Règle un problème pour en créer un autre
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Règle un problème pour en créer un autre
Hier j'ai changé mes gasket de couvert de valve...un job qui traînait depuis très longtemps. J'ai découvert le numéro de mes têtes et ce sont vos préférées des 882
Après la job je vais faire un tour pis au idle le moteur passe proche d'étouffer. Hier soir je repart le char pis là j'ai chauffé un pied sur le gaz un pied sur le brake...
J'ai débranché 5 fils de bougie pendant la job et rebrancher correctement parce que je les ai marqué mais ils sont vieux comme la lune et je me demande si c'est la source de mon problème ou si ça peut être un hose de vacuum parce qu'il y en a une tonne sur ces chars là.
Après la job je vais faire un tour pis au idle le moteur passe proche d'étouffer. Hier soir je repart le char pis là j'ai chauffé un pied sur le gaz un pied sur le brake...
J'ai débranché 5 fils de bougie pendant la job et rebrancher correctement parce que je les ai marqué mais ils sont vieux comme la lune et je me demande si c'est la source de mon problème ou si ça peut être un hose de vacuum parce qu'il y en a une tonne sur ces chars là.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Règle un problème pour en créer un autre
Ça dépend de ce qu'il fait,pas d'idle mais roule bien sur la route, possible vaccum.
Manque de pouvoir+backfire = mauvais feu.
Premiere chose je checkerais mon firing order.
Manque de pouvoir+backfire = mauvais feu.
Premiere chose je checkerais mon firing order.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8161
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Règle un problème pour en créer un autre
tiens tu a le garder totalement original ?
si non , arraches tous les vacuums...
repars a zéro avec un vacuum au distributeur ,un a la transmission ( automatique ) .....gros vacuum au PCV et un au booster a freins !
Il iras tellement mieux apres ca !
tous les sensors a vacuum sont surement hors fonction , donc élimines tout ca
si non , arraches tous les vacuums...
repars a zéro avec un vacuum au distributeur ,un a la transmission ( automatique ) .....gros vacuum au PCV et un au booster a freins !
Il iras tellement mieux apres ca !
tous les sensors a vacuum sont surement hors fonction , donc élimines tout ca
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Règle un problème pour en créer un autre
As-tu vérifié ton ordre de feu? P-e tu as juste melanger 1 fil .
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Règle un problème pour en créer un autre
buicker a écrit:Ça dépend de ce qu'il fait,pas d'idle mais roule bien sur la route, possible vaccum.
Manque de pouvoir+backfire = mauvais feu.
Premiere chose je checkerais mon firing order.
C'est vraiment au idle qu'il y a eu du changement et j'ai jamais joué dans le carburateur sauf ajuster mon idle en 2004 et 2005. Normalement il virait 700 tours à chaud embrayé sur un stop pis là 550-600 pis y reste en marche de peur.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Règle un problème pour en créer un autre
christian55 a écrit:As-tu vérifié ton ordre de feu? P-e tu as juste melanger 1 fil .
C'est la première chose que j'ai suspecté mais à première vue tout semble ok de ce coté mais je vais vérifier de nouveau
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Règle un problème pour en créer un autre
NonBigDan a écrit:tiens tu a le garder totalement original ?
BigDan a écrit: arraches tous les vacuums...
repars a zéro avec un vacuum au distributeur ,un a la transmission ( automatique ) .....gros vacuum au PCV et un au booster a freins !
Il iras tellement mieux apres ca !
tous les sensors a vacuum sont surement hors fonction , donc élimines tout ca
ça je ne suis pas sure que je vais faire ça tout seul sans un mécano d'expérience
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Règle un problème pour en créer un autre
je serai au GP3R ....
on s`appelles et je jetterai un oeil !
on s`appelles et je jetterai un oeil !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Règle un problème pour en créer un autre
BigDan a écrit:je serai au GP3R ....
on s`appelles et je jetterai un oeil !
Si tu as un peu de temps ce sera très apprécié.
J'ai revérifier mon ordre de feu et tout est correct.
Le tuyau qui va au pcv valve est en très mauvais état et probablement pas étanche, je vais essayer d'arranger ça aujourd'hui
Il y a mes fils de bougie que j'ai déplacé pendant la job qui sont très vieux...peuvent-ils me causer des problèmes
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Règle un problème pour en créer un autre
cette semaine chez cdn tire les filages champion en spécial a 20%
va te chercher aussi tube 3/8" pour changer ton boyau de «pcv .... vérifies celui du booster au cas ou
va te chercher aussi tube 3/8" pour changer ton boyau de «pcv .... vérifies celui du booster au cas ou
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Règle un problème pour en créer un autre
tant qu `a y etre check les bougies aussi .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Règle un problème pour en créer un autre
BigDan a écrit:tant qu `a y etre check les bougies aussi .
Bon résumé de la journée : changement d'huile, changement de bougie, remplacer la hose de rubber qui va au pcv valve...et roadtest
Je vais avoir mes fils de bougie demain (ac delco) chez mon autopart favori. Là le moteur de la Vette va beaucoup mieux pis c'est probablement le bout de hose en rubber à 1.70 du pied qui a réglé mon problème. Y a pu envie d'étouffer au idle pis la réponse de la pédale est meilleure
Merci à tous ceux qui ont répondu et spécialement à BidDan pour tes conseils
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Règle un problème pour en créer un autre
pour demain :
changes le rotor ,le cap et le PCV .....ainsi que tes fils de bougies !
tant qu`a enlever tous les fils ,aussi bien changer cap et rotor
changes le rotor ,le cap et le PCV .....ainsi que tes fils de bougies !
tant qu`a enlever tous les fils ,aussi bien changer cap et rotor
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Sujets similaires
» question distributeur
» -----URGENT---- besoins assurance auto antique s.v.p
» un autre probleme
» Re: Ou trouver du tuyau 4" pour modification.**règlé**
» Support moteur HEMI
» -----URGENT---- besoins assurance auto antique s.v.p
» un autre probleme
» Re: Ou trouver du tuyau 4" pour modification.**règlé**
» Support moteur HEMI
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|