Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur installation du distributeur vs timing

4 participants

Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Question sur installation du distributeur vs timing

Message  The3stops Sam 14 Juin 2014, 02:29

Mon 327 est refait à neuf donc je n'ai plus de point de références.

Certains manuels disent d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression, alors que d'autres recommandent plutôt de la mettre à 11 degrés d'avance en compression.

En sachant que les "timing tabs" qui sont sur le bloc ne sont pas toujours 100% précis, qui dit vrai?

Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  Fred 84 Sam 14 Juin 2014, 05:16

Salut The3stops,

Selon moi mettre la poulie à zéro c'est pour le démarrage,mais avec un peu d'avance cela ne nuis pas
au bon fonctionnement au contraire.Le rotor pointe sur le cylindre N°1,lorsque tu met le cap le rotor doit être pile sur
le câble N°1 du cap.Le cap n'a qu'une seule position sur le distributeur,il y a un ergot,tu ne peut pas le mettre autrement.


Fred

_______________________________________________
Question sur installation du distributeur vs timing 391506voiture021Question sur installation du distributeur vs timing Mini_895303P1010039Question sur installation du distributeur vs timing Mini_802873P1030667Question sur installation du distributeur vs timing Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  mustangii Sam 14 Juin 2014, 08:22

la vrai facon de faire c'est d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression de toute facon 11 degré initial ca ne veut absolument rien dire... ce qui est vraiment important c'est a 3000 full advance ce soit aux alentours de 32-33 




Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre?    tout simplement parce que ton ordre de feu commence toujours par le 1

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  The3stops Sam 14 Juin 2014, 12:16

Donc c'est juste visuellement moins mêlant de le faire pointer dans la direction générale du cylindre 1, mais ça empêche pas le fonctionnement?

FRED : Quand je parle d'orienter le rotor, je parle de trouver la bonne dent sur les les gears pour que quand le distributeur tombe à plat sur l'intake, le rotor pointe vers telle ou telle position. Beaucoup de gens le fon pointer dans la direction générale du cylindre 1.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  mustangii Sam 14 Juin 2014, 16:09

comme je te dis faut que ton timing soit sur le cyl 1 en compression parceque tu dois respecter ton firing order qui commence par le 1 chaque moteur est concu comme ca

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  The3stops Sam 14 Juin 2014, 18:52

Oui pour le firing order pas de problème on part au fil du cylindre 1 sur le cap et le rotor pointe dessus

C'est seulement les degrés de timing initial par rapport au TDC qui varient d'une méthode à l'autre

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  pontiacbird Sam 14 Juin 2014, 20:50

je fesais l ajustement du rotor au fil 1 du cap de distribution avec le crank a 0 tdc . ca permet au moteur de demarrer en attendant l ajustement a la lampe ou a mitaine . maintenant je place le crank a quelques degres avant le tdc ( 11 degres dans ton cas ) avant de placer le rotor au fil 1 . au demarrage on est deja plus pres de l ajustement correct .

les 2 facons marchent mais maintenant je prefaire la 2ieme .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  mustangii Sam 14 Juin 2014, 23:12

le probleme en le partant a 11 initial ou 10 ou 12 ou 8 peu importe c'est qu'aucuns moteur ne requiert le meme timing autant initial que full advance... oui ca va probablement fonctionner mais c'est se donner du trouble pour rien

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  Fred 84 Dim 15 Juin 2014, 02:02

The3stops a écrit:Donc c'est juste visuellement moins mêlant de le faire pointer dans la direction générale du cylindre 1, mais ça empêche pas le fonctionnement?

FRED : Quand je parle d'orienter le rotor, je parle de trouver la bonne dent sur les les gears pour que quand le distributeur tombe à plat sur l'intake, le rotor pointe vers telle ou telle position.  Beaucoup de gens le fon pointer dans la direction générale du cylindre 1.


The3stops,

Je crois que je comprends ce que tu veux dire,tu parle de la position du rotor par rapport au cylindre 1
comme ceci
Question sur installation du distributeur vs timing Mini_1850010900c1528004c1e7

Sur moteur Pontiac le N°1 est vers le firewal
Question sur installation du distributeur vs timing Mini_9869550900c152801c8245

_______________________________________________
Question sur installation du distributeur vs timing 391506voiture021Question sur installation du distributeur vs timing Mini_895303P1010039Question sur installation du distributeur vs timing Mini_802873P1030667Question sur installation du distributeur vs timing Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  The3stops Mer 18 Juin 2014, 14:24

^^ Yep, t'as tout juste c'est la raison pourquoi je me posais la question.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur installation du distributeur vs timing Empty Re: Question sur installation du distributeur vs timing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum