Pontiac 1965
+12
Fanamc
beaumont 1967
chevelleSS396
philr
ADM
cuda19702
custom53
javamxcars
427copoz
Greaser
Benhur
Dom
16 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pontiac 1965
C'est la logique, la chaleur monte et le froid descend. Merci de confirmer mon peu de savoir.philr a écrit:Sur mon Wildcat 1965, c'est branché comme ça:
Celle du haut à la pompe à eau et celle du bas pres du thermostat.[/URL]
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
svp besoin d'info sur ponctiac parisienne sport 1965
bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'information sur les pontiac parisienne sport 1965 car je voudrais peut etre en acheter une mais je connais rien sur eux. C'est tu de bon char, quelle est leur valeur environ. Je l'aurait pour 6000$ elle a un moteur 283 et environ 150 000km l'extérieur est propre! Quoi faut que je regarde ? y a t'il des place qui rouille plus que d'autre?
Merci beaucoup:)
J'aurais besoin d'information sur les pontiac parisienne sport 1965 car je voudrais peut etre en acheter une mais je connais rien sur eux. C'est tu de bon char, quelle est leur valeur environ. Je l'aurait pour 6000$ elle a un moteur 283 et environ 150 000km l'extérieur est propre! Quoi faut que je regarde ? y a t'il des place qui rouille plus que d'autre?
Merci beaucoup:)
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
Salut et Bienvenue sur le forum
C'est une exellente voiture et son moteur est très solide.
Les chose à regarder sont la pourriture au niveau du frame arrière,la conduite si elle est solide le bon foctionnement des freins.Si tu es intéressé ,la meilleur solution est de la faire inspecter par un mécanicien.
Si tu as la chance,montre nous des photo de cette voiture ou donne nous des détailles,couleur intérieur,extérieur.....etc
C'est une exellente voiture et son moteur est très solide.
Les chose à regarder sont la pourriture au niveau du frame arrière,la conduite si elle est solide le bon foctionnement des freins.Si tu es intéressé ,la meilleur solution est de la faire inspecter par un mécanicien.
Si tu as la chance,montre nous des photo de cette voiture ou donne nous des détailles,couleur intérieur,extérieur.....etc
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Pontiac 1965
Merci pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai pas encore vue la voiture, cependant j'ai quelque photo mais pas du frame c'est le vendeur qui me les a donné. Je connais un peu la mécanique parce que j'ai eu un Trans-am 1979 que j'ai remonter moi même faque ca m'aide un peut de ce coté, ,mais je ne connais absolument rien des parisienne. Merci encore.
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
Salut pontiacx1979
il y avait des Pontiac Parisienne Custom Sport
et des Pontiac Grande Parisienne
et sur ton caps avec spinner c'est écrit Grand Sport
mais sa na pas l'air d'être écrit comme du Buick
ce qu'il faudrait savoir en premier
si c'est une Parisienne
une Parisienne Custom Sport
ou encore un Grande Parisienne
La Pontiac Parisienne Custom Sport est la plus rechercher des trois
c'était l'équivalent Canadien du Impala SS
Salutations
il y avait des Pontiac Parisienne Custom Sport
et des Pontiac Grande Parisienne
et sur ton caps avec spinner c'est écrit Grand Sport
mais sa na pas l'air d'être écrit comme du Buick
ce qu'il faudrait savoir en premier
si c'est une Parisienne
une Parisienne Custom Sport
ou encore un Grande Parisienne
La Pontiac Parisienne Custom Sport est la plus rechercher des trois
c'était l'équivalent Canadien du Impala SS
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac 1965
Si c'est la mécanique d'origine ça doit être un 283 Chevy à voir la photo
Ça serait comique si toi et Benhur vous acheté votre projet car les deux voitures ce ressemble beaucoup !
Ça serait comique si toi et Benhur vous acheté votre projet car les deux voitures ce ressemble beaucoup !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac 1965
C'est une Custom Sport et ca pourrait être un 327 quoique les couverts de valves disent 283 pc. À surveiller la rouille dans les inner fender arrière. Tres bonne mécanique moteur et transmission. Pas trop cher à refaire si le besoin s'en fait sentir.
Impala SS 1965
Excusez la grosseur des images
Et je suis certain que c'est pas le bon crest sur le spinner
EDIT: 640x480 427copoz
Impala SS 1965
Excusez la grosseur des images
Et je suis certain que c'est pas le bon crest sur le spinner
EDIT: 640x480 427copoz
Invité- Invité
Re: Pontiac 1965
Bon, j'vais m'y mettre moi aussi. Il y a quelques différences entre le futur miens et celui-ci. Le moteur de pontiacx1979 en premier.
Le futur miens maintenant...
Tout le monde a remarqué la bol à air, mais il y a aussi le master cylindre des freins qui est différent. Lequel est vraiment original ? Sur cette photo, c'est celui du futur miens... référez à la première photo pour celui de pontiacx1979
Le futur miens maintenant...
Tout le monde a remarqué la bol à air, mais il y a aussi le master cylindre des freins qui est différent. Lequel est vraiment original ? Sur cette photo, c'est celui du futur miens... référez à la première photo pour celui de pontiacx1979
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Pontiac 1965
À mon avis les deux moteurs et l'entourage est très similaire. En 40 ans il peux avoir eu beaucoup de pièces changé pour des jobber ou d'autre modèles GM.
Seullement le dessus de la bol à air est différent, ce qui porte à confusion c'est que la photo est pas prise du même côté
Seullement le dessus de la bol à air est différent, ce qui porte à confusion c'est que la photo est pas prise du même côté
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac 1965
Benhur a écrit:
le master cylindre des freins qui est différent. Lequel est vraiment original ?
Celui de pontiacx à mon avis et il semble aussi identique a celui sur l'ex Impala de Ford57
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Pontiac 1965
je voulais vous dire merci de m'aider comme vous le faite vous etes super gentil!
Le vendeur m'as dit que c'etait un 283 avec 195 hp mais il avait pas d'l'air trop sur car il l'avait vu dans une revue. Et que ca fesait environ 20 mile au gallon.il a mis des mags mais les cap de roue se sont ceux d'origine (ceux qu'on voit sur la photos dans le coffres.)
t'as raison ca serais comique qu'on acheter les deux en meme temps
Le vendeur m'as dit que c'etait un 283 avec 195 hp mais il avait pas d'l'air trop sur car il l'avait vu dans une revue. Et que ca fesait environ 20 mile au gallon.il a mis des mags mais les cap de roue se sont ceux d'origine (ceux qu'on voit sur la photos dans le coffres.)
t'as raison ca serais comique qu'on acheter les deux en meme temps
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
Salut
Le petit v8 283 a été un des moteurs les plus durable jamais construit
très simple comme moteur aussi
quand ce moteur la a été remplacer le monde disait qu'il l'avait
changer parce que trop bon
sa ne me suprendrait pas que ce soit ca un 283 195 HP
et c'était très commun comme moteur
ce n'était pas un bombe comme moteur
mais un moteur bien equilibré
une très bonne recette utiliser a toute les sauces
Mais sa les gars qui roule souvent avec leur char les changes
pour des " dual " plus modernes
Pour les caps a spinners c'était commun aussi sur les Parisienne
Custom Sport
Mais je n'avait jamais remarquer le nom Grand Sport
et j'essaie de trouver une photo de proche sur internet
mais ce n'est pas évident
les photos sont toujours trop petite
comme sur ce petit vidéo
[url]http://www.bchazmat.com/'65%20Pontiac.htm[/url]
http://www.bchazmat.com/ourfleet.htm +
+ Click here to see a clip from GO! Magazine CH TV6
Salutations
Le petit v8 283 a été un des moteurs les plus durable jamais construit
très simple comme moteur aussi
quand ce moteur la a été remplacer le monde disait qu'il l'avait
changer parce que trop bon
sa ne me suprendrait pas que ce soit ca un 283 195 HP
et c'était très commun comme moteur
ce n'était pas un bombe comme moteur
mais un moteur bien equilibré
une très bonne recette utiliser a toute les sauces
Oui sa aussi ce style la c'est commun pour 1965Benhur a écrit:
le master cylindre des freins qui est différent. Lequel est vraiment original ?
Celui de pontiacx à mon avis et il semble aussi identique a celui sur l'ex Impala de Ford57
Mais sa les gars qui roule souvent avec leur char les changes
pour des " dual " plus modernes
Pour les caps a spinners c'était commun aussi sur les Parisienne
Custom Sport
Mais je n'avait jamais remarquer le nom Grand Sport
et j'essaie de trouver une photo de proche sur internet
mais ce n'est pas évident
les photos sont toujours trop petite
comme sur ce petit vidéo
[url]http://www.bchazmat.com/'65%20Pontiac.htm[/url]
http://www.bchazmat.com/ourfleet.htm +
+ Click here to see a clip from GO! Magazine CH TV6
Salutations
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 18:59, édité 2 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac 1965
Salut pontiacx1979
Dans ton cas, tu sembles aussi en avoir trouvé une bonne. Lâche-la pas !
Aussi, t'as sûrement remarqué l'autre sujet dans ce forum ;
https://tribuneauto.forumactif.com/Les-grands-constructeurs-c4/Forum-GM-f2/Pontiac-1965-t3071.htm
En le parcourant, tu va confirmer tes impressions sur les membres de ce forum, tous très-très jovial, sans aucunes prétentions et toujours prêt à rendre service.
Petit résumé des motorisations de ce modèle, en excluant le 6 de base ;
283 = 195 HP
283 = 250HP
327 = 275 HP
327 = 300 HP
409 = 340 HP
409 = 400 HP
Bon magasinage !...
C'est vrai, mais comme je ne suis pas assez riche pour avoir 2 autos, je dois vendre celle que j'ai en ce moment avant de pouvoir me procurer "l'autre" officiellement, mais ça c'est une autre histoire.pontiacx1979 a écrit:t'as raison ca serais comique qu'on acheter les deux en meme temps
Dans ton cas, tu sembles aussi en avoir trouvé une bonne. Lâche-la pas !
Aussi, t'as sûrement remarqué l'autre sujet dans ce forum ;
https://tribuneauto.forumactif.com/Les-grands-constructeurs-c4/Forum-GM-f2/Pontiac-1965-t3071.htm
En le parcourant, tu va confirmer tes impressions sur les membres de ce forum, tous très-très jovial, sans aucunes prétentions et toujours prêt à rendre service.
Petit résumé des motorisations de ce modèle, en excluant le 6 de base ;
283 = 195 HP
283 = 250HP
327 = 275 HP
327 = 300 HP
409 = 340 HP
409 = 400 HP
T'avais raison Buick pour le master cylindre, c'est pontiacx qui à l'original, pas certain que ce soit nécéssairement une bonne nouvelle pour lui !Buick68 a écrit:Celui de pontiacx à mon avis et il semble aussi identique a celui sur l'ex Impala de Ford57
Bon magasinage !...
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Pontiac 1965
Salut
J'ai une question
Pourquoi la plupart du temp quand ce sont des modèle Canadien
on a droit juste a des petite photos
Pourtant on est un grand pays
Mais c'est ti possible de voir cette photo en plus gros
Salutations
J'ai une question
Pourquoi la plupart du temp quand ce sont des modèle Canadien
on a droit juste a des petite photos
Pourtant on est un grand pays
Mais c'est ti possible de voir cette photo en plus gros
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Parisienne custom Sport
C'est tu le même ?
Pour les spinners on se reprenderas
J'ai celle-la comme photo de celui-la en grand format aussi .Mais c'est ti possible de voir cette photo en plus gros
Pour les spinners on se reprenderas
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Pontiac 1965
Salut Buick68
On dirait bien que oui
si oui c'est la grille avant qui ne me revient pas
trop noir on dirait
Salutations
On dirait bien que oui
si oui c'est la grille avant qui ne me revient pas
trop noir on dirait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac 1965
Felicitation, je crois bien vous l'avez trouver en plus gros, même mag, même plaque pontiac a l'avant, je ne sais pas d'ou provienne vos photos les gars mais ca ma tou l'air que c'est bien celle la que je regarde pour l'achat !!!!!!!!!
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
Buick68 a écrit:
Celui de pontiacx à mon avis et il semble aussi identique a celui sur l'ex Impala de Ford57
Benhur a ecrit:
T'avais raison Buick pour le master cylindre, c'est pontiacx qui à l'original, pas certain que ce soit nécéssairement une bonne nouvelle pour lui !
