-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pontiac 1965

+12
Fanamc
beaumont 1967
chevelleSS396
philr
ADM
cuda19702
custom53
javamxcars
427copoz
Greaser
Benhur
Dom
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  philr Ven 02 Fév 2007, 17:52

Si les Pontiac 1965 ont le même défaut que les Buick 1965, il faut regarder comme il faut le frame à l'avant des roues arrières (pres du lower control arm). C'est une des places qui pourrit le plus (de l'intérieur).

Les "B" body de 1965-66 sont mes autos GM préférées. Les 2 portes hardtop comme le Pontiac que tu as vu sont vraiement très beaux.

À ta place, je garderais l'Elantra pour l'hiver. J'ai déjà utilisé des grosses autos des années 1960 l'hiver et ça va assez bien mais le sel et le sable sur nos routes détruisent assez rapidement ces autos-là et la disponibilité de certaines pièces peut causer des problèmes si tu as une seule voiture. Ce n'est pas rare que mes voitures soient immobilisées plusieurs jours au garage...
Et ce n'est pas une économie de garder une seule voiture si c'est une voiture comme celle-là, à moins que tu ne l'utilise qu'une fois par semaine!

Regarde tout le système électrique pour être certain que tout marche comme il le faut, c'est généralement facile à réparer mais c'est quand-même mieux quant tout fonctionne et qu'il n'y a rien à faire à ce niveau-là! Et comme le système de freinage est à circuit simple sur les autos d'avant 1967, il faut être certain que toutes les lignes à freins, les hoses et les cylindres sont en bon état... Sinon, pratique les freinages d'urgence avec le frein de stationnement pale Mr. Green

Ça vaut la peine de la faire inspecter pour voir l'état de la suspension, de la direction, des freins, du réservoir d'essence et avoir une vue d'ensemble du dessous alors que l'auto est sur le lift. Ça permet aussi de voir comment le body plie lorsque l'auto est sur un lift. Lorsque le frame est trop mou, parfois, les portes ne ferment plus lorsque l'auto est levée!
Un essai sur la route permet de détecter des bruits et des vibrations anormaux. Si tu n'as jamais conduit une voiture comme celle-là il est possible que tu trouves la conduite un peu déroutante au début. Je ne dis pas que ça va mal, loin de là, mais lorsqu'on n'est pas habitué, c'est plus difficile de déterminer si quelque chose est anormal!

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Ven 02 Fév 2007, 18:40

Hey, merci philr ! Ce sont de précieuses informations.

J'ai malheureusement besoin de l'argent de l'Elantra afin d'acheter autre chose. Pour la conduite, j'ai une bonne idée de à quoi m'attendre, j'ai déjà possédé un GMC van '69, flat nose et trois vitesses à colonnes !

Pour le frame arrière, j'ai pris une photo en glissant la caméra sous l'auto, en tassant la neige avec mon pied et sans savoir ce que je photographiais. Ça a donné ça ;
parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 P1050021

Le réservoir semble neuf. Pour le frame, va falloir vérifier, mais ça à l'air bon.
:merci
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Greaser Sam 03 Fév 2007, 08:23

Et comme le système de freinage est à circuit simple sur les autos d'avant 1967, il faut être certain que toutes les lignes à freins, les hoses et les cylindres sont en bon état... Sinon, pratique les freinages d'urgence avec le frein de stationnement

Il a entierement raison, par experiance, laissa jamais ca t'arriver, installe un double "master cylindre" ou une super inspection completet de toute le systeme de freinage!
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  427copoz Sam 03 Fév 2007, 10:01

Salut philr

427copoz a écrit:



la Bizarre de valve a la sortie du Exhaust Manifold que je ne me souvient
plus a quoi elle servait exactement



Ça s'appelle un "manifold heat riser", c'est pour réchauffer l'intake rapidement par temps froid. Lorsque le moteur est froid, la valve est fermée et une partie de la fumée l'exhaust provenant de ce coté du moteur est déviée vers l'autre coté par un passage dans l'intake et sous le carburateur. Dans les années 1970, ils ont remplacé les modèles avec un ressort bi-metal et un contrepoids par un modèle à vacuum avec un diaphragme controlés par une valve sur l'intake. Celui sur mon Buick 1965 est brisé et je n'en ai pas trouvé à un prix décent. J'ai remplacé celui de mon 1967 et celui-là était disponible neuf.
Merci
pour le complément d'information thumleft

Ma question visait surtout a faire remarquer cette pièces a ceux qui n'ont pas connu

a un moment donner on les ramassait quand on en trouvait
ainsi que les ancien exhaust manifold a " oreille " pour accésoires
et les brackets aussi en même temp

c'était commode pour remonter un moteur original

on pognait souvent de ces ancien block modifier avec des headers
et c'était la chase a ces pièces

Et comme le système de freinage est à circuit simple sur les autos d'avant 1967, il faut être certain que toutes les lignes à freins, les hoses et les cylindres sont en bon état... Sinon, pratique les freinages d'urgence avec le frein de stationnement
Oui
très bon conseil thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  chevelleSS396 Mar 06 Fév 2007, 23:52

tres beau ce petit pontiac. sa me fait pensser a quand j'ai acheter mon buick. tiens nous au courant.

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  beaumont 1967 Mer 07 Fév 2007, 19:35

Benhur a écrit:Salut Dom,

On y étais en même temps Exclamation

Avec un 283 dans ce style là, ça doit pas être trop ennuyant
parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 28310

Pour les curieux lucoo il est dans cette auto ;
http://www.classicpontiacs.com/sixties/b-bodies/1965/bjoern.html


oufffff j ai fait le saut...............je croyais que c etait dorigine ce manifold la ....du jamais vu sur un 283

deja les 4 barils sont tres rares

beaumont 1967
Régulier
Régulier

Ville/Région : St Basile le Grand
Masculin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Mer 07 Fév 2007, 20:12

beaumont 1967 a écrit:oufffff j ai fait le saut...............je croyais que c etait dorigine ce manifold la ....du jamais vu sur un 283, deja les 4 barils sont tres rares
Salut beaumont 1967,

Tu m'as redonné le goût d'aller sur le site sur lequel j'ai pris cette photo de cet intake. Je n'avais pas trop lu les infos qui s'y trouvent, mais cette fois-ci, je l'ai fait ;
Here`s my story:

My story began in 2000. I was looking for a 65 Pontiac Catalina or Bonneville convertible. In germany I didn`t found a good car and so I decided to make my search in Southwest of the United States. I traveled to LA and spend 2 weeks of my vacation for searching my dream car in LA, Vegas and Phoenix.I met many friendly Pontiac owners but the time gets closer. In the last days of my vacation I finally found it in Phoenix, Arizona. It was a rare 65 Parisienne custom sport convertibe with floor shifter and many goodies. Second owner, history, org. condition, complete (I thought), org. manual and prospects, all bills....I did the deal.
et il ajoute plus loin ;
Trim: 283-slate
Paint: "D" mist blue met.
Top: 10-White
Production plant: Oshawa, Ontario
Production Date: July 06, 1965
Model number: 76667 - Custom Sport Convertible
engine 283cu. in. 195 HP
Dealer: L. Thibault & Fils Ltee. Matane QC
En bref, la voiture a été acheté par un Allemand en Arizona, mais elle est originaire de Matane cyclops

Et pour l'intake et les carbus, il ajoute ;
The org 283 cui engine is completly rebuilt but I replaced the powerless 2 barrel intake with an Edelbrock Deuce with three Rochester carbs. The car is now more powerful at top speed and accelerate with the Powerglide transmission. The complete ignition system is electronic based from Crane Cams.
Dans mon cas, j'ai pas encore l'auto, alors c'est juste des spéculations pour l'instant, mais j'aimerais bien y mettre la même chose sous le capot.
salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  beaumont 1967 Jeu 08 Fév 2007, 10:30

salut Ben ur tu viens de boucherville

connais tu quelqu un a boucherville qui a une chevelle 1967 4 portes qui aurait acheté ca a trois pistoles

elle etait a refaire completement elle etait verte aqua avec moteur 283
je sais que c est un gars de boucherville qui l a acheté

peut etre que tu l aurais connu

beaumont 1967
Régulier
Régulier

Ville/Région : St Basile le Grand
Masculin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Jeu 08 Fév 2007, 10:38

Bonjour,
beaumont 1967 a écrit:connais tu quelqu un a boucherville qui a une chevelle 1967 4 portes qui aurait acheté ca a trois pistoles
peut etre que tu l aurais connu
Non, ni vu ni connu.

En fait, les seules fois où j'ai connaissance qu'il y a de vieilles américaines à Boucherville, c'est lorsque je les vois à vendre sur internet, sinon, elles ne sortent pas on dirait Shit

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Lun 19 Fév 2007, 22:58

Salut la gang,

Je suis incapable de trouver les specs de cette auto là ?! Le fait que ce soit un modèle canadien semble compliquer les choses.
    Est-elle plus proche d'une Catalina ou d'une Bonneville ?
    Wheelbase de 119" ou de 121"
    C'est quoi ses dimensions extérieures ?
    C'est quoi son poids ?
    C'est quoi sa consommation ?


