Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Huile à moteur

+46
CaMaRo68
basto
DaveTransAM
G-body84
mustang68
moparcuda
Fifty Seven
horse-power
CitronPresse
lasrocosa
intrepid01
mustangii
1o80bxh
427copoz
Nelson
revving350
Ensiferum
marco_chevy
Wolf001
dart
Ricky-IrocZ
DonCamillo
350 V8
Cadillac Jack
Alpha
BigDan
kustom
d0zf
MrZ28
buick55
invité0213
cut77
rigolo23
Dom
full throttle no bottle
tendermonster502
custom53
Benhur
chrys300
Fanamc
ADM
pathou99
Chevy38
javamxcars
cuda19702
Le Tech
50 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Fanamc Dim 17 Mar 2013, 11:01

magnumPQ a écrit: j'ai lu est que si ton char est un 70 ben faut que tu utilise de l'huile de 70 hum! c'est pcq la ont est en 2013 et puis l'huile n'a jamais cesser de s'amelioré, se,sf,sg,sh,sj,etc...
Salut
C'est évident que les huiles modernes sont plus performantes, c'est ça le problême justement. Je te donne en exemple quelqu'un qui achète un vieux char encore dans son jus, prenons le Rambler 64 que je viens d'acheter, il a un V8 327 de 64000 milles et n'a jamais été ouvert, même si il tourne très bien, n'importe qui qui a déjà ouvert un vieux moteur sait très bien que les culbuteurs et autres pièces internes doivent être couverte d'un genre de gomme noir et le danger est là, les moteurs qui ont toujours tournés avec des huiles modernes, n'ont pas ce genre de dépôt, les huiles plus performantes gardent les moteurs beaucoup plus propre et libre de ce genre de gomme. Donc si tu décides de vidanger ton vieux moteur et de le faire tourner avec une huile performante et pleine d'additifs, l'huile va bien jouer son rôle et faire décoller cette gomme tranquillement et c'est là que le danger survient, tu risques de boucher certains conduits et causer des dommages au moteur, ce n'est pas l'huile qui va bouffer le métal Rolling Eyes
Conclusion, à moins que l'intérieur du moteur soit complêtement nettoyé et débarrasé de ces dépôts, il est préférable de continuer avec un vieux type d'huile, mais si le moteur est super clean suite au nettoyage, tu es mieux de rouler à la synthétique, il va durer beaucoup plus longtemps Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 12:37

papouze a écrit:
Domtruck a écrit:
Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD

À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20 Laughing

Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions salut
pis domtruck ca fait tres longtemps que l ont attend le resultat du test lol!
heille domtruck tu t en tirera pas awaye repond lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  magnumPQ Dim 17 Mar 2013, 13:04

Fanamc a écrit:
magnumPQ a écrit: j'ai lu est que si ton char est un 70 ben faut que tu utilise de l'huile de 70 hum! c'est pcq la ont est en 2013 et puis l'huile n'a jamais cesser de s'amelioré, se,sf,sg,sh,sj,etc...
Salut
C'est évident que les huiles modernes sont plus performantes, c'est ça le problême justement. Je te donne en exemple quelqu'un qui achète un vieux char encore dans son jus, prenons le Rambler 64 que je viens d'acheter, il a un V8 327 de 64000 milles et n'a jamais été ouvert, même si il tourne très bien, n'importe qui qui a déjà ouvert un vieux moteur sait très bien que les culbuteurs et autres pièces internes doivent être couverte d'un genre de gomme noir et le danger est là, les moteurs qui ont toujours tournés avec des huiles modernes, n'ont pas ce genre de dépôt, les huiles plus performantes gardent les moteurs beaucoup plus propre et libre de ce genre de gomme. Donc si tu décides de vidanger ton vieux moteur et de le faire tourner avec une huile performante et pleine d'additifs, l'huile va bien jouer son rôle et faire décoller cette gomme tranquillement et c'est là que le danger survient, tu risques de boucher certains conduits et causer des dommages au moteur, ce n'est pas l'huile qui va bouffer le métal Rolling Eyes
Conclusion, à moins que l'intérieur du moteur soit complêtement nettoyé et débarrasé de ces dépôts, il est préférable de continuer avec un vieux type d'huile, mais si le moteur est super clean suite au nettoyage, tu es mieux de rouler à la synthétique, il va durer beaucoup plus longtemps Wink

salut fanamc! avant le gaz sans plomb les moteurs se lubrifiait aux plomb, gaz et huile aux plomb c'etait un exellent lubrifiant (polluant aussi) mais les moteurs etait salle mais toujours bien graisser Wink mais ce n'est plus le cas aujourd'hui lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  magnumPQ Dim 17 Mar 2013, 13:16

Bon debarras il n'y a plus de filtreur fram aux wal mart, maintenant ils ont bosh et purolator donc j'ai acheter des purolators pour mes deux vehicules pcq beaucoup moin cher que bosh et curieusement j'ai minutieusement scruté les deux et ils sont tout a fait identique, je suis convaincu qu'il sont fait par le meme fabricant, mais qui fait qui?
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  BigDan Dim 17 Mar 2013, 13:21

meme ds le temps ,il y avait des différences ;

valvoline et quacker state super blend fesaient du cambuis ( gomme grise) ds les passages d`huile , les bloquants a longue ...

la castrol GTX laissait ton moteur tres propre ! ( plus détergente )


mon beau frere avait un Buick GSX 70 et il ne jurait que par sa quacker state ,,,
62,000 milles le moteur se mets a faire un son ,,,on ouvres ; le crank était jammé ds la gomme grise ,,,,soufflé ca au compresseur: ca sortait comme du spaghetti gris ...un peu comme le cholestérol ds nos arteres .....
je parles ici des années 75-80 ...

d`ailleurs moi meme je mettais de la quacker au tout début ( inexpérimenté) jusqu`a ce que je rencontres mon directeur régional de BP qu m`expliqua que si huile restais beige, c`est que ca nettoies pas .... La castrol l`huile devenait noire apres un temps....
j`avais appris encore cette journée la ,,,,j`ai changé pour la Castrol drette la !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Fanamc Dim 17 Mar 2013, 13:32

Dans les années 60 et 70 ils y avaient encore des huiles contenant de l'huile de ricin, ça faisait une gomme translucide sur les pièces et extrèment difficile à faire partir Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  magnumPQ Dim 17 Mar 2013, 13:56

Salut bigdan! ca c'est bon a savoir pour tous, moi quand je voit mon huile devenir noir je sait quel a fait son travail et quel nettoie partout ou elle passe, j'ai souvent entendu des gens dire aie mon huile est encore belle je vais attendre encore! mais!!!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 06:15

papouze a écrit:
Domtruck a écrit:
Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD

À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20 Laughing

Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions salut
pis domtruck ca fait tres longtemps que l ont attend le resultat du test lol!

Rendu à 42,000 k/m, après 5 changements à la syntec, tout est parfait!

Pour un moteur moderne c'est l'idéal thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty lol

Message  belair1973 Lun 13 Mai 2013, 17:32

BigDan a écrit:on changes tu de sujet chu tanné de rebrassé ca tout le temps .......c`est pire que de parler d`acommodements raisonnables !
moi jpence que c le commentaire le plus adéquoi!!!!on ferme les livres ya dla réponce a tonne!!! Shocked
belair1973
belair1973
Prospect
Prospect

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2012
Voiture(s) : chevrolet belair 1973

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 19:12

belair1973 a écrit: moi jpence que c le commentaire le plus adéquoi!!!!on ferme les livres ya dla réponce a tonne!!! Shocked

Salut!

