rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
10 mpg
c`est quasi impossible
tu devrais faire 18 environ avec un 350 de ton année
c`est quasi impossible
tu devrais faire 18 environ avec un 350 de ton année
BigDan- Légende
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
oupsss cadillac c`est un quoi ton engin ?
BigDan- Légende
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
bigdan a écrit:10 mpg
c`est quasi impossible
tu devrais faire 18 environ avec un 350 de ton année
Si tu parles du Caddy je crois qu'il a un 500 cid donc 10 m/g c'est possible
jake- Légende
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Un 500 cid c'est à dire 8.2litres. différentiel 2.73 environs 5 400 Lbs. transmission TH400. taux de compression 8.5
Michel Côté
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Michel Côté
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
https://www.youtube.com/watch?v=Py8QYt54EpE&feature=player_embedded selon les scientifique c'est totalement impossible.. selon un gars que je connait qui l'a testé ça marche très bien... je suis entrain de ramasser le matériel pour tester ça...
Biscayne1965- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Biscayne1965 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Py8QYt54EpE&feature=player_embedded selon les scientifique c'est totalement impossible.. selon un gars que je connait qui l'a testé ça marche très bien... je suis entrain de ramasser le matériel pour tester ça...
Arrete Biscayne j'en peux plus
J'imagine que c le meme gars qui te vend le stock,
2 ou 3,4, milles dollars pour tester ça
p
p,s, Dit a ton gars de se surveiller,il pourrait se faire enlever et meme tuer
par les compagnies prétrolieres. Tu as fais mon vendredi,merci
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
mbc a écrit:Un 500 cid c'est à dire 8.2litres. différentiel 2.73 environs 5 400 Lbs. transmission TH400. taux de compression 8.5
Michel Côté
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ouin apres tout 10mpg c`est quasiment normal avec ca !
BigDan- Légende
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
en tk, j'Ai été voir 2 garage qui sont suposer être les meilleur dans le coin ,
rene delisle a black lake, et yah ti-gille a pont briand, dans les 2 cas j'ai la même reponsse, ton motuer est tous ce qui a de plus normal ...
rene delisle a black lake, et yah ti-gille a pont briand, dans les 2 cas j'ai la même reponsse, ton motuer est tous ce qui a de plus normal ...
jimcarrier- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Biscayne1965 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Py8QYt54EpE&feature=player_embedded selon les scientifique c'est totalement impossible.. selon un gars que je connait qui l'a testé ça marche très bien... je suis entrain de ramasser le matériel pour tester ça...
Arrete Biscayne j'en peux plus
J'imagine que c le meme gars qui te vend le stock,
2 ou 3,4, milles dollars pour tester ça
p
p,s, Dit a ton gars de se surveiller,il pourrait se faire enlever et meme tuer
par les compagnies prétrolieres. Tu as fais mon vendredi,merci
En fait je prend pas un gros risque en faisant çe teste la... ça prend un tuyeau de pvc de 1 pied le long par 6 pouces de large, 6 rodes en inox de 3/4 de po, et 6 rodes de 1 po... et un pwm disponible sur e bay pour 80$ une coupes de fuses et une coupes de pieds de tuyeau et de fillage... ca reviens a genre 200$ et on est 2 gars a tester ça donc 100$ par personne... ya 90% de chances que ça marche pas mais si on est dans le 10% de réussite ça va etre mongole..
Biscayne1965- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
et non c'est pas le même gars qui me vend le stock fais toi en pas .... mon stock je le ramasse dans les containers des shop et dans mon stock personnel (sauf le pwm bien sur)
Biscayne1965- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
BIN VOYON!!!!! de l'eau qui explose asteure
a moin de rester pret d'un puit de gaz de schiste ya pas grand chance que ton eau ce transforme en carburant
en tout cas si ca marche dit le moi ca me coutera pas cher faire du bateau cet été
a moin de rester pret d'un puit de gaz de schiste ya pas grand chance que ton eau ce transforme en carburant
en tout cas si ca marche dit le moi ca me coutera pas cher faire du bateau cet été
sspelletier- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
sspelletier a écrit:BIN VOYON!!!!! de l'eau qui explose asteure
a moin de rester pret d'un puit de gaz de schiste ya pas grand chance que ton eau ce transforme en carburant
en tout cas si ca marche dit le moi ca me coutera pas cher faire du bateau cet été
Bah en fait c'est supposé diviser l'eau en oxygène et en hydrogène et l'envoyer dans ton moteur... le hic c que normalement ca prend plus d énergie que ça t en donne mais ya un dude qui a trouvé la fréquence pour priser la molécule d'eau (avec un impulser électrique) ce qui permettrai de faire de l'hydorxie (nom du gaz produit par l'électrolyse) en prenant moins d'énergie que ça t'en donne...ce qui te permettrais supposément de rouler un char entièrement avec le gaz produit par ce procédé... je dois dire que même moi je suis septique mais avec du gaz a 1.40 le litre j'aime aussi bien essayé ça que de rien faire ... au pire ça marchera juste pas et au mieux je vous reviendrai la dessus et on pourra rouler nos char sans que ça nous coute une cenne de gaz
Biscayne1965- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
le principle est la: Eau = H2O donc 2 molécules d'hydrogene pour 1 molécule d'oxygene.
on separe l'eau par l'électrolyse, tres-tres simple. vous pouvez faire le test dans votre garage avec un contenant plein d'eau, une batterie de char et deux fils.
simplement en dégainant les deux fils ou l'un va a la borne positive et l'autre a la borne négative. inserer les deux fils dans l'eau sans qu'ils se touchent; il va y avoir des bulles qui émènent de chacun des fils: sur un coté c'est de l'oxygene et de l'autre de l'hydrogène. (hydrogene sur le coté positif ou négatif, me souvient plus)
si vous voulez aller plus loin: récuperer les gaz en mettant deux pots en verre au dessus de chacun des fils en les remplisant d'eau. Les gaz vont tranquillement remplacer l'eau. sortez les pots et allumer une allumette dedans: BOOM pour l'hydrogene... watch out! l'hydrogène est le gaz le plus explosif qui soit.
donc eau + energie = hydrogène + oxygene
le contraire se fait aussi: prendre de l'hydrogene mélanger a de l'oxygene et source d'ignition = Energie + eau
donc SSpelletier, de l'eau qui explose? oui, absolument.
mais a 55 Ampere, c'est du jus en chien! Pas trop sur par contre du video. ca l'air ben simple mais extremement dangeureux et...comment ils font pour faire en sorte que les systemes d'ordinateur ne regarde plus la pression d'essence, oxygene sensor, maps, etc. c'est vraiment plus la meme chose qu'avec de l'essence.
sur ton carburateur, comment tu vas faire pour intégrer un gaz dans un carburateur qui est fait pour atomatiser de l'essence? faudrait quasiment que tu fitte un throttle body avec des 'injections' sur chacun des conduits de ton intake?
d'apres moi, tu devrais peut-etre trouver ton bobo sur ton moteur et apres tu t'amuseras
Mythbuster avait essayer ce truc mais leur conclusion: busted au cube!
bonne chance, et assure toi de ne pas te faire exploser la face dans tes essais.
on separe l'eau par l'électrolyse, tres-tres simple. vous pouvez faire le test dans votre garage avec un contenant plein d'eau, une batterie de char et deux fils.
simplement en dégainant les deux fils ou l'un va a la borne positive et l'autre a la borne négative. inserer les deux fils dans l'eau sans qu'ils se touchent; il va y avoir des bulles qui émènent de chacun des fils: sur un coté c'est de l'oxygene et de l'autre de l'hydrogène. (hydrogene sur le coté positif ou négatif, me souvient plus)
si vous voulez aller plus loin: récuperer les gaz en mettant deux pots en verre au dessus de chacun des fils en les remplisant d'eau. Les gaz vont tranquillement remplacer l'eau. sortez les pots et allumer une allumette dedans: BOOM pour l'hydrogene... watch out! l'hydrogène est le gaz le plus explosif qui soit.
donc eau + energie = hydrogène + oxygene
le contraire se fait aussi: prendre de l'hydrogene mélanger a de l'oxygene et source d'ignition = Energie + eau
donc SSpelletier, de l'eau qui explose? oui, absolument.
mais a 55 Ampere, c'est du jus en chien! Pas trop sur par contre du video. ca l'air ben simple mais extremement dangeureux et...comment ils font pour faire en sorte que les systemes d'ordinateur ne regarde plus la pression d'essence, oxygene sensor, maps, etc. c'est vraiment plus la meme chose qu'avec de l'essence.
sur ton carburateur, comment tu vas faire pour intégrer un gaz dans un carburateur qui est fait pour atomatiser de l'essence? faudrait quasiment que tu fitte un throttle body avec des 'injections' sur chacun des conduits de ton intake?
d'apres moi, tu devrais peut-etre trouver ton bobo sur ton moteur et apres tu t'amuseras
Mythbuster avait essayer ce truc mais leur conclusion: busted au cube!
bonne chance, et assure toi de ne pas te faire exploser la face dans tes essais.
revving350- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Biscayne1965 a écrit:sspelletier a écrit:BIN VOYON!!!!! de l'eau qui explose asteure
a moin de rester pret d'un puit de gaz de schiste ya pas grand chance que ton eau ce transforme en carburant
en tout cas si ca marche dit le moi ca me coutera pas cher faire du bateau cet été
Bah en fait c'est supposé diviser l'eau en oxygène et en hydrogène et l'envoyer dans ton moteur... le hic c que normalement ca prend plus d énergie que ça t en donne mais ya un dude qui a trouvé la fréquence pour priser la molécule d'eau (avec un impulser électrique) ce qui permettrai de faire de l'hydorxie (nom du gaz produit par l'électrolyse) en prenant moins d'énergie que ça t'en donne...ce qui te permettrais supposément de rouler un char entièrement avec le gaz produit par ce procédé... je dois dire que même moi je suis septique mais avec du gaz a 1.40 le litre j'aime aussi bien essayé ça que de rien faire ... au pire ça marchera juste pas et au mieux je vous reviendrai la dessus et on pourra rouler nos char sans que ça nous coute une cenne de gaz
"rien ne se pert, rien ne se créé, tout se transforme"
si tu transforme l'hydrogene et l'oxygene en énergie et en eau, en principle tu auras besoin de la même énergie pour transformer l'eau en oxygene et en hydrogene.
Donc, si 55 amp a 13.5 volts = 742 watts, et qu'un HP = 746 Watt, et que le moteur du Ram est de...disons 200HP, ca voudrait dire qu'avec 742 watts on peut produire 149 200 watt. Ca marche pas... a moins que mes calculs soit très erronés!
donc j'ai pas le choix de douter que ca fonctionne vraiment
amuse toi!
revving350- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Comme je dit je doute aussi fortement mais ce n'est pas une simple électrolyse .... ça brise ta molécule d'eau avec une fréquence électrique.. un peut comme une chanteuse briserais un verre avec une onde sonore...pour le plugger sur mon carburateur je me ponierais le même type d'adapteur qu'un truck au propane. Mais bon je vais le tester... je suis presque sur que ça marchera pas mais tant qu'a regarder le prix du gaz monter et rien faire j'aime aussi bien l'essayer c'est un peut comme gagner a la loto c presque sur que tu gagnera pas mais si tu achète pas de billet c certain que tu gagnera pas. Cela dit les chiffres que tu me sort sont vrais et je comprend ton septicisme car je suis pareil
Biscayne1965- Maniaque
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Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
^^ Busted au cube parce que pour faire runner un V8 à l'hydrogène ça en prends pas mal plus que ce que le kit peut générer.
Leur Buick Régal virait à l'hydrogène sans problème, mais c'est parce qu'ils se sont écoeurés et ils ont planté le tube d'une bonbonne d'hydrogène pur direct dans le carburateur.
Personnelement j'en revenais tout simplement pas que ça marche, même avec la bonbonne.
Leur Buick Régal virait à l'hydrogène sans problème, mais c'est parce qu'ils se sont écoeurés et ils ont planté le tube d'une bonbonne d'hydrogène pur direct dans le carburateur.
Personnelement j'en revenais tout simplement pas que ça marche, même avec la bonbonne.
The3stops- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
The3stops a écrit:^^ Busted au cube parce que pour faire runner un V8 à l'hydrogène ça en prends pas mal plus que ce que le kit peut générer.
Leur Buick Régal virait à l'hydrogène sans problème, mais c'est parce qu'ils se sont écoeurés et ils ont planté le tube d'une bonbonne d'hydrogène pur direct dans le carburateur.
Personnelement j'en revenais tout simplement pas que ça marche, même avec la bonbonne.
ca me surprenait pas du tout de mon coté. j'imagine que tu pourrais faire marcher le meme moteur avec le meme setup avec du propane. mais pas sur que t'aurais le même output de HP avec du propane.
l'energie contenue dans une goute d'essence est absolument incroyable et economique comparativement a de l'alcool ou tout autre substance. l'energie contenue dans l'hydrogene est encore plus incroyable, donc leur véhicule qui roule avec une bonbonne d'hydrogene ne peut pas etre faux.
revving350- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Effectivement le moteur a hydrogene est en bonne voie de développement
mais le probleme est qu'il en coute beaucoup plus chere en énergie pour
faire l'hydrogene que d'utiliser un moteur a essence.
p
mais le probleme est qu'il en coute beaucoup plus chere en énergie pour
faire l'hydrogene que d'utiliser un moteur a essence.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
ce que tu dit est vrais... d'ailleurs ce qui fait que l'essence ou l'alcool ou what hever explose c'est le fait qu'il contienne de l'hydrogène
Biscayne1965- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Effectivement le moteur a hydrogene est en bonne voie de développement
mais le probleme est qu'il en coute beaucoup plus chere en énergie pour
faire l'hydrogene que d'utiliser un moteur a essence.
p
Le problème c'est le stockage... c'est hyper dangereux c'est pour ça que ça ne marchera sans doute jamais... l'avantage du système dont je vous parles c que vu qu'il produit sa propre hydrogène, il n'en a jamais assez de stoqué pour que ce sois dangereux... mais bon faut d'abord que ça marche
Biscayne1965- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Biscayne1965 a écrit:ce que tu dit est vrais... d'ailleurs ce qui fait que l'essence ou l'alcool ou what hever explose c'est le fait qu'il contienne de l'hydrogène
absolument, et c'est pourquoi on les appele des "hydrocarbure"
revving350- Vétéran
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
dans ton sujet tu demande quel moteur est économique.
j'ai un 350 lt1 1993 manuel 6 vitesses et 3.42 de gear
jvient de faire 232km avec 26 litres. ca donne 11.2 litres au 100 kilo
jme passerait pus de ca. mon prochain char vas etre un vieux modele avec une mécanique récente
j'ai un 350 lt1 1993 manuel 6 vitesses et 3.42 de gear
jvient de faire 232km avec 26 litres. ca donne 11.2 litres au 100 kilo
jme passerait pus de ca. mon prochain char vas etre un vieux modele avec une mécanique récente
sspelletier- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
moi aussi je dirais pour des tetes de 305 vortec aussi ,mais les autres gars ici ont raison ecoute-les,ti cass il à pas fait ça malheureusement,en tout cas tiens nous au courant !
Raph,pour ton systeme là,je le connais bien aussi ,mythbuster,laisse tombé ils l'ont fait à la "va vite" pour dire que ça marche pas (mon point de vue) ,mais ça marche très bien tapez Joe cell sur youtube vous verrez,j'air regarder aussi cette soluçe Raph mais pour moi ça sera quand je serais sur ma mécanique pour l'instant c'est le job de body !
Raph,pour ton systeme là,je le connais bien aussi ,mythbuster,laisse tombé ils l'ont fait à la "va vite" pour dire que ça marche pas (mon point de vue) ,mais ça marche très bien tapez Joe cell sur youtube vous verrez,j'air regarder aussi cette soluçe Raph mais pour moi ça sera quand je serais sur ma mécanique pour l'instant c'est le job de body !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
comme c'Est la ma serrer le char pour un moment en attandans,
opire les gars faudrais juste retrouver un vieux kit de conversion au propane !
opire les gars faudrais juste retrouver un vieux kit de conversion au propane !
jimcarrier- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
cer ti ben des problême a metre a injection, èce que l'on peu rouler sans les sensor a oxigene &?
jimcarrier- Maniaque
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