rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Aventure toi pas la dedans, tu veux meme pas changer de tete pourjimcarrier a écrit:cer ti ben des problême a metre a injection, èce que l'on peu rouler sans les sensor a oxigene &?
augmenter ta compresssion ou changer d'intake pour un holley mais
mettre ça a injection ou a propane c ok.T'aurait pas de la parenté dans
le bout de Riviere du Loup ?
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
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jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
J'Ai hate de voir cet été. l'été passé j'étais dans le meme bain que toi. Moteur avec AFR correct, v8 350 avec holley 750cfm, 3.08 gear, 4spd manual, et le mieux que j'ai fais en ville c'etait 27l/100. (ok je pesais un peu). Le mieux sur la route a été 17l/100km sur une séquence de SEULEMENT de l'autoroute.
Moteur 350 1969 avec tetes 041 portés + headers long tubes + Comp Cam kekchose 270 kekchose
J'avais 8" de vaccuum au idle, et des probs avec mes jets lean. J'ai changé le cam entre-autres pour remonter le vaccuum, ce qui semble avoir marché parce que je vire à 15" environ la. Ben hate de voir la consomation.. dans 2hrs30 m'a avoir une meilleure idée
Moteur 350 1969 avec tetes 041 portés + headers long tubes + Comp Cam kekchose 270 kekchose
J'avais 8" de vaccuum au idle, et des probs avec mes jets lean. J'ai changé le cam entre-autres pour remonter le vaccuum, ce qui semble avoir marché parce que je vire à 15" environ la. Ben hate de voir la consomation.. dans 2hrs30 m'a avoir une meilleure idée
morgie- Mordu
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Voiture(s) : Chevelle '66
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
a 15 de vaccum et 3.08 de gear des bonnes chances que tu fasses 20 mpg 15L/100
BigDan- Légende
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
J'ai un 326 HO 1967 qui a été tripoter = Intake PO4 et carbu Edelbrook, je peux pas lire le CFM, car je trouve aucune indication dessus, anyway je fais plus ou moins 12mpg quand je suis tranquille ça donne quoi 21l au 100km.
Selon tout la documentation que j,en trouve originalement le miex que je pourrais m'attendre est entre 14 et 18 mpg pour le 326.
Un 350 , ça doit tourner autour de ça aussi.
Selon tout la documentation que j,en trouve originalement le miex que je pourrais m'attendre est entre 14 et 18 mpg pour le 326.
Un 350 , ça doit tourner autour de ça aussi.
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Il y en a qui se plaignent le ventre plein,en ville je cosomme env 45l/100km et je me plains pas.Je vais dire comme Domtruck me disait dimanche apres-midi,si on veut pas payer de gaz on a juste a pas avoir des chars comme cela,et si on a plus les moyens de les rouler on a juste a les vendre!
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
J'ai un 326 HO 1967 qui a été tripoter = Intake PO4 et carbu Edelbrook,
je peux pas lire le CFM, car je trouve aucune indication dessus, anyway
je fais plus ou moins 12mpg quand je suis tranquille ça donne quoi 21l
au 100km.
Selon tout la documentation que j,en trouve originalement le miex que je pourrais m'attendre est entre 14 et 18 mpg pour le 326.
Un 350 , ça doit tourner autour de ça aussi.
ont peu pas vraiment avoir une idee juste par le nombre de pouces cubes
la gear ,la transmission ,le cam ,le poid du char tout sa rentre en ligne mais 21 aux 100 ces beaucoup pour un ptit 326
Invité- Invité
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Cam SS a écrit:Il y en a qui se plaignent le ventre plein,en ville je cosomme env 45l/100km et je me plains pas.Je vais dire comme Domtruck me disait dimanche apres-midi,si on veut pas payer de gaz on a juste a pas avoir des chars comme cela,et si on a plus les moyens de les rouler on a juste a les vendre!
d`accord avec toi, si pour toi avoir un char monté se résumes a aller a 12 kms de chez toi et revenir,
ce n`est pas tout le monde qui veux se limiter a ca !
certains veulent vraiment en profiter autrement en se baladant partout en province
et d`autres ,un compromis entre les deux
a chacun sa facon de voir ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
moi je croix toujours dur comme fer que la performance tu prend ca dans la tank a gaz ....tu peut toujours jouer dans ton moteur pour le rendre economique mais il y a une limite .....comme la suspention ...il est tres dur d avoir une tenue de route a tout casser et du confort en meme temps et vice versa ...
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
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Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
la performance n`est pas seulement ds un sens .....
tu peux améliorer un moteur afin qu`il soit plus puissant et plus économique en meme temps
les meilleurs exemples furent les moteurs des annés 72-79 environ
tu remontais compression , un ptit cam de torque des headers et double exhaust ; tu doublais ton HP , et ton économie dèssence .....
mais il y as une ligne a ne pas traverser ; lorsque tu mets des composantes qui améliores la puissance mais au détriment de la consommation alors oui tu dépasses l` équilibre ...
ex un cam de hp a haute rpm , une gear genre 4:10 etc...
la meme chose s' apliques en suspension comme mentionnes Jostationwagon ....
tu peux améliorer un moteur afin qu`il soit plus puissant et plus économique en meme temps
les meilleurs exemples furent les moteurs des annés 72-79 environ
tu remontais compression , un ptit cam de torque des headers et double exhaust ; tu doublais ton HP , et ton économie dèssence .....
mais il y as une ligne a ne pas traverser ; lorsque tu mets des composantes qui améliores la puissance mais au détriment de la consommation alors oui tu dépasses l` équilibre ...
ex un cam de hp a haute rpm , une gear genre 4:10 etc...
la meme chose s' apliques en suspension comme mentionnes Jostationwagon ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Sa c'est tres economique!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Cam SS a écrit:Je vais dire comme Domtruck me disait dimanche apres-midi,si on veut pas payer de gaz on a juste a pas avoir des chars comme cela,et si on a plus les moyens de les rouler on a juste a les vendre!
Hey mon snoro!
On va ajuster le tir un peu:
Quand ont monte des moteurs de performances, et qu'ont compare les prix du carburant VS les salaires des années 60's et 70's, c'est là qu'ont devrait pas se plaindre!
Plusieurs aiment rouler leurs vieilles voitures sur des longs trajets sans se soucier de faire banqueroute!
Pour les autres, payez et farmez vos yeules
Invité- Invité
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
en fait, il y a moyen de les rendres economiques je crois, moindrement qu'on se donne la peine.
quand j'ai eu le Chevelle, moteur 350 avec holley 750cfm stock, je roulais sur le cruise à 120 à 12:1 AFR!!! c'est beaucoup trop riche et vraiment pas économique. Un simple rejetting m'a permis de remonter autour de 14:1 sur le cruise. deja mieux ! j'ai sauvé une couple de l/100km là.
mais c'est sur que quand on aime ca leur peser dans face.. comme moi, on paye et on ferme notre geule. Mais faut pas payer dans le vide tout de meme !
Le monde à job qui me disent "tu dois capoter avec le prix du gaz" je leurs réponds : "Si j'ai ce char la, c'est que j'ai les moyens de payer le gaz qui va dedans". et pour le millage qu'on fait par été avec ca! Ca m'a couté plus cher en pieces cet hivers que ce que ca va me couter en gaz cet été ! hehe (si il finit par rouler)
quand j'ai eu le Chevelle, moteur 350 avec holley 750cfm stock, je roulais sur le cruise à 120 à 12:1 AFR!!! c'est beaucoup trop riche et vraiment pas économique. Un simple rejetting m'a permis de remonter autour de 14:1 sur le cruise. deja mieux ! j'ai sauvé une couple de l/100km là.
mais c'est sur que quand on aime ca leur peser dans face.. comme moi, on paye et on ferme notre geule. Mais faut pas payer dans le vide tout de meme !
Le monde à job qui me disent "tu dois capoter avec le prix du gaz" je leurs réponds : "Si j'ai ce char la, c'est que j'ai les moyens de payer le gaz qui va dedans". et pour le millage qu'on fait par été avec ca! Ca m'a couté plus cher en pieces cet hivers que ce que ca va me couter en gaz cet été ! hehe (si il finit par rouler)
morgie- Mordu
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Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
morgie a écrit:Le monde à job qui me disent "tu dois capoter avec le prix du gaz"
Moi je leur dit que mon Honda Accord me coûte plus cher de gaz 50$ X 52 sem = 2600$ vs 500$ pour la Corvette pour mon été. Je vais en brûler encore cet été du pétrole.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
En tout cas pour MA part , si l`essence serait 0.75 le litre je roulerais bien plus de milage avec mon cutlass ou magnum !
fa que pour moi le prix m`influences ,
et j`ai vraiment peine a croire que vous dites que le prix du gas ca changes rien , et bien tant mieux pour vous autres ,car moi jpeux pas !
fa que pour moi le prix m`influences ,
et j`ai vraiment peine a croire que vous dites que le prix du gas ca changes rien , et bien tant mieux pour vous autres ,car moi jpeux pas !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
C'est ce qui est censé être sous mon hood mais comme je dis le gars qui l'avait avant a gosser dedans.
Si y'a mit un 750 CFM au lieu du 600-625cfm qui est censé être là, ça change la donne.
1965 - 1967 with 4 Barrel Carb
(High Output Model)
Engine Code - WR,YP(1965) - WR,YP,XG(1966)
- WR,XR,WK,WD,YP,XG,YM,XO (1967)
Max Brake Horsepower - 285 @ 5000 rpm
Max Torque - 359 @ 3200 rpm
Stroke - 3.750
Bore - 3.71875
Compression - 10.5
Firing Order - 18436572
fuel economy with the 326 ranged up to 19 mpg
Quand on dit: up to ça peut partir de n'importe quoi jusqu'à 19 mpg. J'imagine que la version 2bbl 250hp était plus econo.
Firebuick tu as raison y'a pas juste les pouce cube mais disons qu'ils y sont pour qq chose LOL
Si y'a mit un 750 CFM au lieu du 600-625cfm qui est censé être là, ça change la donne.
1965 - 1967 with 4 Barrel Carb
(High Output Model)
Engine Code - WR,YP(1965) - WR,YP,XG(1966)
- WR,XR,WK,WD,YP,XG,YM,XO (1967)
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Max Torque - 359 @ 3200 rpm
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Bore - 3.71875
Compression - 10.5
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fuel economy with the 326 ranged up to 19 mpg
Quand on dit: up to ça peut partir de n'importe quoi jusqu'à 19 mpg. J'imagine que la version 2bbl 250hp était plus econo.
Firebuick tu as raison y'a pas juste les pouce cube mais disons qu'ils y sont pour qq chose LOL
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
moi aussi je vais fais gaffe,parce-que c'est bien beau de rouler avec mais j'irais quand meme pas me ruiné dans le gas ,non mais c'est plaisant de rouler avec,et comme tu dis si le prix serait aussi bas,alors là ou roulerait plus souvent avec c'est surbigdan a écrit:En tout cas pour MA part , si l`essence serait 0.75 le litre je roulerais bien plus de milage avec mon cutlass ou magnum !
fa que pour moi le prix m`influences ,
et j`ai vraiment peine a croire que vous dites que le prix du gas ca changes rien,et bien tant mieux pour vous autres ,car moi jpeux pas !
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The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
En réponse à Highwaystorm je vais voir cela cet été 2Bbl vs 4Bbl. Avec mon vieux 302. Je commencerai par mettre une étape à la fois:changer intake-planer têtes-Mettre cam-changer sortie pour headers-Je vais mesurer la consommation ainsi que la performence.....Je vais suivre les conseils des ABC!
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Highwaystorm a écrit:C'est ce qui est censé être sous mon hood mais comme je dis le gars qui l'avait avant a gosser dedans.
Si y'a mit un 750 CFM au lieu du 600-625cfm qui est censé être là, ça change la donne.
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Engine Code - WR,YP(1965) - WR,YP,XG(1966)
- WR,XR,WK,WD,YP,XG,YM,XO (1967)
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Max Torque - 359 @ 3200 rpm
Stroke - 3.750
Bore - 3.71875
Compression - 10.5
Firing Order - 18436572
fuel economy with the 326 ranged up to 19 mpg
Quand on dit: up to ça peut partir de n'importe quoi jusqu'à 19 mpg. J'imagine que la version 2bbl 250hp était plus econo.
Firebuick tu as raison y'a pas juste les pouce cube mais disons qu'ils y sont pour qq chose LOL
le probleme ds un moteur de cet age la est que sans aller voir, tu ne peux que supposer...
donc, si il est du pour un refresh tu auras toutes tes réponses
sinon , on composes avec ce qui est la et on essaies de le mettre au meilleur de ses capacités
BigDan- Légende
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
J'étais censé faire faire le refresh Bigdan mais les gouvernements cette année ont décidé qu'il fallait que je leur fasse des chèques au lieu de m'en envoyer.
Ça va se faire mais un peu plus tard...
Ça va se faire mais un peu plus tard...
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
en tout cas, presentement j'attend, et je vais metre un 305-327 vorteck avec un bon cam, quand j'en trouverer un
jimcarrier- Maniaque
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Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
nyway, l'baril de brut est passé de 114$ à 98$ cette semaine... si le litre de rafiné est prompt à monter lorsque le baril monte, ben hate de voir si il va etre aussi rapide à descendre !!! on verra lundi, c'est certain que ca ne bougera pas en fds !
http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/markets/indexes/summary/?q=CL-FT
http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/markets/indexes/summary/?q=CL-FT
morgie- Mordu
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Voiture(s) : Chevelle '66
Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
jai peu être un autre option, ma essayer de trouver un 6.5 diesel, fuck le gas vive les diesel comercial
jimcarrier- Maniaque
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