Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Liste des 3 moteurs les plus puissant

+15
kustom
cobra429scj
Fanamc
Cadillac Jack
bigbird
MrZ28
427copoz
Rivièra_GS_1969
full throttle no bottle
Greaser
benlavigne
Nelson
ADM
mecpat
Raytags
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 13:32

Le 454 LS6 , le plus puissant de tout les temps , d'apres tout ce que j'ai lu , toute marque confondu


sur papier ces vraie a 450 hp dans chevelle et 460 hp dans corvette ces plus fort mais pourtant un buick stage 1 avec 100 hp de moins dans un body semblable (skylark vs chevelle ) etait pas plus vite meme que buick avait besoin moins gear et etait parfois plus vite donc sa veux dire les hp sur papier faux en prendre et en laisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  427copoz Dim 11 Jan 2009, 14:35

Salut

Le 454 LS6 a 460 HP pour Corvette 1970
était annoncer dans les livres
mais n'a jamais sorti en vrais dans des Corvette en 1970

en 1971 le 454 LS6 " detuned " a 425 HP a sorti dans des Corvette
mais quand même très rares

Per GM policy, 1971 Corvette engines were detuned to run on low-lead fuel -- save the LS6 454, which belatedly bowed with 425 bhp on premium gas.
avec 188 exemplaire de construit

et seulement 12 avec le package ZR2 (ultra rares)

Special Purpose LS6 Engine Package

comme ici thumleft

http://www.investmentcars.biz/1.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  cobra429scj Lun 12 Jan 2009, 00:32

Le plus puissant FORD 427 sohc cammer Wink

615 hp @ 7000 rpm 515 lbs/ft 3800 rpm single four-barrel

657 @ 7500 rpm dual four- barrel


http://www.me.mtu.edu/~prater/cammer.html

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 00:33

Le plus puissant 427 sohc cammer


ces un moteur de course par un moteur de serie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  cobra429scj Lun 12 Jan 2009, 00:43

firebuick a écrit:
Le plus puissant 427 sohc cammer


ces un moteur de course par un moteur de serie

Effectivement mais le sujet ne portait pas sur les moteurs de serie mais bien les 3 moteurs les plus puissant . Wink

Car si on tombe la dedans je pourrais en dire autant de certain 427 de chevrolet Rolling Eyes

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  kustom Lun 12 Jan 2009, 00:54

Le moteur le plus puissant c'est celui qui a le meilleur peek en HP Question
Pour moi c'est seulement celui qui a le plus de hp Rolling Eyes mais pas nécessairement le plus puissant prof
siffle

On continue le topic lol!
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  kowalsky Lun 12 Jan 2009, 08:28

Moi je dirais: 455 Buick Stage 1 1970 GSX
455 Oldsmobile 442 1970
440 Sixpack 1969 ½ dans les super bee et Road Runner code A12
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 09:29

par kowalsky le Lun 12 Jan - 8:28

Moi je dirais: 455 Buick Stage 1 1970 GSX

et bien pour un gars mopar sa me surprend et moi aussi je pense que un 440 six pack etait meileur combine dans rue que le hemi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  kowalsky Lun 12 Jan 2009, 10:47

je suis un gars de Mopar mais... Je suis avant tout un maniaque de musclecars et je sait qu'un moteur 455 Buick est très puissant... J'en ai eu un dans un LeSabre que j'avait pour l'hiver!!!! Pour un char de 4000 livres, c'était l'enfer!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Nelson Lun 12 Jan 2009, 10:51

kowalsky a écrit:Moi je dirais: 455 Buick Stage 1 1970 GSX
455 Oldsmobile 442 1970
440 Sixpack 1969 ½ dans les super bee et Road Runner code A12

tout ces 3 moteurs sont plus puissant que le 426 HEMI ?

_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body cheers
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 11:17

kowalsky a écrit:
Moi je dirais: 455 Buick Stage 1 1970 GSX
455 Oldsmobile 442 1970
440 Sixpack 1969 ½ dans les super bee et Road Runner code A12


tout ces 3 moteurs sont plus puissant que le 426 HEMI


faux faire attention pour le olds de specifier w-30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 11:56

le 421 pontiac pour sont temps début '60 Shocked

Pontiac 421 Super Duty
1962-1963
In the early 1960s, auto racing was hot and Pontiac offered a tremendous selection of performance parts and options under the name "Super Duty." At the top of the Super Duty option list was a special line of Super Duty engines, based on its 421 V8, which Pontiac offered to the public inorder to meet new NHRA rules changes which required engines and body parts for the stock classes to be production options on retail vehicles. Therefore, the very limited Super Duty 421 was officially listed as an expensive, limited option on fullsize Pontiacs. Fewer than 180 were built for 1962, with the majority installed in Catalinas, although about 16 were installed in Pontiac's new personal luxury coupe, the Grand Prix. The 1962 Super Duty 421 was officially rated at 405 bhp, but true output was rumored to be around 460 bhp. Although street legal, these engines were truly race ready with four-bolt mains, forged rods and crank, solid lifters, and NASCAR heads. Stock car racing versions used a single four barrel carb, but street versions had twin Carter 500 cfm four barrel carbs and an aluminum intake manifold. Super Duty Catalinas also had free-flow cast iron headers with easily removable exhaust dumps that could be unbolted for even more power.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 12:11

le plus bizare ces ford il ont fait toute sorte de moteur de course tres performan (ex 429 boss 427 sohc 427 side oiler ect ) qui ont ete adapter pour la rue sans trop succes mais leur plus vite dans rue a ete le 428 cobra jet qui est en realiter un moteur qui a ete monter avec ce qui trainait sa tablette un block 428 avec des tetes hi riser de 427 ect se qui fesait la force du 428 cj ces torques


comment comprendre que un boss 302 sortait avec un holley 780 et que gros boss 429 avec des port la grosseur d une balle de tenis avait un holley 735 cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty les trois moteurs les plus puissants

Message  full throttle no bottle Lun 12 Jan 2009, 18:14

Salut a tous.
Quand ca parle moteur bien souvent ca dérappe le post de Raytag etait tres clair alors reliser svp. On sait tres bien que dans bien des cas les specs des fabriquants etaient bien souvent fausses mais c'est pas a nous de réécrire l'histoire pour faire une compilation il faut s'en tenir aux vraies specs. Un 302 GM avait 290 hp et ne fera jamais partie des plus puissants et pourtant c'est un moteur mystique et avec raison j'ai vu de mes yeux un Camaro 396 375hp se faire planter royalement a plusieurs reprises par un Z302 et vous meme avez des tonnes d'histoires du genre mais la n'est pas la question. Quand j'ai fait mes choix j'ai choisis le L88 avant le 427 tripower de GM a 435 hp et je savais pertinemment que j'avais tord mais je sais que c'est vrai mais ca répondant pas a la question de Raytag c'etait plus fort que moi.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  cobra429scj Mar 13 Jan 2009, 09:47

kustom a écrit:Le moteur le plus puissant c'est celui qui a le meilleur peek en HP Question
Pour moi c'est seulement celui qui a le plus de hp Rolling Eyes mais pas nécessairement le plus puissant prof
siffle

On continue le topic lol!


Incohérent tes propos Confused

Enfin sans commentaire Rolling Eyes

Je vais dire comme certain , un topic qui ne mene nul part .



Pour moi ce topic est CLOS

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 23:13

kustom a écrit:
Le moteur le plus puissant c'est celui qui a le meilleur peek en HP
Pour moi c'est seulement celui qui a le plus de hp mais pas nécessairement le plus puissant




pour moi le meilleur moteur de muscle car ces pas juste question HP dans rue ces aussi torque qui est important voici 4 example et vous aller voir


le fameux HEMI 426 HP=425 @ 5000 TQ 480 @4000

440 6 pack Hp=390 @ 4700 TQ 490@ 3200


455 stage 1 HP=360 @ 4600 TQ 510 @ 2800

454 ls6 Hp= 450 @ 5600 TQ 500 @ 3600

voyer vous pourquoi le buick est moins fort des 4 et pouvait etre le plus rapide ces un question torque a bas regime le 455 a pas besoin tourner 4000 tour pour faire son maximun de torque


sur unetrack en course la ces different mais un muscle car ces dans rue que la bataille se fesait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  mustangii Sam 24 Jan 2009, 02:56

