretagne - France
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Voiture(s) : Pontiac Catalina 1966
Re: Pontiac Catalina 1966
[quote="samurai"][quote="samurai"][quote="samurai"]
Pour tes bas de caisse et d'ailes, cela peut se remplacer sans mettre la bagnole sur une rôtisserie et faire grimper les frais. Sûrement un atelier qui pourrait te réparer avec doigté ces deux éléments. L'ai déjà fait sur un Duster 1973 qui tombait en ruines. Keep on rolling!
Beau choix! Et tu restes dans le Pontiac. La première est une 1948 et la deuxième une 1947. Je suis en accord avec ton choix et celui de Buicker. Tu peux rouler une ancienne sans te ruiner et avec un budget quand même respectable. Juste à visiter le site d'annonce lespacs pour voir la quantité de projets abandonnés par leurs propriétaires soit par manque de $$$$ ou de choix de vie.july35 a écrit:Je suis exactement dans cet esprit là maintenant.buicker a écrit:C'est très bien ainsi, la mienne aussi n,est qu'une vieille voiture jamais restaurer, et je l'entretien seulement.Je la répare quand elle brise et de temps à autre lui installe une pièce neuve selon mon budjet.
Avant, j'avais beaucoup de mal à "encaisser" ces caprices de mémère et mon but était de la restaurer de A à Z pour qu'elle soit "parfaite".
Je bossais tous mes week end dessus pour qu'elle soit prête pour tel ou tel rencard .... mais il y avait toujours quelque chose qu'il n'allait pas.
Puis pour me décompresser, des amis m'ont proposés d'aller en Angleterre avec eux pour participer à un évènement très rock'n'roll : concert, tenue, voitures, courses de côtes. Bref, ce rassemblement m'a complétement ouvert les yeux sur la façon de vivre ma passion. Là bas, c'était plus une mentalité de voitures dans un beau jus (certains bien finis) et qui roule ... et j'ai trouvé ça excellent ... des voitures de caractères !
Exemple d'achat de 2 ème ricaine
Pour tes bas de caisse et d'ailes, cela peut se remplacer sans mettre la bagnole sur une rôtisserie et faire grimper les frais. Sûrement un atelier qui pourrait te réparer avec doigté ces deux éléments. L'ai déjà fait sur un Duster 1973 qui tombait en ruines. Keep on rolling!
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samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
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Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Pontiac Catalina 1966
heuhh samurai as tu eu de problemems avec le site ..?
4 fois la meme réponse ...laps de temps comme ca m`arrives quelquefois ou autre chose ?
4 fois la meme réponse ...laps de temps comme ca m`arrives quelquefois ou autre chose ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Pontiac Catalina 1966
J'en ai enlever quelques-uns,ça faisait redondant un peuBigDan a écrit:heuhh samurai as tu eu de problemems avec le site ..?
4 fois la meme réponse ...laps de temps comme ca m`arrives quelquefois ou autre chose ?
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Pontiac Catalina 1966
J'aime beaucoup ta vision des choses et l'approche que tu donnes à ce projet.
Moi aussi je préfère une voiture pas parfaite mais qui roule, plutot que quelque chose de rutilant (ce qui n'est certes pas désagréable), mais que j'aurais tellement peur d'utiliser.
Une voiture parfaitement restaurée mais qui ne sort jamais, ca ne me plait pas. Mais ce n'est que mon avis, chacun son opinion.
Moi aussi je préfère une voiture pas parfaite mais qui roule, plutot que quelque chose de rutilant (ce qui n'est certes pas désagréable), mais que j'aurais tellement peur d'utiliser.
Une voiture parfaitement restaurée mais qui ne sort jamais, ca ne me plait pas. Mais ce n'est que mon avis, chacun son opinion.
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
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Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Pontiac Catalina 1966
Oupssss! Sais pas...BigDan a écrit:heuhh samurai as tu eu de problemems avec le site ..?
4 fois la meme réponse ...laps de temps comme ca m`arrives quelquefois ou autre chose ?
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samurai- Vétéran
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Re: Pontiac Catalina 1966
Hello !
Pour continuer dans la grosse révision de la mémère, j'ai aussi effectué quelques interventions pour l'intérieur.
Changement du volant
Seuils de portes : laine d'acier triple zéro puis belgom alu puis vernis pour éviter qu'ils se reternissent
Achat de nouvel auto radio Pontiac 1966 .... l'ancien proprio a découpé le tableau de bord pour l'enlever et mettre un autoradio Ford année 90
Point important pour les personnes à jambe courte ... la banquette unie ..... impossible de la régler au max vers l'avant, les rails étaient trop grippées : c'est parti pour le démontage
Et c'est partie pour la ballade ..... ah mince faut remonter la banquette
Et enfin, le chauffage est en cours de "restau"
Pour continuer dans la grosse révision de la mémère, j'ai aussi effectué quelques interventions pour l'intérieur.
Changement du volant
Seuils de portes : laine d'acier triple zéro puis belgom alu puis vernis pour éviter qu'ils se reternissent
Achat de nouvel auto radio Pontiac 1966 .... l'ancien proprio a découpé le tableau de bord pour l'enlever et mettre un autoradio Ford année 90
Point important pour les personnes à jambe courte ... la banquette unie ..... impossible de la régler au max vers l'avant, les rails étaient trop grippées : c'est parti pour le démontage
Et c'est partie pour la ballade ..... ah mince faut remonter la banquette
Et enfin, le chauffage est en cours de "restau"
july35- Régulier
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