Valve rocker
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javamxcars
Dom
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Valve rocker
Bonjours, tant qu'à démonté une bonne partie de mon moteur j'ai le goûts de changer les rockers pour des 1.65 au lieu des 1.5 ça change tu beaucoup sur la performance ?
Est ce qu'il faut des ajustements spécial pour les poser ?
Sur un modèle de 1.65 c'était marqué que les couverts de valves devaient avoir de l'ajustement pour les recevoirs.
Est ce qu'il faut changer les push rods en même temps ?
Est ce qu'il faut des ajustements spécial pour les poser ?
Sur un modèle de 1.65 c'était marqué que les couverts de valves devaient avoir de l'ajustement pour les recevoirs.
Est ce qu'il faut changer les push rods en même temps ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Valve rocker
Faudrait vérifier avec Full (c'est lui le pro dans les pontiac) ,mais je pense que tes têtes on besoin d'être modifier sinon les pushrods vont froter . si tu veut plus de lift travail sur ton cam ça va te couter moins cher.
javamxcars- Mécano
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Re: Valve rocker
Donc à première vue des rockers de la même grosseur que l'original avec seullement le bout qui pèse sur la valve roller serait un meilleur achat si je veux rien modifier (machiner) de ce côté !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Valve rocker
javamxcars a écrit:... sinon les pushrods vont froter...
A mon avis, ça change rien pour les pushrods, l'idée justement c'Est de faire ouvrir les valves plus grand sans changé la longueur de course des rods.
Par contre faut faire le calcul pour voir de combien les valves vont ouvrir de plus, voir si les springs vont pas trop écrasé et si les valves vont pas frapé les pistons. (entk dans le mopar ça ressemble a ça)
Kriss440- Maniaque
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Re: Valve rocker
modifier l axe de pivot d un rocker arm fait partie du ``very fine tuning`` on modifie ces composantes un coup que l on a été chercher tout ce que l on pouvait du moteur en question.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
rocker
Salut Kriss440 ! lorsque tu change le ration des rocker , le stud (axe central), et la valve ne peuve pas être déplacé , mais pour changé le ratio il faut changer la géométrie donc c'est du coté de la pushrod que ça change , plus tu augmentes ton ratio plus la partie entre la pushrod et le stud raccourci , donc si la pushrod ce rapproche du stud les probabilités quelle frotte sur la tête ou sur les guides de pushrod (quand il y en a) le même phénomène peut se produire quand tu augmentes beaucoup ton lift de cam , dans les chevy les trous de pushrod sont petits donc souvent il faut les modifier avec un petit outil pour les repercer l'outil s'appelle un "louis tool" (ça doit être le gars qui l'a inventé.)
maintenant la question est de savoir si les trous de pushrod sur un pontiac son assez grands pour permettre d'autre ratio de rocker ou un cam avec beaucoup de lift , et la meilleure référence pour un moteur pontiac c'est "Full throttle" pose lui la question !
mais si tu veux un cam avec les durations et lift d'origine rien de tout ça est nécessaire !
maintenant la question est de savoir si les trous de pushrod sur un pontiac son assez grands pour permettre d'autre ratio de rocker ou un cam avec beaucoup de lift , et la meilleure référence pour un moteur pontiac c'est "Full throttle" pose lui la question !
mais si tu veux un cam avec les durations et lift d'origine rien de tout ça est nécessaire !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Valve rocker
C'est toujours bon à savoir !
J'ai bien hâte que Full sorte de sa tanière, voie son hombre et venne parler de Pontiac à mes quelques questions
J'ai bien hâte que Full sorte de sa tanière, voie son hombre et venne parler de Pontiac à mes quelques questions
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Valve rocker
Kriss440 a écrit:javamxcars a écrit:... sinon les pushrods vont froter...
A mon avis, ça change rien pour les pushrods, l'idée justement c'Est de faire ouvrir les valves plus grand sans changé la longueur de course des rods.
Par contre faut faire le calcul pour voir de combien les valves vont ouvrir de plus, voir si les springs vont pas trop écrasé et si les valves vont pas frapé les pistons. (entk dans le mopar ça ressemble a ça)
d accord avec toi , c est le meme principle pour un pontiac .
ca peut etre une option pour un moteur sous-cammé mais l ideal , c est encore d avoir le bon cam . faut aussi savoir ce qu on as deja et ce qu on veut , dans certain cas ca peut meme nuire a la performance .
Ratio
Salut Dom.
Excusez mon abscence semaine de fou et je suis presentement a Baie-Comeau pour la fin de semaine et en jettant un coup oeil sur le forum je viens de voir ta question pis je suis chanceux mon petit fils viens de lacher l'ordi pour le dinner.
Pour les rockers 1.65 si tu installes ca tu devra modifier le passage des push rods (trop petit)c'est a dire demonter les tetes pis tout le tralala pas besoin de te faire un dessin ou bien tu changes les push rods pour des plus longues soit des custums ou un model que j'ai trouvé d'un autre fabriquant. Moi c'est ce que j'ai fait ca prend .400 inch pour eliminer le probleme si cette option t'interesse alors je te donnerai les details et meme le no de piece.
salut Full.
Excusez mon abscence semaine de fou et je suis presentement a Baie-Comeau pour la fin de semaine et en jettant un coup oeil sur le forum je viens de voir ta question pis je suis chanceux mon petit fils viens de lacher l'ordi pour le dinner.
Pour les rockers 1.65 si tu installes ca tu devra modifier le passage des push rods (trop petit)c'est a dire demonter les tetes pis tout le tralala pas besoin de te faire un dessin ou bien tu changes les push rods pour des plus longues soit des custums ou un model que j'ai trouvé d'un autre fabriquant. Moi c'est ce que j'ai fait ca prend .400 inch pour eliminer le probleme si cette option t'interesse alors je te donnerai les details et meme le no de piece.
salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
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