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Message  basto Jeu 11 Mar 2010, 12:55

DaveTransAM a écrit:non mais elle est tout le temps 20 $ pour 4 litre c quand meme bien je trouve

Lisez le tableau comparatif plus haut que j'ai trouvé ^^

Appelez dans les shops de truck pour comparer, ça semble valoir la peine...

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Message  marco_chevy Jeu 11 Mar 2010, 13:49

j'ai un ami a moi qui est distributeur d'huile Shell... poste a essence Shell..

Il m'a dit, que tu prenne un litre, un 4 litre ou un 20 litres, cé le meme prix au litre.

Rotella T minérale 15W40 diesel HD , 3.67$/ litre 4litres = 14.68$
Rotella T6 syntétique 5w40 diesel HD, 6.00$/litre 4litres = 24.00$

L'huile rotella T 15W40 est tres polivalente, pour metre dans un vieux moteur, ou un nouveau... cé probablement avec ca que mon vieux truck, ainsi que ma camaro 69 avec LSX va rouler...
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Message  dart Ven 12 Mar 2010, 19:24

basto a écrit:Pour votre info, un petit comparatif de prix de la Rotella T que j'ai trouvé sur le web qui date de 2009 pour la région de l'estrie.

..............................Minérale 15W40............Synth. 5W40
1 - Beaudoin..............$14.50 / 4L......................$ 7.24 / L
2 - Inter Estrie..............$ 9.90 / 4L......................non disp.
3 - Hino.........................$ 4.75 / L.......................$ 8.94 / L (sur commande)
4 - Canadian Tire......$ 19.99 / 4L.....................$ 29.99 / 4L
5 - Agri-Manic............$ 12.79 / 4L.......................???
6 - Walmart.................$ 36.67 / 9½ L.................non disp.
6 - Walmart.................$ 66.67 / 20 L..................non disp.
7 - Walmart NY................n/a...............................$19 US / 3.8L
8 - CarQuest...............$14.95 / 4L......................non disp.
9 - Traction..................$12.95 / 4L......................$ 27.95 / 4L

basto
Merci pour le comparatif le prix chez Traction na pas changer du moin pour montreal toujour a 12.95 le 4 litres.
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Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 20:48

moi mon gallon rotellaT est acheter pour mon 350 vous m aver convaincue Huile à moteur - Page 8 Lol

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Message  G-body84 Ven 12 Mar 2010, 21:30

Moi aussi je suis convaincue. Il manque juste le bazou pour mettre ca dedans!!! cheers

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Message  marco_chevy Ven 12 Mar 2010, 23:14

moi i too jai acheté 5 litres de 15W40...pour mon truck 55... jmet ca dedans dici 2-3 jours.. et début avril, j'vais metre 5 litres de T6 5W40 dans mon camaro.. go Shell!!!
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Message  basto Ven 12 Mar 2010, 23:52

Je vais surement l'essayé dans mon beater, il va p-e arrêter de claquer lol!

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Message  marco_chevy Mar 06 Avr 2010, 18:17

Huile Rotella T SHell en spécial a partir du 9 avril...

14.99$ pour 4L de 15w40 mineral

24.99$ pour 4l de 5w40 synthétique
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Message  Invité Mar 06 Avr 2010, 22:40

Re: Huile à moteur
Huile à moteur - Page 8 Icon_minipost_new marco_chevy
Aujourd'hui à 17:17Huile Rotella T SHell en spécial a
partir du 9 avril...

14.99$ pour 4L de 15w40 mineral

24.99$
pour 4l de 5w40 synthétique





ou sa Huile à moteur - Page 8 Icon_scratch

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Message  CaMaRo68 Mar 06 Avr 2010, 23:01

Lorsque j'ai entreposé ma Camaro l'automne dernier, il y avait un bon claquage... et lorsque je l'ai déremisé, hé ben le claquage était toujours là, faut croire que 5 mois de repos c'était pas assez scratch

Mon mécano m'a recommandé de passer à l'huile synthétique parce qu'il croyait qu'il y avait un lifter qui se déchargeait. Samedi matin, changement d'huile et on passe à la Castrol Syntec 5W40 avec une canne de 500 ml de j'sais pas trop quoi mais de marque AC Delco (Bouteille ronde en plastique blanche, vous devez savoir c'est quoi j'imagine).

Depuis 2 jours, terminé le claquage cheers Est-ce que c'est à cause de l'huile synthétique ou de l'additif? J'ai tendance à croire que c'est à cause de l'huile parce que l'additif était déjà ajouté à chaque changement d'huile. En tout cas, je vais rester à la synthétique si ça continue comme ça.
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Message  marco_chevy Mar 06 Avr 2010, 23:13

Le spécial.. = Cacan tires corporation.... a partir de vendredi.. j'ai eu mon dépliant ce midi Smile.. a partir de 9!...
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Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 17:01

CaMaRo68 a écrit:Lorsque j'ai entreposé ma Camaro l'automne dernier, il y avait un bon claquage... et lorsque je l'ai déremisé, hé ben le claquage était toujours là, faut croire que 5 mois de repos c'était pas assez scratch

Mon mécano m'a recommandé de passer à l'huile synthétique parce qu'il croyait qu'il y avait un lifter qui se déchargeait. Samedi matin, changement d'huile et on passe à la Castrol Syntec 5W40 avec une canne de 500 ml de j'sais pas trop quoi mais de marque AC Delco (Bouteille ronde en plastique blanche, vous devez savoir c'est quoi j'imagine).

Depuis 2 jours, terminé le claquage cheers Est-ce que c'est à cause de l'huile synthétique ou de l'additif? J'ai tendance à croire que c'est à cause de l'huile parce que l'additif était déjà ajouté à chaque changement d'huile. En tout cas, je vais rester à la synthétique si ça continue comme ça.
surement un lifter encraser et ton aditif devais etre tres detergent pou debloquer la passe a l huile

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Message  marco_chevy Mer 07 Avr 2010, 17:05

je seconde.. ca tout plein de bon sens.... encore une fois, je crois pas trop que cé du à l'huile synthétique....

Alain.. tu sais si ton cam est roller ou flat tappet? chose est sur, cé que tes lifter sont hydrolique..Smile... et non solide.

Si il est flat tappet, cé bon de metre de la bonne huile... comme si bien expliqué dans ce post.
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Message  CaMaRo68 Mer 07 Avr 2010, 17:30

marco_chevy a écrit:je seconde.. ca tout plein de bon sens.... encore une fois, je crois pas trop que cé du à l'huile synthétique....

Alain.. tu sais si ton cam est roller ou flat tappet? chose est sur, cé que tes lifter sont hydrolique..Smile... et non solide.

Si il est flat tappet, cé bon de metre de la bonne huile... comme si bien expliqué dans ce post.

Je peux répondre à aucune de ces questions... J'ai acheté la voiture qui venait de la Floride avec un crate engine GM déjà dedans... Donc, je sais pas ce qu'il y a dans le moteur...
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Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 18:59

apres un écoeurantite aigue de claquage sur un 4.0 litres de mon ancien cherokee, j avais passer au chose sérieuse rambo , une demi pinthe de fuel dans l huile moteur pis j y ai payer une bonne ride Twisted Evil par la suite vidanger l huile et remis de rotella bien sure thumleft et bingo tout allais bien cheers le criss de lifter a debloquer Wink

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Message  BigDan Mer 07 Avr 2010, 22:45

marco_chevy a écrit:je seconde.. ca tout plein de bon sens.... encore une fois, je crois pas trop que cé du à l'huile synthétique....

Alain.. tu sais si ton cam est roller ou flat tappet? chose est sur, cé que tes lifter sont hydrolique..Smile... et non solide.

Si il est flat tappet, cé bon de metre de la bonne huile... comme si bien expliqué dans ce post.


je crois au contraire que l`huile synthétique a beaucoup a y voir : molécules plus petites que huile minérale donc plus aptes a pénétrer ds cavités et nettoyer .... meilleure lubricité au départ ,moins de dégradation a haute température.....

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Huile à moteur - Page 8 Empty Teneur en Zinc

Message  ADM Jeu 27 Mai 2010, 00:55

Salut , petite compilation sur la teneur en ZINC et Phosphore au fil des ans ...

Amount of ZZDP concentrate per quart:
API designation Year* Zinc Phosphorus
SF 1988 .130 .120
SG 1993 .130 .120
SH 1996 .130 .120
SJ 2001 .110 .100
SL 2004 .110 .100
SM 2005 .087 .080
* Year of manufacture

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Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 17:17

Domtruck a écrit:
Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD

À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20 Laughing

Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions salut
pis domtruck ca fait tres longtemps que l ont attend le resultat du test lol!

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Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 22:24

papouze a écrit:
Domtruck a écrit:
Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD

À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20 Laughing

Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions salut
pis domtruck ca fait tres longtemps que l ont attend le resultat du test lol!

le platinum est remiser depuis novembre

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Message  magnumPQ Sam 16 Mar 2013, 23:50

J'ai relu ce post pis maudit que c'est drole! pas facile pour ceux qui cherche des reponses y a pas un petit peut d'orgueil la dedans par hazard hein! a chacun sa recette mais faut que ca reste dans la bonne aplication bien entendu,pour moi la meilleure que j'ai lu est que si ton char est un 70 ben faut que tu utilise de l'huile de 70 hum! c'est pcq la ont est en 2013 et puis l'huile n'a jamais cesser de s'amelioré, se,sf,sg,sh,sj,etc... et il y a t'il des marque meilleure que d'autres! pas sur (on parle pas de la nugolg de chez ti coune tire tout de meme) ou comme ceux qui ont toaster un cam pas sur que c'est a cause de l'huile. et mon grade a moi c'est de la bonne mineral 20w50 et quand il y a des bon speciaux j'en profite pour prendre quelques bidons donc ca peut etre la valvoline ou pensoil ou quaker state ou castrol et biensurs ma portion d'antifriction dr detroit et c'est 100% syntetic, mon moteur n'a jamais consommer d'huile et ca fait 25 ans que je l'ai pis y avait deja 9 ans. jamais personne ne parle de l'huile semi-syntetic ca vraiment c'est de la boulshite alors tirer en vos coclusions, et le W entre les deux chiffre (ex;10w30) ca veut dire winter! eille est bonne en criss Confused
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Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 00:46

pour les filteur fram regarder se que les americain pense de sa moi en tout cas ces wix rien d autre



http://speedtalk.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=35058 salut

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Message  mustangii Dim 17 Mar 2013, 00:53

je prefere prendre une chance avec un filtre purolator du wal mart qu'un fram

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Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 00:55

mustangii a écrit:je prefere prendre une chance avec un filtre purolator du wal mart qu'un fram

purolator ces bon d apres les test j ai vue

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Message  mustangii Dim 17 Mar 2013, 01:02

ca reste que je roule des wix moi si en plus je les prends ou MBC travaille

j'ai roulé longtemps des motorcraft mais les derniers j'ai eu l'impression que la tole était mince versus les wix

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Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 09:20

magnumPQ a écrit: et le W entre les deux chiffre (ex;10w30) ca veut dire winter! eille est bonne en criss Confused

Salut mon ami magnumPQ!

C'est pourtant vrai! salut

-La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

-Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

-Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :


0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C

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