Pourquoi pas sur d'être une bonne nouvelle ??? Probablement du a être changer ?????
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
Benhur a ecrit:
Aussi, t'as sûrement remarqué l'autre sujet dans ce forum ;
https://tribuneauto.forumactif.com/Les-grands-constructeurs-c4/Forum-GM-f2/Pontiac-1965-t3071.htm
En le parcourant, tu va confirmer tes impressions sur les membres de ce forum, tous très-très jovial, sans aucunes prétentions et toujours prêt à rendre service.
oui en effet Javais remarquer ce forum mais après avoir posé ma question. Désoler parce que sinon je parlerais avec vous dans ce même forum.
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
427copoz a écrit:si oui c'est la grille avant qui ne me revient pas
trop noir on dirait
Voici une grille de Parisienne 1965
Une grille de Bonneville 1965
Une grille de Catalina 1965
Et une grille de Grand-Prix 1965
C'est donc une grille américaine et peinte en noir, trop au goût de Copoz, mais c'est presque de l'original !
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Pontiac 1965
Salut
Pontiac Parisienne Custom Sport 1965
Pontiac Grand Prix 1965
j'ai fait une fusion des deux sujet
Salutations
Pontiac Parisienne Custom Sport 1965
Pontiac Grand Prix 1965
j'ai fait une fusion des deux sujet
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac 1965
Bon ben je pense que j'ai pas mal d'info pour l'inspection .... M'en va le voir demain pis ca passe ou ca casse .... je vous en reparle demain si j'e le renmène avec moi ou pas !!! Merci a tous
pontiacx1979- Régulier
- Ville/Région : montchatel, quebec
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2007
Voiture(s) : Sunfire 2002
Re: Pontiac 1965
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ils ont fait des Pontiac Parisienne Custom Sport 4 portes hardtop en 1965? Je sais qu'il y a des Grande Parisienne 4 portes hardtop mais j'étais certain qu'il n'y avait pas de Custom Sport 4 portes jusqu'à ce que je voit cette auto là à plusieurs reprises dans ma région:
Mais j'avais vu cette auto qui circulait sur l'autoroute 25 la première fois et lorsqe je l'ai vu à une exposition (lorsque j'ai pris cette photo), j'ai remarqué qu'elle n'avait pas d'insigne "Custom Sport" sur les ailes avant mais plutôt celles d'une Parisienne ordinaire. J'imagine que le devant à été remplacé par celui d'une Custom Sport après un accident ou quelque chose dans le genre...
Mais j'avais vu cette auto qui circulait sur l'autoroute 25 la première fois et lorsqe je l'ai vu à une exposition (lorsque j'ai pris cette photo), j'ai remarqué qu'elle n'avait pas d'insigne "Custom Sport" sur les ailes avant mais plutôt celles d'une Parisienne ordinaire. J'imagine que le devant à été remplacé par celui d'une Custom Sport après un accident ou quelque chose dans le genre...
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Pontiac 1965
En passant, les essuie glaces des gros modèles Pontiac canadiens (StratoChief, Laurentian, Parisienne, Custom Sport, 2+2 et Grande Parisienne) étaient comme ceux des gros Chevrolet jusqu'à 1967 alors que les essuie-glace des gros Pontiac américains (Catalina, 2+2, Executive, Bonneville, Grand-Prix) étaient comme ceux des gros modèles Buick, Oldsmobile et Cadillac jusqu'à 1966 (sauf sur quelques Catalina qui n'avaient pas l'option "depress park wipers") et ils étaient dissimulés sous le capot en 1967.
En 1968, toutes les grosses autos GM, incluant les Pontiac canadiennes et les Chevrolet, avaient des essuie glaces sous le capot.
En 1968, toutes les grosses autos GM, incluant les Pontiac canadiennes et les Chevrolet, avaient des essuie glaces sous le capot.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pontiac Grand Prix 1965
» Pontiac Parisienne 1965 ou 1966 ???
» Pontiac Strato-chief 1965
» pontiac parisienne 1965
» Plusieurs photos : Pontiac Parisienne ...de 1965 à 1970
» Pontiac Parisienne 1965 ou 1966 ???
» Pontiac Strato-chief 1965
» pontiac parisienne 1965
» Plusieurs photos : Pontiac Parisienne ...de 1965 à 1970
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|