Té le candidat idéal recherché par la majorité des Québécois pour siéger à l'assemblée national Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty voici une huile mineral avec zinc

Message  delcoboy Mar 28 Mai 2013, 21:39

j.ai 1 camaro 1969 que je viens de refaire ,j.ai fouiller beaucoup au sujet de l.huile avec zddp pour preserver le cam .ce que j,ai trouver de plus senser est la nouvelle huile de lucas 10w40 pour classic et hot rod avec 2100 ppm de zinc .numero de piece 10683 .la norme pour ces anciens moteurs etait environ de 1400 @ 1600 ppm .j.ai moin peur de le demarrer a 5 degree au printemps ou en automne
on en garde en stock chez napa thetford mines @$40.00 pour 5 pintes
si vous en voulez ,me joindre au 418-338-4661

delcoboy
Prospect
Prospect

Ville/Région : thetford-mines ,quebec
Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Math1960 Mer 29 Mai 2013, 18:55

Je suis vraiment surpris que l'épaisseur d'huile que vous mettez dans vos moteur, de la 20W c'est lourd. C'est sur que vous avez pas de consommation d'huile car elle est tellement épaisse.

Je sais pas mais j'ai mis de la 5W30 dans mon 5.0l, pis ca semble ok, je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.

Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  BigDan Mer 29 Mai 2013, 23:01

Math1960 a écrit: je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.


ah oui , ah bon ! Shocked lol!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Math1960 Mer 29 Mai 2013, 23:45

L'huile syntech c'est souvent plein d'agent détergent, dans un bloc avec pas mal de millage ca peut faire lever de la crasse, bloquer des conduits ensuite ou encore des fois si la crasse est dans les rings de piston le char peut commencer a boire de l'huile.

C,est ce que j'ai souvent entendu dire et c'est logique je trouve, les vieux moteur reste pas clean comme les moteur d'aujourd'hui.
Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  magnumPQ Jeu 30 Mai 2013, 19:38

Math1960 a écrit:Je suis vraiment surpris que l'épaisseur d'huile que vous mettez dans vos moteur, de la 20W c'est lourd. C'est sur que vous avez pas de consommation d'huile car elle est tellement épaisse.

Je sais pas mais j'ai mis de la 5W30 dans mon 5.0l, pis ca semble ok, je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.


Un changement d'huile tu fait ca quand ton huile est chaude, ca vaut le 50 froide mais quand c'est chaud c'est beaucoup plus claire que 20, pour moi la 20w50 c'est parfait pour les anciens moteur et l'été seulement salut
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Math1960 Mar 25 Juin 2013, 01:45

Finalement j'ai relu tout le post pour chercher réponse a mes questions et puis finalement je vais surement essayer la Rottela T 15w40 dans le 5.0l, ca semble pas pire.

Mon huile s'en encrassé méga rapidement avec mon gros 750cfm, le gaz s'est ramassé dans l'huile et elle rendu vraiment liquide et je suis suspicieux du son du moteur fek je vais changer ça. J'ai changer le carbu cette semaine pour un 600 il roule mieux et surtout y pue plus le gaz comme avant ca va aider:bounce:.

Évidemment sinon je suis un vendu syntec en général, je suis technicien en génie mécanique et d'ici quelques années je serai ingénieur et on s'est fait expliqué en long et en large l'avantage de la syntech.

Mon Mazda 3 qui a presque 200 000kilo maintenant est syntech de partout, frein,tranny,moteur car je fais beaucoup de lapping avec et de l'autocross et pour l'huile moteur je doit dire que je suis Vendu mobil 1 syntech 5w30, mon mazda roule avec ça depuis très longtemps et en course ca toff bien sans compter qui boit pas une goutte.
Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  BigDan Mar 25 Juin 2013, 06:02

je suis synthech  mur a mur moi aussi ......meme la tondeuse et la  souflleuse,

dégradation a un plus haut point en température,
meilleure fluidité a froid ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 9 Empty Re: Huile à moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum