rocker
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rocker
Salut a tous, le printemps va bien finir par arriver, donc il faut preparé nos belle pour la magnifique saison...bref, j'ai une question
je suis entrain de magasiner des rocker-roller pour mon vortec 1997, et j'ai été voir un spécialiste(francois cliche de vallée) et on a parler de mettre des 1.6 au lieu des 1.5 d'origine. il ma dit que mon moteur ne courrais aucun risque, bref, je voudrais savoir de combien de force ENVIRON je pourrais gagner avec cette petite modif
j'ai environ 360 hp et 410 lbs de torque avec des 1.5 normal
selon compcam le seul fait de me mettre roller me donnerais entre 15 et 25 HP, mais metton 15, mais le 0.1 de plus sur les rocker pourrais me donner combien selon vour??
merci
Big Price
je suis entrain de magasiner des rocker-roller pour mon vortec 1997, et j'ai été voir un spécialiste(francois cliche de vallée) et on a parler de mettre des 1.6 au lieu des 1.5 d'origine. il ma dit que mon moteur ne courrais aucun risque, bref, je voudrais savoir de combien de force ENVIRON je pourrais gagner avec cette petite modif
j'ai environ 360 hp et 410 lbs de torque avec des 1.5 normal
selon compcam le seul fait de me mettre roller me donnerais entre 15 et 25 HP, mais metton 15, mais le 0.1 de plus sur les rocker pourrais me donner combien selon vour??
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Big Price
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Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price- Régulier
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Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998
Re: rocker
se que tu doit verifier si ton cam est pas stock avec les 1.6 ces les spring de valves si espaces est suffisant une fois compresser .pour se qui est du plus de hp des rocker donne plus de lift mais presque pas duration sa peu jouer de 5 a 15 hp a haute revolution moi j ai passer de 1.6 stock a 1.85 sur intake et 1.80 sur exhaust sur un moteur stock et j ai vu difference en haut 3000 rpm
Invité- Invité
Re: rocker
De mémoire les Vortec sont roller de compagnie.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: rocker
effectivement Dom, les vortec sont roller de compagnie, mais sur le cam.... pas dans les tetes, pi les spring il y a pas de prob a ce qu'on me dit, il sont très raide pour du stock, et mon cam est loin d'être de compagnie, il est dans la cave lui... lol... avec le calcul sur l'intake, je passe de .487 a .520 sur l'intake et .395 a .528 sur l'exast, ma duration est de 212 et 218, bon, c'est pas un cam de la mort, mais pour mon moteur stock, je trouve ca pas si mal... mais je sais que les 1.6 vont m'en donner un peu au moin. ;)
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Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price- Régulier
- Ville/Région : Vallée-Jonction
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Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998
rocker
Salut Big Price.
Je pense comme firebuick sur ce sujet si le cout 300 a 400 dollars pour ce changement ne te dérange pas trop alors vas y hp négligeable un peu a haut régime ne soit pas surpris si tu notes aucune différence au départ.
Full.
Je pense comme firebuick sur ce sujet si le cout 300 a 400 dollars pour ce changement ne te dérange pas trop alors vas y hp négligeable un peu a haut régime ne soit pas surpris si tu notes aucune différence au départ.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: rocker
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAMS-MAGNUM-ROCKER-ARMS-LT1-SELF-ALIGN-1-6-1418-16_W0QQitemZ140223685967QQihZ004QQcategoryZ33614QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Fit sans changer les couverts de valves. C'est pas full roller mais c'est pas cher et ca fait une bonne jobs.
Fit sans changer les couverts de valves. C'est pas full roller mais c'est pas cher et ca fait une bonne jobs.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: rocker
70z28... c'est exactement eu que j'avais sporter... mais ca m'étone que le changement soit pas plus grand, c'est un peu comme si je changais le cam de mon moteur non ??? je change mon lift pas mal quand même la... en tk...
Big Price
Big Price
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Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998
Re: rocker
je passe de .487 a .520 sur l'intake et .395 a .528 sur l'exast, ma duration est de 212 et 218, bon, c'est
ta fait une erreur ces pas plutot 495 a place de 395 sur exhaust
et pour les spring je parle pas de raideur je parle de coil bind se qui veux dire si les springs sont capable de prendre 528 de lift sans devenir solide et dropper valve dans cylindre
Invité- Invité
Re: rocker
oui , ouin, dsl pour l'erreure de frappe.. lol, c'est bien 495 a l'exast.. pi les spring il y a pas de prob...
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Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price- Régulier
- Ville/Région : Vallée-Jonction
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Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998
Re: rocker
avec des lifts de .520 et .528 je verifierais si les ressorts peuvent le prendre comme suggerer par firebuick . j ai deja voulu installer des rocker avec ratio 1.6 sur mon moteur pontiac et j aurais ete hors norme sur l exhaust
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