Je ne sais plus où chercher. Sad Si quelqu'un à les réponses..
:merci

P.S. Y'à toujours la question ; qui connait un magicien qui sait faire disparaître les autos ?

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Greaser Mar 20 Fév 2007, 06:14

Moi je me firai à la dimension, spec, wheel base, consomation d'un impala de la même année!
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Mar 20 Fév 2007, 08:50

Salut Greaser,

Regarde ça :
1962-1985 Chevrolet Impala
1965-1996 Chevrolet Caprice
1994-1996 Chevrolet Impala SS
1971-1985 Oldsmobile 88
1962-1981 Pontiac Bonneville
1962-1981 Pontiac Parisienne (sold only in Canada, as a rebadged Bonneville)
1962-1981 Pontiac Catalina
1962-1981 Pontiac Laurentian (sold only in Canada, as a rebadged Catalina)
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_B_platform
et aussi :
For most of its life, the Parisienne was a Canadian nameplate, sold in Pontiac's Canadian showrooms, while American Pontiac dealers sold the Catalina and Bonneville.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Parisienne

En plus de ne trouver de l'information que sur Wikipedia, ce qui n'est pas toujours fort-fort, l'association de la Parisienne se fait plus souvent à travers la Bonneville, qu'à travers les produits Chevrolet (Impala ou Caprice). Confused

Là dedans, Impala = Caprice (ça on l'sait et c'est clair)
Parisienne = Bonneville
Laurentian = Catalina

Mais sachant que la Parisienne a un moteur Chevrolet, qu'a-t-elle comme transmission ? Une Chevy ou une Pontiac ? Pis le dif, c'est quoi ? Quel ratio ? Et pour les pièces de rechanges, comme le rad de chaufferette, je prend celui de la Bonneville (pour qu'il fit dans le body) ou celui de la Caprice (pour qu'il fit avec un Chevy 283) Shit Question

Et je me souviens d'avoir lu quelque part qu'il y a 2 plateformes, l'une canadienne de 119" et une américaine de 121". Comme je n'arrives pas à trouver des brochures des ces modèles où je pourrais avoir le détail complet des spécifications, je reste dans le vague. ??

Anyway, quand le char sera rendu dans ma cour, j'prendrai moi-même mes mesures... pis j'vais être heureux quand même thumleft

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Fanamc Mar 20 Fév 2007, 09:24

Je crois que c`était les années des trans universel Wink

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Gm_uni10
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  427copoz Mar 20 Fév 2007, 09:42

Salut

Mais sachant que la Parisienne a un moteur Chevrolet, qu'a-t-elle comme transmission ? Une Chevy ou une Pontiac ? Pis le dif, c'est quoi ? Quel ratio ? Et pour les pièces de rechanges, comme le rad de chaufferette, je prend celui de la Bonneville (pour qu'il fit dans le body) ou celui de la Caprice (pour qu'il fit avec un Chevy 283)

Le plus souvent sur ces modèle Pontiac avec moteur Chevy 283
c'était des Powerglide "2 vitesses" qu'on voyait
tu aurait pu le voir par le sélecteur sur la colonne
ou encore par le son en marche

Pour le ratio du diff avec un 283 je dirait peut être entre " 2.50 et 3.25 " max
Pour le rad de chauferette ce n'est pas vraiment un problème non plus

1965 Pontiac Parisienne

The Parisienne is model unique to Canada. Canadian Pontiacs of the 60’s all use Chevrolet chassis and running gear. They typically came with the 283 or 327 engine and 2 speed Powerglide automatic transmission. U.S. made Pontiacs have a larger chassis and use Pontiac engines like the 389 and 421. The Canadian Parisenne and U.S. Bonneville have similar styling and appearance, however, the U.S. model is larger and does not use the Chevrolet running gear.

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Greaser Mar 20 Fév 2007, 09:52

Une pontiac canadienne c'est surtout une Chevrolet déguisé en Pontiac.

Le differentiel, transmission et moteur sont les même que sur les Chevrolet de la même année.

De toute facon pour les pièces, des place comme UAP/NAPA ont les models canadiens dans leur systèmes.

Je suis pas expert pontiac, mais dans ces models là a part le cosmétique y'a pas grand chose qui vient de Pontiac sur les models Canadiens. Les places commes UAP/NAPA ont les models canadiens dans leurs systèmes, demande leur de te sortir un rad d'Impala 65 et celui d'une Parisienne 65 et compares-les, je suis pratiquement sur qu'ils sont semblables et que le numéro de pièce est le même.

Dans ma parisienne 78, y'avait rien de pontiac a part le dash, la grille/feux arrières et les cap de roues Laughing

Voit le plus comme le tandem Cavalier/Sunfire.

Mais si tu es septiques, regardes les specs américains

http://storm.tocmp.com/pontiac/1965/p65%2044&45%20-v-.jpg

et compare les avec ceux du chevrolet.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Invité Mar 20 Fév 2007, 13:03

Pour avoir posédé une Impals SS 1965 avant ma Ford, la console et les sièges baquets sont identiques pour la Custom Sport (version SS de la Parisienne). C'est le même tapis et les mêmes vitres etc. Y'as pas grand crainte à avoir côté pièces mécanique. Pour les moulures et emblêmes de la Parisienne, c'est une autre paire de manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Mar 20 Fév 2007, 13:18

Salut la gang,

Bon, ok, j'arrête de m'en faire pour les pièces et autres specs.

De toute manière, c'est pour ça que j'veux une "ancienne" = pour avoir quelque chose à faire de mes 10 doigts pis tripoter un peu dans la mécanique en général.

Pour la transmission, c'est effectivement une Powerglide 2 vitesses. Wow, ça doit décoller solide ça !
:merci

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  philr Mar 20 Fév 2007, 15:52

Fanamc a écrit:Je crois que c`était les années des trans universel Wink

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Gm_uni10

Ce n'était pas universel, (La TH 350 n'existait pas avant 1969 et même alors, c'était des bellhousing B.O.P. ou Chevrolet) J'imagine que les bellhousing universels ont été utilisés à partir de la fin des années 70 ou du début des années 80 à l'époque ou GM mélangeait les moteurs de toutes les divisions (surtout à partir de 1977). Il était alors possible d'avoir un 301 Pontiac ou un 403 Olds dans une Buick ou un 350 Buick dans une Pontiac ou un V6 Buick dans un Chevrolet, etc.

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Lun 26 Fév 2007, 15:06

Greaser a écrit:... De toute facon pour les pièces, des place comme UAP/NAPA ont les models canadiens dans leur systèmes. ...

Puisque j'ai eu un dépôt sur mon Elantra bounce (vente conditionnelle à une inspection mécanique, probablement mercredi), je me suis dis qu'il était temps de mettre sur le magasinage du rad de chaufferette. J'ai parlé à l'ancien proprio, il est bel et bien percé, et non by-passé intentionnellement.

Bref, j'ai vérifié chez NAPA... et c'est disponible en 24 heures au coût de $115.00. Good Greaser, tu l'as ! thumright

J'me trompe-tu en pensant que ça se change par le compartiment moteur ? Du genre j'peux l'faire avant de partir du garage avec l'auto ? Reste à mettre les hoses aux bonne places What the fuck ?!?

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 P1050022

Si tout va bien, dans 2 semaines j'roule avec cheers

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  philr Lun 26 Fév 2007, 15:18

Benhur a écrit:
J'me trompe-tu en pensant que ça se change par le compartiment moteur ? Du genre j'peux l'faire avant de partir du garage avec l'auto ?


Dans ce modèle-là, ça se change par l'intérieur de l'auto en dévissant les nuts que tu as montré sur le couvercle extérieur du radiateur. Les bolts sont soudées au couvercle en dedans de l'auto dans lequel est le radiateur de chaufrette. C'est pas tellement difficile à changer. Par contre, le blower de chaufrette est pas mal plus difficile à changer, sauf si la voiture à l'air climatisé (donc pas dans celle-là)...

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Lun 26 Fév 2007, 15:24

philr a écrit:Dans ce modèle-là, ça se change par l'intérieur de l'auto
:merci

L'eau chaude qui vient du moteur se branche en haut sur la chaufferette ?

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  philr Lun 26 Fév 2007, 15:48

Sur mon Wildcat 1965, c'est branché comme ça:

Celle du haut à la pompe à eau et celle du bas pres du thermostat.

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Photokodak446qx1.th

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Dom Lun 26 Fév 2007, 19:07

Benhur a écrit:Puisque j'ai eu un dépôt sur mon Elantra bounce (vente conditionnelle à une inspection mécanique, probablement mercredi)

Est ce suite à mon lien que je t'ai envoyé en MP ??
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Benhur Lun 26 Fév 2007, 19:20

Dom a écrit:Est ce suite à mon lien que je t'ai envoyé en MP
Salut Dom,

Non. Pour l'instant, tu n'as qu'une demi-commission, pour avoir trouvé la Parisienne. Wink

L'acheteur potentiel parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Icon_pra a vu l'annonce sur les pacs.

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Dom Lun 26 Fév 2007, 19:21

Je te souhaite de la vendre pour gouté à la joie de ce promener en vieux char thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

parisienne - Pontiac 1965 - Page 3 Empty Re: Pontiac 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum