Question sur installation du distributeur vs timing
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question sur installation du distributeur vs timing
Mon 327 est refait à neuf donc je n'ai plus de point de références.
Certains manuels disent d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression, alors que d'autres recommandent plutôt de la mettre à 11 degrés d'avance en compression.
En sachant que les "timing tabs" qui sont sur le bloc ne sont pas toujours 100% précis, qui dit vrai?
Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre?
Certains manuels disent d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression, alors que d'autres recommandent plutôt de la mettre à 11 degrés d'avance en compression.
En sachant que les "timing tabs" qui sont sur le bloc ne sont pas toujours 100% précis, qui dit vrai?
Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre?
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
Salut The3stops,
Selon moi mettre la poulie à zéro c'est pour le démarrage,mais avec un peu d'avance cela ne nuis pas
au bon fonctionnement au contraire.Le rotor pointe sur le cylindre N°1,lorsque tu met le cap le rotor doit être pile sur
le câble N°1 du cap.Le cap n'a qu'une seule position sur le distributeur,il y a un ergot,tu ne peut pas le mettre autrement.
Fred
Selon moi mettre la poulie à zéro c'est pour le démarrage,mais avec un peu d'avance cela ne nuis pas
au bon fonctionnement au contraire.Le rotor pointe sur le cylindre N°1,lorsque tu met le cap le rotor doit être pile sur
le câble N°1 du cap.Le cap n'a qu'une seule position sur le distributeur,il y a un ergot,tu ne peut pas le mettre autrement.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
la vrai facon de faire c'est d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression de toute facon 11 degré initial ca ne veut absolument rien dire... ce qui est vraiment important c'est a 3000 full advance ce soit aux alentours de 32-33
Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre? tout simplement parce que ton ordre de feu commence toujours par le 1
Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre? tout simplement parce que ton ordre de feu commence toujours par le 1
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
Donc c'est juste visuellement moins mêlant de le faire pointer dans la direction générale du cylindre 1, mais ça empêche pas le fonctionnement?
FRED : Quand je parle d'orienter le rotor, je parle de trouver la bonne dent sur les les gears pour que quand le distributeur tombe à plat sur l'intake, le rotor pointe vers telle ou telle position. Beaucoup de gens le fon pointer dans la direction générale du cylindre 1.
FRED : Quand je parle d'orienter le rotor, je parle de trouver la bonne dent sur les les gears pour que quand le distributeur tombe à plat sur l'intake, le rotor pointe vers telle ou telle position. Beaucoup de gens le fon pointer dans la direction générale du cylindre 1.
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
comme je te dis faut que ton timing soit sur le cyl 1 en compression parceque tu dois respecter ton firing order qui commence par le 1 chaque moteur est concu comme ca
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
Oui pour le firing order pas de problème on part au fil du cylindre 1 sur le cap et le rotor pointe dessus
C'est seulement les degrés de timing initial par rapport au TDC qui varient d'une méthode à l'autre
C'est seulement les degrés de timing initial par rapport au TDC qui varient d'une méthode à l'autre
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
je fesais l ajustement du rotor au fil 1 du cap de distribution avec le crank a 0 tdc . ca permet au moteur de demarrer en attendant l ajustement a la lampe ou a mitaine . maintenant je place le crank a quelques degres avant le tdc ( 11 degres dans ton cas ) avant de placer le rotor au fil 1 . au demarrage on est deja plus pres de l ajustement correct .
les 2 facons marchent mais maintenant je prefaire la 2ieme .
les 2 facons marchent mais maintenant je prefaire la 2ieme .
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
le probleme en le partant a 11 initial ou 10 ou 12 ou 8 peu importe c'est qu'aucuns moteur ne requiert le meme timing autant initial que full advance... oui ca va probablement fonctionner mais c'est se donner du trouble pour rien
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
The3stops a écrit:Donc c'est juste visuellement moins mêlant de le faire pointer dans la direction générale du cylindre 1, mais ça empêche pas le fonctionnement?
FRED : Quand je parle d'orienter le rotor, je parle de trouver la bonne dent sur les les gears pour que quand le distributeur tombe à plat sur l'intake, le rotor pointe vers telle ou telle position. Beaucoup de gens le fon pointer dans la direction générale du cylindre 1.
The3stops,
Je crois que je comprends ce que tu veux dire,tu parle de la position du rotor par rapport au cylindre 1
comme ceci
Sur moteur Pontiac le N°1 est vers le firewal
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
^^ Yep, t'as tout juste c'est la raison pourquoi je me posais la question.
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Sujets similaires
» question distributeur
» Question distributeur moteur 350
» Question distributeur buick.
» Question sur le timing
» timing gear versus timing chain
» Question distributeur moteur 350
» Question distributeur buick.
» Question sur le timing
» timing gear versus timing chain
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|