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Message  Le Tech Mar 20 Fév 2007, 21:32

Salut à tous. J'aimerais connaître votre avis sur l'huile à utiliser pour un char antique qui roule seulement 1000km par été. J'ai un 400pc SB 425HP et j'aimerais connaître le grade idéal pour le garder en bonne santéQuestion
Merci salut
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Message  cuda19702 Mar 20 Fév 2007, 21:40

moi personnellement je mets de la valvoline 20w50 qui selon moi es se qui as de mieux toujours une bonne pression d huile et qui viens pas clair comme de l eau comme le fait l huile synthétique que j ai vu plusieur auto au garage qui rendu dans les 150000 km avais presque pu de pression et qui claquais et prennais de l huile meme que des représentant qui sont venu au garage ont pas reussi a me prouver le contraire ayant les fait devant eux avec les facture d entretiens a l appuie tk ces mon opinion et je ne changerai pas car j ai fait plein d essais et ces se que je fait et jamais eu de probleme de moteur j ai 2 caravan 3l avec une qui as 355000 km et l autre avec pres de 400000 km et sa vire comme une bille encore

salut

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Message  javamxcars Mar 20 Fév 2007, 21:49

d'accord avec toi cuda19702 ! moi c'est toujours de la penzoil 20w50 thumleft
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Message  Chevy38 Mar 20 Fév 2007, 21:58

Que pensez-vous de la Castrol GTX

J'ai un 305 HO ne sortant que l'été bien sûr et ne faisant qu'environ 500 à 1000 km durant l'été. Le moteur a approximativement 35 000 miles.

Est-ce que de la 20w50 ou de la 10w30 qui serait l'idéal?



Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 22:30, édité 1 fois

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Message  pathou99 Mar 20 Fév 2007, 22:16

Chevy38 a écrit:Que pensez-vous de la Castrol GTX

Jadore cette huile.Je ny connais rien mais comparer a le penzoil qui ma couté 2 moteur Thumb down Je sais pas si le lien entre mon huile et la penzoil est bon ou si cest coincidence .
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Message  ADM Mar 20 Fév 2007, 22:26

Pour la marque , mon beau-père qui est mécanicien (agricole/diesel) ne jure que par les compagnies qui vendent de l'essence (Shell,Esso etc)

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Message  Fanamc Mer 21 Fév 2007, 07:33

[quote="pathou99"]
Chevy38 a écrit:Que pensez-vous de la Castrol GTX

J`ai toujours roulé mes vieilles autos avec de la Castrol GTX 20w50
Jamais eu de problême thumright

Pour ce qui est des additifs apparemment présents dans les huiles diésel, bin justement, si ils sont dans les huiles diésel c`est parce que c`est là qu`ils vont Laughing

Je suis chimiste de métier et je confirme qu`en saison chaude une huile minérale 20w50 c`est la meilleure combinaison thumleft
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Message  Invité Mer 21 Fév 2007, 18:55

Tant qu'à y être, mon Y block 272 pc est flambette et a été parti à la 10W30. La y'a 100 km de fait. "On" m'a dit qu'à 500 km tu dompes ca pour huile et filtre neuf, oui ou non Question Et je remets la même chose ou je change. Y'a de tres bons mécanos thumleft sur ce forum, j'attends vos choix bounce

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Message  cuda19702 Mer 21 Fév 2007, 19:20

oui ces mieux tout domper a terre du au limage du moteur et tu ouvre ton filtre a l huile pour voir si pas trop de mache fer pour voir si rien n es anormal dans le moteur ensuite un filtre neuf et de la super bonne huile moteur 20w50 moi je préfere de loin la valvoline qui es une tres bonne huile en plus il font de la 20w50 racing encore de meilheur qualité un peut plus cher mais pour une plus longue duré de vie au moteur

salut

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Message  chrys300 Mer 21 Fév 2007, 22:58

salut

D'après ce que je pêux voir, 10w30 dans nos char de tout les jours...
20w50 pour nos vielles. Pour la marque, dans l'ensemble de vos réponses, je dirais que c'est selon vos croyances Huile à moteur Icon_pra
Tant qua moi la marque m'importe peu, c le grade que je vérifie. de l'huile c de l'huile. Je prend l'huile de qualité moyenne. D'Accord que pour un moteur flambette qui a des pièces cher, je metterais de l'huile plus cher dedans. mais pas de la synthétique nnn J'ai déjà eu du trouble avec un moteur diesel.... certain ici sur le forum on eu des problèmes aussi avec cette huile.

A+

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Message  cuda19702 Mer 21 Fév 2007, 23:02

moi je mets de la 20w50 dans toute mes auto ma caravan marche avec ca l été et elle roule comme une neuve encore

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Message  Benhur Jeu 22 Fév 2007, 08:17

Fanamc a écrit:Je suis chimiste de métier et je confirme qu`en saison chaude une huile minérale 20w50 c`est la meilleure combinaison thumleft

Je vais t'économiser de la salive Fanamc ; Pour les plus patients, et les plus studieux d'entre-vous, lisez ce que j'ai trouvé. C'est européeen, mais c'est correct pour l'amérique aussi, à part les exemples qu'il donne.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920

Ça donne le pourquoi et le comment de l'huile moteur, et souvenez-vous que nos vieilles, hé bien elle sont vieilles et ne connaissent rien des formules synthétiques modernes. Je suis d'accord que parfois il faut savoir profiter des avancements technologiques, mais parfois il faut aussi utiliser les bonne vieilles combines d'antant.

Et le point le plus important, ce sont les fameux détergents. En terme de viscosité, tout le monde semble d'accord pour la 20W50 (c'est ça qu'on met dans les Harley itou), mais pour la marque, et pour revenir aux détergents, je porterais mon choix sur une huile qui existait dans les années 50-60 et qui conserve ses vieilles recettes.

Vous le savez probablement, et c'est écrit dans l'article, chaque constructeurs possèdent ses propres exigences et les grands fabriquants tentent de répondrent aux plus grands nombres d'entre-eux dans une même bouteille, un genre de compromis comme les pneus 4 saisons.

Je reviens encore à Harley qui, n'acceptant aucun compromis, ont leur propre 20W50 à eux, avec leur nom dessus, point final. La logique aurait voulu la même chose à l'époque ; une huile pour GM, une pour Ford et une autre pour les Mopars. Oups, et une pour AMC ?...

Alors quelle marque ? C'est qui le fabricant le plus ancient encore en activité aujourd'hui ? À quelqu'un d'autre de donner la réponse... salut

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Message  Fanamc Jeu 22 Fév 2007, 08:26

Je crois que la plus vieille marque c`est Penzoil, mais ça ne veut pas dire grand chose, la cie peut avoir été vendue scratch
Il y a encore quelques années, Canadian Tire vendait une huile non-détergente justement pour les vieux moteurs, une huile purement minérale et sans aucun additif.
De toute façon c`est pratiquement impossible de savoir ce quelles contienne, faut juste s`assurer que ce n`est pas du téflon, parce que ça sa scrape un vieux moteur en moins de deux Crying or Very sad
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Message  Invité Jeu 22 Fév 2007, 14:21

pour mon chevrolet 51 , c'est avec de la 30 sae qu il prends le moins d huile je vais peut etre essayer la 20w 50 c ette été a voir vos choix , mais sa semble trop detergent parce que avec la 10 w40 sa prenait trop d huile sait pas

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Message  Benhur Jeu 22 Fév 2007, 20:58

papouze a écrit:... mais sa semble trop detergent parce que avec la 10 w40 sa prenait trop d huile sait pas

Wow-wow-wow, faut pas mélanger les choses. nnn La fonction détergente d'une huile c'est une chose, les causes d'une consommation excessive, c'en est une autre.

Dans le cas d'une huile multigrade (à 2 chiffres comme ta 10W30), le petit chiffre représente la viscosité de l'huile à froid ; zéro c'est comme de l'eau et plus tu monte dans les chiffres, jusqu'à 90, c'est comme de la mélasse. L'autre chiffre, c'est la viscosité à chaud... mais tout ça est écrit dans le texte que j'ai mis en lien prof

Dans ton cas, en mettant de la 30, monograde, s'il fait trop froid tu va avoir de la misère à démarrer et tu protège mal ton moteur lorsqu'il fait trop chaud. Tu va arriver au même résultat de consommation d'huile avec de la 20W50, tout en protégeant mieux ton moteur lors des canicules estivales.

Pour la question de la détergence, tu devrais plus voir les impacts sur les bruits internes et les fuites diverses, pas vraiment sur la consommation de l'huile comme telle, à mon avis en tout cas.

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Message  custom53 Jeu 22 Fév 2007, 21:16

Salut

Il n'y a pas si longtemps,je m'étais renseigner au pres d'un gars de moteur pour savoir quel huile utiliser dans mon vieux flathead.Il m'a dit tout simplement d'utiliser les huiles d'aujourd'hui pour mon moteur.Alors j'utilise de la 20w50 castrol et il ne prend pas une goutte d'huile même si à l'origine il était recommander de la 20w et mon moteur n'a jamais été refait.

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Message  Fanamc Jeu 22 Fév 2007, 21:27

Les huiles détergentes, ne sont pas vraiment détergentes, c`est pas du Tide Laughing Elles empêche la formation de résidus, du genre de l`épaisse couche noir que l`on voit quand le couvercle de valve est enlevé sur un vieux moteur, elle ne sont pas dangereuse pour nos vieux engins. Ce qui est plus nocif, se sont les agents antifrictions, mais la plupart des huiles courantes n`en ont pas, quand il y en a, c`est indiqué Wink
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Message  cuda19702 Jeu 22 Fév 2007, 21:47

bon a se que j ai vu sur le liens ces bien se que je disais la 20w50 es la meilheur pour nos belle bagnole alors si ont veut la garder longtemps ces se qu ont doit lui donner pour quelle nous donne des année de plaisir cheers

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Message  Invité Ven 23 Fév 2007, 20:09

Merci pour vos commentaires. D'apres ce que je vois, je devrais y aller pour la 20W50. J'aimerais encore avoir l'avis de gars comme Full, Thender, Hulk et autres. J'veux juste pas manquer mon coup.

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Message  tendermonster502 Sam 24 Fév 2007, 15:32

personnellement j ai abandonné l usage de la 20W50, je l ai utilisé pendant des années dans de nombreux moteurs et je ne dis pas que c est pas bon, c est juste qu apres avoir essayé de la mobil 1 5W50 j ai obtenu une meilleure pression d huile a chaud, aucune sur-pression a froid , et j ai résolu mon probleme de consommation d huile , c est donc mon choix a moi.
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Message  Le Tech Lun 26 Fév 2007, 19:48

Il veut dire quoi don le premier chiffre? 15w50
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Message  Benhur Lun 26 Fév 2007, 20:37

Salut Borbet,

C'est la viscosité à froid, plus le chiffre est petit et plus l'huile est liquide. C'est pour ça qu'habituellement on va mettre de la 10W30 l'hiver et de la 20W50 l'été.

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Message  ADM Mar 19 Juin 2007, 17:11

Je vais a mon tour faire le saut a la 20W50 (Castrol) cette semaine Wink

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Message  Invité Mar 19 Juin 2007, 19:30

bonjour , je suis nouveau sur le forum , pour l'huile j'avais vu un article concernant les cam et les lifter et la compagnie compétion cam qui recommandait l'huile shell rotella pour ceux qui roule avec lifter mécanique et hydraulique , flat tappet , a cause du manque de zinc
dans les huile d'aujourd'hui ,alors je ne suis pas sur avec votre 20w 50
qui ne contient peut etre plus du zinc contre l'usure du cam et lifter .

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Message  full throttle no bottle Mar 19 Juin 2007, 19:53

Salut Raymond.
Bienvenue sur le forum j'espere que tu vas passer de belles heures avec nous. Pour ce qui est de ton commentaire tu as parfaitement raison concernant l'huile a moteur. Personellement nous avons sacré dehors toutes les huiles sois- disant performantes et j'ai pas mal tout essayé meme les super synthetiques a 50.00 dollars le 4 litres j'ai tout foutu ca dehors et je marche avec de la Rotella-T 15w 50 cj-4 avec ca tu es en voiture cette huile a une triple protection mais aussi des inconvenients ne pas utiliser dans des autos avec catalyseurs tres important et faites pas un sault si au depart c'est une huile pour moteur diesel mais le plus drole c'est quand tu viens pour payer la tu fais un large sourire. Cependant sous toutes reserve je ferais attention sur un vieux moteur je serais plus prudent je n'ai pas fait l'experience.
A bientot Full.
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