Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

+29
yves5458
kustom
chevy67
marco_chevy
mustangii
Rems
cobra429scj
Rollmaster
jo stationwagon
Cam SS
Highwaystorm
morgie
Quebeker
Sho0x
The3stops
sspelletier
Pierre LE DENTIER SBC
Biscayne1965
mbc
markregal86
Vinces
revving350
350 V8
dart
Fanamc
jake
BigDan
mini-max
jimcarrier
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 01 Mai 2011, 08:28

jimcarrier a écrit:cer ti ben des problême a metre a injection, èce que l'on peu rouler sans les sensor a oxigene &?
Aventure toi pas la dedans, tu veux meme pas changer de tete pour
augmenter ta compresssion ou changer d'intake pour un holley mais
mettre ça a injection ou a propane c ok.T'aurait pas de la parenté dans
le bout de Riviere du Loup ?
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Quebeker Dim 01 Mai 2011, 08:50

lol! lol! lol! Surprised

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  jimcarrier Dim 01 Mai 2011, 09:16

ok debors.... lol!
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  morgie Dim 01 Mai 2011, 09:35

J'Ai hate de voir cet été. l'été passé j'étais dans le meme bain que toi. Moteur avec AFR correct, v8 350 avec holley 750cfm, 3.08 gear, 4spd manual, et le mieux que j'ai fais en ville c'etait 27l/100. (ok je pesais un peu). Le mieux sur la route a été 17l/100km sur une séquence de SEULEMENT de l'autoroute.

Moteur 350 1969 avec tetes 041 portés + headers long tubes + Comp Cam kekchose 270 kekchose Smile

J'avais 8" de vaccuum au idle, et des probs avec mes jets lean. J'ai changé le cam entre-autres pour remonter le vaccuum, ce qui semble avoir marché parce que je vire à 15" environ la. Ben hate de voir la consomation.. dans 2hrs30 m'a avoir une meilleure idée Smile
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  BigDan Dim 01 Mai 2011, 14:16

a 15 de vaccum et 3.08 de gear des bonnes chances que tu fasses 20 mpg 15L/100

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Highwaystorm Mer 04 Mai 2011, 15:04

J'ai un 326 HO 1967 qui a été tripoter = Intake PO4 et carbu Edelbrook, je peux pas lire le CFM, car je trouve aucune indication dessus, anyway je fais plus ou moins 12mpg quand je suis tranquille ça donne quoi 21l au 100km.
Selon tout la documentation que j,en trouve originalement le miex que je pourrais m'attendre est entre 14 et 18 mpg pour le 326.
Un 350 , ça doit tourner autour de ça aussi.
Highwaystorm
Highwaystorm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Carignan
Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture(s) : Firebird 1967 326 4 vit.Muncie, Elantra GT 2002

http://les1000lunes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Cam SS Mer 04 Mai 2011, 15:20

Il y en a qui se plaignent le ventre plein,en ville je cosomme env 45l/100km et je me plains pas.Je vais dire comme Domtruck me disait dimanche apres-midi,si on veut pas payer de gaz on a juste a pas avoir des chars comme cela,et si on a plus les moyens de les rouler on a juste a les vendre! start
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 16:51

J'ai un 326 HO 1967 qui a été tripoter = Intake PO4 et carbu Edelbrook,
je peux pas lire le CFM, car je trouve aucune indication dessus, anyway
je fais plus ou moins 12mpg quand je suis tranquille ça donne quoi 21l
au 100km.
Selon tout la documentation que j,en trouve originalement le miex que je pourrais m'attendre est entre 14 et 18 mpg pour le 326.
Un 350 , ça doit tourner autour de ça aussi.

ont peu pas vraiment avoir une idee juste par le nombre de pouces cubes


la gear ,la transmission ,le cam ,le poid du char tout sa rentre en ligne mais 21 aux 100 ces beaucoup pour un ptit 326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  BigDan Mer 04 Mai 2011, 18:20

Cam SS a écrit:Il y en a qui se plaignent le ventre plein,en ville je cosomme env 45l/100km et je me plains pas.Je vais dire comme Domtruck me disait dimanche apres-midi,si on veut pas payer de gaz on a juste a pas avoir des chars comme cela,et si on a plus les moyens de les rouler on a juste a les vendre! start


d`accord avec toi, si pour toi avoir un char monté se résumes a aller a 12 kms de chez toi et revenir,
ce n`est pas tout le monde qui veux se limiter a ca !
certains veulent vraiment en profiter autrement en se baladant partout en province
et d`autres ,un compromis entre les deux

a chacun sa facon de voir ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  jo stationwagon Mer 04 Mai 2011, 18:48

moi je croix toujours dur comme fer que la performance tu prend ca dans la tank a gaz ....tu peut toujours jouer dans ton moteur pour le rendre economique mais il y a une limite .....comme la suspention ...il est tres dur d avoir une tenue de route a tout casser et du confort en meme temps et vice versa ...
jo stationwagon
jo stationwagon
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sabrevois
Masculin Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  BigDan Mer 04 Mai 2011, 19:40

la performance n`est pas seulement ds un sens .....


tu peux améliorer un moteur afin qu`il soit plus puissant et plus économique en meme temps
les meilleurs exemples furent les moteurs des annés 72-79 environ
tu remontais compression , un ptit cam de torque des headers et double exhaust ; tu doublais ton HP , et ton économie dèssence .....


mais il y as une ligne a ne pas traverser ; lorsque tu mets des composantes qui améliores la puissance mais au détriment de la consommation alors oui tu dépasses l` équilibre ...
ex un cam de hp a haute rpm , une gear genre 4:10 etc...

la meme chose s' apliques en suspension comme mentionnes Jostationwagon ....


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  dart Mer 04 Mai 2011, 20:47

Sa c'est tres economique! lol! lol! lol!

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  BigDan Mer 04 Mai 2011, 20:57

Capoté ca ! wow! thumright

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 21:13

Cam SS a écrit:Je vais dire comme Domtruck me disait dimanche apres-midi,si on veut pas payer de gaz on a juste a pas avoir des chars comme cela,et si on a plus les moyens de les rouler on a juste a les vendre! start

Hey mon snoro! Shocked

On va ajuster le tir un peu:
Quand ont monte des moteurs de performances, et qu'ont compare les prix du carburant VS les salaires des années 60's et 70's, c'est là qu'ont devrait pas se plaindre!

Plusieurs aiment rouler leurs vieilles voitures sur des longs trajets sans se soucier de faire banqueroute!

Pour les autres, payez et farmez vos yeules lol!

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  morgie Mer 04 Mai 2011, 21:20

en fait, il y a moyen de les rendres economiques je crois, moindrement qu'on se donne la peine.

quand j'ai eu le Chevelle, moteur 350 avec holley 750cfm stock, je roulais sur le cruise à 120 à 12:1 AFR!!! c'est beaucoup trop riche et vraiment pas économique. Un simple rejetting m'a permis de remonter autour de 14:1 sur le cruise. deja mieux ! j'ai sauvé une couple de l/100km là.

mais c'est sur que quand on aime ca leur peser dans face.. comme moi, on paye et on ferme notre geule. Mais faut pas payer dans le vide tout de meme ! Smile

Le monde à job qui me disent "tu dois capoter avec le prix du gaz" je leurs réponds : "Si j'ai ce char la, c'est que j'ai les moyens de payer le gaz qui va dedans". et pour le millage qu'on fait par été avec ca! Ca m'a couté plus cher en pieces cet hivers que ce que ca va me couter en gaz cet été ! hehe (si il finit par rouler)
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  jake Mer 04 Mai 2011, 21:34

morgie a écrit:Le monde à job qui me disent "tu dois capoter avec le prix du gaz"

Moi je leur dit que mon Honda Accord me coûte plus cher de gaz 50$ X 52 sem = 2600$ vs 500$ pour la Corvette pour mon été. Je vais en brûler encore cet été du pétrole. Twisted Evil
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  BigDan Mer 04 Mai 2011, 23:04

En tout cas pour MA part , si l`essence serait 0.75 le litre je roulerais bien plus de milage avec mon cutlass ou magnum !

fa que pour moi le prix m`influences ,

et j`ai vraiment peine a croire que vous dites que le prix du gas ca changes rien , et bien tant mieux pour vous autres ,car moi jpeux pas !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Highwaystorm Jeu 05 Mai 2011, 00:49

C'est ce qui est censé être sous mon hood mais comme je dis le gars qui l'avait avant a gosser dedans.
Si y'a mit un 750 CFM au lieu du 600-625cfm qui est censé être là, ça change la donne.

1965 - 1967 with 4 Barrel Carb
(High Output Model)
Engine Code - WR,YP(1965) - WR,YP,XG(1966)
- WR,XR,WK,WD,YP,XG,YM,XO (1967)
Max Brake Horsepower - 285 @ 5000 rpm
Max Torque - 359 @ 3200 rpm
Stroke - 3.750
Bore - 3.71875
Compression - 10.5
Firing Order - 18436572
fuel economy with the 326 ranged up to 19 mpg

Quand on dit: up to ça peut partir de n'importe quoi jusqu'à 19 mpg. J'imagine que la version 2bbl 250hp était plus econo.

Firebuick tu as raison y'a pas juste les pouce cube mais disons qu'ils y sont pour qq chose LOL
Highwaystorm
Highwaystorm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Carignan
Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture(s) : Firebird 1967 326 4 vit.Muncie, Elantra GT 2002

http://les1000lunes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Sho0x Jeu 05 Mai 2011, 05:28

bigdan a écrit:En tout cas pour MA part , si l`essence serait 0.75 le litre je roulerais bien plus de milage avec mon cutlass ou magnum !

fa que pour moi le prix m`influences ,

et j`ai vraiment peine a croire que vous dites que le prix du gas ca changes rien,et bien tant mieux pour vous autres ,car moi jpeux pas !
Laughing moi aussi je vais fais gaffe,parce-que c'est bien beau de rouler avec mais j'irais quand meme pas me ruiné dans le gas Razz,non mais c'est plaisant de rouler avec,et comme tu dis si le prix serait aussi bas,alors là ou roulerait plus souvent avec c'est sur Razz

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Rollmaster Jeu 05 Mai 2011, 09:47

En réponse à Highwaystorm je vais voir cela cet été 2Bbl vs 4Bbl. Avec mon vieux 302. Je commencerai par mettre une étape à la fois:changer intake-planer têtes-Mettre cam-changer sortie pour headers-Je vais mesurer la consommation ainsi que la performence.....Je vais suivre les conseils des ABC!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  BigDan Jeu 05 Mai 2011, 10:01

Highwaystorm a écrit:C'est ce qui est censé être sous mon hood mais comme je dis le gars qui l'avait avant a gosser dedans.
Si y'a mit un 750 CFM au lieu du 600-625cfm qui est censé être là, ça change la donne.

1965 - 1967 with 4 Barrel Carb
(High Output Model)
Engine Code - WR,YP(1965) - WR,YP,XG(1966)
- WR,XR,WK,WD,YP,XG,YM,XO (1967)
Max Brake Horsepower - 285 @ 5000 rpm
Max Torque - 359 @ 3200 rpm
Stroke - 3.750
Bore - 3.71875
Compression - 10.5
Firing Order - 18436572
fuel economy with the 326 ranged up to 19 mpg

Quand on dit: up to ça peut partir de n'importe quoi jusqu'à 19 mpg. J'imagine que la version 2bbl 250hp était plus econo.

Firebuick tu as raison y'a pas juste les pouce cube mais disons qu'ils y sont pour qq chose LOL

le probleme ds un moteur de cet age la est que sans aller voir, tu ne peux que supposer...
donc, si il est du pour un refresh tu auras toutes tes réponses
sinon , on composes avec ce qui est la et on essaies de le mettre au meilleur de ses capacités

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Highwaystorm Ven 06 Mai 2011, 14:59

J'étais censé faire faire le refresh Bigdan mais les gouvernements cette année ont décidé qu'il fallait que je leur fasse des chèques :bill au lieu de m'en envoyer. doh
Ça va se faire mais un peu plus tard... ??
Highwaystorm
Highwaystorm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Carignan
Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture(s) : Firebird 1967 326 4 vit.Muncie, Elantra GT 2002

http://les1000lunes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  jimcarrier Ven 06 Mai 2011, 18:35

en tout cas, presentement j'attend, et je vais metre un 305-327 vorteck avec un bon cam, quand j'en trouverer un flower
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  morgie Ven 06 Mai 2011, 19:56

nyway, l'baril de brut est passé de 114$ à 98$ cette semaine... si le litre de rafiné est prompt à monter lorsque le baril monte, ben hate de voir si il va etre aussi rapide à descendre !!! on verra lundi, c'est certain que ca ne bougera pas en fds ! Smile

http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/markets/indexes/summary/?q=CL-FT
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  jimcarrier Sam 07 Mai 2011, 08:22

jai peu être un autre option, ma essayer de trouver un 6.5 diesel, fuck le gas vive les diesel comercial
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8) - Page 3 Empty Re: rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum