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rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

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Message  Fanamc Dim 12 Juin 2011, 13:57

Salut
Sais pas si tu es pressé, mais à la fin de l'été, voir début automne, je vais avoir ça à vendre,
307 Olds avec carbu 4 corps, distri à dépression, plaque d'adaptation et headers neuf
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+ transmission TH350
$700 pour tout le kit
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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 13:58

engros oui je susi presser le char doit passer a la peinture cette .été... jai pas besoin de tranny deja une.. th 350...

sinon les 3 moteur que jai montrer en haut sa donen quoi ?
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Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 14:01

Salut Fanamc!

Tu fais une vente de feu où bien quoi???

À ta place Jim, j'attendrais la fin de la saison pour profiter de l'offre de Fanamc Twisted Evil

Tu ne peux pas te tromper... salut

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Message  sspelletier Dim 12 Juin 2011, 14:16

j'irais pour le 305 a carbu. avec ton 1500$ tu en aura pas asser pour faire un swap injection
mais attend toi pas a faire 40 miles au gallon, c'est pesant ton char
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Message  Fanamc Dim 12 Juin 2011, 14:33

Domtruck a écrit:Salut Fanamc!

Tu fais une vente de feu où bien quoi???

Salut
Je change de set-up pour le panel Wink

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Message  BigDan Dim 12 Juin 2011, 15:05

un 307 olds TRES bon moteur tres fiable et durable ......

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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 16:59

307 old a injection ? ou a carbu... l'irony c'Est que le char venait avec un 307..


sinon pourquoi a un a trottle body ? sa se fait bien si on a toute le fillage,,, ece que la th 350 bolt toujour ?
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Message  Sho0x Dim 12 Juin 2011, 17:02

meme si c'est un peu HS,de quelle couleur va-tu la refaire Smile ?

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Message  Fanamc Dim 12 Juin 2011, 17:46

jimcarrier a écrit:307 old a injection ? ou a carbu... l'irony c'Est que le char venait avec un 307..


sinon pourquoi a un a trottle body ? sa se fait bien si on a toute le fillage,,, ece que la th 350 bolt toujour ?
Salut
307 Olds à carbu, 700 cfm si je ne me trompe pas, (je sais c'est gros mais d'origine Rolling Eyes )
Ton char devait venir avec un 307 Chevy (pas très bonne réputation)
ece que la th 350 bolt toujour ? moi pas comprendre question!

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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 18:26

oui jai pas été clair... .. bon si je met un moteur des anné 90-2000, èce que ma th 350 bolt toujour et mes headers eux ?

le cahr va être repeinturer original ^^
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Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 18:41

jimcarrier a écrit:oui jai pas été clair... .. bon si je met un moteur des anné 90-2000, èce que ma th 350 bolt toujour et mes headers eux ?

le cahr va être repeinturer original ^^

non un 307 olds et 307 chevrolet ces differend les headers et la transmission support de moteur et accessoire sont pas a meme place

et un 307 chevrolet ces aussi bon que un 307 olds salut

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Message  BigDan Dim 12 Juin 2011, 19:58

dsl mais les moteurs olds duraient plus que les moteurs chevrolet ds ces années la


un 307 chevy de 80,000 milles ca puffait , calquait etc....
un olds a 80,000 ca virait encore parfait


et ca ,ne m`obstines pas svp !

j`en ai trop vu des chevy avec seals de valves finis et lifters claquer et cam brulé
comparé a oldsmobile ..............

et ne m`arrives pas avec l`exception classique du gars qui avait 235,000 milles avec son 307 et bla bla

car pour un 307 chevy qui avait 100,000 milles ,il y avait m 150 olds du meme millage qui roulait encore mieux .....

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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 20:10

en tout cas,, je change pas mes headers ni ma tranny... donc le 305 a trottle body sa tu del'alure ce que jai mit comme lien ?%
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Message  BigDan Dim 12 Juin 2011, 20:16

un 305 avec 250-300HP et 9.5 a 1 de cr double exhaust
c`est vraiment TRES bien !

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Juin 2011, 20:24

jimcarrier a écrit:en tout cas,, je change pas mes headers ni ma tranny... donc le 305 a trottle body sa tu del'alure ce que jai mit comme lien ?%
Il ya juste qu'a injection tu vas défoncer ton budjet assez vite
De plus les mécaniciens on des problemes avec des chars stocks a injection
Tu t'imagines faire ce setup avec tout les sensors et la couette de fils affraid
Si tu réussis je te salurai bien bas Jim,une chose est sur c tres special de voir des vieux
modeles avec des moteurs modernes.
p

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Message  BigDan Dim 12 Juin 2011, 20:28

comme Pierre te mentionnes ,
un quadrajet bien tuné coutes de loin moins de cash $$$$$$$$ et ca donne tres bon résultat ( hp/économie)

anecdote en passant ds le mondes du offroad on dit si ta pas le cash pour injection mets un quadrajet =
"poor man injection "

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Juin 2011, 20:37

Je veux pas t'obstiner Bigdan mais un holley 600vacuum neuf dans la boite
me plairais plus avec un distributeur hei bien tuner ou flambant aussi
p

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Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 21:05

bigdan a écrit:dsl mais les moteurs olds duraient plus que les moteurs chevrolet ds ces années la


un 307 chevy de 80,000 milles ca puffait , calquait etc....
un olds a 80,000 ca virait encore parfait


et ca ,ne m`obstines pas svp !

j`en ai trop vu des chevy avec seals de valves finis et lifters claquer et cam brulé
comparé a oldsmobile ..............

et ne m`arrives pas avec l`exception classique du gars qui avait 235,000 milles avec son 307 et bla bla

car pour un 307 chevy qui avait 100,000 milles ,il y avait m 150 olds du meme millage qui roulait encore mieux .....


j ai comparer 307 pour 307 et dans annee 70 les cam brulait pas sur les ptit block chevrolet et 307 chevrolet ces un 283 avec un crank de 327 et ces aussi toff que 307 olds des annee 80 desoler si sa choque salut


aussi a considerer les moteur des annee 70 virait beaucoup plus que ceux des annee 80 (pas d overdrive ni gear anemique )

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Message  dart Dim 12 Juin 2011, 21:18

Nous autres ont a trouver le secret mais ont vous le donnera pas.Moi mon big block est rendu economique!Je gage que vous chercher encore le secret de la caramilk! crampé crampé crampé

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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 22:04

non mais dans les troie lien que jai donner lequel a de l'alure,,, je cherche pas a monter un moteur j'en veu un pret soit a carbu soit injection avec fillage.... afro

merci
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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 22:06

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Message  dart Dim 12 Juin 2011, 22:10

Ecoute je ne croit pas qu'un 305 va etre mieux sur l'economie dans un vehicule du poid que tu as!Et un injection est un casse tete de plus!

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Message  jimcarrier Dim 12 Juin 2011, 22:41

un 305 fait pas moin que 22 litre au 100. parce que cer sa que je fat avec mon 350 et sa cer de l'autoraute....

serieusement si je serais capable de faire 13 litre sa grand route je serais ravis !

cer maudit vieux 350 la va débarasser assé vite... criff je fesais plus de milage avec le moteur original... j'ai vraiment pas pogner un bonne anné. et la après 3 carburateur exaust complet , feux complet , neuf. ya rien a faire... le moteur vire comme un neuf mais boit comme un trou.

alors soit je me rammasse un 305 a carburateur bet settuper pour pas chère . soit je paye un peu plus et j'en trouve un a trottle boddy. qui bolt la..


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Message  Ti-Cass Dim 12 Juin 2011, 23:37

J'avait un 305HO avec headers dans mon Cutlass avant. Je suis rendu avec un 350pc de 330-350HP environ et y'a pas grande différence de consommation d'essence... Un 305HO sa boit à cause de son 9.5:1 de compression... Si tu veut dekoi d'économique = 305 LG4... Mais dit toi un affaire... Sa bois pas, sa pousse pas...

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Message  Sho0x Lun 13 Juin 2011, 06:16

jimcarrier a écrit:
le cahr va être repeinturer original ^^
donc toujours en bleu turquoise ?

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