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Message  Fanamc Sam 07 Mai 2011, 08:32

jimcarrier a écrit:jai peu être un autre option, ma essayer de trouver un 6.5 diesel, fuck le gas vive les diesel comercial
Salut
Chez moi à Bécancour, le régulier est à $1,33 du litre, pis le diesel à $1,33 du litre............. Rolling Eyes
A moins d'avoir un gros pick up où ça revient vraiment écono de rouler diesel, dans un char ça vaut pas l'investissement Confused

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Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 08:36

en plus un gros pick up si y roule vide ben tu $0 economie ,le prix achat et lle prix des reparation Confused , mais charger ben dur c est autre chose thumleft

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Message  jake Sam 07 Mai 2011, 08:56

Fanamc a écrit:
Salut
Chez moi à Bécancour, le régulier est à $1,33 du litre, pis le diesel à $1,33 du litre............. Rolling Eyes
A moins d'avoir un gros pick up où ça revient vraiment écono de rouler diesel, dans un char ça vaut pas l'investissement Confused

T'as raison ça fait environ 10 ans que le diésel se vend au même prix ou plus que l'essence. J'ai un collègue de travail qui roule en Jetta diésel depuis 88 au début il sauvait 7-8 cents à la pompe et quand il a acheté un TDI en 2000 il payait quelques cents de plus à la pompe. Il roule environ 20000km par année pis ça ne vaut pas la peine. Avant qu'il amortisse le 2000$ supplémentaire à l'achat... siffle
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Message  Sho0x Sam 07 Mai 2011, 14:05

jimcarrier a écrit:jai peu être un autre option, ma essayer de trouver un 6.5 diesel, fuck le gas vive les diesel comercial
bah tu peux mais ça collera plus avec ton title et les N° de la voitures Shit ! mais n'empeche que si tu veux fais Smile ! tu en as de bons dans les chevy 4x4 k30 K5 ect,et des 6.5 l ! et je crois que c'est assez robuste comme moteur puisque je n'ai jamais entendu de problemes de joints de culasses claqués du à la surchauffe,ou de pompe injection HS ni injecteurs HS non plus Shit

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Message  Sho0x Sam 07 Mai 2011, 14:07

jake a écrit:
Fanamc a écrit:
Salut
Chez moi à Bécancour, le régulier est à $1,33 du litre, pis le diesel à $1,33 du litre............. Rolling Eyes
A moins d'avoir un gros pick up où ça revient vraiment écono de rouler diesel, dans un char ça vaut pas l'investissement Confused

T'as raison ça fait environ 10 ans que le diésel se vend au même prix ou plus que l'essence. J'ai un collègue de travail qui roule en Jetta diésel depuis 88 au début il sauvait 7-8 cents à la pompe et quand il a acheté un TDI en 2000 il payait quelques cents de plus à la pompe. Il roule environ 20000km par année pis ça ne vaut pas la peine. Avant qu'il amortisse le 2000$ supplémentaire à l'achat... siffle
sino il peut rouler à l'huile Razz ,je rigole mais ça marche,mais je crois qu'il faut retarer les injecteurs pour plus de psi (pression) et d'huile Wink !

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Message  cobra429scj Sam 07 Mai 2011, 21:06



Je suis egalement de ceux que la consomation d'essence de c'est vehicule n'importe peut . Par contre , pour avoir fait quelques fois le trajet pour allé a granby , un ford torino cobra 429 scj 1971 transmission 4 vitesse avec un ratio de 3:50 a une vitesse moyenne de 70 -75 mph fait 16,5 litre au 100km . Ce qui est tres bon conciderant le poids du vehicule ... salut

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Message  Vinces Dim 08 Mai 2011, 14:12

le diésel est surtout intéressant pour les personnes qui ont besoin de couple (remorquage, mise a l'eau de bateau ou TT) mais avec un prix egal a l'essence, il n'y a pas d'interet pour une voiture particuliere.

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Message  Rems Dim 22 Mai 2011, 09:34

Le diesel sur une auto de tous les jours est intéressant en 4 et 5 cylindres, jusqu'a 2.5l environ. Au dessus la consomation deviens énorme et ça vaut pas la peine.
Mon dernier 4 cylindre diesel en france de la taille d'un grand am je fesait entre 6 et 4.5l / 100 kms (ville et autoroute).
Dans ces conditions, même si le diesel est un peu plus cher que l'essence', est intéressant.
Moteur 2.1l renault de 20 ans. Il me semble que des Winnevago (ou qq chose comme ça, un camper 80's)avait le même moteur.

Et pour ce qui est de l'huile végétal (tournesol dans mon cas), il faut jamais dépasser les 30% d'huile dan le diesel. Ou alors mettre un double réchaufeur a diesiel pour monter l'huile a 80-85 degré pour pouvoir rouler a 100%.

Par contre mettre un diesel dans une vieille auto comme ça puker
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 28 Mai 2011, 05:15

C rendu que notre ami JimCarrier cherche un 6.2diesel
Jim arrete de depenser ton cash au mauvais endroit.
Ton 350 est pas en forme et est mal tuné,des histoires
de headers et d'exhaust double ne font que couter de l'argent
J'ai vu dernierement un short bloc 350 flambant neuf de Gm pour -de 1,300$
t'accouple ça avec une 700r4 ou une manuelle 5vitesse et tu
pensera meme plus a mettre de l'huile dans la tank a gaz.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/L31-CHEVY-SBC-PARTIAL-CRATE-MOTOR-350-100-BRAND-NEW-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem518eef22d4QQitemZ350290387668QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
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Message  Rems Dim 29 Mai 2011, 20:43

Un 6.2 litre diesel....
Minimum de 12-14 litres au 100 pour combien, 130-140 forces....

Sérieusement le meilleur choix pour un changement de moteur complet, pour moi aurait été le GM 3.8l des camaro et firebird 4gen et en manuel 5 rapports. Maximum 7.5 l/100 kms sur le cruise sur autoroute salut
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Message  jimcarrier Lun 30 Mai 2011, 20:01

Ben la a moment donné je suis en train de me dire qu'il n'y a plus de solution ! Thumb down

pour être claire, c'est pas demain la veille que je vait metre autre chose qu'un v8 dans un char comme sa.... question de gout, quand mon char aura un bruit de civic alors je serai devenu fou affraid

sans offence pour ceux qui aime sa lol! .

bon. si tu dit qu'un diesel ne fait pas moin que 13 litre au 100 aussi bien laissé faire,

donc,

voici ma dernière option, je rammasse des tête comme du monde et je fou sa la avec un cam aproprié

des tête 58cc de 305 , èce que en vaudrait la penne ?,

a quel consomation peu - on s'attendre ?
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Message  Fanamc Lun 30 Mai 2011, 21:36

Salut
Mon opinion, tu en feras ce que tu voudras.
Vas-y pour un 3.8 V6 et demande à Firebuick de te coacher sur ce coup, tu vas avoir une relative économie, une bonne perfo, pis c'est loin d'avoir un son de zézette Wink

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Message  jimcarrier Lun 30 Mai 2011, 22:09

yah eu des v6 dans les chevy ????????!!!!!!!!?
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Message  jimcarrier Lun 30 Mai 2011, 22:14

1983–1984 110 hp (82 kW) @ 4000 rpm 190 lb·ft (258 N·m) @ 1600 RPM


criff sa avait du torque les petit moteur, mais pas de force, jai des doute.

mais meric de la sugjestion, malheureusement sa va me couter aussi chère metre un v6 qu'un diesel.....

donc ... des tête de 305 sur mon 350 sa dit quoi ? 58 cc lol!
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Message  Sho0x Mar 31 Mai 2011, 06:32

jimcarrier a écrit:yah eu des v6 dans les chevy ????????!!!!!!!!?
oui dans les camaro 3eme gen jusqu'a aujourd'hui,puis dans les monte carlo Wink ! puis dans les firebird aussi,les buick,oldsmobile je sais pas ?? !

voilà Smile

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Message  mustangii Mar 31 Mai 2011, 17:51

un v6 la dedans bée j'oublierais le projet.... si tu veux un petit moteur economique un 283 avec un holley 600 vaccum avec une transmission manuelle tu vas etre en affaire....

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Message  BigDan Mar 31 Mai 2011, 18:04

ma solution ; pas cher, économique et agréable sur la route! 250HP et assez de torque ...


un 305 HO a 9.5 a 1 de cr petit headers double exhaust 2.0" avec 2:73 de gear ou 3.31 avec 700R4


si tu déconnes pas 25 mpg facile ......ou 11L /100

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Message  mustangii Mar 31 Mai 2011, 18:25

tres bon choix bigDan l'idée du 283 est aussi pour le petit coté nostalgique et different....

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Message  jimcarrier Mar 31 Mai 2011, 19:19

305 ho 9.5 a 1... ou je trouve sa ????? èce bolt on et compatible avec m'est headers ?. a carvu ou injection ?

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Message  Rems Mar 31 Mai 2011, 19:39

juste pour finir la page d'avant :
jimcarrier a écrit:bon. si tu dit qu'un diesel ne fait pas moin que 13 litre au 100 aussi bien laissé faire,
c'est ce qu'on m'a dit, j'en ai pas eu personnellement. Pour info le 5.7 L diesel (première version ou les ''DX") étaient dans les 10L /100 kms pour 100 forces (testé dans une oldsmobile delta/88 de 1981). En europe c'est des moteurs qu'on détestaient a cause de leur fiabilité plus qu'aléatoire... Et pourtant le diesel, je peu te dire qu'on aime ça !!!

jimcarrier a écrit:1983–1984 110 hp (82 kW) @ 4000 rpm 190 lb·ft (258 N·m) @ 1600 RPM
criff sa avait du torque les petit moteur, mais pas de force, jai des doute.
regarde les specs des 3.8L genre 96-2002, de mémoire environ 200 forces Wink
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Message  marco_chevy Mar 31 Mai 2011, 22:43

si tu veux avoir L.'heure juste, installe toi un wide band! ca coute meme pas 200$ sur ebay, et avec ca, tu va voir exactement combien tu roule AFR... tu doit probablement rouler a 11:1... tu va gagner énormément avec ca! ensuite, ton carbu, il est 2 ou 4 barils ? simple ou double pompe? vac ou mécanique? Ton timing, il est 10degré idle ? tu pourrais surmenet aller vers 13-14 degré, tu va en gagner la aussi! y'a tu un avance de vacuum sur ton distributeur ? cé supposé monter a environ 45-50 deg sur la cruise! Une fois ca fait, bien tuné, et que tu fais encore 24l/100, ben j'comprend rien. J'ai eu un 327 2 barils, et cétait un ivrogne... j'ai changé pour un 355 avec 4 barils, 2x plus de hp, presque 2 fois - de gaz... tout est une question de tuning!
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Message  marco_chevy Mar 31 Mai 2011, 22:51

et pour ce qui est des moteurs qui roulent a L'eau.... vla 1-2 mois, dans la revue VAQ, y'avait un article la dessus.. j'ai lu ca vite, mais ca disait qu'un ingénieur de GM voila 80 ans avait la solution pour rouler un moteur a l'eau, avec l'ajout de quelques pastille, et qu'apres 80 ans, il dévoilait le secret! Applicable seulement sur les voitures de 20 ans et plus ( surement question d'anti pollution et de carburateur). cétait meme écrit que nous aurons ces petites pillules en vente cet automne. Il en coutera environ 5$ faire le plein ! J'crois qu'on sera la seul province a pouvoir en profiter, a cause d'une histoire de droit et liberté! Y'a surement quelqun ici qui a cette revue ?
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Message  BigDan Mer 01 Juin 2011, 07:11

jimcarrier a écrit:305 ho 9.5 a 1... ou je trouve sa ????? èce bolt on et compatible avec m'est headers ?. a carvu ou injection ?

marci

les 305 avec tetes d`origine 416 étaient des HO ......

tous les SBC avaient le meme bolt pattern et les memes headers .....
ca boltes direct la

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Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 16:53


les 305 avec tetes d`origine 416 étaient des HO ......


des lg4 ont sortit avec des 416 aussi comme celui de mon regal 1983 salut

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Message  chevy67 Mar 07 Juin 2011, 18:59

Moi avec mon pickup chevy 2x4 1967 350 4 barils 1979 manifold d'exhaust d'un 307 sans trappe ,exhaust double et egr valve supprimé tout le feu est neuf,transmission 700r4 et 3.73 je fais dans les alentour de 24L/100km aussi.

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