rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Ti-Cass a écrit:
Va te trouver un 6L 230 tu va être content.
Salut Ti-Cass!
On dit: L6 et non pas 6L tout comme V8 et non 8V
Invité- Invité
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
bref..
http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-moteur-pieces-de-moteur-moteur-305-W0QQAdIdZ284743586
j'ai appeler le gars...
305 5.0 78-79 H V8 RWD;Carb;7bolt holes for exhaust manifolds; right hand dipstick;65cc chamber heads 14014416
je suis pas sur du set up.... mer bon a 300 piace avec la vaisselle... et c'est près de chez moi... j'vais voir pour metre un cam avant de le metre dans le char. tan qu'a y être !
quecer que je doit metre la a votre avis ?
si opire c'est pas mieux ... alors je vais te foutre un 454 la dedans aumoin la il va boire pour quelque chose...
http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-moteur-pieces-de-moteur-moteur-305-W0QQAdIdZ284743586
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je suis pas sur du set up.... mer bon a 300 piace avec la vaisselle... et c'est près de chez moi... j'vais voir pour metre un cam avant de le metre dans le char. tan qu'a y être !
quecer que je doit metre la a votre avis ?
si opire c'est pas mieux ... alors je vais te foutre un 454 la dedans aumoin la il va boire pour quelque chose...
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
ou un 396 ,c'etaiot courant à l'époque dans ce genre d'autos là ! moi j'aime bien avoir un moteur qui est sortit la mem année que l'auto,en + si t'en trouve un d'avant 70',donc + de compression !jimcarrier a écrit:bref..
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je suis pas sur du set up.... mer bon a 300 piace avec la vaisselle... et c'est près de chez moi... j'vais voir pour metre un cam avant de le metre dans le char. tan qu'a y être !
quecer que je doit metre la a votre avis ?
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il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
jimcarrier a écrit:bref..
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je suis pas sur du set up.... mer bon a 300 piace avec la vaisselle... et c'est près de chez moi... j'vais voir pour metre un cam avant de le metre dans le char. tan qu'a y être !
quecer que je doit metre la a votre avis ?
si opire c'est pas mieux ... alors je vais te foutre un 454 la dedans aumoin la il va boire pour quelque chose...
si tu cherche un 305 demande a mark regal il en a un a vendre avec 63000 km ,c est l ancien moteur a firebuick ,tu n auras rien a faire dessus il a ete modifier un peu et il roule tres bien
yves5458- Vrai de vrai
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Je sais pas ce que tu as fait avec ton 350 mais 22 au 100 j'ai jamais fait ça avec le mien même avec les fils fini, le pire que j'ai fait c'est du 20 au 100, bougies so-so, carbu non adapter et j'étais pas tendre avec. Je me tiens toujours autour de 14 au 100 et je pourrais sans doute faire mieux avec un carbu mieux adapter à mon set-up, 355pc, tête vortec, carbu edelbrock 750cfm, th350 et gear de compagnie dans un char de 1660kg, compression 9.8 à 1 qui donne 357hp à 5200rpm et 409lbs de torque à 3600rpm, du fun en masse sans mettre du gaz à tonne. Voici la preuve de ce que bigdan te conseillais, j'ai pas mal le set-up qu'il parlait!!!!
Invité- Invité
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
c'est sur mais $$$$$$
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
ca reviendrait moin cher que tes autre plan de fou de mettre ca a injection ou de mettre un vieux moteur a 300$ pis toute recommencer a changer apres ca
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
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Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
bigdan a écrit:Pierre LE DENTIER SBC a écrit:J'ai une question pour BigdanRollmaster a écrit:J'ai pas vu de 350 de ma vie économe! que ce soit dans un char ou camionette.
Combien fait ou devrais faire ton 350 lt1?
Ou combien de lt au 100 fait un lt1 a injection?
p
un LT1 étant reverse flow sur le coolant peux avoir jusqu`a 11 a 1 environ sans pingage
ce qui est bien pour économie
avec mon cam 224/230 et .540 lift je figures faire 20mpg avec ma 700r 4 et 3.55 de gear
un camaro LT1 93-96 fait environ 26mpg
si pas battu .....dsl Pierrot je suis zéro en L/100mh bien dla msiere avec ca !
un bon petit site pour convertir bigdan
http://www.cleavebooks.co.uk/scol/ccfuel.htm
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
sa me donne 12 mille au galon !
lol
lol
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
mon vieux dakota 318 faisais 8mpg avec la roulottejimcarrier a écrit:sa me donne 12 mille au galon !
lol
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jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Le moteur a coûté 3500$$ monter de a à z et balancer en 1999 alors que l'intake vortec était à 1200$$, elle venait tout juste de sortir. Le même set-up aujourd'hui est au moins 2 fois moins cher qu'à l'époque, tu rentres donc dans ton budget des alentours de 1500$$!!!!
Invité- Invité
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
sauf que je fait pas la job moi même = $$$$$
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
jimcarrier a écrit:sa me donne 12 mille au galon !
lol
c'est ça que mon campeur fait 12 mille au gallon et il pese 10,000 lbs,
pis c'est un 350 avec 4.10 de gear.il est vraiment pas normal ton moteur.
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Salut
Moi j'ai un gros doute que c'est le calcul qui est pas bon, du genre 24l au 100milles
Moi j'ai un gros doute que c'est le calcul qui est pas bon, du genre 24l au 100milles
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Moi je prendrais la compression et le leakdow sur ce moteurFanamc a écrit:Salut
Moi j'ai un gros doute que c'est le calcul qui est pas bon, du genre 24l au 100milles
p
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Bin si c'est 24l au 100milles, ça veut dire 24 au 160km, ce qui représente 15l au 100km, c'est pas mal plus proche de la conso normale
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Cela représenterais un compromis logique!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
non desoler c'est calculer au gps,,, donc réelemetn 22 litre au 100..
bref
j'ai trouver la solution,, chu tanner de bretter et j'ai l'argent... crate engine, plus de problême...
http://www.lespac.com/vehicules/marins/st-georges-ch-app/d-moteur-350-chevrolet-crate-engine-LPaZZ22975308WWcpZZ177WWgrZZ12
ma luis demander si il a un 305 crate engine sinon je prend le 350 stage un...
si sa boit pas tant mieu sinon aumoin il va boire pour une raison !..
vlant.. j'appelle demain.. la chu tanner en *** de bretter a changer les moteur ... ma en metre un aune bonne fois pour toute et il va toffer jus'qua ma mort.
bref
j'ai trouver la solution,, chu tanner de bretter et j'ai l'argent... crate engine, plus de problême...
http://www.lespac.com/vehicules/marins/st-georges-ch-app/d-moteur-350-chevrolet-crate-engine-LPaZZ22975308WWcpZZ177WWgrZZ12
ma luis demander si il a un 305 crate engine sinon je prend le 350 stage un...
si sa boit pas tant mieu sinon aumoin il va boire pour une raison !..
vlant.. j'appelle demain.. la chu tanner en *** de bretter a changer les moteur ... ma en metre un aune bonne fois pour toute et il va toffer jus'qua ma mort.
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
son stage 1 est a peu pres équivalent d`un L48 du temps
tu devrais faire 12-13L/100 environ
exhaust double , un quadrajet bien tuner......( ou un 600cfm 0-1850 holley pour satisfaire Pierre )
intake dual plane genre original GM ou performer ( non rpm)
limite 5000 rpm car sans doute pistons cast et springs aux specs stock
tu devrais faire 12-13L/100 environ
exhaust double , un quadrajet bien tuner......( ou un 600cfm 0-1850 holley pour satisfaire Pierre )
intake dual plane genre original GM ou performer ( non rpm)
limite 5000 rpm car sans doute pistons cast et springs aux specs stock
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
c'est bien ce que je penssais... merci dan ! d'après les photo il vien avec une spead bore ?!?! surement celle gm ....donc j'ai juste a metre mon quadrajet et hop !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
j'ai appeller le gars... il sort 310 force avec un quadrajet rochester, des headers et un feux gm.
super !.. bref d'ici 2 semaine c'ESt rendu dans coure !
super !.. bref d'ici 2 semaine c'ESt rendu dans coure !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
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