firebuick a écrit:
Le plus puissant 427 sohc cammer


ces un moteur de course par un moteur de serie
pas pour te contredire mail il y en a eu suffisament de vendu dans des chars de series pouir etre homologuer en nascar... donc si les reglements sont rester les meme point de vue nombre minimum il y en a eu au moins 500 de vendu dans des chars de rueschaque année de competition... il y en a eu principalement dans des fairlane des galaxie les chiffres officiels de ford sont 657 hp @7500 rpm 575 lb torque@4200 rpm en version 2x4 barils la version 4 barils 615 hp @7000 520 lb torque @ 3800 rpm
quelques liens de veritable cammer 427 qui ont sorti originalement dans des ford pour la rue
http://www.classyauto.com/v/Ford+Galaxie/500+7+Litre+427+%22Cammer%22/71865
http://www.classicauto-sales.com/detail.php?car=196 vendu au concessionnaire ford de Caroll Shelby lui meme donc tres possiblement plaqué ou plaquable pour la route lui aussi
http://www.geocities.com/spookytruck/Mike_Jackson.html Mike Jackson alias Mr Cammer qui est malheureusement deceder on voit par contre son galaxie 62 avec le 427 sohc qu'il a completement restaurer

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  mustangii Sam 24 Jan 2009, 03:11

full throttle no bottle a écrit:Salut Ray.
C'est mal me connaitre pour que je ne fasse pas la différence entre un SOHC et un high riser side oiler mais j'en reste la je répondais a ta question initiale cependant je ne savais pas qu'un galaxie etait un muscle car merci de l'info. salut
Full
techniquement oui c'est un muscle car au meme titre qu'un gto chevelle gsx 442 ou un charger road runner marauder etc... ou ca porte a confusion c'est les pony car comme les cuda mustang camaro torino firebird challenger cougar...petit body tres souvent monocoque qui sont souvent confondu avec muscle car qui sont des gros body full frame la plupart du temps ... le debat date pas de hier et ne finira pas demain non plus et je ne veux pas etre l'avocat du diable la dedans Confused

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  427copoz Sam 24 Jan 2009, 08:42

Salut mustangii


firebuick a écrit: Le plus puissant 427 sohc cammer
ces un moteur de course par un moteur de serie

mustangii
pas pour te contredire mail il y en a eu suffisament de vendu dans des chars de series pouir etre homologuer en nascar... donc si les reglements sont rester les meme point de vue nombre minimum il y en a eu au moins 500 de vendu dans des chars de rueschaque année de competition... il y en a eu principalement dans des fairlane des galaxie les chiffres officiels de ford sont 657 hp @7500 rpm 575 lb torque@4200 rpm en version 2x4 barils la version 4 barils 615 hp @7000 520 lb torque @ 3800 rpm
quelques liens de veritable cammer 427 qui ont sorti originalement dans des ford pour la rue
http://www.classyauto.com/v/Ford+Galaxie/500+7+Litre+427+%22Cammer%22/71865
http://www.classicauto-sales.com/detail.php?car=196 vendu au concessionnaire ford de Caroll Shelby lui meme donc tres possiblement plaqué ou plaquable pour la route lui aussi
http://www.geocities.com/spookytruck/Mike_Jackson.html Mike Jackson alias Mr Cammer qui est malheureusement deceder on voit par contre son galaxie 62 avec le 427 sohc qu'il a completement restaurer



ce sont des conversions ces chars la avec des 427 SOHC
comme le SOHC Galaxie 7 Litre
des moteurs acheter et transplanter
ce n'était pas vendu dans des chars de serie de rue
avec un numéro de serie et une garantie



The 427 SOHC was virtually built by hand, and was initially intended for stock car racing. The addition of hemispherical chambers and overhead cams transformed the 427 wedge into a very serious powerplant. Factory ratings were 615 hp @ 7000 rpm with a single 4-barrel, and 657 hp @ 7500 with dual carburetors. The engines weigh 680 lbs.
These engines were sold over the Ford parts counter.


Ford recommended blueprinting the engines before use in racing applications. 4V model C6AE-6007-363S, 8V model C6AE-6007-359J, $2350.00, October 1968.

Though Ford sold the required number of units to homologate the design, the Cammer was prevented from running against the Chrysler hemi at Daytona in 1965 due to NASCAR rule changes. Many Cammers found their way into Mustangs running A/FX Factory Experimental drag racing.

PS: j'en avait vu un Galaxie 64 427 SOHC chez Todco
Racing a Montréal dans les années 70s

techniquement oui c'est un muscle car au meme titre qu'un gto chevelle gsx 442 ou un charger road runner marauder etc... ou ca porte a confusion c'est les pony car comme les cuda mustang camaro torino firebird challenger cougar...petit body tres souvent monocoque qui sont souvent confondu avec muscle car qui sont des gros body full frame la plupart du temps ... le debat date pas de hier et ne finira pas demain non plus et je ne veux pas etre l'avocat du diable la dedans


il n'y a pas de débat la
en ce qui concerne les MuscleCars et les Ponycars
un n'empèche pas l'autre
tout simplement

parce que ces deux noms différent
certain genie geek pense qu'il faut absolument les séparer scratch

Salutations






_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  ADM Sam 24 Jan 2009, 19:36

427copoz a écrit:
en ce qui concerne les MuscleCars et les Ponycars
un n'empèche pas l'autre
tout simplement

parce que ces deux noms différent
certain genie geek pense qu'il faut absolument les séparer scratch
Salutations
Comme moi , je suis Nord Américain , Canadien , Québecois et Beauceron a la fois siffle


le debat date pas de hier et ne finira pas demain
Cette phrase résume bien la situation Wink , même les plus grands experts n'y sont jamais arrivé sinon il y aurait une bible d'écrit la dessus et cette liste , LA LISTE , serait alors sacrée et non-discutable mais a ce que je sache ca n'existe pas malheureusement sait pas

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 19:41

en a eu au moins 500 de vendu dans des chars de rueschaque année de competition


nomme moi 1 ford qui a sorti avec se moteur la stock de compagnie ou une revue qui en a fait essaie le 427 sohc est un moteur de competition que certain amateur ont installer dans des auto rue ces loin d etre pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  427copoz Sam 24 Jan 2009, 20:20

Salut

Comme moi , je suis Nord Américain , Canadien , Québecois et Beauceron a la fois siffle
et moi je suis Nord Américain , Canadien , Québecois et
Montérégien et ancien citadin Montréalais Laughing

le debat date pas de hier et ne finira pas demain

Pour les moteurs peut être
mais pour les ponycars musclecars et ponycar non musclecars
il n'y a pas trop de débat a avoir la thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Raytags Sam 24 Jan 2009, 21:00

Et bien voici des photos d'archive de moteur ford

http://www.dearbornflashback.com/xfiles.asp


Ray

_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Raytags
Raytags
Bâtisseur

Ville/Région : Boucherville, Québec, Canada.
Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : 1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16

http://www.rbphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  427copoz Sam 24 Jan 2009, 21:57

Raytags a écrit:Et bien voici des photos d'archive de moteur ford

http://www.dearbornflashback.com/xfiles.asp


Ray



Ford never built any cars with 427 SOHC engines in them, right? It was strictly an over the counter engine, right? Well they did build a few SOHC Mustang drag cars in 1965 and 1966, actually constructed by Holman & Moody. But did they build any regular production assembly line SOHC-powered cars? Mostly likely they did not, even though they gave the SOHC engines an engine code in the parts catalog. "L" was for single 4V engines and "D" was for dual 4V engines. Apparently Ford did build a '64 Galaxie test car fitted with a SOHC. But what about this '66 SOHC Galaxie reportly built for Ford Racing chief Jacque Passino. These photos were found in a book called FORD - THE PERFORMANCE YEARS (out-of-print) by Martyn Schorr. It was most likely built in one of Ford experimental shops, not on the assembly line. Where is this car today, and did it's vin contain a L or D in the 5th position?
TRUE or FALSE??....UNKNOWN

thumleft

DSO 84 = District Sales Office: car was originally ordered through the Home Office Reserve (employee lease and purchase vehicles, factory show vehicles and crash test vehicles)

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Liste des 3 moteurs les plus puissant - Page 3 Empty Re: Liste des 3 moteurs les plus puissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum