Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

350 Olds , ca demarre plus ... :(

+12
cuda19702
BigDan
omc351
mustang68
buicker
bandit 77
yves5458
odilonadrien
mopar340
mustangii
javamxcars
hotrodmachine
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  odilonadrien Lun 04 Jan 2010, 13:54

Sa commence a etre compliquer Shocked

Adrien

_______________________________________________
OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien
odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Lun 04 Jan 2010, 13:58

Sa commence a etre compliquer Shocked

non ces meme ordre de feu mais tu fait ordre dans sens inverse d une montre comparer a un chevrolet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 22:36

Huile changée .
Elle était noire comme de l asphalte et liquide comme de l eau ...
Ca a été long a démarrer , heureusement ma batterie est neuve .
Et la, magique , on entendais clairement que le moteur tournais de plus en plus rond , il récupéré ses cylindres les uns après les autres ...
A la fin , meme le ralenti est correct .

Je viens de re essayer 2 heures plus tard , et ça pars au quart de tour .

Merci les gars , firebuick , t es mon héros de ce soir , je t en dois une chinchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 22:54

Merci les gars , firebuick , t es mon héros de ce soir , je t en dois une chinchin

et bien je suis meilleur que je pensait j ai reussi a convaincre un francais de faire le contraire de se qu ils crois

content tu as reussi a partir nali salut copain 350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Ricky-IrocZ Mar 12 Jan 2010, 13:44

J'aimerais pas être a place du moteur!!!!!!!

avec tout ce gaz dans le carter!!!!

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 15:45

Il sera a refaire tot ou tard .
Au moins , ca l a lavé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  buicker Mar 12 Jan 2010, 16:58

En résumé ton ordre de feu était ok , le problème était que l'huile n'avait plus de viscositée.
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 17:48

Petit resumé :
Il y a eu en fait plusieurs problemes .
J ai refait le carbu ( Quadrajet ) , et les pieces fournies avec le kit , bien que supposées etre compatibles avec le carbu , ne l etaient pas forcement .
Apres remontage , j ai toujours eu un carbu qui deborde quel que soit le niveau de cuve , comme si le pointeau ne fermait pas .
D ailleurs le pointeau et son siege du kit ne sont pas les memes que le mien , j ai fini par remettre les vieux .
Evidemment ca m a pris 5 ou 6 demontages avant de trouver le probleme ...

L auto n avait pas tournée depuis peut etre 10 ans , et l allumage a laché . Plus de feu , ou bien de maniere intermitente .
Grace a Odilonadrien j ai mis un allumage en etat quasi neuf .

Mon ordre de feu a toujours été correct , l avance aussi , mais a cause des debordements trop d essence a coulé dans le moteur , s est melangée a l huile et je manquais de compression .
Il a donc fallu vidanger et mettre de l huile neuve . Une fois le circuit d huile saine ( visqueuse ... ) rétabli , tout refonctionne a nouveau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Fanamc Mar 12 Jan 2010, 18:10

nali a écrit: , mais a cause des debordements trop d essence a coulé dans le moteur , s est melangée a l huile et je manquais de compression .
.

Salut
Tu vas enseigner des faussetés aux jeunes avec une citation pareil, les segments de compression n'ont rien a voir avec le segment racleur................. Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 18:26

Fanamc : je suis bien d accord pour le role des segments , mais en quoi ce que j ai ecrit peu induire en erreur ? scratch
C est pas a cause d un manque de compression que ca demarrait plus ? Si c est ca , je suis perdu Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Fanamc Mar 12 Jan 2010, 18:45

nali a écrit: je suis perdu Razz

Et bien soit perdu mon fils, car c'est impossible, un moteur démarre même sans huile...............

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 18:47

Et bien soit perdu mon fils, car c'est impossible, un moteur démarre même sans huile.........

un moteur demarre sans huile oui mais pas sans compression et quand tes cylindre sont laver par le gaz et ton huile est contaminer ta pas compression et nali a essayer partir se 350 depuis 4 decembre de tout les facon possible et ces un changement huile qui a remedier aux probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  omc351 Mar 12 Jan 2010, 18:58

nali a écrit:
C est pas a cause d un manque de compression que ca demarrait plus ? Si c est ca , je suis perdu Razz

Salutation ,
quand un moteur est lave il perd de la compression ,assez pour ne pas partir .
Si tu veux faire un test ,tu enleve les bougies ,les assechent, avec un huilier
tu injectes de l'huile dans chaques cylindres , installe les bougies et sa va demarrer .[Fait]
Michel...... salut

_______________________________________________
350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 19:01

Si tu veux faire un test ,tu enleve les bougies ,les assechent, avec un huilier
tu injectes de l'huile dans chaques cylindres , installe les bougies et sa va demarrer .[Fait]

pourquoi essayer contourner probleme si ton huile sent gaz ta change point et tu mets des plugs neuve sa regle le probleme et sa sauve un moteur pour pas tres chere .forcer un moteur a partir avec de huile contaminer je voie pas utiliter a sa 350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Fanamc Mar 12 Jan 2010, 19:03

firebuick a écrit: quand tes cylindre sont laver par le gaz et ton huile est contaminer ta pas compression
L'huile n'a aucune utilité pour retenir les 140psi d'un cylindre , peut importe la viscosité, c'est simple a expliquer, quand tu démarres un moteur, l'huile est dans la panne, pas sur les cylindres !

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 19:07

L'huile n'a aucune utilité pour retenir les 140psi d'un cylindre , peut
importe la viscosité, c'est simple a expliquer, quand tu démarres un
moteur, l'huile est dans la panne, pas sur les cylindres !

donc ta pas besoin ring a huile toi sur tes piston .oui huile sert a garde la compression et huile est pas toute dans pan mais si tes convaincu ta raison reste avec cet idee la 350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Fanamc Mar 12 Jan 2010, 19:08

J,abandonne salut

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 19:11

Je n ai pas votre experience , et j ai deja fait tourner des moteurs 2 temps sans segments . Au niveau compression , c est un peu bas , mais ca demarre , ce qui rejoint l opinion de Fanamc , j ai a priori la meme que lui la dessus .
A moins d une coincidence , c est pas faute d avoir essayé , mais c est apres avoir changer mon huile que j ai enfin demarrer l engin .

Alors j ai un peu tendance a penser qu il peut y avoir un rapport , meme si ca me semple surprenant a priori .

Edit : un moteur 2 temps a suffisamment de compression pour demarrer avec un melange entre 2% et 5 % d huile , voire moins , et n a en general que 2 , si ce n est un seul segment .

L Olds doit avoir 2 ou 3 segments , plus les racleurs , et meme si 2 litres d essence s etaient melangés a l huile ( ce qui serait deja enorme ) , on a tout de meme un melange a 30 % environ . La encore a priori assez gras pour etre etanche ....

Aucune explication presentée ne me semble 100 % satisfaisante , je reste un peu dans le doute ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  J_Hebert Mar 12 Jan 2010, 19:22

salut moi ,je dit comme omc351 et firebuick ,je viend de m'imformer aupres d'un de mes copains et lui aussi c'est le meme diagnostic ,alors nali fait ce qu'il t'ont dit et ca va marcher ,bye !

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  omc351 Mar 12 Jan 2010, 19:25

firebuick a écrit:
Si tu veux faire un test ,tu enleve les bougies ,les assechent, avec un huilier
tu injectes de l'huile dans chaques cylindres , installe les bougies et sa va demarrer .[Fait]

pourquoi essayer contourner probleme si ton huile sent gaz ta change point et tu mets des plugs neuve sa regle le probleme et sa sauve un moteur pour pas tres chere .forcer un moteur a partir avec de huile contaminer je voie pas utiliter a sa 350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Icon_salut

Salutation , [ j'ai parle de faire un test pour prouver le rapport huile compression]
J'abonde dans le meme sens que toi pour ce qui est du changement d'huile,
la citation etait pour faire comprendre que sa prend de l'huile visqueuse sur les cylindres
pour retabilr la compression .
Donc , avec de l'huile neuve , pendant que tu start le splash d'huile lubrifie tes
cylindre et la compression se retabli, de la que moteur demarre.
Michel salut

_______________________________________________
350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  cuda19702 Mer 13 Jan 2010, 01:25

autre chose aussi avec autant de gaz dans ton huile tes lifters était surement décharger donc valve ouvre beaucoup moins

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Country-Boy Mer 13 Jan 2010, 10:03

cuda19702 a écrit:autre chose aussi avec autant de gaz dans ton huile tes lifters était surement décharger donc valve ouvre beaucoup moins

Les moteurs Oldsmobile claquent facilement au niveau des lifters, en plus...

cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

350 Olds , ca demarre plus ... :( - Page 4 Empty Re: 350 Olds , ca demarre plus ... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum