C'était hier...

+10
ADM
Cadillac Jack
benlavigne
Fanamc
Nelson
demol888
kowalsky
reghoule
427copoz
Jean-Marc Gaudet
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'était hier... Empty C'était hier...

Message  Jean-Marc Gaudet Sam 02 Mai 2009, 21:47

Salut les nostalgiques,

C'était hier (ou presque) en février 1992. Coeurs sensibles, prière de s'abstenir...


C'était hier... Annonce1992-02


Un RR 70 383 automatique pour 1 600$ (besoin réparations).
Un RR 70 383 4 vitesses, entièrement rénové show pour 12 500$ (c'est cher...).
Un RR 70 440-6BBL pour 9 500$ (le moteur a besoin d'ajustements...).
Un capot (hood) Air Grabber complet pour 600$ (négociable).
Une carrosserie de RR 70 (pas d'intérieur), 383, 4 vitesses, capot Air Grabber 1 000$ (trop cher).
Un RR 70 383, automatique, air climatisé, blanc, intérieur bleu 64 000 milles, besoin restauration, 2 000$ (négociable).
Un RR 70 convertible nouveau toit, nouvelle peinture, la meilleure offre sera acceptée.
Un Superbird 440, 4 vitesses pour 25 000$ ou la meilleure offre.
Un Superbird 440-4V (carburateur 4 corps), automatique, jaune (Y1), i propriétaire, 60 000milles (100 000 km), besoin réparations, 17 995$ ou meilleure offre.

Quelques RR 71 à 5 000$, 3 800$ et 8 500$...

C'était presqu'hier. Une soirée nostalgie du Road Runner un samedi soir.

Jean-Marc

P.S Si un(e) membre désire pleurer sur un modèle en particulier, faites le savoir, je regarderai ce que j'ai dans les archives...

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Lun 04 Mai 2009, 22:47

Salut les nostalgiques

je vait te suivre la dedans
mais ici au Québec

du Mopar qui ont déja été a vendre
surtout des Road Rad Ranner Laughing qu'on surnommait aussi Rose Bunner
mais d'autre aussi

comme ce Road Runner convertible a vendre en Beauce en 87

C'était hier... Rr69cv10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  reghoule Lun 04 Mai 2009, 22:51

Et surement qu'a ce prix c'était cher pour l'époque Shocked
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  kowalsky Lun 04 Mai 2009, 22:57

Hum, il existe encore cte char là... Il est dans notre coin encore!!!!! et je sais où il est ...affraid
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Lun 04 Mai 2009, 23:14

kowalsky a écrit:Hum, il existe encore cte char là... Il est dans notre coin encore!!!!! et je sais où il est ...affraid

Il a bien ou mal fini Laughing

----------------------------------------------------------------
un GTX en 87 région de Montréal thumleft

C'était hier... 1971gt10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  kowalsky Lun 04 Mai 2009, 23:16

Hum... est-tu bien assis...C'est rendu GTX convertible!!!! affraid affraid affraid affraid
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Lun 04 Mai 2009, 23:18

kowalsky a écrit:Hum... est-tu bien assis...C'est rendu GTX convertible!!!! affraid affraid affraid affraid
K thumleft
il avait déja le 440 Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  reghoule Lun 04 Mai 2009, 23:18

kowalsky a écrit:Hum... est-tu bien assis...C'est rendu GTX convertible!!!! affraid affraid affraid affraid

Euh..le gars sait-il ce qu'il a entre les mains??
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  kowalsky Lun 04 Mai 2009, 23:23

Oui, il a un 1969 GTX convertible.... cloné avec un body de Road Runner!!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Lun 04 Mai 2009, 23:28

Salut

Toujour en 87

région de Québec

un Dodge Coronet 500 1969
un décapotable 318

C'était hier... 69coro10

La moulure dans le coté sa te scrap un look

Un des frère a un gars de ma gagne
en avait un un 500 convertible 318
bleu

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  kowalsky Lun 04 Mai 2009, 23:31

hum... 39.000mm... À voir les bas de quarter panel arrière, on dirait plutôt 139.000mm scratch
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Lun 04 Mai 2009, 23:39

Salut

pas cher Shocked

toujour en 1987

C'était hier... Hemidu10

Région Québec

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Lun 04 Mai 2009, 23:53

Salut

Hum

une petite histoire spécial ce Mopar
toujour en 1987

et il me semble qu'on avait dequoi la dessus sur le forum ??

C'était hier... Charge10

région de Québec

https://tribuneauto.forumactif.com/le-malaxeur-f25/la-vedette-c-est-l-auto-t448-60.htm

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  demol888 Mar 05 Mai 2009, 07:20

peut etre qu il y aurais des interesser par les scan de mon old car trader 1983

_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
demol888
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Mar 05 Mai 2009, 09:38

demol888 a écrit:peut etre qu il y aurais des interesser par les scan de mon old car trader 1983

Je ne sait pas
sa dépend de ce que tu veut dire par scan
moi aussi j'en ai des 1983
c'était dans les premiers

Moi je m'amuse en le fesant dans ce sujet de nostalgie Mopar
sa intéresse certaine personne d'autre pas

et j'en découvre encore pafois lisant les petit caractères
comme le Dodge Charger de Ken Dryden

les infos que d'autre donne aussi
si ils ont connu le char ou le connaisse encore

les prix que sa ce vendait a ces époques

j'enlève aussi une parti du numéro de téléphone
ou du nom de la personne

certain de ces chars ont déja appartenu a des copains
ou encore des chars qu'on allait voir
et de bon et mauvais souvenirs

souvent sa date de plus de 20 ans
quelque membre avait encore la couche aux fesses Laughing
-------------------------------------------------------------------

encore en 1987 c'était en Aout Laughing

C'était hier... 71gtx410

j'ai de la misère a trouver des Road Runner 1970
il était peut être pas mal déja prèsque toute a la pointe Laughing

et les GTX a St-Henri pas trop loin

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Mar 05 Mai 2009, 10:32

Salut

Toujour en 87 Laughing

des E
région de Québec

C'était hier... 70chal10

C'était hier... Cuda7010

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Mer 06 Mai 2009, 10:33

Salut

toujour en 1987
région de Québec

C'était hier... 72rrbl10

encore de la région de Québec
C'était hier... 70char10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Mer 06 Mai 2009, 22:27

Salut

Toujour en 1987 Laughing
région de Québec

bizarre ce Chrysler 300

C'était hier... 70chry10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty C''était hier...

Message  Jean-Marc Gaudet Sam 16 Mai 2009, 20:12

Salut, ceux qui n'étaient pas nés en 1991 et qui regrettent ne ne pas avoir été là au bon moment, et ceux qui étaient nés mais qui regardaient ailleurs...,


Août 1991, le Charger est à l'honneur :


C'était hier... CHARGER91-08


Plusieurs Charger R/T 69 pour moins de 5 000$ (US).

Un Charger Daytona 69 1/2 à 65 000$ (US). En 1990, les Daytona ne se donnaient plus comme dans les années 1980. Les gens savaient ce qu'ils avaient dans les mains...

Une curiosité ; un Charger 68 avec un 6 cylindres (Méo penché - 225 p.c.) 4 600$ (US).

2 aubaines du mois : 1 Charger R/T 70, 383 p.c., automatique, console, pas de rouille pour 1 000$ (US)
1 Charger R/T 70, 426 p.c., 4 vitesses, (pas de moteur, pas de transmission), rouge avec un intérieur noir pour 8 900$ (US) , un projet d'avenir...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  Nelson Sam 16 Mai 2009, 21:02

heu... charger RT avec un 383??? un RT le moteur de base ces pas un 440 a moin que je ne me trompe....

_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body cheers
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty C''était hier...

Message  Jean-Marc Gaudet Sam 16 Mai 2009, 21:41

Salut Nelson,

Un Charger R/T avec un 383 p.c., c'est spécial mais possible.
Il y a deux possibilités, le moteur a été remplacé ou l'acheteur voulait avoir les plaques d'identification (name plates) du R/T mais il voulait un petit 383 p.c. au lieu du gros 440 p.c. (il voulait sauver sur l'essence qui coûtait 50¢ le gallon (12¢ le litre) en 69-70).

Il connaissait bien un vendeur et il a peut-être fait une commande spéciale (code 99) avec 3 semaines d'attente pour avoir un moteur qu'il connaissait bien et qu'il avait déjà eu dans une autre auto.

Il faudrait avoir le # de série et la feuille de production (broadcast sheet) pour débuter une enquête...

Avec le système d'options de l'époque, les gens pouvaient personnaliser leur véhicule.

Jean-Marc

P.S. Si quelqu'un n'aimait pas le capot "bombé" traditionnel du Road Runner 70 avec les bandes décaratives car cette personne était un amateur(e) du cirage de "char" le samedi matin, il commandait un capot plat sans les bandes décoratives qui nuisait à sa "motion" de tour de bras de grand cireur de "char" devant l'éternel et qui donnait un "look" plus uniforme... Tout se peut lorsque les pièces existent et qu'elles sont interchangeables... C'est le même travail de poser des jantes noires ou en couleur, des roues rallye ou des Magnum 500. C'est 5 boulons pareils. Un capot (hood), c'est 4 boulons...

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Sam 16 Mai 2009, 22:00

Salut

Le code 99 de Chrysler a le dos large Laughing
il faudrait repartir les enquêtes jobidon Laughing
pour en savoir plus sur ces histoires


et chez GM il y avait COPO Laughing
ou tu pouvait même commander un couleur comme Plum Crazy
pour ton GM thumleft
par la connection COPO
pour ceux qui savait quel existait

source: direct de Jim Matisson / sur un autre forum / il y a déja quelque années

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  Nelson Dim 17 Mai 2009, 00:01

OK... ah bin je connaissais pas ce code... mais on a plus de chance d'être en présence d'un gars qui a soit un charger 383 comme le mien avec des emblem RT et qui pense qu'.il a un RT ou un RT avec le moteur d'un autre auto.... ou comme tu dis... le code 99.... ce qui serait la probabilité la plus rare... mais bon j'en ai encore apprit ce soir et c'est pk je vais continuer a venir lire ici..

pour APPRENDRE...

_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body cheers
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  427copoz Dim 17 Mai 2009, 08:43

Nelson a écrit:OK... ah bin je connaissais pas ce code... mais on a plus de chance d'être en présence d'un gars qui a soit un charger 383 comme le mien avec des emblem RT et qui pense qu'.il a un RT ou un RT avec le moteur d'un autre auto.... ou comme tu dis... le code 99.... ce qui serait la probabilité la plus rare... mais bon j'en ai encore apprit ce soir et c'est pk je vais continuer a venir lire ici..

pour APPRENDRE...

Salut Nelson
oui 99% plus de chance d'être en présence d'un gars avec un Charger 383
avec des emblèmes R/T
ou encore 99 % de chance d'être un vrai R/T avec un autre moteur que le sien
By the book un Charger R/T ne sortait pas avec un 383

mais il y a toujours des exceptions a ces règles
le premier Dodge Charger 1970 426 HEMI serait un Charger 500
et non un R/T

ici tu en a un exemple du code 99 Mopar en action
99= special order

en 1965

The example New yorker tag above is an engine code "99" that came with a 413-4bbl (either 340hp or 360hp). Other known examples of "99" codes for 1965 are for C-bodies with 383-2bbls, 383-4bbls, and 413-4bbls

http://www.autohobbydigest.com/FT1965.html

Special Order "999" paint codes were codes assigned for a vehicle for paint colors that were not officially available for that model vehicle for a given year. When a car line was planned and introduced, a number of colors were designated as being available for that car. Dealer information and paint chips were distributed, assembly lines were readied with paint mixes and instructions for the paint departments for the identified set of paint codes.

http://www.autohobbydigest.com/999.html

Here is a brief list of some example 999 paint code cars reported to have existed:

  • 1961 Chrysler 300G coupe, Dark Green.
  • 1965 Barracuda, Yellow.
  • 1966 Barracudas, Pink.
  • 1968 Road Runners Omaha Orange, maybe as maybe as 100 from the Los Angeles plant alone.
  • 1968 Dart, Orange.
  • 1969 Barracudas & Daytona (1) & Charger 500 (1) Omaha Orange.
  • 1969 Super Bee Bahama Yellow (Butterscotch).
  • 1969 cars with Rallye Green. (perhaps,, only seen references to its existence, but I have seen any reference cars..)
  • 1969 Coronet wagon, color unknown.
  • 1969 Petty Blue.
  • 1970 Charger, A4 Silver. "Special order" on the bottom of the build sheet and "silver" written in marker behind the seat.
  • 1970 Roadrunner, A4 Silver paint and written on buildsheet.
  • 1970 Plymouths, Petty Blue, included a 4dr 318 car.
  • 1976 Chrysler New Yorker Bright Yellow.
  • 1976 Dart, unknown color.

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty C''était hier...

Message  Jean-Marc Gaudet Dim 17 Mai 2009, 15:57

Salut amateur(e)s de code 99,

Les deux premiers Dodge Coronet Super Bee 440-Six Pack 69 1/2, qui ont été assemblés, n'étaient pas des 440 Six Pack et ils ne portaient des numéros de série de Six Pack (lettre M).

On a utilisé deux Super Bee 383 p.c. ordinaires avec la lette N (un automatique, l'autre 4 vitesses) et on les a expédiés chez Creative Customs.

Chez Creative Customs, on a installé les 440 Six Pack, le capot "lift off" en fibre de verre. et les autres gadgets du Six Pack pour voir ce que cela donnerait une fois assemblé.

Ils avaient des vervo freins à tambours aux 4 roues (très rares sur les Super Bee Six Pack 69 1/2).
C'était un grand problème. Au ralenti, la pédale à frein était super dure mais à haute vitesse, les quatre roues barraient et on se ramassait la tête dans le pare-brise (winshield) lorsqu'on touchait à la pédale.

Le Super Bee 4 vitesses a été repeinturé Butterscotch (caramel) mais le compartiment moteur est demeuré rouge.

On ne peut pas toujours se fier aux numéros...

Jean-Marc

P.S. Dans la revue L'ÉTOILE canadienne, du CMOA, édition Hiver-Printemps 2009, il y a une série d'articles très intéressants traîtant spécialement des 440-6BBL et des 440 Six Pack. Contactez Ben... Il est connu comme Donald Duck dans la passion.

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était hier... Empty Re: C'était hier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum