350 Olds , ca demarre plus ... :(

+12
cuda19702
BigDan
omc351
mustang68
buicker
bandit 77
yves5458
odilonadrien
mopar340
mustangii
javamxcars
hotrodmachine
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  yves5458 Lun 07 Déc 2009, 20:54

salut nali a soir en arrivant de travailler, j ais change le fillage casse sur le selenoid et pour m amuser avant de faire le kit de carburateur,je me suis dit pourquoi pas faire une nettoyage de ce carburateur j ais pris une canne de clenner a caburateur et je l ais vaporise et apres j ais demarer l auto en un tour de main et il roulais a merveille sans avoir changer le kit.

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  buicker Lun 07 Déc 2009, 21:50

Nali ,Si tu veus voir si ton char fais encore du feu,débranche un fil de bougie d'après ton distributeur, en startant ton moteur.Tu tiens ton fils assez près du connecteur de ton distributeur,tu va voir le feu qui saute ,pis tu risque pas de faire rien bruler dans ton distributeur,pas comme si tu défait une bougie puis que la ground.C sur tu prend des pinces isoler pour tenir le fils,pis ton corp pas contact avec le char.

Tu peus aussi prendre un vieux fils de bougie que tu coupe,puis tu le tape après un crayon :genre,en laisant un espace entre les 2 bout de fils,tu va voir le feu passer dans l'espace entre les bout de fils.

Pour faire tourner ton moteur tu peus mettre un fil sur la petite vis du solenoid avec une pince alligator :genre, puis un autre fils au positif de ta batterie.Quand tu toucher les 2 fils ça va être comme si tu tournais la clef pour starter.Si la clef dans le char est a ON puis que tout est connecter le moteur y peut demarrer.

Si il est noyé, défait toutes les bougies,mèles pas les fils,seches les bougies comme il faut ,nettoie les,check le gap.Tu peus faire tourner ton moteur sans les bougies un bon 20 secondes,si y a du gaz y va sortir.Si tu es pas presseé attend au lendemain pour remettre les bougies,pour laisser sècher tout ça.

Quand tu vas repartir ton moteur touche pas au gaz,met un tourne vis pour tenir le choke ouvert,puis essaie.Si y part pas défait une bougie,regarde si elle est sèche ou noyée.Si elle est sèche ote le tourne vis puis essaie encore.Si elle est mouillée de gaz,pis qui'il y a du feu a ton distributeur c qui'il y a torp de gaz,alors la flotte est surement trop haute.

Pour le changement d'huile dû au moteur noyé moi je ne m'inquieterais pas tant qui seras pas parti pour de bon.Là avant de rouler avec ce sera le temp de changer l'huile pour pas qui roule sans lubrifiant.
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 22:10

Pour le changement d'huile dû au moteur noyé moi je ne m'inquieterais
pas tant qui seras pas parti pour de bon.Là avant de rouler avec ce
sera le temp de changer l'huile pour pas qui roule sans lubrifiant.

je crois vous aver pas compris pourquoi ont doit changer huile quand moteur est noyer 1er raison ces avec du gaz dans huile ces pas trop bon pour les bearing

raison 2 avec du gaz dans huile se gaz la lave les cylindres et ces tres dur voir des fois impossible aux moteur de retrouver compression adequate

pour un moteur noyer quand huile sent gaz ont fait changement huile ont change tout les bougie ont charge la batterie pendant temps la ensuite ont est assurer avoir de la compression et du bon feu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 23:45

Bon les gars j y ai travaillé jusque 23h00 ce soir Razz
Le truc con c est que l allumage a laché pendant que je me battais avec le carbu . 2 pannes , ca arrive rarement , mais je suis chanceux ...
Je suis pas trop neuneu en meca , mais je connais pas ces machines la .
J ai a nouveau du feu, un gros merci a Oldadrien Razz , et a y etre j ai ressorti le carbu et l intake.
Dans l intake , 1/4 de pouce de gas , ca va pas bien pour le niveau de cuve , mais au moins la pompe fonctionne Razz

A y etre , j ai ressorti l intake , je n etais pas sur de mon silicone RTV a un endroit et en effet ca leak dans les passages d eau ( j avais perdu un des 12 bolt , un bébé a aller chercher a la garerie pendant que le RTV sechait avant d aller chercher un grade 8 au Reno en urgence , c est une longue histoire plate .... ) .
L idee c est de faire tourner ca un peu avant de changer l huile , pour purger la cochonerie .
Mais Firebuick a raison , faut vraiment changer l huile la Razz Y a de l eau , du gas . C est fini complet .

Ca demarre toujours pas , mais ca approche . Je donnerai probablement l auto a qui la voudra passé l hiver , je veux juste garder moteur / trans / pont . C est pas une Olds , c est mon projet 38 Razz

Countryboy , t as toujours ton intake alu a vendre ? :PP

A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  mustang68 Mar 29 Déc 2009, 10:40

je suis pris avec le même problème que toi, sauf moi le feu sort par le carbu.. faut avancer ou reculer le timing dans ce temps la? scratch

je vais finir par trouver et je vais continuer de suivre ce post! study

bonne chance!

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 29 Déc 2009, 11:10

Je ne sais plus si il faut avancer ou reculer , mais une lampe strobo d entrée de gamme coute a peine 50 $ chez Canadian Tire , ca peut eviter pas mal d ennuis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  buicker Mar 29 Déc 2009, 12:39

mustang68 a écrit:je suis pris avec le même problème que toi, sauf moi le feu sort par le carbu.. faut avancer ou reculer le timing dans ce temps la? scratch

je vais finir par trouver et je vais continuer de suivre ce post! study

bonne chance!

Faut tu recule ton avance,y fait du feu trop vite.comme dit nali trouve-toi une timming light,pis les specs y a surement quelqu'un qui peut t'en preter une .
Ça depend ,as-tu deplacer le timming,ou oter ton distributeur?Si tu l'as noyer en essayant de le partir ,y peut juste avoir trop de gaz,pis ça a remonter dans le carbu.

Bonne chance!
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  omc351 Mar 29 Déc 2009, 16:56

mustang68 a écrit:je suis pris avec le même problème que toi, sauf moi le feu sort par le carbu.. faut avancer ou reculer le timing dans ce temps la? scratch

je vais finir par trouver et je vais continuer de suivre ce post! study

bonne chance!

Salutation ,
faut faire attention avec ce qu'on lit , sa peut servir de guide pour localiser un probleme ,
parce que lire sur un probleme c'est pas comme voir dans quel ordre arrivent les symptomes ,
un distributeur s'il n'a pas ete deplace , bouge pas tout seul, donc cote timing c'est assez stable ,
a moins que la timing chain ait saute une coche.
Michel....... salut

_______________________________________________
350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  mustang68 Mar 29 Déc 2009, 19:05

ben.. Wink j'ai changé l'intake et le carbu pour un 4 barril.. j'ai du enlever le cap distributeur pour ça... je m'étais fais des repères au crayon.. le pire c'est qui virais pas trop mal.. mais pas idle... y'aurais fallu que je retarde le timing encore un peu selon moi mais j'étais accoté sur le thermostat hosing.. j'ai donc sauté une coche sur le cap pour avoir une meilleure plage de jeux.. et ça ne fonctionne plus.. j'dois avoir sauté une coche dans le mauvais sens. je doute que ce soit ma timing chain car je l'ai changé et elle a rentré la au poil..

je vais refaire ca a tête reposé dans les prochains jours.. p-e aller m'acheter une lampe au canadian tire tant qua dire monté a st-georges demain..

merci pour les infos.

upttt .. tentont de trouvé le problème du 350 olds! thumleft

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  bandit 77 Mer 30 Déc 2009, 00:59

pouquoi tu a changer ta timming chaine??
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  BigDan Mer 30 Déc 2009, 06:11

si tu est sur que tu as bien aligné les deux coches sur la timing chain (gear du cam coche pointes a 6hres exact ,et gear du crank coche pointes a 12h exact) regardes ailleurs c`est pas ca .....

mets ton piston a TDC (compression) et entres ton distributeur de facon a ce que ton rotor pointes vers ton no 1 lorsque inséré .....

vroummmm

si fais des back fire ds carbu : donnes d el`avance contrairement a ce qui fut dit précédemment ici !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  mustang68 Mer 30 Déc 2009, 08:57

j'ai changé la timing chain parce qu'il y avait un peu de jeux. dans le livre il disait qu'il ne fallais pas dépasser tant( du genre 3/8, je me rappèle plus par coeur..) et je dépassais un peu, donc tant qu'a avoir le moteur ouvert, je l'ai remplacé. oui j'ai bien aligner les timing marks pour les deux gears, j'ai fais faire 2-3 tours au ratchet pour être sur que tout revenait enligner.

j'aligne le damper sur TC, j'ai même trouvé une définition (tab.. de cr... Rolling Eyes lol)

je vais recommencer cet après midi, j'viens de remarqué que ça tourne dans le sens anti-horraire Embarassed donc pas mal sur j'ai passé une dent dans le mauvais sens. je vous tiens au courant bounce

ca marchais pas si pire avant que je passe une dent.. Rolling Eyes
salut

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mer 30 Déc 2009, 09:05

mustang68 a écrit:
upttt .. tentont de trouvé le problème du 350 olds! thumleft

Moi c est reglé , ca marche .
Ca manque un peu de tune up , mais ca demarre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  buicker Mer 30 Déc 2009, 09:17

bigdan a écrit:si tu est sur que tu as bien aligné les deux coches sur la timing chain (gear du cam coche pointes a 6hres exact ,et gear du crank coche pointes a 12h exact) regardes ailleurs c`est pas ca .....

mets ton piston a TDC (compression) et entres ton distributeur de facon a ce que ton rotor pointes vers ton no 1 lorsque inséré .....

vroummmm

si fais des back fire ds carbu : donnes d el`avance contrairement a ce qui fut dit précédemment ici !

Oups désolé.ça fait trop longtemp que j'ai pas joué avec des distibuteurs. Embarassed
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 00:03

Ben la ça démarre plus a nouveau .

A 99 % persuadé que ca viens d un pb de carbu , tres certainement mal reglé ( j ai pas tout compris au kit de rebuilt , y avais pas ma ref de carbu et j avais pas tous les outils pour regler ca ) mais j ai atteins la limite de mes competences .
J en suis rendu a la triste conclusion qu il me faut demander de l aide .
Je vais payer .
Ca me gonfle au point que je suis pret a demonter tout ca , faire fitter moteur / trans sur la Buick ,jeter la Delta ou l echanger contre une Tercel. et remettre les reglages a dans 3 ans .
Sinon , solution rapide , echange contre 455 Buick et trans et pont ( diff ) .

Ca aura au moins le merite de debarrasser mon garage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  yves5458 Jeu 31 Déc 2009, 00:17

le mien aussi ne tourne pas a mon gout. quand tu as defait le carburateur il y avait tu une petite bille dedans, car dans le kit qui mon vendu il y en avait une et je ne trouve pas ou elle va merci et bon courage.en passant quand j ais remonter le carburateur il ne partais pas, j ais revirifier les hoses de vaccum et je me suis apercu que j avais inverse une du bas avec une du haut ,j ais replacer et maintenant il pars mais ne roule pas a mon gout.

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 00:39

Ta bille va en bas , cachée sous la vis avec le tournevis plat . Mais ca c est pour un Quadra .
A cote des 2 autres internes du Roch .Celle qui s use pas je pense . Ca va te servir de lecon . quand on connait pas un carbu , on le demonte et ( surtout ) le retourne , au dessus d un linge propre ou un truc du genre Razz
Ma lecon c est que moi aussi je l ai perdue celle la Razz
Edit : cette bille sers a la pompe de reprise je crois , mais j ai pas encore tout compris a ces carbus la Razz


Yves : je suis nul la dedans ........ Les competents sont Bigdan et Firebuick , j arrive pas a faire rouler mon propre char Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  yves5458 Jeu 31 Déc 2009, 00:44

quand tu parle de la vis du bas je ne suis pas sur de comprendre.pour la lecon c est une bonne lecon .et je me dis si tu essais pas j apprendrais rien ,c est de ces erreurs qu on apprend merci nali

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  yves5458 Jeu 31 Déc 2009, 00:48

excuse nali je voulais comprendre comme toi

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 00:53

J y connais rien la dedans Razz
Avec ton kit de rebuilt , tu as des belles images qui vont montrer comment regler ca .
Je te promets que je ne suis pas la bonne personne pour donner des conseils Razz
C est pas que j aimerai pas ca .
Prends des photos avec ton APN .
Je te jure je connais rien aux chars ...... Mes conseils ne sont juste que de la patentitude Razz
Je suis nul la dedans ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  yves5458 Jeu 31 Déc 2009, 00:57

pas probleme sans rancune

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 01:04

Yves , tu va voir ca avec des gens competents , si ils on le temps et le gout .
Moi je te jure que je n y connais rien . Nada .
Les plus competents dans ton cas sont Firebuick et Bigdan .
Je ne voudrai en aucun cas faire semblant d avoir la moindre competence Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  buicker Jeu 31 Déc 2009, 01:23

Pleure pas nali ,faut juste que tu t'assoie,pis tu tu arrête d'y penser.Quand tu vas t'y remettre y as des chances que bon membre de ABC t'aie donné des conseils.Pour ce qui est de mes conseils,je vais m'abstenir pour un petit moment,les derniers que j'ai donné etaient pas si bon que cela.J'ai l'impression d'être rouillé un petit peu.Pourtant quand c'est mes problèmes je réussis toujours à m'en sortir en suivant mes conseils Laughing
Lache pas ça va venir.En espèrant que ce conseil là s'avère bon. salut
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 01:29

Ben tu sais , je m en fout de ce char la ... Je veux juste lui voler son moteur pour ma Buick.
Et me servir de minoune pour mod le Rambler de maniere bizarre et non usuel pour les usuals suspects de ce forums laa Razz
Je l ai depuis Mai et ca me tanne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  buicker Jeu 31 Déc 2009, 01:35

C quoi ton daily le rambler?
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 2 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum