Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Valve rocker

+2
javamxcars
Dom
6 participants

Aller en bas

Valve rocker Empty Valve rocker

Message  Dom Mer Mar 21, 2007 11:13 pm

Bonjours, tant qu'à démonté une bonne partie de mon moteur j'ai le goûts de changer les rockers pour des 1.65 au lieu des 1.5 ça change tu beaucoup sur la performance ?

Est ce qu'il faut des ajustements spécial pour les poser ?

Sur un modèle de 1.65 c'était marqué que les couverts de valves devaient avoir de l'ajustement pour les recevoirs.

Est ce qu'il faut changer les push rods en même temps ?
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  javamxcars Jeu Mar 22, 2007 12:45 am

Faudrait vérifier avec Full (c'est lui le pro dans les pontiac) ,mais je pense que tes têtes on besoin d'être modifier sinon les pushrods vont froter . si tu veut plus de lift travail sur ton cam ça va te couter moins cher.
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  Dom Jeu Mar 22, 2007 6:27 pm

Donc à première vue des rockers de la même grosseur que l'original avec seullement le bout qui pèse sur la valve roller serait un meilleur achat si je veux rien modifier (machiner) de ce côté !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  Kriss440 Ven Mar 23, 2007 4:43 pm

javamxcars a écrit:... sinon les pushrods vont froter...

A mon avis, ça change rien pour les pushrods, l'idée justement c'Est de faire ouvrir les valves plus grand sans changé la longueur de course des rods.
Par contre faut faire le calcul pour voir de combien les valves vont ouvrir de plus, voir si les springs vont pas trop écrasé et si les valves vont pas frapé les pistons. (entk dans le mopar ça ressemble a ça)
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  tendermonster502 Ven Mar 23, 2007 7:30 pm

modifier l axe de pivot d un rocker arm fait partie du ``very fine tuning`` on modifie ces composantes un coup que l on a été chercher tout ce que l on pouvait du moteur en question.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty rocker

Message  javamxcars Ven Mar 23, 2007 7:58 pm

Salut Kriss440 ! lorsque tu change le ration des rocker , le stud (axe central), et la valve ne peuve pas être déplacé , mais pour changé le ratio il faut changer la géométrie donc c'est du coté de la pushrod que ça change , plus tu augmentes ton ratio plus la partie entre la pushrod et le stud raccourci , donc si la pushrod ce rapproche du stud les probabilités quelle frotte sur la tête ou sur les guides de pushrod (quand il y en a) le même phénomène peut se produire quand tu augmentes beaucoup ton lift de cam , dans les chevy les trous de pushrod sont petits donc souvent il faut les modifier avec un petit outil pour les repercer l'outil s'appelle un "louis tool" (ça doit être le gars qui l'a inventé.)

maintenant la question est de savoir si les trous de pushrod sur un pontiac son assez grands pour permettre d'autre ratio de rocker ou un cam avec beaucoup de lift , et la meilleure référence pour un moteur pontiac c'est "Full throttle" pose lui la question !

mais si tu veux un cam avec les durations et lift d'origine rien de tout ça est nécessaire !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  Dom Ven Mar 23, 2007 10:48 pm

C'est toujours bon à savoir !

J'ai bien hâte que Full sorte de sa tanière, voie son hombre et venne parler de Pontiac à mes quelques questions Mr. Green
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  pontiacbird Sam Mar 24, 2007 11:10 am

Kriss440 a écrit:
javamxcars a écrit:... sinon les pushrods vont froter...

A mon avis, ça change rien pour les pushrods, l'idée justement c'Est de faire ouvrir les valves plus grand sans changé la longueur de course des rods.
Par contre faut faire le calcul pour voir de combien les valves vont ouvrir de plus, voir si les springs vont pas trop écrasé et si les valves vont pas frapé les pistons. (entk dans le mopar ça ressemble a ça)

d accord avec toi , c est le meme principle pour un pontiac .
ca peut etre une option pour un moteur sous-cammé mais l ideal , c est encore d avoir le bon cam . faut aussi savoir ce qu on as deja et ce qu on veut , dans certain cas ca peut meme nuire a la performance .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Ratio

Message  full throttle no bottle Sam Mar 24, 2007 12:33 pm

Salut Dom.
Excusez mon abscence semaine de fou et je suis presentement a Baie-Comeau pour la fin de semaine et en jettant un coup oeil sur le forum je viens de voir ta question pis je suis chanceux mon petit fils viens de lacher l'ordi pour le dinner.
Pour les rockers 1.65 si tu installes ca tu devra modifier le passage des push rods (trop petit)c'est a dire demonter les tetes pis tout le tralala pas besoin de te faire un dessin ou bien tu changes les push rods pour des plus longues soit des custums ou un model que j'ai trouvé d'un autre fabriquant. Moi c'est ce que j'ai fait ca prend .400 inch pour eliminer le probleme si cette option t'interesse alors je te donnerai les details et meme le no de piece.
salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Valve rocker Empty Re: Valve rocker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum