Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Huile à moteur

+46
CaMaRo68
basto
DaveTransAM
G-body84
mustang68
moparcuda
Fifty Seven
horse-power
CitronPresse
lasrocosa
intrepid01
mustangii
1o80bxh
427copoz
Nelson
revving350
Ensiferum
marco_chevy
Wolf001
dart
Ricky-IrocZ
DonCamillo
350 V8
Cadillac Jack
Alpha
BigDan
kustom
d0zf
MrZ28
buick55
invité0213
cut77
rigolo23
Dom
full throttle no bottle
tendermonster502
custom53
Benhur
chrys300
Fanamc
ADM
pathou99
Chevy38
javamxcars
cuda19702
Le Tech
50 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Jeu 15 Mai 2008, 18:59

Avec la nouvelle saison qui débute , les huiles devront être changés ... toujours la 20W50 ?

Est-ce qu'il existe une liste "à jour" pour les taux de zinc , question d'orienté notre choix ? Wink

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 19:12

la shell rotella 15w40 semble super bonne , meme les compagnie de cam la recommande quand j ai refait mon moteur avec les instruction d installation du cam , il recommndait cette huile et c est se que j ai mis sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 20:10

Pour mon cam, ils me recomandait de la ( Kendall GT-1 20W50 HP ) et c'est ce que je met toujours. Twisted Evil
Je l'achète à la caisse et je trouve quelle est cher mais je ne prend aucune chance avec ça Evil or Very Mad

Les gars de chez NRJ peuvent témoigner comment mon moteur est propre...

Mon beau-père me disait toujours, le Kendall c'est la meilleure huile,c'est drôle qu'ils me recommande cette huile pour mon cam...
Il n'est plus mais je vous jure, il montait des 2.8 et des 3.1 avec des taxis au dessus de 500.000 k/m pis ça tournait rond pas à peu près, y'aurait pas fallut que ça claque pis que ça fume il était tellement fier nnn


Dernière édition par Domtruck le Mar 18 Nov 2008, 20:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty huile moteur

Message  buick55 Lun 17 Nov 2008, 15:23

Salut
J,ai un mustang 1966 avec un 289 pc. ... mon moteur n'est pas tellement agé, Depuis 2 ans il a un petit bruit de clapotis dur a décrire .. J'ai fait verifier par un expert M robitaille de chez Brossard performance a Québec. Tout est o.k. au niveau du CAm, valve, rocker etc..
Mon problème est relié a des pistons qui sont glacés, La cause des changements d'huile trop fréquent peuvent occasionné ceci.
De plus , il me recommande d'utiliser de l'huile a moteur ordinaire comme il y avait a l'époque . pas des huiles d'aujourd'hui avec 56 sortes de produits et d'additif a ne plus finir.
Il m'a trouver de la Valvoline tout simplement SAE 30. avec l'ancienne norme API et la lettre de cette norme doit etre inférieur a SC ou SB .
De plus il me dit de ne jamais ajouter d'additif a vec cela.. ATTENTION je parle pour ceux qui font comme moi des randonnés paisible avec leur voiture .. pour ceux qui aiment faire des Burn out et tout le tra la la .. et bien vous c'est autre chose..

Bref j'aurai la conclusion l'an prochain car pour le moment ma voiture est entreposé pour l'hiver.. après avoir completer la restauration de mon compartiment moteur.
[img]

_______________________________________________
Mario Lacroix

buick55
Prospect
Prospect

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2005
Voiture(s) : Mustang 1966

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  MrZ28 Lun 17 Nov 2008, 16:08

pour moi j'utilise la penzoil Gt racing oil 25W50



salut
MrZ28
MrZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beloeil
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  d0zf Lun 17 Nov 2008, 19:15

Depuis que mon 302 avait été refait de ca il y a 4 ans j'utilisais de la Castrol GTX 15-40. Cet été, résultat, cam fini avec 5000 mille sur le moteur. 4 lobe de mangé sur le cam. Supposément la cause se sont les huiles qui n'ont plus de zinc comme additif.

Avoir sus que les huiles comme Castrol n'ont plus de zinc pour protéger le cam j'aurais mis d'autre choses ou bien un additif.
Maudite cochonnerie Thumb down

Cette fois ci, je fait refaire le moteur avec un roller cam. De cette facon fini les troubles d'huile.
Huile à moteur - Page 3 DSC03579
Huile à moteur - Page 3 DSC03584
d0zf
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Mar 18 Nov 2008, 00:16

La seule liste que j'ai trouvé avec les taux de zinc est dans une article qui date de 1999 Confused

http://www.micapeak.com/info/oiled.html

Il en existe des plus récentes ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:15

huile diesel rotella-t 15w 40 de shell thumright tu ne te trompera pas sans te ruiner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  kustom Mer 03 Déc 2008, 00:12

papouze a écrit:huile diesel rotella-t 15w 40 de shell thumright tu ne te trompera pas sans te ruiner

Pareil pour moi SHELL ROTELLA 15-40 thumright c'est ça qu'on m'a conseillé, c'est ça que je met!!

La 20-50 sa protège les moteurs qui vire gros et longtemps. c'est bon juste l'été et vu que c bin visqueux c plus difficile à faire virer= sa enleve du hp!

15-40 avec zinc c le compromis de la 10-30

C'est mon opinion et je la partage Mr. Green
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  BigDan Mer 03 Déc 2008, 21:47

comme d`habitude je vais brasser plein de vieux mythes!
l`huile minérale ,c est dépassé ..... oui ca fonctionnes super bien mais la synthétique c`est encore mieux

je ne suis pas chimiste mais je travailles sur des engins qui tournent jusquà 62,000 RPM (pratt& whitney canada) et croyez moi ils en ont fait des test pour l`huile car n`est ce pas la ce qui lubrifie ....

l`huile synthétique genre Mobil ou amsoil est filtré de tout résidus d`asphalte (penzoil),de parafine ( quacker) qui épaississes l;`huile.
moi aussi j`ai roulé avec de la castrol GTX 20w50 , de la veedol ,de la penzoil etc....ds le temps la quacker state super blend et la valvoline laissaient des dépots de cambuis qui obstruaient les passages d`huile (p-e mieux auj)

mais sachez que je modifies des moteurs de performance depuis plus de 30 ans et aujourd`hui aucune raison de ne pas mettre de la synthétique ....

pensez y ds le temps des 50`s y mettait de la SAE 30 nnon detergente car yavait pas mieux ...point final !

on as évolué alors suivez! je ne dirai jamais que la minérale ne fait pas l`affaire mais de grace cessez de penser que la synthétique ne fait pas !
utilisez la ne serait ce que pour le fait qu`elle se dégrades moins que la minérale meme en storage !

anecdote : j`ai une autobus que je transformes en transport pour mes autos de course .avec un 8.2Detroit Turbo diesel dont on m`as dit de mettre de la rotella (on ne jurais que par ca ) j`ai dit non j`ai mis 16 litres de 15W40 mobil 1 ca tournes quasi comme un gas coupé le cognement de 50% (vous auriez du voir la face des vieux mécano diesel: kossé tu y faite y vires dont bien smooth)

alors peu importe quel engin tu as (meme un brigs & straton) si il est en bonne condition , dorlotez le avec de la synthétique
surtout que en vente elle coutes presque le meme prix !

Dan !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Alpha Jeu 04 Déc 2008, 21:19

J'ai une question au passage, sur mon vieux 307pc Olds j'utilisais de la 5-50 synthétique Castrol. Mais lorsque je battais la voiture, le moteur pompait l'huile à vitesse grand V, mais en conduite pépère sa consommation était très raisonnable. Par contre, si j'utilisais de la 20-50 minérale, jamais il ne pompait et cela même si je le battais.

Pouquoi ce vieux moteur pompait de l'huile sous forte charge ???

Quelqu'un m’a dit que les molécules de l'huile synthétique sont plus petites que les molécules de l'huile minérale. Alors, l'huile synthétique passerait plus facilement au travers des rings. Qu'en pensez-vous???
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Cadillac Jack Jeu 04 Déc 2008, 21:33

pathou99 a écrit:
Chevy38 a écrit:Que pensez-vous de la Castrol GTX

Jadore cette huile.Je ny connais rien mais comparer a le penzoil qui ma couté 2 moteur Thumb down Je sais pas si le lien entre mon huile et la penzoil est bon ou si cest coincidence .

Moi too!! Castrol GTX ONLY! Autant pour GP que pour le Chevy!! Meme en plein hiver, 10w30 Castrol pis mon 305 de Chevy roule encore comme un neuf et n'a jamais eu de mal a partir, meme en plein mois de janvier!! thumleft

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Huile à moteur - Page 3 Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  kustom Jeu 04 Déc 2008, 22:57

Comme dans toute chose, de la syntétique pas cher vaut sûrement pas cher. chu pas trop un amateur de syntétique fak j'ai jamais cheké si y a différent grade la dedans?
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Cadillac Jack Ven 05 Déc 2008, 07:44

kustom a écrit:Comme dans toute chose, de la syntétique pas cher vaut sûrement pas cher. chu pas trop un amateur de syntétique fak j'ai jamais cheké si y a différent grade la dedans?

Moi quand j'étais au D.E.P, mon prof de moteur nous a clairement mis en garde de ne jamais mettre d'la vidange de synthetique dans un moteur, a moins de vouloir gommer les rings!! Avec 40 ans d'métier, ca m'surprendrait qu'y sache pas de quoi y parle!!!! lol! lol! lol! thumright

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Huile à moteur - Page 3 Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  350 V8 Ven 05 Déc 2008, 10:30

scratch moi je me dit que si un moteur est sortie de l`usine avec de l`huile syntétique , faut croire qu`il est fait pour tourner la dedans , alors que les moteur d`une autre génération étais conçu pour l`huile minérale , moi dans mon 2.2L depuis 5 ans que je le roulais avec la 5W30 full syntétique et il baissait un ptit peu sur le gaidge a l`huile , la pour cette hiver j`ai mit de la 5W30 minérale je ne croit pas que ça va faire une grosse différence , peut être au démmarage a froid mais sait pas

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Huile à moteur - Page 3 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Ven 05 Déc 2008, 12:28

Je ne crois pas qu'il n'y ait qu'une seule voie à suivre la dedans , la formule de l'un peut convenir ou pas a l'autre et ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise , au bout du compte on a les témoignages pour nous permettre de faire des choix qui peuvent mieux s'appliquer a notre application .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 14:04

pas pret a dire que la syntétique est de la vidange d huile , j ai souvent et tres souvent utiliser cette huile surtout dans le 2 temps performance et les bla bla de gommage et moteur qui saute a cause de Rolling Eyes , mes moteur 2 et 4 temps on toujour virer a fond Twisted Evil meme que le monde me dise t es malade lache lé y va sauter curieusement j ai jamais sauter aucun moteur et je nepeu en dire autant des autre mémere Laughing Laughing Laughing autant avec minéral que syntétique tout est dans le besoin/utilisation et ajustement ,test et en pasant castrol pour les vieux moteur Thumb down bye bye le cam salut , j ai fait le test dans mon chevy 51 puker et l usure du cam affraid toujour entrain d ajuster les valve et la diesel 15-40 curieusement moins de claquage et tout l été sans probleme thumright mais le mal a été fait a l interne pour l avenir du moteur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  DonCamillo Dim 02 Aoû 2009, 10:40

J'ai relu tout ce passionnant sujet et je dois vous avouer qu'il est très difficile d'en tirer une conclusion. Mr.Red
Ceux qui ont poursuivit avec de la 20W50 ont-ils continué à obtenir de bons résultats? Je me pose plein de questions sur le type d'huile à mettre dans mon vieux Pontiac car les opinions diffèrent énormément. Je ne roule que de fin avril à octobre.

DonCamillo
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Étienne-de-Lauzon
Masculin Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/06/2009
Voiture(s) : Pontiac Pathfinder deLuxe 1953

http://lamontagne.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 11:06

DonCamillo a écrit:
Ceux qui ont poursuivit avec de la 20W50 ont-ils continué à obtenir de bons résultats?

Des très bons résultats pour moi!

Vérifie le % de zinc.

Vraiment important pour les vieux moteurs...

Y faut pas que bigdan lise ça Huile à moteur - Page 3 Icon_pra

Smile Salut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 11:40

pour moi les vieux moteur flat tappet doivent rouler a l huile diesel 15w40 c est le meilleur pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Ricky-IrocZ Dim 02 Aoû 2009, 11:42

Moi j'ai fait un compromis, j'ai mit de la rotella 15w40, entre tout ce que le monde sugérait

j'ai remarqué que la pression d'huile était plus haute


merci pour tout vos commentaires

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  BigDan Dim 02 Aoû 2009, 11:49

81`grand prix ....ton prof de moteur stun cave !
ta perdu ton temps la crois moi !.......moi sérieux je serais sorti du cours drette la !
il devrait lire les rapports d`essais effectués depuis belle lurette ......

toutes les voitures de performance aujourd; hui sont meme parti a la synthétique .imagines .....
je suis chez pratt & whitney depuis 30 ans , et meme en 80 quand je suis entré la il roulait a synthétique .....


il peux etre vrai, que moteur avancé en mileage soit moins consommant d`huile avec de la 20W50 minérale mais ca se comprends l`huile est plus épaisse et les molécules sont plus grosses fa que !....
et si jamais les vieilles théorie sont bonnes , alors pourquoi aujourd`hui on recommandes de la 0w20 ou de la 5W20 ds plupart des moteurs et ca fait 3 fois plus de mileage que ds le temps .....en 75 quand tu avais fait 100,000milles tu étais chanceux auj tu fais facilement 200,000milles avec un moteur.....
ce genre de sujet me fais toujours capoter ! ah pi tiens on retournes a la tidex 30W straight sans détergent, car en 70 les vieux disaient que l`huile détergente sta dla marde !!!!! (bizarre ca ressembles au prof de 2006 de gp 81 )

tout comme injection vs carburateur , tout comme électronique vs pointes etc.... ah et puis les freins a tambour tant quà y etre !!!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  DonCamillo Dim 02 Aoû 2009, 11:52

Ah! Ah! On dirait que le sujet est relancé et qu'il est toujours aussi difficile de faire l'unanimité. Mr. Green

DonCamillo
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Étienne-de-Lauzon
Masculin Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/06/2009
Voiture(s) : Pontiac Pathfinder deLuxe 1953

http://lamontagne.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 11:55

c est pas compliquer les vieux moteur sont machiner moins serrer que les nouveau et le métal est plus mou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 12:09

J'avoue que je me suis renseigné chez Ford pour mettre mon nouveau F-150 à la syntéthique.

Mon changement d'huile est dûe bientôt (4553 K/M)

Et ça c'est à cause de bigdan lol!

Mais mon vieux char reste à la 20W50 minérale Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 3 Empty Re: Huile à moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum